Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Wallaby a dit :

Ce n'est pas quelque chose qui n'existe pas puisque Xinhua nous dit que ces centres de détention existent et sont bien tenus, et ne sont pas pires que les centres français de déradicalisation.

Qu'est qui empêche les journalistes de Xinhua de téléphoner aux directeurs des centres de détention les uns après les autres et de leur demander combien ils ont de prisonniers et de faire l'addition ? Ce serait un vrai "fact checking" du nombre de prisonniers.

Si cette enquête n'est pas menée. Si ce fact checking n'est pas fait, c'est parce qu'il y a un phénomène obscurantiste qui est à l'oeuvre (censure, autocensure, secret, etc... mauvaise conscience ?).

Attendez, Bill accuse Chang d'avoir tuer mohammed. Chang dit qu'il ne l'avait pas tué mais Bill insiste. En temps normal, on trouve le corps et ensuite les preuves de l'assassinat. Bill a des cameras de surveillances partout chez Chang et il sais exactement ce que fait Chang chez lui mais il ne veut pas les montrer au juges. Ici, on a juste Bill qui accuse et les juges condamnent sans même savoir si Mohammed existe ?
C'est un peu ça non ? Bien sûr qu'il y a des centres d'éducations en Chine. Mais ce n'est pas comparables avec des prisons. De même, on devrait voir la différence sur des images satellites. S'il y avait des milliers de centres d'éducation suspect, pourquoi ne pas les publier ? C'est tellement simple pour prouver au monde qu'il y a bien des millions de prisonnier.

Enfin bon, de toute façon, les accusations contre la Chine, on est plus a ça près. Presque tous les ans, on entend des choses plus ou moins grotesques. Je me rappel qu'avant cette affaire, les journaux avaient titré que le rap, qui serai un genre de musique nouveau, serai désormais interdit en Chine, sic. Si seulement c'était vrai, pas trop mon style musical. 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

"Chaque île projette une ZEE appartenant à la Chine depuis au moins 6000 ans"

Et nous européens qui nous déchirons sur la souveraineté de zone maritime en MEDOR alors que cette zone est techniquement Chinoise ..... on est franchement à la ramasse 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, NUBEALTIUS said:

Bon alors c'est quoi son avis sur la capacité d'une île de projeter une ZEE ????

Ca a été ma réaction exactement. Surtout quand on regarde une carte et qu'on remarque que la Hongrie est ENCLAVÉE...
C'est quoi sa compétence dans le domaine du coup (je sais que le lac Balaton est le plus grand d'Europe, mais je ne suis pas sûr qu'en terme de commerce international et de conflit sur les ZEE ce charmant monsieur ait la moindre connaissance confirmée)

(Je précise que je n'ai rien contre la Hongrie, où j'ai eu la chance de pouvoir me rendre plusieurs fois et dont j'apprécie beaucoup les... charmes, en particulier sur les plages de ce très beau lac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 22:42, NUBEALTIUS a dit :

Bon alors c'est quoi son avis sur la capacité d'une île de projeter une ZEE ????

Je crois qu'il va soutenir la ZEE autours des îles, et même des îles artificielles car cela permet de revendiquer la mer de Chine, mais c'est une position qui va déplaire à la Turquie...:biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross post du fil Covid :

La géopolitique du futur vaccin covid-19:

L'article suivant est un peu brouillon, mais déroule en détail plusieurs scénarios géopolitiques suivant quel pays va "gagner" la course au vaccin (si vaccin fiable):
Ils se concentrent sur la Chine vs USA.
(Note: les scientifiques consultés dans l'article affirment aussi que la gamme chinoise de candidat vaccin serait plus diversifiée/ aurait plus de chance d'aboutir que celle des US)
 

https://www.politico.com/news/magazine/2020/08/31/china-covid-19-vaccine-first-401636

En résumé:

  • Dans tous les cas, au minimum, grande victoire idéologique pour le premier.
    Et bien sûr, le gagnant met sa population et son économie en sécurité et consolide son pouvoir intérieur.
    Grosse pression sur le perdant.
    Au vu des tensions US Chine, le perdant n'acceptera sans doute pas d'acheter le vaccin du gagnant ... quitte à utiliser un vaccin national bâclé - malgré les objections des régulateurs.
     
