Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ce file devient surréaliste ...

Bon on va peut-être arrêté les gros mots ,entre vieux porcs ,blond aux yeux bleus ...

Que de précision pour parlé d'un occidental ...

Et puis tu t'énerves vite pour pas grand chose ...

Si des personnes te donnent un avis sur les procédures de décontamination chimique s'est peut-être que pour certaines de ces personnes travaillent dans le domaine de la sécurité civile ...

Alors je veux bien que la Chine soit le meilleur pays du monde mais ce n'est pas la peine de croire qu'elle sait tout dans tout les domaines...

La France reste en terme de la menace chimique ou accident chimique très en pointe dans ce domaine ...

Alors pour un français je trouve que tu prend très mal les choses ,pourtant les autres intervenants écrivent encore mieux que moi le français...

Pour un gars qui a bosser dans des grandes boites je suis un peu surpris sur tes réactions...

La tu t'énerves pour rien du tout ...

Alors certes il y a peut-être sur d'autres file des fan boy de puissance mais même si ils sont à fond sur un pays qui représente à leurs yeux le mieux ils ne vont pas ce sentir agressé parce qu'on aura critiquer la manière de faire dans les mesures de sécurité prise par les services de pompiers qui gèrent les accidents chimique ...

Alors met un peu d'eau dans ton vin ...

Moi le côté gros porc ,avec un blond aux yeux bleus s'est assez bizarre comme expression pour un français qui désignerait une personne travaillant en Asie ,pourquoi ne pas juste parler d'un type sans donner de détail physique ...

J'ai eu l'impression de lire un truc qui me ferait penser à une vision péjorative des blonds aux yeux bleus ...

Un peu comme si tu parlais d'une race nuisible ...

Donc je vais pas y aller pat 4 chemins ...

Tu es un chinois qui s'est donner comme devoir de faire connaitre la Chine ,ce qui sur le fond nr me pose pas de pb .

Mais ta façon de réagir sois en te victimisant ou en ignorant certains posts tout en lançant des piques à l' occase sa devient usant ...

Tu te fais passé pour un français de peur que l'on te rejette parce que chinois ...

Sauf que la seule chose qui agace s'est ta façon de faire ,s'est tout .

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'amitié entre pays mais des intérêts s'est assez surprenant pour un français de ne pas d'abord défendre son propre pays ,ne jurant qu'au travers de la Chine ...

En France on hésite pas à être critique de notre propre pays ,tu devrais le savoir si tu est français...

Et un fan boy d'un pays super puissance même si obnubilé par ce pays il ne crachera pas sur l' occident d'une manière aussi agressive tel que tu le fais .

Que tu montres ton pays sous son meilleur jour ne me pose pas de problème ,que d'autres parlent de ce qui n'est pas rose en Chine est pas interdit sur le forum .

Le principal s'est de resté poli avec les autres et pas en mode on m'agresse en permanence pour des choses de l' ordre du domaine technique ...

L' exemple des pompiers chinois me donnant raison au vu de ta réaction énervé...

Sur ce ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Quand je dis "blond aux yeux bleus" j'ai dit que ce sont des Français ? Non.

* Quand je dis "gros porc" tu connais le contexte ? J'ai généralisé à tous les Occidentaux ? Non. Mais crois moi, ce fut le cas sur le garçon que je parlais.

* Quelqu'un m'a donné un avis sur quels produits chimiques se trouvent sur place, et quelles sont les procédures de décontamination en fonction des produits et des cas ? Non. Ou alors j'ai mal lu c'est possible.

* J'ai déjà dit que "La Chine est le meilleur pays au monde" ? Non. Si oui, montres le moi je supprime tout de suite ce message. J'ai déjà comparé la Chine à un autre pays quel qu'il soit, ou dans le sens inverse, sous un prétexte ou un autre ? Non, je ne crois pas.

* Pourquoi tu es surpris de ma "réaction" (déjà, laquelle et surtout sous quel contexte ?) ? J'ai travaillé dans des TPE start-up de moins de 5 personnes, tout comme je bosse pour un grand groupe multinational. Peux tu me dire quel est le rapport ?

* Suis énervé ? Non.

