Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nemo123 a dit :

A ma connaissance, cette pratique (si elle est vraie) semble récente (à l'échelle des années et de la campagne de "rééducation") et demeure assez mal documentée. Donc j'aurais rationnellement envie de te répondre que non.

Cela dit, j'ai très clairement compris de 2 sources en qui j'ai envie d'avoir confiance, que l'ampleur de la campagne n'était pas bien connue, mais que la pratique, au moins occasionnelle, était bien réelle.

C'est une pratique qui a été documenté dans divers pays. Chez les tazus dans un passé pas si lointain et en Israël encore récemment (contre les populations africaines et non contre les palestiniens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nemo a dit :

C'est une pratique qui a été documenté dans divers pays. Chez les tazus dans un passé pas si lointain et en Israël encore récemment (contre les populations africaines et non contre les palestiniens).

C'est quelque peu différent, mais on est néanmoins dans le registre :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/recit-on-a-tue-l-enfant-que-je-portais-l-affaire-oubliee-des-avortements-et-sterilisations-forces-a-la-reunion_3217279.html

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

heu,

ça remonte à quand ???? quelle année ??

je ne dis pas que cela n'a pas pu se passer, pas du se passer, je dis que regarder avec les yeux d'aujourd'hui les faits d'avant hier, ça pique (les yeux)... et ça n'apporte rien ! (les auteurs, les responsables ou décideurs sont morts de vieillesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, christophe 38 a dit :

ça remonte à quand ???? quelle année ??

C'est de l'histoire. Mais puisque l'on en est à citer les pratiques opérées pas d'autres pays, ne pas être amnésique quant à sa propre histoire. Et cela ne vise pas à légitimer de manière indirecte des actes plus contemporains... Loin de là.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très pratique, c'est de toujours ranger les faits des nations occidentaux dans le catégorie histoire. C'est le passé etc.
Par contre, dès qu'il s'agit de la Chine, c'est forcément encore d'actualité. Le tiananmen 89, c'est encore discuté. Le Tibet, c'est dans le présent aussi. 
Après concernant les mensonges des médias, j'ai l'impression que vous avez tous oubliez déjà l'Irak et les armes de destructions massives. Bref encore une fois, beaucoup d'affirmation qui repose sur pas grand chose. 
Les preuves ne sont pas difficile à obtenir de nos jours, surtout concernant des faits massives et qu'on parle de la Chine. On parle d'un million de prisonnier. La plupart des chinois ont TOUS un smartphone aujourd'hui. Son utilisation est bien plus poussé qu'en France. C'est tellement facile de prendre une photo ou une vidéo et de l'envoyé, de le faire circuler. Nous ne sommes plus dans les années années 90 et dans un pays avec des moyens de communications limités comme en Rwanda. 

C'est un peu comme l'affaire Huawei. Comparativement, c'est surement le constructeurs le plus sûr qu'il y a actuellement car on le scrute depuis des mois voir des années pour trouver des portes dérobés ou des preuves possible avec tout l'agence de la CIA, FBI, Mi5 et j'en passe. Et à coté de lui, on a Cisco où c'est prouvé qu'il y a espionnage pour le compte des USA. Bon bah on ne fait pas grand chose pourtant contre les entreprises américaines. On continue à utiliser Windows dans l'administration.
Si vous ne vous posez pas de question, alors je pense qu'il y a vraiment un problème de mentalité. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, koojisensei2 a dit :

Ce qui est très pratique, c'est de toujours ranger les faits des nations occidentaux dans le catégorie histoire. C'est le passé etc.
Par contre, dès qu'il s'agit de la Chine, c'est forcément encore d'actualité. Le tiananmen 89, c'est encore discuté. Le Tibet, c'est dans le présent aussi. 
Après concernant les mensonges des médias, j'ai l'impression que vous avez tous oubliez déjà l'Irak et les armes de destructions massives. Bref encore une fois, beaucoup d'affirmation qui repose sur pas grand chose. 
Les preuves ne sont pas difficile à obtenir de nos jours, surtout concernant des faits massives et qu'on parle de la Chine. On parle d'un million de prisonnier. La plupart des chinois ont TOUS un smartphone aujourd'hui. Son utilisation est bien plus poussé qu'en France. C'est tellement facile de prendre une photo ou une vidéo et de l'envoyé, de le faire circuler. Nous ne sommes plus dans les années années 90 et dans un pays avec des moyens de communications limités comme en Rwanda. 

