Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Les chercheurs de l'Université de Tsinghua à Pékin dévoilent pour la 1ère fois au monde la structure de splicéosome de la levure, qui permet d'avancer un grand pas vers la compréhension du fonctionnement de splicéosome et donc dans l'origine de la vie.

http://youtu.be/mnZhH3_Yknw

http://youtu.be/rmGAb_MBxCk

Les résultats sont publiés dans la revue "Sciences" et sur le site de l'Université Tsinghua.

http://news.tsinghua.edu.cn/publish/newsen/6054/2015/20150821223956974989009/20150821223956974989009_.html

http://www.sciencemag.org/content/early/2015/08/19/science.aac8159.short

http://www.sciencemag.org/content/early/2015/08/21/science.aac7629.abstract

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement central continue à investir dans le développement du Tibet. Dans ce reportage, on voit un nouveau lycée tibétain jumelé avec un autre lycée à Pékin, et les fermes financées directement par les industriels de Shanghai.

http://youtu.be/1jW4JP-XAhc

La Chine a besoin de plus en plus de robots industriels. En 2014, plus de 57 000 robots industriels ont été vendus. On voit par exemple une usine entièrement automatisée qui fabrique d'autres robots.

http://youtu.be/i0_QNGeoI80

D'autres robots, comme l'exo-squelette, les bras robotiques pilotés ou encore des robots humanoïdes commencent à entrer dans la vie du grand public.

http://youtu.be/6o4cTe2xfxk

Un exemple concret : Un robot d'accueil est mis en service dans une banque à Hunan. Il est capable d'échanger avec les clients pour comprendre les besoins et de les guider vers les caisses spécifiques. Le robot encapsule plusieurs nouvelles technologies comme la machine-learning, déduction logique, analyse vocale et émotionnelle...etc.

http://youtu.be/2323jPq_t8M

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une comparaison juste et comparable, il faut que tu ramènes à une unité de type "nombre d'accident de type x par homme-heure de travail".

Parce que quand je lis tes 2 chiffres, j'ai divisé mécaniquement 27 700 par 552 qui donne 50 environ, donc la Chine a 50 fois plus d'accident mortel que la France, à 2 ans près.

Et si je suis un "journaliste" tel que j'imagine, et rien qu'avec la phrase "50 fois de plus", en 30 minutes je peux écrire un article qui fera pleurer n'importe quelle mamie du coin et aussi les jeunes étudiants qui ont plein d'amours à donner. En 6h on pourra provoquer l'émeute devant l'ambassade chinois à Paris.

Tout ça n'est pas pour contester quoique ce soit, mais uniquement pour dire 2 choses, je fais toujours très attention quand je dois comparer 2 quelques choses, et puis on peut toujours faire parler ce qu'on veut avec des chiffres (les chiffres en soi n'ont pas de problème, le problème vient toujours de l’interprétation)

Henri K.

 

Si j'étais un "journaliste" tels que tu l'imagine, je dirais qu'en 2013, il y a eu en 1.049 morts dans les mines chinoises et 3 morts dans les mines & carrières françaises en 2012... Soit 349 fois plus... De quoi faire pleurer ces dames... (qui au passage s'en moque royalement, puisque plus important, Nabila n'a plus de shampoing...)

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140106trib000807952/1.049-le-nombre-officiel-de-morts-dans-les-mines-chinoises-en-2013.html

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/inventaire_2013_web-2.pdf (page 16)

 

J'étais intervenue pour dire qu'on parlait beaucoup des morts de Tianjin, alors que ce n'est "qu'une goutte d'eau" parmi toutes les victimes silencieuses qu'il y a chaque année en Chine. On parle d'une explosion, alors qu'en 9 mois, il y en a eu 29, c'est à dire 3.2 par mois.

