Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/washington-decide-a-etrangler-lindustrie-chinoise-des-semi-conducteurs-1249581 (28 septembre 2020)

Les Etats-Unis imposent des restrictions à l'exportation qui pourraient couper SMIC, premier fabricant chinois de puces électroniques, des équipements et logiciels américains essentiels.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/washington-decide-a-etrangler-lindustrie-chinoise-des-semi-conducteurs-1249581 (28 septembre 2020)

Les Etats-Unis imposent des restrictions à l'exportation qui pourraient couper SMIC, premier fabricant chinois de puces électroniques, des équipements et logiciels américains essentiels.

Oui, pour suspicion de fourni la technologie à l'armée chinoise. 

Je sais pas ce que les chinois peuvent penser de Boeing.:rolleyes:

Cela me rappelle qu'il existe aussi une liste chinoise d'entité étrangère non fiable. Donc soit les chinois met boieng sur la liste, soit Pékin veut temporiser en attendant les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wallaby a dit :

https://www.la-croix.com/Monde/Chine-detruit-milliers-mosquees-Xinjiang-2020-09-27-1201116343 (27 septembre 2020)

Près de la moitié des mosquées auraient été détruites ces trois dernières années dans la province chinoise du Xinjiang. Selon un rapport très détaillé publié ce vendredi 25 septembre par l’Institut australien de politique stratégique (Aspi), un centre de recherche créé par le gouvernement australien, environ 16 000 mosquées ont été détruites ou très endommagées ces trois dernières années dans cette Région autonome ouïghoure du Xinjiang.

https://www.nouvelobs.com/monde/20190407.OBS11230/la-chine-a-rase-plusieurs-grandes-mosquees-en-region-ouigoure-montrent-des-images-satellite.html (7 avril 2019)

« Où est passée la mosquée ? » Shawn Zhang s’interroge. Cet activiste, étudiant à l’université de Vancouver au Canada, a pris l’habitude de dénoncer sur Twitter les exactions du régime chinois, notamment au Tibet et dans la région du Xinjiang, habitée par la minorité musulmane ouïgoure. En observant des images satellites sur Google Earth Pro, le jeune homme est arrivé à la conclusion que la grande mosquée Aitika de Keriya, une ville de 30.000 habitants dans cette province de l’ouest de la Chine, avait tout simplement disparu, au printemps 2018.

https://www.cnews.fr/monde/2019-05-07/des-preuves-attestent-dun-plan-de-la-chine-pour-raser-les-mosquees-du-xinjiang (7 mai 2019)

S'appuyant sur des images satellites, le quotidien britannique The Guardian et le site d'investigation Bellingcat affirment que la Chine a bel et bien mis en œuvre un vaste plan visant à raser les mosquées du Xinjiang.

Au total, les deux médias ont examiné les images de 91 sites religieux de cette province située tout à l'ouest du pays, où vivent les Ouïghours, une minorité musulmane, et ont constaté que 31 mosquées, ainsi que deux sanctuaires, ont subi des dommages importants - voire irréversibles - entre 2016 et 2018.

Il y a une technique de rhétorique qui consiste à couper la parole de son interlocuteur lorsqu’il nous dit des choses désagréables.

C’est exactement ce que font les deux fans boys : ils ne répondent pas à tes messages et postent des informations qui n’ont rien à voir et continuent de glorifier la Grande Chine !

Rhétorique 2.0 en avant première sur les sujets chinois.

 

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

 

Aerien : la France a son nouveau champion de lancer d'avion en papier.

https://www.tourmag.com/Aerien-la-France-a-son-nouveau-champion-de-lancer-d-avion-en-papier-_a98685.html

Tant que nous existerons, vous ne serez jamais que les numéros deux dans ce domaine.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoyo_the_8 a dit :

Aerien : la France a son nouveau champion de lancer d'avion en papier.

https://www.tourmag.com/Aerien-la-France-a-son-nouveau-champion-de-lancer-d-avion-en-papier-_a98685.html

Tant que nous existerons, vous ne serez jamais que les numéros deux dans ce domaine.

Tu vois, vieux, quand tu veux tu peux être sérieux.

You made my day !

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Aerien : la France a son nouveau champion de lancer d'avion en papier.

https://www.tourmag.com/Aerien-la-France-a-son-nouveau-champion-de-lancer-d-avion-en-papier-_a98685.html

Tant que nous existerons, vous ne serez jamais que les numéros deux dans ce domaine.

je kiffe !! avecmes petits 10 mètres (y a toujours un mur un jour), j'ai vraiment des petits bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Aerien : la France a son nouveau champion de lancer d'avion en papier.

https://www.tourmag.com/Aerien-la-France-a-son-nouveau-champion-de-lancer-d-avion-en-papier-_a98685.html

Tant que nous existerons, vous ne serez jamais que les numéros deux dans ce domaine.