C'est un peu comme l'affaire Huawei. Comparativement, c'est surement le constructeurs le plus sûr qu'il y a actuellement car on le scrute depuis des mois voir des années pour trouver des portes dérobés ou des preuves possible avec tout l'agence de la CIA, FBI, Mi5 et j'en passe. Et à coté de lui, on a Cisco où c'est prouvé qu'il y a espionnage pour le compte des USA. Bon bah on ne fait pas grand chose pourtant contre les entreprises américaines. On continue à utiliser Windows dans l'administration.
Si vous ne vous posez pas de question, alors je pense qu'il y a vraiment un problème de mentalité. 
 

si tu parles d'avortements forcés à la Reunion, c'etait en 1960, il y a 60 ans ; certes, ce n'est pas la préhistoire, mais, ça fait quand meme 2 générations, 60 piges et, depuis, c'est fini !

 

en Chine, une histoire en chasse une autre, du meme acabit.

et, comme c'est un regime totalitaire, il est impossible d'avoir une information neutre !

et apres Tien an men, on te parlera de Wuhan et du bilan du covid 19... parce que tu crois qu'on va croire les chiffres officiels ???

 

le smartphone en Chine et envoyer des photos ??? parce que tu nous dit qu'il n'y a pas de controle, pas de censure et tu veux qu'on gobe ça ???

 

disons que, oui, j'ai un probleme de mentalité : si je le souhaite, je peux voyager aux USA et prendre des photos, parler aux gens, me déplacer en avion, en hélico, louer une voiture, m'arreter où je veux et quand je veux...

puis je en faire de meme en Chine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, koojisensei2 a dit :

[...] Le Tibet, c'est dans le présent aussi [...]

Beaucoup de gens ont effectivement tendance à oublier que les troupes chinoises se sont retirées du Tibet et que la contrée est désormais reconnue comme un état indépendant par Pékin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoyo_the_8 a dit :

Je remarque régulièrement ton utilisation de la question "est-ce vérifié ?", laissant penser que si c'est vrai, ça doit être écrit quelque part. Je trouve cela malhonnête - intellectuellement parlant - car tu sais très bien que l'information est contrôlée, manipulée et que personne n'est autorisé à y pénétrer. Je rappelle qu'en 94, au Rwanda, la communauté internationale a mis un mois et 800000 morts pour réunir des preuves et pour se décider pour agir alors que de nombreux occidentaux avaient les yeux sur place. Pour les Ouïgours, il n'y a pas nos yeux là bas, la situation est donc encore plus troublantes.

Voici quelques éléments. Je rappelle qu'une astuce contre argumentative consiste à dire "ces personnes sont-elles réelles, légitimes, etc ?", or au delà de cette question, c'est la multitude et la recrudescences de tels témoignages qui permettent de douter de la position officielle chinoise.

Témoignage d’une enseignante dans un camp chinois au pays ouïghour (I)

Un génocide high-tech est en train de se produire au Xinjiang

Henri K., la Chine autorise t-elle les missions indépendantes ? Puis-je y aller et faire un reportage photographique en me rendant où je le souhaite ? Mon contenu sera t-il vérifié et dénaturé ? Aurais-je un malencontreux et tragique accident de moto sur place ? Comment s'appelle l'équivalent de la Force 47 vietnamienne, en Chine ?

 

Chine - Première puissance mondiale de la répression et de la privation des libertés de la presse.

La Chine est classée 177ème sur l'échelle de la liberté de la presse derrière la Somalie, le Soudan ou l'Irak.

Avec le durcissement de la réglementation concernant internet, un simple citoyen risque désormais la prison pour avoir partagé ou commenté des informations sur les réseaux sociaux ou une messagerie privée.

Si l'information est contrôlée, comment vous le savez ?

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoyo_the_8 a dit :

Voici quelques éléments. Je rappelle qu'une astuce contre argumentative consiste à dire "ces personnes sont-elles réelles, légitimes, etc ?", or au delà de cette question, c'est la multitude et la recrudescences de tels témoignages qui permettent de douter de la position officielle chinoise.