  • Scénario altruiste - extrêmement improbable vu les gouvernements US et chinois actuels.
    Le gagnant met le vaccin à disposition du monde entier sans concession majeure (à part fermer sa gueule sur les accusations nationalistes ("virus chinois", ou "virus fabriqué par la CIA", etc)).
     
  • Scénario probable: vaccin utilisé comme carotte (ou massue) géopolitique pour étendre sa zone d'influence.
    Si les USA sont les premiers, ils risquent de s'en servir comme argument massue pour extorquer pardon obtenir plus dans leurs "négociations" commerciales.
    Si c'est la Chine, elle pourrait s'en servir pour ouvrir l'accès à certains pays (ou casser le blocus contre Huawei par exemple...).
    (A confirmer, mais logique)
    La Chine aurait déjà proposé à certains pays stratégiques (Russie, Brésil, Indonésie, etc ) un accès prioritaire à ses candidats vaccin.
    https://www.wsj.com/articles/china-seeks-to-use-access-to-covid-19-vaccines-for-diplomacy-11597690215

Note: au-delà du cadre des essais de vaccin phase 3, la Chine a déjà vacciné du personnel "exposé" :
des officiers d'immigration (normal) ... et des expats chinois en Papouasie ... ce qui a causé un gros micmac diplomatique (le pays n'ayant pas autorisé de test de vaccin sur son territoire)
https://www.theguardian.com/world/2020/aug/21/papua-new-guinea-bans-chinese-mine-staff-given-experimental-covid-19-vaccine

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Cross post du fil Covid :

La géopolitique du futur vaccin covid-19:

L'article suivant est un peu brouillon, mais déroule en détail plusieurs scénarios géopolitiques suivant quel pays va "gagner" la course au vaccin (si vaccin fiable):
Ils se concentrent sur la Chine vs USA.
(Note: les scientifiques consultés dans l'article affirment aussi que la gamme chinoise de candidat vaccin serait plus diversifiée/ aurait plus de chance d'aboutir que celle des US)
 

https://www.politico.com/news/magazine/2020/08/31/china-covid-19-vaccine-first-401636

 

Encore une fois, la vérité souvent aux mains des autorités, et non dans celles des "médias" et des "journalistes" de mes deux.

https://www.who.int/publications/m/item/draft-landscape-of-covid-19-candidate-vaccines

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Là c'est mal barré vu que le premier vaccin vient de sortir en Russie, bien sûr il est communiste, va-t-il nous contaminer comme l'eau du robinet ?

C'est ironique ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.corona24.news/c/2020/09/01/free-corona-test-china-arouses-suspicion-in-hong-kong.html

 À partir du 1er septembre, vous pourrez faire un test corona gratuit à Hong Kong, payé et effectué par des médecins et des entreprises de la République populaire de Chine. Cela semble formidable, mais Charis Cheung, une infirmière de 47 ans de l'hôpital Princess Margaret de Hong Kong, ne se soucie pas d'y participer.

"C'est dangereux", dit-elle via un lien vidéo. "J'ai surtout peur que mon ADN ne finisse dans une base de données en Chine.

Le microbiologiste Ho Pak-Leung a déclaré à la radio de Hong Kong que tester tout le monde revient à "gaspiller des munitions", car le nombre d'infections est relativement faible. Hong Kong pourrait avoir à faire face à une troisième vague de corona, mais le nombre total d'infections est actuellement inférieur à cinq mille. Le nombre de nouveaux cas a également fortement diminué récemment : le 1er septembre, il n'y en avait que neuf. Alors pourquoi procéder à des tests massifs ?