Dommage qu'on ne voit pas la photo du model de l'avion pour le recopier.

On aurai pu les fabriquer en masse dans les usines de Xinjiang pour 5cts et les revendre en France avec l'inscription, design in France. :sleep:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koojisensei2 a dit :

Dommage qu'on ne voit pas la photo du model de l'avion pour le recopier.

On aurai pu les fabriquer en masse dans les usines de Xinjiang pour 5cts et les revendre en France avec l'inscription, design in France. :sleep:

@Patrick te dirais que l'avion ressemble forcément à un Rafale ! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caixinglobal.com/2020-09-26/beijing-passes-rules-protecting-whistleblowers-with-non-malicious-intent-101610061.html

L'assemblée législative municipale de Pékin a adopté vendredi une nouvelle réglementation en réponse aux urgences de santé publique, selon laquelle les lanceurs d'alerte, ayant une "intention non malveillante", ne seraient pas punis pour avoir communiqué de fausses informations.

Le règlement permet également aux travailleurs médicaux de première ligne, dans des circonstances urgentes, de contourner leurs lignes de signalement officielles pour tirer la sonnette d'alarme au sein des institutions médicales ou auprès des agences de contrôle et de prévention des maladies.

L'inclusion de la clause de protection des lanceurs d'alerte en cas d'urgence de santé publique fait suite aux appels à la révision des lois nationales sur les interventions d'urgence lors du rassemblement annuel des législateurs, le Congrès national du peuple, à Pékin en mai.

En particulier, les législateurs de la province de Hubei, l'épicentre initial de la pandémie en Chine, ont exhorté le gouvernement à réformer rapidement son système d'alerte aux maladies et à accorder une plus grande protection aux lanceurs d'alerte médicaux afin de combler les lacunes exposées au début de l'épidémie de Covid-19.

En vertu des nouveaux règlements -- adoptés par le Comité permanent du Congrès du peuple de Pékin, le principal organe décisionnel du corps législatif municipal -- toute organisation ou tout individu a le droit de signaler les "dangers cachés" des urgences de santé publique aux organismes gouvernementaux concernés par le biais de divers canaux, notamment une ligne d'assistance téléphonique pour les citoyens, le site web du gouvernement et les comptes des médias sociaux.

Le gouvernement municipal et les organismes concernés doivent mettre en place des mécanismes pour recevoir, enquêter et vérifier les informations signalées, et protéger la vie privée de ces sources, indique le règlement.

Après vérification, les autorités sanitaires de la ville devraient récompenser ceux qui signalent des informations pertinentes, et ne devraient pas punir les lanceurs d'alerte qui signalent de fausses informations tant que leurs intentions n'étaient pas malveillantes, selon le règlement. Elle n'a pas donné de détails sur ce qui constitue ou non une intention malveillante.

Le règlement a également accordé aux autorités municipales et de district de Pékin le pouvoir de prendre des mesures appropriées pour contenir les urgences de santé publique, y compris le confinement et les restrictions de mouvements des résidents. Les personnes qui enfreignent les traitements d'isolement seraient pénalement punies, selon le règlement.

La date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation n'est pas encore connue.

Outre Pékin, la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a également adopté en août des règles similaires en matière d'intervention d'urgence en santé publique, avec une clause de protection des lanceurs d'alerte, qui entrera en vigueur le 1er octobre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , voila un bouquin qui parle de wuhan ecrit par un expat qui a comme boulot le controle de qualité.

https://www.babelio.com/livres/Labruffe-Un-hiver-a-Wuhan/1244124

Question pour nos experts maison ( :wink:  # @Henri K.# @koojisensei2

- son auteur est un occidental pourrie qui n a rien compris a la chine.

- un journaleux de merde qui veut arrondir ses fins de mois .

- ou la concurrence (agent de l ouest) qui fait de la désinformation. 

 

Je suis deja tres loin......:tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tetsuo a dit :

Tiens , voila un bouquin qui parle de wuhan ecrit par un expat qui a comme boulot le controle de qualité.

https://www.babelio.com/livres/Labruffe-Un-hiver-a-Wuhan/1244124

Question pour nos experts maison ( :wink:  # @Henri K.# @koojisensei2

- son auteur est un occidental pourrie qui n a rien compris a la chine.