Témoignage d’une enseignante dans un camp chinois au pays ouïghour (I)

 

En lisant l'article, je remarque des éléments intéressants. Je cite

elle et son mari avaient prévu depuis des années de quitter la Chine avec leurs deux enfants et de s'installer au Kazakhstan voisin. Mais le plan a connu des retards et, en 2014, les autorités ont commencé à confisquer les passeports des fonctionnaires, dont celui de Sauytbay. 

Donc déjà, elle nous dit qu'elle a 2 enfants. C'étant avant 2014 et donc il y avait pas vraiment encore eu d'assouplissement de la loi de l'enfant unique. Ça confirme donc ce que je savais déjà, à savoir que la loi de l'enfant unique n'est appliqué qu'a l'ethnie han. C'est d'ailleurs pour cette raison que les minorités ethniques chinois ont passé de 5% de la population chinoise à 10% de la population. 
Je sais pas vous mais je vois ici déjà la confirmation d'une contradiction avec l'affirmation du génocide des Ouighours à Xinjiang.

On comprend ensuite qu'elle est fonctionnaire. Cela m'amène à conclure qu'il y a surement un certain nombre de fonctionnaire sur place qui sont d'origine ouighour et c'est tout a fait normal. Cela étant, le fait de ne pas avoir de preuve de photo ou de video est d'autant moins crédible puisque certains des fonctionnaires eux même sont susceptible de prendre les photo ou video.

Enfin, on apprend que ce couple possédait des passeports qui auraient été confisqués. Il faut savoir qu'en Chine, peu de gens possèdent un passeport. Le fait qu'elle et son mari en a un veut surement dire qu'ils ont déjà voyager à l'étranger dans le passé. De la à conclure qu'elle aurait eu des contacts avec des forces étrangères avant de prévoir de quitter la Chine est un pas que je ne franchirai pas. Mais à ma connaissance, nous ne parlions de répression envers les ouighours que depuis peu de temps, or, elle avait prévu de partir bien avant cette date. Donc est ce que c'est vraiment "les camps" de rééducations qui l'avait conduit à envisager de partir ? 
 

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

si tu parles d'avortements forcés à la Reunion, c'etait en 1960, il y a 60 ans ; certes, ce n'est pas la préhistoire, mais, ça fait quand meme 2 générations, 60 piges et, depuis, c'est fini !

 

en Chine, une histoire en chasse une autre, du meme acabit.

et, comme c'est un regime totalitaire, il est impossible d'avoir une information neutre !

et apres Tien an men, on te parlera de Wuhan et du bilan du covid 19... parce que tu crois qu'on va croire les chiffres officiels ???

 

le smartphone en Chine et envoyer des photos ??? parce que tu nous dit qu'il n'y a pas de controle, pas de censure et tu veux qu'on gobe ça ???

 

disons que, oui, j'ai un probleme de mentalité : si je le souhaite, je peux voyager aux USA et prendre des photos, parler aux gens, me déplacer en avion, en hélico, louer une voiture, m'arreter où je veux et quand je veux...

puis je en faire de meme en Chine ???

Je parlais des mensonges qui ont été utilisé pour diaboliser l'adversaire et je croyais avoir été clair en citant l'Irak ou de Cisco. Vous vous me parler d'avortement à la Réunion. 
Il y a eu des avortements forcés en Chine aussi mais destinés surtout à l'ethnie han. 
A vrai dire, si démocratie à l'occidental il y avait en Chine, les premiers victimes serai les minorités ethniques en Chine. Rappelez vous de ce que je vous dis si vraiment un jour cela arrive. 

il y a 28 minutes, Skw a dit :

Beaucoup de gens ont effectivement tendance à oublier que les troupes chinoises se sont retirées du Tibet et que la contrée est désormais reconnue comme un état indépendant par Pékin.

Parce que c'est devenu indépendant le Catalan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koojisensei2 a dit :

Parce que c'est devenu indépendant le Catalan ?