 

J'ai ajouté une comparaison avec la France, parce qu'en France, on a beaucoup parlé des noyades estivales, mais personnes ne s’intéresse au nombre de mort au travail (sauf sucide France Télécom, parce que sa passe au JT)

 

Bien sur qu'il faut comparer ce qui est comparable. Encore faut-il qu'il y ai une base de comparaison possible. En 2000, les Economies de Marchés Etabli (USA, Japon, Europe de l'Ouest, etc) ont déclaré 14.608 accidents mortel à l'OIT, la Chine en a déclaré 17.804, et l'Inde 211... Il est évident que je ne vais pas conclure que l'Inde est le pays le plus sur au monde... Et il est évident que je vais me poser la question de savoir si les 18.000 morts annoncés par la Chine ne sont pas X fois plus nombreux. http://www.ilo.org/legacy/english/protection/safework/worldday/report_fra.pdf (page 14)

 

Bref, j'apportais simplement des informations (que j'ai fait l'effort de chercher, parce que c'est mieux que de venir annoncer des truc sortie du chapeau, tu ne diras pas le contraire je pense), sans émettre d'analyses particulières... Laissant les lecteurs tirer leurs conclusions...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cela :

 

 

 

China: Decretan pena de muerte por corrupción a teniente general del Ejército de China
EN INTERNACIONAL / POR SEBASTIAN PELAEZ / EL 12/08/2015 A LAS 00:00 / NOTICIA LEÍDA 169 VECES

Un juzgado militar condenó este lunes a la pena de muerte con dos años de aplazamiento por corrupción y otros crímenes al teniente general Gu Junshan, el que fuera el principal responsable de logística de las Fuerzas Armadas chinas, según publica la agencia oficial Xinhua.

Gu fue declarado culpable de corrupción, malversación de fondos, aceptación de sobornos, abuso de poder y utilización ilícita de fondos del estado, y sus activos personales fueron confiscados, de acuerdo al acta judicial que cita Xinhua.

Así mismo, se le privó de su rango de teniente general y se decomisaron todas sus ganancias y bienes ilícitos,

Detenido a comienzos de 2014, Gu pudo recibir dádivas por un valor de cerca de 600 millones de yuanes (96 millones de dólares, o 78 millones de euros) por participar en una estafa de un total de 30.000 millones de yuanes (4.800 millones de dólares, o 3.902 millones de euros), según publicó el pasado año el semanario Phoenix Weekly, vinculado al Gobierno central chino.

Gu dijo a esta revista que llenaba coches de lujo de lingotes de oro, que entregaba a sus “colaboradores”, y era especialmente aficionado a las estatuas de oro de Buda.

No se trata del único alto cargo acusado de corrupción del Ejército de Liberación Popular chino (ELP), el mayor del mundo con más de dos millones de efectivos y durante décadas la institución con más poder en el “triunvirato” (Estado-Partido-Fuerzas Armadas) que domina el régimen chino, según algunos observadores.

Entre los más sonados está el del exgeneral Xu Caihou, número dos del ejército chino entre 2004 y 2012 que murió debido a un cáncer de próstata el pasado marzo cuando estaba siendo investigado por corrupción.

El Partido Comunista de China (PCCh) también anunció en julio la expulsión por sospechas de soborno del general retirado Guo Boxiong, del mismo rango que Xu. 

 

 

traduction google :

 

 

Questions Chine décret peine de mort pour corruption armée le lieutenant-général en Chine

INTERNATIONAL / par Sebastian PELAEZ / LE 08/12/2015 à 00:00 / 169 READ NOUVELLES TIMES
Un tribunal militaire a condamné lundi au peine de mort avec un sursis de deux ans pour la corruption et d'autres crimes lieutenant général Gu Junshan, qui est principalement responsable de la logistique des forces armées chinoises, tel que rapporté par l'agence de nouvelles officielle Xinhua.
 
Gu a été reconnu coupable de corruption, détournement de fonds, corruption passive, abus de pouvoir et de détournement de fonds de l'Etat, et de biens personnels ont été confisqués, selon le dossier de la cour citant Xinhua.
 
En outre, il a été privé de son grade de lieutenant-général et tous leurs revenus et de marchandises illicites ont été saisis,
 
Arrêté au début de 2014, Gu pouvait recevoir des dons d'une valeur de près de 600 millions de yuans (96 millions de dollars, ou 78 millions d'euros) pour participer à un programme avec un total de 30.000 milliards de yuans (4.800 milliards ou 3.902 millions d'euros), que l'an dernier publié l'hebdomadaire Phoenix Weekly, liés au gouvernement central chinois.
 
Gu a déclaré au magazine que rempli lingots voitures de luxe d'or, offrant ses «collaborateurs» et a été particulièrement friands de statues dorées de Bouddha.
 