- un journaleux de merde qui veut arrondir ses fins de mois .

- ou la concurrence (agent de l ouest) qui fait de la désinformation. 

 

Je suis deja tres loin......:tongue:

Je n'ai pas lu le bouquin donc je pourrai pas donner mon avis dessus.

Après, la Chine est un pays comme un autre. Il y a des gens qui aiment ce pays et d'autre qui ne l'aiment pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus . 

Mais apparement,  ca fait longtemps qu il va en Chine. Et  comme son discours est quelque peu different du votre , J ai voulu insérer une petite pointe d humour .:happy:

 

(D ailleurs ya un doc sur la route de la soie sur LCP. Intéressant. )

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tetsuo a dit :

Tiens , voila un bouquin qui parle de wuhan ecrit par un expat qui a comme boulot le controle de qualité.

https://www.babelio.com/livres/Labruffe-Un-hiver-a-Wuhan/1244124

Question pour nos experts maison ( :wink:  # @Henri K.# @koojisensei2

- son auteur est un occidental pourrie qui n a rien compris a la chine.

- un journaleux de merde qui veut arrondir ses fins de mois .

- ou la concurrence (agent de l ouest) qui fait de la désinformation. 

Je suis deja tres loin......:tongue:

C'est un diplomate. Attaché culturel à Wuhan. J'ai écouté des interviews de lui sur RFI et sur France Culture. Ce qu'il dit ne révolutionne rien de ce qu'on savait déjà. C'est un bon littéraire : il a l'art de raconter des histoires, de se mettre en avant. De raconter son histoire subjective, sans la faire passer pour une analyse objective.

Et je n'ai pas eu l'impression qu'il détestait la Chine. Il a l'air d'être plutôt accro à la fascination qu'elle lui procure.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wallaby a dit :

C'est un diplomate. Attaché culturel à Wuhan. J'ai écouté des interviews de lui sur RFI et sur France Culture. Ce qu'il dit ne révolutionne rien de ce qu'on savait déjà. C'est un bon littéraire : il a l'art de raconter des histoires, de se mettre en avant. De raconter son histoire subjective, sans la faire passer pour une analyse objective.

Et je n'ai pas eu l'impression qu'il détestait la Chine. Il a l'air d'être plutôt accro à la fascination qu'elle lui procure.

Oui, je viens de regarder une émission de France culture avec ce monsieur. Il a pas dit grand chose d'ailleurs dans l'émission. 
J'ai juste l'impression qu'il est contre la mondialisation, la nouvelle technologie et la pollution, à part cela, il a pas l'air de détester la Chine. C'est vrai que c'est un pays tellement différent aujourd'hui de la France que cela surprend très souvent aux yeux d'un occidental. 
Déjà que le pays m'avait surpris, aux yeux d'un chinois, quand j'y avais remis les pieds il y a une quinzaine d'année après une quinzaine d'année d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui vivent là bas et qui disent des choses. Il y a des gens qui vivent là bas et qui disent des choses "on purpose".

Ensuite il y a des gens qui ne vivent pas là bas, qui ne parlent pas la langue, qui copient collent des choses écrites par les "autres" comme si c'est de l'argent comptant, et qui se prennent pour défenseur de l'humanité et qui se prennent surtout pour Dieu.

Comme quoi, tout peut exister.

Mais alors ? La Chine est telle qu'elle est, elle ne changera pas par rapport à ce que les gens disent.

Voilà ce que j'ai à dire d’intelligent aujourd'hui.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait recevable comme discours.

Et ensuite ?

Commencez à quelques choses, avant d'essayer de comprendre les zones plus difficiles à comprendre.

J'étudie la Chine depuis des années, j'ai lu pas mal, pour ne pas dire beaucoup, d'articles et de livres sur le Xinjiang et le Tibet entre autres. Leurs histoires, cultures...etc. Et au jour d'aujourd'hui je ne me considère toujours pas encore assez "calé" pour parler de ces deux régions.

L'an prochain si tout va bien je vais au Tibet, j'aimerais aller voir des choses par moi-même.

Parler, ça n'a jamais permis de comprendre mieux. Prendre un billet, aller là bas, comme @rendbo avant nous et comme plein d'autres personnes. Je ne peux pas dire mieux.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Tout à fait recevable comme discours.

Et ensuite ?

Commencez à quelques choses, avant d'essayer de comprendre les zones plus difficiles à comprendre.