Pour moi, l'indépendantisme catalan est une problématique tout à fait actuelle et je pense qu'il l'est pour la très grande majorité des Français, Espagnols ou même plus largement Européens. Désolé, mais à mes yeux tu ne sers pas vraiment ton argumentaire en nous expliquant ce qui devrait être rangé dans le rayon archives historiques et ce qui mérite d'être traité comme un sujet d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Pour moi, l'indépendantisme catalan est une problématique tout à fait actuelle et je pense qu'il l'est pour la très grande majorité des Français, Espagnols ou même plus largement Européens. Désolé, mais à mes yeux tu ne sers pas vraiment ton argumentaire en nous expliquant ce qui devrait être rangé dans le rayon archives historiques et ce qui mérite d'être traité comme un sujet d'actualité.

Je n'ai pas rangé le problème de catalan comme étant dans l'archive historique. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Simplement, les défenseurs des droits de liberté etc, vous en faites quoi du cas de catalan ? Aucun pays occidental n'a exprimé une once de fraternité avec le souhait d'indépendance de Catalan alors qu'il y a clairement eu un vote du peuple. C'est bien ce qui est le plus important d'après la démocratie non ?
Pourquoi occupez vous pas d'une région si proche dans un pays dit " démocratique ?

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Henri K. a dit :

Si l'information est contrôlée, comment vous le savez ?

Henri K.

L'information est contrôlée, rien n'empêche cependant les fuites, comme vous le savez.

Les personnes qui souhaitent confirmer l'état de la liberté de la presse peuvent taper "Ouïgours" dans la barre de recherche des journaux officiels en langues anglaise ou française. On y apprend :

Citation

« De telles affirmations sont sans fondement et de pure fabrication. En outre, ceux qui ont participé aux cours de mandarin, de droit et de compétences professionnelles -ainsi qu'à des programmes de déradicalisation- ont tous obtenu leur diplôme. Ils ont trouvé un emploi et leur qualité de la vie s'est améliorée »

Ah c'est rassurant.

Citation

Muhammad Asghar, correspondant spécial d'Associated Press of Pakistan, qui a assisté à la conférence de presse du 9 décembre, a déclaré qu'il avait désormais une idée plus précise des centres après les avoir visités.

Ah cool ! Ce mec existe-il ?

Oui.

Recherche.. ok..

Ah, le journal chinois indique :

Citation

Muhammad Asghar: « En fait, c'est comme un campus universitaire. En formant les gens au mandarin, au droit de base et en dispensant une formation dans différentes compétences, les stagiaires peuvent devenir des membres utiles de la société »

Existe t-il une autre source ? 

Non.

Une vidéo ?

Non.

Ah, et comment vérifier si la personne a bien visité les camps ? Le camp ? Un des camps incriminés par la communauté internationale ?

Imposible. 

Muhammad Asghar a chopé le Covid puis est décédé. Il n'a laissé aucun papier sur le sujet.

Autrement dit, la seule source d'une visite externe est le journal du parti et le militaire de l'AP en question est mort.

Citation

Major Muhammad Asghar laid his life in the line of duty at #Torkham border in fight against #COVID19.

Evacuated to CMH #Peshawar with breathing problems, was put on ventilator but succumbed to #CoronaVirus. There is no cause bigger than serving the Nation.

Continuons nos recherche, taper "Ouïgours" dans la barre de recherche des journaux officiels...

Citation

Il y a deux faits dignes d'attention. Premièrement, la population totale des 24 pays qui ont une attitude négative à l'égard des affaires du Xinjiang est inférieure à 600 millions de personnes, ce sont des pays développés et non musulmans. Les 50 pays affichant leur soutien, représentant une population de 2 milliards d'habitants, viennent de tous les continents d'Asie, d'Afrique et d'Europe, et 28 d'entre eux sont membres de l'Organisation de la coopération islamique. Comparés aux 24 pays occidentaux, ces 50 pays sont naturellement plus préoccupés par le Xinjiang et disposent d'informations plus détaillées. Par conséquent, leurs points de vue sont plus authentiques et font autorité.

En même temps, les espagnols pensent que leur vin est meilleur que le nôtre, cette bande d'imbéciles ils sont 40 millions alors que nous on est 65 millions, ahaha, mais quels idiots ces mangeurs de tortillas , 65 millions c'est bien la preuve que le vin français est meilleur !