Est pas le seul haut fonctionnaire accusé de l'Armée de Libération du Peuple chinois corruption (PLA), le plus grand du monde avec plus de deux millions de soldats et pendant des décennies l'institution la plus puissante dans le "triumvirat" (Etat-Parti des Forces Armé) qui domine le régime chinois, selon certains observateurs.
 
Parmi les plus célèbres est celui de l'ancien général Xu Caihou, numéro deux de l'armée chinoise entre 2004 et 2012 est mort d'un cancer de la prostate Mars dernier, quand il a été étudié pour la corruption.
 
Le Parti communiste chinois (PCC) a également annoncé l'expulsion en Juillet sur des soupçons de corruption général à la retraite Guo Boxiong, la même gamme que Xu.

 

 

http://www.diariomilitar.es/archivos/11602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecfr.eu/article/commentary_chinas_stock_market_crash_the_end_of_a_myth_4005 (25 août 2015)

 

Le couplage entre l'économie française et l'économie chinoise étant extrêmement faible - 3.5% seulement des exportations françaises vont en Chine -, François Godement pense que le report quasi-automatique de la baisse du lundi noir de Shanghaï à la bourse de Paris constitue le reflet non pas de l'efficience des marchés mais du peu de confiance dans l'économie française elle-même, qui était latent et n'attendait plus qu'un prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALTE AU FEU PUT#"!% SCROGNIOUGNIOU !!!

 

Que fait la modération ?

 

MAIS QUE FAIT LA MODERATION ???

 

Il faut former les équipes, bordel !

Le pauvre Henry joue tout seul contre tout le monde !

 

On pourrait pas se foutre sur la gueule de façon mieux organisée, comme sur les topics Ukraine/Syrie etc ... ?

 

Bon, comme je revendique la paternité de l'idée, je prend l'initiative de former une équipe :

 

- Bat (MVP team NATO sur "on refait le match" Ukraine 3)

- Gibbs le Cajun (la culture mili et les signatures classes en bonus)

- Zalmox (Mystérieux et hématophage, comme tout les ressortissants des Carpates)

- Tonton Flingueur (the name says it all)

- Chronos (Parcqu'avec son passé d'ex-Berzerker et ses posts à la police tranchante, il a un character design de ouf)

 

ET ON VA VOUS METTRE LA MISERE !!!

 

Aviapics aux photos, Tancrède au micro et READY TO RUUUUUMMMBLLLLEEE !!!!

 

 

Merde, c'est (que) demain vendredi !

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALTE AU FEU PUT#"!% SCROGNIOUGNIOU !!!

 

Que fait la modération ?

 

MAIS QUE FAIT LA MODERATION ???

 

Il faut former les équipes, bordel !

Le pauvre Henry joue tout seul contre tout le monde !

 

On pourrait pas se foutre sur la gueule de façon mieux organisée, comme sur les topics Ukraine/Syrie etc ... ?

 

Bon, comme je revendique la paternité de l'idée, je prend l'initiative de former une équipe :

 

- Bat (MVP team NATO sur "on refait le match" Ukraine 3)

- Gibbs le Cajun (la culture mili et les signatures classes en bonus)

- Zalmox (Mystérieux et hématophage, comme tout les ressortissants des Carpates)

- Tonton Flingueur (the name says it all)

- Chronos (Parcqu'avec son passé d'ex-Berzerker et ses posts à la police tranchante, il a un character design de ouf)

 

ET ON VA VOUS METTRE LA MISERE !!!

 

Aviapics aux photos, Tancrède au micro et READY TO RUUUUUMMMBLLLLEEE !!!!

 

 

Merde, c'est (que) demain vendredi !

 

 

Et moi, et moi et moi :'( ....j'veux jouer, j'veux jouer moi aussi :(

 

 

Ben je te vois bien en mode  l'homme qui pose toujours la question qui tue et remet à plat le débat  en mode j'en profite pour faire cracher le café tellement s'est marrant mais aussi très sérieux .

 

Faut pas faire chier un clown armée d'argumentation et de blagues   :D

 

decoys-clown-military-infantry-guns-deco

 

LEURRE'S - En usage militaire depuis 300 avant JC

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut former les équipes, bordel !

Le pauvre Henry joue tout seul contre tout le monde !

 

Voyons, "Henri" est évidemment le pseudonyme de toute une équipe de Chinois se relayant au Ministère de la Propagande.

Ils sont nombreux à pédaler !