* Pour le reste, je laisse toujours penser ce que veulent les autres. Mais une chose est sûre, c'est que tu m'as bien fait marrer quand tu dis que je me fais passer pour un Français. Pourquoi ? Parce que quand j'étais en Chine les Chinois me disaient que je me fais toujours passer pour un Chinois, blond aux yeux bleus...

Sur ce... Tu as bien eu raison sur un point, trop de HS déjà dans ce fil.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais faite simple ...

Pourquoi parlé de blond aux yeux bleu ...

Un con est un con pas besoin de préciser son physique ...

Pour le côté la Chine est le meilleur pays du monde tu le sous entend et tu esquives les questions qui ne montre pas les bons côtés de la Chine ...

Ton post que tu as repris et ou comme par hasard tu fais dans la démagogie en parlant de l' Otan qui viendrait piller la Chine ,mais que cela n'est pas prêt d'arriver ,tout cela en mode humour ...

Tu présente la Chine sous son meilleur angle sans jamais remettre en question certaines choses ...

A la rigueur cela ne me pose pas de pb ,mais tu arrives toujours à glisser une pique ...

Enfin bref effectivement tu laisses toujours les autres pensaient ce qu'ils veulent sur toi ,sa évite bien des choses ...

Et puis pour une personne qui a travaillé dans un grand groupe multinationale tu as une drôle de façon de t'exprimer... Et de faire des fautes ...

Moi que je fasse des fautes s'est pas étonnant ,j'ai pas le niveau mais toi ...

Vu certaine faute on voit bien l' emploi d'un système de traduction ...

Enfin bref ...

Tu fais dans la contradiction mais s'est pas grave ...

Sur ce ...

Le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je n'évite pas le "mauvais" côté de la Chine, mais ce genre de commentaire ce n'est pas ce qu'il manque ici. Alors comme je disais à Fenrir l'autre jour, et que je répète ici une fois encore, un de plus, un de moins, ça ne changera rien.

* Par contre, et c'est un constat que tu peux le faire toi-même, ceux qui parle de "l'autre côté" de la Chine se font rares, très rare même. A moindre qu'on n'est pas du tout prêt à entendre ce qui ne nous est pas habituel, ce que je peux tout à fait comprendre.

* Quand c'est moi qui glisse une pique ça ne va pas... La question est, pourquoi 2 poids 2 mesures ?

* Tu veux connaître la langue que j'utilise tous les jours ? Le Franglais. Pas de souci je peux l'utiliser pour parler avec toi, mais je doute que tu puisses répondre.

* Tu as déjà passé plusieurs années dans un pays qui ne parle pas le Français, et que tu dois pratiquement changer les cordes vocales pour pouvoir parler une autre langue dont la composition est totalement différente de nôtre ? Dans un autre forum francophone à côté que certains connaissent ici, il y a un expatrié français qui est en Chine depuis plus longtemps que moi. Heureusement tu ne l'as pas vu écrire, sinon tu vas dire qu'un Martien a essayé d'utiliser Google Translate pour parler Kryptonien.

* Et, en fait, on s'éloigne du sujet là. On pourrait m'expliquer ce qu'on doit décontaminer suite aux explosions à Tianjin ? Parce qu'en fin de compte c'est ce qu'il m'intéresse réellement.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le fil et sur les explosions à Tianjin, après avoir débattu avec beaucoup d'amours sur ma vie personnelle, voici une image composée et envoyée par le satellite météorologique chinois FY-3B sur la situation de l'incendie au port de Tanggu à Tianjin. L'image date du 13 Août à 03h15 heure locale.

http://www.cma.gov.cn/2011xwzx/2011xqxxw/2011xtpxw/201508/t20150813_290468.html

lP7Bdsp.png

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit ce que tu veux , tu n'es pas le seul à avoir eu une vie à l' étranger ...

En attendant tu zappes pas mal de choses sur ce file ...

Je connais pas beaucoup d'ex pat' qui font dans l' ironique en parlant de leur pays même si ils l'ont quitté depuis longtemps ...

Enfin bref pense ce que tu veux ...

Tu parles franglais ,super et sa change quoi ?

Je suis trop stupide pour comprendre?

Je connais un ami qui a travaillé aux USA longtemps et sa va il parle et écrit couramment le français...

Pour ta vision de moi qui n'accepterait pas la vision des autres montre moi sur ce file ou j'ai pu le faire ...