Henri K. je prends toujours le soin de répondre à vos questions. La politesse voudrait que vous le fassiez aussi. :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, koojisensei2 a dit :

Je n'ai pas rangé le problème de catalan comme étant dans l'archive historique. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Simplement, les défenseurs des droits de liberté etc, vous en faites quoi du cas de catalan ? Aucun pays occidental n'a exprimé une once de fraternité avec le souhait d'indépendance de Catalan alors qu'il y a clairement eu un vote du peuple. C'est bien ce qui est le plus important d'après la démocratie non ?
Pourquoi occupez vous pas d'une région si proche dans un pays dit " démocratique ?

Peut-être parce que le vote n'avait rien d'officiel (pour ne pas dire complètement illégal) + sans contrôle + seuls les indépendantistes avaient fait campagne + taux de participation non représentatif, ... Et que la Constitution du pays impose à l'Exécutif de garantir l'intégrité territoriale ? A la limite, tu aurais mieux fait de prendre l'exemple du référundum écossais qui était beaucoup plus "propre", mais de bol, la réponse a été négative.

Chez nous, il n'y a pas de notion de "chacun s'occupe de ses affaires" ou "des affaires les plus proches de chez soi". On est des affreux colonialistes, tu sais bien, on a un droit de regard sur tout le Monde. Même si on a des casseroles au cul, ça ne nous empêche pas de pointer du doigt celle à l'autre bout de globe. Quand bien même ça vous déplait. Et vous pouvez toujours répondre "vous aussi vous avez des casseroles", ça n'empêchera en rien qu'on dénonce le génocide en cours.

 

Le Tibet, on sait très bien pourquoi c'est chasse gardée : c'est votre réserve stratégique de flotte, c'est vital pour le pays, fine. Probablement que tous les peuples du monde auraient fait la même chose à la place des chinois à propos du Tibet. (C'est aussi ça la bonne foi de débat, accepter que l'autre puisse avoir raison en faisant preuve d'empathie).

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, koojisensei2 a dit :

Je sais pas vous mais je vois ici déjà la confirmation d'une contradiction avec l'affirmation du génocide des Ouighours à Xinjiang.

Je vous invite à relire la définition d'un génocide, koojisensei2.

Votre argument est étrange et vous le savez, admettons cependant que le génocide ne soit que le fait de tuer (ce qui n'est pas l'unique cas mais admettons), en quoi une augmentation de la population d'une minorité ethnique est incompatible avec un génocide ?

Pour qu'il y ait une augmentation de la population, il faut que le nombre de naissance (et/ou migration) soit supérieur au nombre de mort, vous êtes d'accord sur cela, koojisensei2 ?

Il peut donc très bien y avoir plus de naissance (et/ou migration) que de morts (naturelle + génocide), koojisensei2 ? Si oui, vous reconnaissez que votre argument ne tient pas. Si non, merci de me l'expliquer de nouveau svp.

J'ajoute que la Chine reconnait elle même ne difficulté de recensement de sa propre population.

 

Modifié par Yoyo_the_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

Je vous invite à relire la définition d'un génocide, koojisensei2.

Votre argument est étrange et vous le savez, admettons cependant que le génocide ne soit que le fait de tuer (ce qui n'est pas l'unique cas mais admettons), en quoi une augmentation de la population d'une minorité ethnique est incompatibles avec un génocide ?

Pour qu'il y ait une augmentation de la population, il faut que le nombre de naissance (et/ou migration) soit supérieur au nombre de mort, vous êtes d'accord, koojisensei2 ?

Il peut donc très bien y avoir plus de naissance (et/ou migration) que de morts (naturelle + génocide), koojisensei2 ? Si oui, vous reconnaissez que votre argument ne tient pas. Si non, merci de me l'expliquer de nouveau svp.