La Chine l'a déjà fait dans la ville chinoise de Wuhan, où l'épidémie a débuté. Là, près de dix millions de personnes ont été testées en dix jours. Ce qui n'a donné que trois cents cas asymptomatiques.

L'opposition de l'éminent microbiologiste Ho aux tests de masse lui a valu des critiques féroces sans précédent de la part de Carrie Lam personnellement. Sans le citer nommément, elle a déclaré que "les soi-disant experts, médecins ou membres du public continuent à chercher des excuses pour dissuader les citoyens de se faire tester".

Ben Cowling, chef du département d'épidémiologie et de biostatistique de l'université de Hong Kong, est prudent quant à savoir s'il se sent injustement traité par les commentaires de M. Lam. Il s'est également exprimé à la BBC en faveur de tests ciblés, et non de tests sur l'ensemble de la population de Hong Kong.

"J'espère qu'elle ne fait pas référence à moi", dit-il en réponse à des questions écrites. "Je ne le pense pas non plus. J'ai exprimé mon inquiétude quant à l'absence de logique scientifique pour les tests de masse. C'est une question scientifique, pas politique. ”

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

https://www.corona24.news/c/2020/09/01/free-corona-test-china-arouses-suspicion-in-hong-kong.html

 À partir du 1er septembre, vous pourrez faire un test corona gratuit à Hong Kong, payé et effectué par des médecins et des entreprises de la République populaire de Chine. Cela semble formidable, mais Charis Cheung, une infirmière de 47 ans de l'hôpital Princess Margaret de Hong Kong, ne se soucie pas d'y participer.

"C'est dangereux", dit-elle via un lien vidéo. "J'ai surtout peur que mon ADN ne finisse dans une base de données en Chine.

Le microbiologiste Ho Pak-Leung a déclaré à la radio de Hong Kong que tester tout le monde revient à "gaspiller des munitions", car le nombre d'infections est relativement faible. Hong Kong pourrait avoir à faire face à une troisième vague de corona, mais le nombre total d'infections est actuellement inférieur à cinq mille. Le nombre de nouveaux cas a également fortement diminué récemment : le 1er septembre, il n'y en avait que neuf. Alors pourquoi procéder à des tests massifs ?

La Chine l'a déjà fait dans la ville chinoise de Wuhan, où l'épidémie a débuté. Là, près de dix millions de personnes ont été testées en dix jours. Ce qui n'a donné que trois cents cas asymptomatiques.

L'opposition de l'éminent microbiologiste Ho aux tests de masse lui a valu des critiques féroces sans précédent de la part de Carrie Lam personnellement. Sans le citer nommément, elle a déclaré que "les soi-disant experts, médecins ou membres du public continuent à chercher des excuses pour dissuader les citoyens de se faire tester".

Ben Cowling, chef du département d'épidémiologie et de biostatistique de l'université de Hong Kong, est prudent quant à savoir s'il se sent injustement traité par les commentaires de M. Lam. Il s'est également exprimé à la BBC en faveur de tests ciblés, et non de tests sur l'ensemble de la population de Hong Kong.

"J'espère qu'elle ne fait pas référence à moi", dit-il en réponse à des questions écrites. "Je ne le pense pas non plus. J'ai exprimé mon inquiétude quant à l'absence de logique scientifique pour les tests de masse. C'est une question scientifique, pas politique. ”

Justement, le problème est qu'a Wuhan, cela faisait des mois qu'il y avait plus de nouveau cas de coronavirus ou vraiment quelque cas isolés très limité, avant de faire le dépistage massif. Ca a donc été une surprise pour moi qu'il y a eu autant de cas asymptomatique. Si Hong Kong veut vraiment retrouver un état normal, un test massif est indispensable.

Soit dit en passant, 9 cas trouvé par jour, cela ne parait pas beaucoup vu de France mais en Chine, ça parait déjà énorme et surtout, cela fait un moment que les contaminations persiste. Si rien n'est fait, effectivement, il peut avoir une nouvelle vague de contamination avec un risque de croître de manière exponentiel. 