La Chine fait à sa façon et si il y a des choses qui me chagrine je ne viens pour autant en permanence remettre en question cela ...

Montre moi sur ce file les longues diatribes écrite que j'ai put faire contre la Chine ...

Tu ne vas pas en trouver...

Entre montrer un monde différent et le faire connaitre est une chose ...mais pour le reste tes réactions parfois surprenante ...

Mais bon j'en arrête la .

Je ne vais pas te faire perdre ton temps .

Adieu .

Le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisque tu continues je ne vais pas m'arrêter là :

* Je parle de franglais parce que tu disais "Et puis pour une personne qui a travaillé dans un grand groupe multinationale tu as une drôle de façon de t'exprimer... Et de faire des fautes ...". Est-ce que j'ai dit que tu es stupide ? Non.

* Quand je dis "Par contre, et c'est un constat que tu peux le faire toi-même, ceux qui parle de "l'autre côté" de la Chine se font rares, très rare même. A moindre qu'on n'est pas du tout prêt à entendre ce qui ne nous est pas habituel, ce que je peux tout à fait comprendre." j'ai parlé de toi ? Non. Je me demandais juste si un phénomène général. D'ailleurs je remarque que tu as évité le constate, si j'essaie de faire pareil que toi de me faire remarquer ce que j'aurai pu louper, ou "éviter".

* "montrer un monde différent et le faire connaitre est une chose". Et bien on a trouvé notre premier point de convergence, parce que c'est exactement ce que je cherche à faire depuis mon retour en France, et crois moi c'est très encourageant pour moi et pour la suite de notre conversation.

* Non, je n'ai pas perdu mon temps. Je bois mon verre de Whisky tranquillement, un documentaire de CCTV satanique sur un ingénieur en chef des sous-marins nucléaires chinois sur un écran, et ma discussion avec toi sur un autre. Une soirée plutôt cool.

* "Adieu" : Déjà ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ho ! C'est pas beau de profiter du décalage horraire pour s'engueuler pendant que les modos dorment ! :P

Personne n'est objectif dans la vie, c'est comme ça. On a tous nos opinions propres, pas la peine de gueuler pour ça.

 

Toulouse est à GMT+2 en heure d'été, effectivement ça décale un peu par rapport à Greenwich.  :P

 

Aller, ça ira pour ce soir. Je vais arrêter de boire. Bonne nuit à tous.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisque tu continues je ne vais pas m'arrêter là :

* Je parle de franglais parce que tu disais "Et puis pour une personne qui a travaillé dans un grand groupe multinationale tu as une drôle de façon de t'exprimer... Et de faire des fautes ...". Est-ce que j'ai dit que tu es stupide ? Non.

* Quand je dis "Par contre, et c'est un constat que tu peux le faire toi-même, ceux qui parle de "l'autre côté" de la Chine se font rares, très rare même. A moindre qu'on n'est pas du tout prêt à entendre ce qui ne nous est pas habituel, ce que je peux tout à fait comprendre." j'ai parlé de toi ? Non. Je me demandais juste si un phénomène général. D'ailleurs je remarque que tu as évité le constate. Si j'essaie de faire pareil que toi de me faire remarquer ce que j'aurai pu louper, ou "éviter".

* "montrer un monde différent et le faire connaitre est une chose". Et bien on a trouvé notre premier point de convergence, c'est très encourageant pour moi et pour la suite de notre conversation.

* Non, je n'ai pas perdu mon temps. Je bois mon verre de Whisky tranquillement, un documentaire de CCTV satanique sur un ingénieur en chef des sous-marins nucléaires chinois sur un écran, et ma discussion avec toi sur un autre. Une soirée plutôt cool.

* "Adieu" : Déjà ?

Henri K.

Marrant tient ...

Moi aussi j'apprécie en ce moment même un bon Jack Daniel ,tranquille tout en zieutant un bon reportage sur les loups (magnifiques animaux ) ...

Sa fait toujours du bien de regarder autre chose que les infos ou les sujets qu'on aime .

Non très cool ma soirée.

Très très cool .

Faut dire qu'un bon verre de Jack Daniel ( faut apprécier les bonnes choses ,un verre t'envoi directement visité le Tennessee tranquillos pas besoin de plus ,modération et mère de vertu ) .