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai cherché la définition de génocide.
génocide , nom masculin Extermination d'un groupe de personnes appartenant à un même groupe social (religion, ethnie, pays, etc.)
Ce n'est effectivement pas compatible avec l'augmentation de la population. En tout cas, tel que je comprends.  De plus, je n'ai jamais entendu ou vu une quelconque massacre de la population massive ou occasionnel envers les ouighours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, koojisensei2 a dit :

Je n'ai pas rangé le problème de catalan comme étant dans l'archive historique. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Simplement, les défenseurs des droits de liberté etc, vous en faites quoi du cas de catalan ? Aucun pays occidental n'a exprimé une once de fraternité avec le souhait d'indépendance de Catalan alors qu'il y a clairement eu un vote du peuple. C'est bien ce qui est le plus important d'après la démocratie non ?
Pourquoi occupez vous pas d'une région si proche dans un pays dit " démocratique ?

hein ?

quel peuple ?

quel pourcentage de la population ?

qu'est ce qu'un Catalan ? celui qui est de souche ? depuis combien d'années ou celui qui habite là par erreur ?

https://www.bfmtv.com/international/europe/espagne/les-independantistes-sont-ils-majoritaires-en-catalogne_AV-201710050072.html

https://www.tdg.ch/monde/europe/seuls-40-catalans-veulent-independance/story/18121596

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/catalogne-les-5-chiffres-qui-eclairent-les-enjeux-du-referendum-752337.html

 

et si on parlait de Hong Kong ? la population descend dans les rues pour montrer son attachement et sa joie au rattachement si rapide au continent, n'est ce pas ??

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

si tu parles d'avortements forcés à la Reunion, c'etait en 1960, il y a 60 ans ; certes, ce n'est pas la préhistoire, mais, ça fait quand meme 2 générations, 60 piges et, depuis, c'est fini !

 

en Chine, une histoire en chasse une autre, du meme acabit.

et, comme c'est un regime totalitaire, il est impossible d'avoir une information neutre !

et apres Tien an men, on te parlera de Wuhan et du bilan du covid 19... parce que tu crois qu'on va croire les chiffres officiels ???

 

le smartphone en Chine et envoyer des photos ??? parce que tu nous dit qu'il n'y a pas de controle, pas de censure et tu veux qu'on gobe ça ???

 

disons que, oui, j'ai un probleme de mentalité : si je le souhaite, je peux voyager aux USA et prendre des photos, parler aux gens, me déplacer en avion, en hélico, louer une voiture, m'arreter où je veux et quand je veux...

puis je en faire de meme en Chine ???

Hm juste une remarque par rapport a ta dernière question mais c'esr globalement oui -je le sais, j'ai fait, sauf l'helico- (avec le bemol concernant les 2 zones a haut risque du Tibet et du Xinjiang).

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

L'information est contrôlée, rien n'empêche cependant les fuites, comme vous le savez.

Les personnes qui souhaitent confirmer l'état de la liberté de la presse peuvent taper "Ouïgours" dans la barre de recherche des journaux officiels en langues anglaise ou française. On y apprend :

Ah c'est rassurant.

Ah cool ! Ce mec existe-il ?

Oui.

Recherche.. ok..

Ah, le journal chinois indique :

Existe t-il une autre source ? 

Non.

Une vidéo ?

Non.

Ah, et comment vérifier si la personne a bien visité les camps ? Le camp ? Un des camps incriminés par la communauté internationale ?

Imposible. 

Muhammad Asghar a chopé le Covid puis est décédé. Il n'a laissé aucun papier sur le sujet.

Autrement dit, la seule source d'une visite externe est le journal du parti et le militaire de l'AP en question est mort.

Continuons nos recherche, taper "Ouïgours" dans la barre de recherche des journaux officiels...

En même temps, les espagnols pensent que leur vin est meilleur que le nôtre, cette bande d'imbéciles ils sont 40 millions alors que nous on est 65 millions, ahaha, mais quels idiots ces mangeurs de tortillas , 65 millions c'est bien la preuve que le vin français est meilleur !