De plus, je rappel que HK est une ville extrêmement dense avec une climatisation généralisé dans les lieux public. Ce qui en fait un terrain idéal pour la propagation de ce genre de virus.

Dommage que le test en question n'a pas l'air d'être obligatoire, ce qui limite grandement l'utilité. 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un mouvement de grève dans les écoles dans la région du Mongolie intérieur suite à l'obligation pour les enfants d'apprendre le mandarin depuis la classe de CP. Auparavant, il semblerai que ce n'était obligatoire qu'a partir de la classe de CE2.

Au vu du problème de Xinjiang dans les médias occidentaux et les risques d'indépendance, Pékin a sans doute voulu couper l'herbe sous les pieds cette fois ci et pousser à une intégration plus importante pour éviter de se retrouver avec la même situation inconfortable plus tard.

La bonne nouvelle pour les médias, c'est que dans 10 ans, ils pourront commencer à accuser le PCC de faire une génocide culturel en Mongolie intérieur. La mauvaise nouvelle, c'est que ce sont des gens qui avaient rien demandé et qui ont pu garder une identité culturel forte depuis des siècles depuis la dynastie Yuan tout en étant intégré à la Chine et qui se retrouve être dans l'obligation d'abandonné une partie de leurs patrimoines. 

Je pense que quelque fois, il faut admettre qu'il y a pas forcément de méchant ou de gentil dans l'histoire.

On a trop souvent l'habitude de décrire les choses en blanc ou en noir. Je sais pas si sous l'influence de la religion. Le christianisme ne parle que du bien ou du mal, du paradis ou de l'enfer, de croire ou ne pas croire, d'avoir raison ou d'avoir tord, de gagner ou de perdre. Dans la mentalité chinoise, il y a bien plus de dégradé de couleur pour décrire les choses. L'enfer dans le bouddhisme est divisé en 18 étage. La réincarnation est possible dans toute forme de vie et dépende de ce qui avait été accompli dans sa vie antérieur. Dans une guerre, il peut n'avoir aucun gagnant. 

Bref comme je l'avais déjà dis, beaucoup de chinois comprennent assez bien la société occidentale mais ce n'est pas du tout le cas dans l'autre sens. Surtout parmi les guignols qui se font appelé expert de la Chine qui passe plus de temps à la télévision qu'a étudier l'histoire et la mentalité chinoise d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koojisensei2 a dit :

Au vu du problème de Xinjiang dans les médias occidentaux et les risques d'indépendance, Pékin a sans doute voulu couper l'herbe sous les pieds cette fois ci et pousser à une intégration plus importante pour éviter de se retrouver avec la même situation inconfortable plus tard.

Intéressant concept de l'assimilation préventive à marches forcées. "C'est pas de notre faute, on doit aller vite à cause que ce sera la m**de plus tard".

Ne pas oublier au passage que le bouddhisme demeure minoritaire en Chine... et que le fait religieux est largement contrôlé par l’État. On est bien loin d'une liberté de culte comme en Occident.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hollywood-s-autocensure-pour-gagner-le-marche-chinois-accuse-un-rapport-20200805 (5 août 2020)

Scénaristes, producteurs et réalisateurs pratiquent des altérations en tout genre, dans l'espoir de toucher les 1,4 milliard de consommateurs que compte la Chine, selon Pen America, association américaine de défense de la liberté d'expression. Cela va, relève-t-elle, de la suppression d'un drapeau taïwanais du blouson de Tom Cruise dans «Top Gun: Maverick» à l'effacement de la Chine comme source d'un virus zombie dans le film «World War Z», sorti en 2013. Il s'agit aussi d'éviter certains sujets sensibles, tels que le Tibet, Taïwan, Hong Kong ou le Xinjiang, et de ne pas montrer des personnages de la communauté LGBTQ. «L'apaisement du gouvernement chinois et de leurs censeurs est devenu une façon comme les autres de faire des affaires», souligne le rapport.