Cool la je passe sur un documentaire sur les paysages écossais .

Bonne fin de nuit pour moi .

Good night .

Adieu déjà oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va passer une deuxième couche pour rappeler qu'on va éviter les attaques ad hominem, les propos bordeline et tout ce qui pourrait inciter à dégainer le tromblon parce tromblon contre TOPOL, c'est pas l'escopette qui va gagner, jamais. Alors si le sang bout prenez une douche froide, buvez une tisane et attendez avant de répondre à moins que vous vouliez qu'il y ait des retombées de cette explosion jusque dans ce sujet. Vous êtes doublement avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux épargnants, un ami chinois qui travaille à l'équivalent de l'AMF m'a appelé il y a 2 jours pour autres choses, au passage il m'a dit : "Ces manipulations malveillantes ont pour l'objectif de créer la panique et provoque l'incrédibilité du gouvernement. Mais ils ont un peu loupé sur leur objectifs, vous comptez combien d'argents on a perdu, mais ce que vous ne saurez jamais à cause de la censure chez vous est combien ces institutions chez vous ont perdu. Je crois qu'en fin de compte on n'est pas le perdant dans l'histoire. Mais ce n'est pas fini et ce ne sera jamais fini."

 

 

Pour en revenir à votre post n° 1595 , pouvez-vous nous indiquer un lien à ce sujet? Il serait passionnant de lire ce rapport sur ces manipulations malveillantes

 

Si Air-Defense devait censurer (pressions gouvernementales?) votre message, pourriez-vous me l'envoyer par MP?

 

Merci.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux "à côtés" de la catastrophe de Tianjin, en particulier la question du couple propagande-censure évoquée avant les coups de chauds de ce 15 août, la presse de ces derniers jours s'en fait largement échos, notamment quant à la manière dont les autorités chinoises cherchent à étouffer les critiques qui s'expriment sur les réseaux sociaux. Ayant été pris par d'autres obligations ce samedi, je n'ai pas eu le temps de les lire en détail pour contextualiser cela, mais voici un petit medley dans la presse française:

 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/13/explosions-a-tianjin-la-censure-a-l-uvre-sur-les-reseaux-sociaux-chinois_4723630_3216.html

http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/15/chine-comment-censure-gere-les-retombees-explosions-tianjin-260769

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150814-accident-tianjin-censure-oeuvre-chine-internet-reseaux

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Explosions-en-Chine-Pekin-communique-a-minima-et-esquive-les-questions-brulantes-2015-08-14-1344328

 

Après, il faudrait voir plus large: la presse internationale et surtout les agences, car si tous les médias traitent la question, c'est sans doute que les grandes agences en ont parlé. (Ceci étant, la plupart des grands médias ont maintenant des équipes sur place, donc ne travaillent pas uniquement au départ de dépêches d'agences.)

 

Sinon, toujours sur les médias français, Fr2 a diffusé dans le 20h ce soir les images de familles en colère de disparus tentant d'entrer dans une conférence de presse officielle pour se faire entendre (mais je ne le trouve pas sur le site sous forme de capsules: cela doit être accessible via le journal complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux épargnants, un ami chinois qui travaille à l'équivalent de l'AMF m'a appelé il y a 2 jours pour autres choses, au passage il m'a dit : "Ces manipulations malveillantes ont pour l'objectif de créer la panique et provoque l'incrédibilité du gouvernement. Mais ils ont un peu loupé sur leur objectifs, vous comptez combien d'argents on a perdu, mais ce que vous ne saurez jamais à cause de la censure chez vous est combien ces institutions chez vous ont perdu. Je crois qu'en fin de compte on n'est pas le perdant dans l'histoire. Mais ce n'est pas fini et ce ne sera jamais fini."

 

 

Pour en revenir à votre post n° 1595 , pouvez-vous nous indiquer un lien à ce sujet? Il serait passionnant de lire ce rapport sur ces manipulations malveillantes

 

Si ce message faisait référence à des événements sur le mois d'août, ça m'intéresse aussi.

 

Si par contre, cela faisait référence à l'éclatement de la bulle boursière de juin - juillet (blamé sur des manipulations étrangères vendant massivement à découvert), je pense que c'est exaggéré (aussi bien la responsibilité des investisseurs étrangers que le montant de leurs pertes).