Henri K. je prends toujours le soin de répondre à vos questions. La politesse voudrait que vous le fassiez aussi. :wink:

Les témoignages que ça soit dans un sens ou un autre, on peut en trouver. 

http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2020/07/temoignage-d-un-journaliste-afghan-qui-a-visite-la-region-ouighoure-du-xinjiang.html?fbclid=IwAR1Mr-GpNofS1J5tsCCK1aL8q0CJJyOn26hKYllE53XASMLJLC7JAw0hXic

J'ai moi même fais une recherche, il semblerai que la personne existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, koojisensei2 a dit :

J'ai suivi vos conseils, j'ai cherché la définition de génocide.
génocide , nom masculin Extermination d'un groupe de personnes appartenant à un même groupe social (religion, ethnie, pays, etc.)
Ce n'est effectivement pas compatible avec l'augmentation de la population. En tout cas, tel que je comprends.  De plus, je n'ai jamais entendu ou vu une quelconque massacre de la population massive ou occasionnel envers les ouighours. 

C'est un bon début, merci. Vous avez noté la définition issu du site Internet linternaute.fr. :

Définition de génocide sur l'internaute.fr

Je vous propose une source pénale, légèrement plus sérieuse que l'internaute.fr.

ONU - Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide

Citation

 

Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe;

b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe;

c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;

d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;

e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

 

La Chine réussit l'exploit d'être accusée sur ces cinq points. Certains moustachus nés en 1889 jalousent une telle prestation. Moi, cela m'attriste profondément.

L'occident est clairement imparfait, et je n'oppose pas les deux. Que la Chine ouvre ses portes pour couper court à toutes accusations.

Modifié par Yoyo_the_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koojisensei2 a dit :

Les témoignages que ça soit dans un sens ou un autre, on peut en trouver. 

http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2020/07/temoignage-d-un-journaliste-afghan-qui-a-visite-la-region-ouighoure-du-xinjiang.html?fbclid=IwAR1Mr-GpNofS1J5tsCCK1aL8q0CJJyOn26hKYllE53XASMLJLC7JAw0hXic

J'ai moi même fais une recherche, il semblerai que la personne existe.

Le témoignage que j'ai évoqué est un témoignage pro-Chine.

A quand un témoignage de plusieurs journalistes reconnus dan le monde occidental, photos à l’appui, indications géographiques etc. histoire de recouper les informations.

Cet après midi, j'ai lu trois interviews pro-Chine, aucun ne donnait d'élément précis, c'est regrettable.

Les gens qui vont en Corée du Nord sont ravis des beaux hôtels et des belles visites. Les nord-coréens qui franchissent la frontière avec le sud se plaignent de manger des racines ou de la menthe sauvage.

Se pourrait-il que certains pays ne montrent que ce qu'ils veulent montrer ? :happy:

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

C'est une obligation ?

Henri K.

Dommage Henri K. que vous ne puissiez donner de bons arguments, je souhaitais être rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

si tu parles d'avortements forcés à la Reunion, c'etait en 1960, il y a 60 ans ; certes, ce n'est pas la préhistoire, mais, ça fait quand meme 2 générations, 60 piges et, depuis, c'est fini !

 

en Chine, une histoire en chasse une autre, du meme acabit.

et, comme c'est un regime totalitaire, il est impossible d'avoir une information neutre !

et apres Tien an men, on te parlera de Wuhan et du bilan du covid 19... parce que tu crois qu'on va croire les chiffres officiels ???

 

le smartphone en Chine et envoyer des photos ??? parce que tu nous dit qu'il n'y a pas de controle, pas de censure et tu veux qu'on gobe ça ???

 

disons que, oui, j'ai un probleme de mentalité : si je le souhaite, je peux voyager aux USA et prendre des photos, parler aux gens, me déplacer en avion, en hélico, louer une voiture, m'arreter où je veux et quand je veux...

puis je en faire de meme en Chine ???

 

Il y a 3 heures, Skw a dit :

C'est de l'histoire. Mais puisque l'on en est à citer les pratiques opérées pas d'autres pays, ne pas être amnésique quant à sa propre histoire. Et cela ne vise pas à légitimer de manière indirecte des actes plus contemporains... Loin de là.

Le problème est que rien ne dit que de telle pratique (outre qu'elle remonte pas au Moyen Age ) ne puisse revenir. Par exemple la pratique de la torture disparu un temps est redevenu une pratique "normale" organiser par les pouvoirs publics. Rappeller ce genre de fait ne sert pas à une autoflagellation douteuse mais que seule notre vigilance empéche le retour généraliser de pratique comme l'esclavage et toutes les dèshumanisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...