A Hollywood, certaines personnes «s'approprient volontairement ces restrictions, sans qu'on le leur demande», et d'autres invitent les censeurs chinois sur les tournages, dénonce encore le rapport.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Wallaby said:

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hollywood-s-autocensure-pour-gagner-le-marche-chinois-accuse-un-rapport-20200805 (5 août 2020)

Scénaristes, producteurs et réalisateurs pratiquent des altérations en tout genre, dans l'espoir de toucher les 1,4 milliard de consommateurs que compte la Chine, selon Pen America, association américaine de défense de la liberté d'expression. Cela va, relève-t-elle, de la suppression d'un drapeau taïwanais du blouson de Tom Cruise dans «Top Gun: Maverick» à l'effacement de la Chine comme source d'un virus zombie dans le film «World War Z», sorti en 2013. Il s'agit aussi d'éviter certains sujets sensibles, tels que le Tibet, Taïwan, Hong Kong ou le Xinjiang, et de ne pas montrer des personnages de la communauté LGBTQ. «L'apaisement du gouvernement chinois et de leurs censeurs est devenu une façon comme les autres de faire des affaires», souligne le rapport.

A Hollywood, certaines personnes «s'approprient volontairement ces restrictions, sans qu'on le leur demande», et d'autres invitent les censeurs chinois sur les tournages, dénonce encore le rapport.

Ca, c'est ce que j'apelle du soft power ;)

La tendance n'est plus vraiment nouvelle, surtout dans les loisirs vidéo-ludiques, et probablement déjà trop avancée pour être contrecarrée. Mais le concept reste encore trop ignoré du grand public (sciemment ou pas) parce que "ça va, ce n'est que du loisir/un film/un jeu". Je ne dis pas qu'ils ont tord de le faire, vu qu'ils peuvent se le permettre (au nom du sacro-saint Dieu Flouze, et ses prophètes Cash et Pépettes ;) ) mais je regrette que si peu de personne semble le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SLT a dit :

Ca, c'est ce que j'apelle du soft power ;)

La tendance n'est plus vraiment nouvelle, surtout dans les loisirs vidéo-ludiques, et probablement déjà trop avancée pour être contrecarrée. Mais le concept reste encore trop ignoré du grand public (sciemment ou pas) parce que "ça va, ce n'est que du loisir/un film/un jeu". Je ne dis pas qu'ils ont tord de le faire, vu qu'ils peuvent se le permettre (au nom du sacro-saint Dieu Flouze, et ses prophètes Cash et Pépettes ;) ) mais je regrette que si peu de personne semble le remarquer.

Le fait qu'il y ai des dénonciations maintenant, en plein guerre froide, c'est pas anodin.

Hollywood a été un outil de propagande extrêmement efficace au temps des soviétiques. 

Il y a 20 heures, Kelkin a dit :

Donc la destruction annoncée de la culture de Mongolie Intérieure est la faute des occidentaux.

Je viens de dire qu'il y a des sujets, où il y a ni gentil ni méchant, simplement des circonstances qui font prendre des décisions plus ou moins bonne pour certaines personnes.

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Intéressant concept de l'assimilation préventive à marches forcées. "C'est pas de notre faute, on doit aller vite à cause que ce sera la m**de plus tard".

Ne pas oublier au passage que le bouddhisme demeure minoritaire en Chine... et que le fait religieux est largement contrôlé par l’État. On est bien loin d'une liberté de culte comme en Occident.

C'est un concept qui a été mis en place dans pas mal d'endroits sur terre pourtant. Vous croyez quand même pas que le français s'est imposé dans tout le pays naturellement sans intervention politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, koojisensei2 a dit :

Je viens de dire qu'il y a des sujets, où il y a ni gentil ni méchant, simplement des circonstances qui font prendre des décisions plus ou moins bonne pour certaines personnes.

Oui enfin faut pas pousser Mémé dans les orties non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...