 

Voilà un petit résumé en anglais des arguments "complotistes", ainsi que leur réfutation.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-05/china-blames-rout-on-short-sellers-who-bought-as-stocks-tumbled

http://www.bloombergview.com/articles/2015-07-06/china-s-bull-market-in-conspiracy-theories

Infos compilées par Bloomberg en anglais (je sais, vilains propagandistes étrangers de Wall Street ;-) ), sauf que l'argument est crédible.

 

Difficile pour des étrangers de déstabiliser un marché lorsque les flux boursier étrangers sont canalisés via un tuyau Hong Kong - Shenzhen surveillé, et facile à fermer en cas de panique.

Par ailleurs, la plupart des investisseurs étrangers s'étaient retiré du marché depuis avril 2015, quand la bulle est devenu évidente et que 90% des gérants déconseillaient d'investir.

 

Néanmoins, il restait quand même des fonds alternatifs, qui ont perdu quelques milliards dans l'affaire (mais qui sont censé connaitre les risques)

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-08-13/hedge-funds-bloodied-by-china-crash-in-worst-month-since-2011 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux "à côtés" de la catastrophe de Tianjin, en particulier la question du couple propagande-censure évoquée avant les coups de chauds de ce 15 août, la presse de ces derniers jours s'en fait largement échos, notamment quant à la manière dont les autorités chinoises cherchent à étouffer les critiques qui s'expriment sur les réseaux sociaux. Ayant été pris par d'autres obligations ce samedi, je n'ai pas eu le temps de les lire en détail pour contextualiser cela, mais voici un petit medley dans la presse française:

 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/13/explosions-a-tianjin-la-censure-a-l-uvre-sur-les-reseaux-sociaux-chinois_4723630_3216.html

http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/15/chine-comment-censure-gere-les-retombees-explosions-tianjin-260769

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150814-accident-tianjin-censure-oeuvre-chine-internet-reseaux

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Explosions-en-Chine-Pekin-communique-a-minima-et-esquive-les-questions-brulantes-2015-08-14-1344328

 

Après, il faudrait voir plus large: la presse internationale et surtout les agences, car si tous les médias traitent la question, c'est sans doute que les grandes agences en ont parlé. (Ceci étant, la plupart des grands médias ont maintenant des équipes sur place, donc ne travaillent pas uniquement au départ de dépêches d'agences.)

 

Sinon, toujours sur les médias français, Fr2 a diffusé dans le 20h ce soir les images de familles en colère de disparus tentant d'entrer dans une conférence de presse officielle pour se faire entendre (mais je ne le trouve pas sur le site sous forme de capsules: cela doit être accessible via le journal complet).

 

Je vais même vous donner des éléments pour aller dans le sens que vous voulez :

 

L'administration chinoise de la cyber-espace sanctionne lourdement 50 médias (sites internet pour le plupart) pour avoir diffusé volontairement des rumeurs qui ne correspondent pas à la réalité, comme par exemple (je donne aussi mon avis sur ces rumeurs) :

 

* "Le nombre de mort est au moins 1000 personnes"

<=> Selon quelle source ?

 

* "aucun survivant dans un rayon d'1 km"

<=> Ils viennent de sauver un vieux à 50m du centre des explosion, je n'ai pas suivi le détail par contre

 

* "la ville de Tianjin est hors contrôle, les magasins sont pillés"

<=> Si c'est le cas, les médias chez nous afficheront déjà ça en première page en caractère 48 rouge, avec un titre sensationnel et attrape couillon du style "Les communistes perdent peu à peu le contrôle de la Chine", ou encore "Enfin la démocratie en Chine ?", n'est-ce pas ?

 

* "le changement dans la municipalité de Tianjin"

<=> Il y aura des têtes qui tombent, mais l'heure est à l'investigation, pas à la décapitation à gogo.

 

* ...etc

 

http://www.cac.gov.cn/2015-08/15/c_1116265229.htm

 

18 sites internet ont été fermés immédiatement et définitivement, 32 sites ont reçu la sanction de fermeture temporaire d'un mois.

 

La CAC (Cyberspace Administration of China) précise qu'il y aura 0 tolérance sur ce genre d'incident, un cas détecté c'est un cas traité sans latence. Elle demande également que les propriétaires des plateformes internet soient responsables.