J'étudie la Chine depuis des années, j'ai lu pas mal, pour ne pas dire beaucoup, d'articles et de livres sur le Xinjiang et le Tibet entre autres. Leurs histoires, cultures...etc. Et au jour d'aujourd'hui je ne me considère toujours pas encore assez "calé" pour parler de ces deux régions.

L'an prochain si tout va bien je vais au Tibet, j'aimerais aller voir des choses par moi-même.

Parler, ça n'a jamais permis de comprendre mieux. Prendre un billet, aller là bas, comme @rendbo avant nous et comme plein d'autres personnes. Je ne peux pas dire mieux.

Henri K.

Je crois que je suis autant que toi dans la région et qu’on sait tous les deux ce qu’il en est du comportement hégémonique des chinois sur les Vietnamiens, les Cambodgiens et les Laos que je connais bien. Je ne parle pas volontairement des Japonais, Coréens, Tibétains que je ne connais pas assez.

Vos discours sont malhonnêtes ou au mieux, aveugles. Tout comme passer son temps à dire que vos détracteurs ne connaissent pas la Chine. Vous ne les connaissez pas et surtout vous ne répondez jamais aux critiques documentés qui vous sont proposés. Votre technique est de dire « j’attends des preuves » laissant sous entendre qu’il n’y en a pas. Pourtant, revenez en arrière, les liens sont nombreux ; vos réponses, quant à elles, sont inexistantes.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Je crois que je suis autant que toi dans la région et qu’on sait tous les deux ce qu’il en est du comportement hégémonique des chinois sur les Vietnamiens, les Cambodgiens et les Laos que je connais bien. Je ne parle pas volontairement des Japonais, Coréens, Tibétains que je ne connais pas assez.

Vos discours sont malhonnêtes ou au mieux, aveugles. Tout comme passer son temps à dire que vos détracteurs ne connaissent pas la Chine. Vous ne les connaissez pas et surtout vous ne répondez jamais aux critiques documentés qui vous sont proposés. Votre technique est de dire « j’attends des preuves » laissant sous entendre qu’il n’y en a pas. Pourtant, revenez en arrière, les liens sont nombreux ; vos réponses, quant à elles, sont inexistantes.

Et vous ? Vous en proposez quoi ? A part... hmm... critiquer en vous reposant sur les dires des... "autres" ?

Les réponses existantes, alors ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois @koojisensei2, ca c est la classe .Prends en d la graine !!

Le mec arrive a me faire douté en 2 lignes tous en occultant la question premiere.  

Y a pas chier , c est un metier ...:happy:

(Si seulement, j avais une memoire ...Pour la peine , je vais acheter le bouquin et me faire ma propre opinion. 

Parce que ca la foutrait mal que ce soit un guignol...:biggrin:)

 

N empeche que dans le fond , je suis d accord avec @Yoyo_the_8 .dès qu on touche a un sujet un temps soit étayé, voir prouvé. Il y a rarement de (voir jamais) "oui . La dessus ok ..."

Non, on esquive , on botte en touche ou tous simplement, on fait le mort ...

Le pire , c est que je crois  que c est ce que  je prefere chez toi @Henri K. :wink: l art et la manière de se défilé avec une certaine classe .)

Modifié par Tetsuo
Complément
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tetsuo a dit :

Pour la peine , je vais acheter le bouquin et me faire ma propre opinion. 

Parce que ca la foutrait mal que ce soit un guignol...:biggrin:)

C'est vrai que j'ai tendance à faire des gros paragraphe sans vraiment convaincre :sleep:
De toute façon, déjà à l'école, j'avais jamais été bon en Français. C'est pas maintenant que je vais devenir un bon alors même que je n'ai plus la pression des profs. :tongue:

Pou le bouquin, j'avais pas l'impression qu'il avait beaucoup d'information intéressante à écrire dans le bouquin. De toute manière, Wuhan n'a jamais été une ville qui m'a jamais particulièrement intéressé. 
C'est juste une ville médiocre, pas particulièrement intéressante à visiter, ni à y vivre. Avec un niveau de vie surement dans la moyenne, pas particulièrement mauvaise non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/culture/l-artiste-dissident-ai-weiwei-manifeste-silencieusement-pour-la-liberation-de-julian-assange-20200928

L'artiste et dissident chinois Ai Weiwei a protesté lundi en silence pour demander la libération du fondateur de Wikileaks Julian Assange, devant le tribunal londonien de l'Old Bailey où s'achève cette semaine l'examen de sa demande d'extradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...