 

L'autre jour quand je disais que la censure est plus que nécessaire car il y a vraiment de tout et de n'importe quoi dans le Weibo, je n'avais pas vu que les sites en font n'importe quoi aussi...

 

A m'écouter je les aurais déjà plombé un à un. Je ne supporte pas des rumeurs sans fondement qui ont pour l'unique but d'attirer l'audience.

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux épargnants, un ami chinois qui travaille à l'équivalent de l'AMF m'a appelé il y a 2 jours pour autres choses, au passage il m'a dit : "Ces manipulations malveillantes ont pour l'objectif de créer la panique et provoque l'incrédibilité du gouvernement. Mais ils ont un peu loupé sur leur objectifs, vous comptez combien d'argents on a perdu, mais ce que vous ne saurez jamais à cause de la censure chez vous est combien ces institutions chez vous ont perdu. Je crois qu'en fin de compte on n'est pas le perdant dans l'histoire. Mais ce n'est pas fini et ce ne sera jamais fini."

 

 

Pour en revenir à votre post n° 1595 , pouvez-vous nous indiquer un lien à ce sujet? Il serait passionnant de lire ce rapport sur ces manipulations malveillantes

 

Si Air-Defense devait censurer (pressions gouvernementales?) votre message, pourriez-vous me l'envoyer par MP?

 

Merci.

 

Comme je l'ai écrit, il me l'a dit au téléphone.

 

Si AD.net devrait censurer un message sous une pression quelconque, je pense que MP ou pas ça ne changera rien.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un communiqué officiel, les produits chimiques dans la zone de chargement du port de Tanggu pourraient comprendre le cyclohexane, , le potassium, le sodium, le chlorate de sodium, le nitrate de potassium, la soude caustique, le sulfure de sodium, le siliciure de calcium, le trichloréthylène, l'acide périodique de chlore...etc.
 
Dans la zone d'arrivée, les produits chimiques dangereux pourraient avoir la cyclohexylamine, le disulfure de diméthyle, l'acide formique, le nitrate d'ammonium, le cyanure de sodium, et l'o-sec-butylphenol.
 
 
Les médias occidentaux ont rapidement repris cette même information, comme sur BBC par exemple.
 
Ce qu'il m'intéresse, et toujours la même question qu'hier, c'est si parmi ces produits il y a des produits toxiques à décontaminer, quelles sont les procédures et les mesures précisément on doit suivre ? La seule chose que je connais de mémoire est que pour décontaminer du cyanure de sodium il faut de l'eau oxygénée, et surtout pas d'eau, mais le reste je ne sais plus.
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information démentie.

 

Henri K.

 

Exact : démenti par Zhou Tian, le chef des pompiers de Tsien-Tsin, qui dit qu'il n'y a pas d'évacuation générale : http://www.bbc.com/zhongwen/simp/china/2015/08/150815_tianjin_false_news (15 août 2015).

 

La presse occidentale fait aussi référence à la dépêche Xinhua suivante qui parle d'un mouvement d'un groupe de personnes évacuées sans qu'on puisse en déduire une évacuation généralisée dans un périmètre connu :

 

http://news.xinhuanet.com/english/2015-08/15/c_134520433.htm (15 août 2015)

 

Les habitants d'un site de relogement provisoire suite à l'explosion, ont été évacués par peur des polluants chimiques présents dans l'air.

 

Les personnes relogées à l'école primaire n°2 de la Zone de développement de Tsien-Tsin ont été transférés samedi matin après avoir reçu une alerte de changement de [la direction du] vent.

 

128124068_14394281931411n.jpg

 

Le site de l'école primaire n°2, photo datée du 13 août : source : http://news.xinhuanet.com/photo/2015-08/13/c_128124068_2.htm

 

2841_604663_934686.jpg

2841_604668_410342.jpg

2841_604667_296805.jpg

Le 15 août, ils font leurs bagages et montent dans un bus. Les tentes qui avaient été installées dans le terrain de sport ont toutes été évacuées, mais il reste des réfugiés dans les bâtiments en dur de l'école. Source :http://slide.news.sina.com.cn/c/slide_1_2841_87707.html

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...