 

 

(((attention, attention... si vous n'avez pas eu la formation "je dépasse le 1er degré"... veuillez faire une demande en ce sens à votre hiérarchique avant de commenter)))

 

 

On pourrait pas se foutre sur la gueule de façon mieux organisée, comme sur les topics Ukraine/Syrie etc ... ?

 

Allons bon, Caius Aerobus, c'est donc toi ?

 

ventura.gif

''Vous massacrerez suivant le règlement ! Je ne veux pas le genre fantaisie charmante !"

 

 

Bon, comme je revendique la paternité de l'idée, je prend l'initiative de former une équipe :

 

- Bat (MVP team NATO sur "on refait le match" Ukraine 3)

- Gibbs le Cajun (la culture mili et les signatures classes en bonus)

- Zalmox (Mystérieux et hématophage, comme tout les ressortissants des Carpates)

- Tonton Flingueur (the name says it all)

- Chronos (Parcqu'avec son passé d'ex-Berzerker et ses posts à la police tranchante, il a un character design de ouf)

 

Moi j'me contenterai de prendre la direction des DF-5. C'est très gros, ça fait un gros boucan en décollant, et un encore plus gros à l'arrivée.

 

J'aime bien.

 

 

pfjeL.jpg

 

17 novembre 1976, essai à Lop Nor

Tête nucléaire de DF-5, 4 mégatonnes

 

 

Mais pour l'équipe, ne me mettez pas en pointe, je suis assez mauvais au contact direct. Mon, truc, c'est fatiguer l'adversaire.

 

Tiens, un émule de Joffre : « Je les grignote ! »

 

Donc, tu préfères rester à l'arrière et commander aux p'tits gars dans les tranchées, hein ? Hmmm...  <_<

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu préfères rester à l'arrière et commander aux p'tits gars dans les tranchées, hein ? Hmmm...  <_<

 

Ah non non non, pas commander les autres! Alors que certains essaient de lancer le missile ultime, moi c'est la lame de fond: je noie l'opposition sous ma logorrhée. Un peu comme les Belges la plaine de l'Yser en novembre 1914!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet svp. (nous ne sommes pas encore vendredi)

 

Henri abat un travail énorme en nous fournissant en photo et vidéo, et informations que nous n'aurions pas autrement. Ne polluons pas d'avantage un fil de discussion où les susceptibilité sont souvent mis à l'épreuve.

 

Restons zen, sachons nous ouvrir aux autres points de vue, acceptons les critiques constructive, et poursuivons ainsi notre enrichissement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet svp. (nous ne sommes pas encore vendredi)

 

Henri abat un travail énorme en nous fournissant en photo et vidéo, et informations que nous n'aurions pas autrement. Ne polluons pas d'avantage un fil de discussion où les susceptibilité sont souvent mis à l'épreuve.

 

Restons zen, sachons nous ouvrir aux autres points de vue, acceptons les critiques constructive, et poursuivons ainsi notre enrichissement.

 

Je t'ais envoyé un MP .

 

Le Cajun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste dire quelques mots, cela faisait un moment que j'en avais envie en lisant depuis un moment quelques post.

 

Grace à Henri K on a la chance d'avoir beaucoup d'infos et de photos dont nous n'aurions jamais eu connaissance autrement en telle quantité et qualité. Entre autre sur l'explosion de Tianjin, les préparatifs du défilé, exercices russo-chinois conjoints, etc...

 

Cela fait également partie des infos pour nous permettre de mieux comprendre les choses sur ce vaste pays.

Je dois me faire vieux, mais je trouve qu'il est formidable de pouvoir ( parfois, pas toujours, faut quand même pas déconner...) se dire: "tiens là j'ai appris quelque chose, je suis moins con qu'avant ! "  

 

Toujours bien plus intéressant que les conneries et ragots à 2 sous (ce qui ne fait pas énorme convertie en Euro ...) colportés par les pseudo journaleux français et/ou étrangers qui sont probablement payé à la ligne où le critère de recherche et de véracité n'est pas forcément le critère primordial ou qui reprennent les dépêches d'autres AdP en changeant une virgule de çi de là...

 

En lisant ses post il ne nous demande pas de prendre la carte du parti que je sache, il sait également être critique sur les infos qu'il transmet d'ailleurs, simplement il a la gentillesse de nous faire partager des infos et des images que nous n'aurions pas autrement.

 

En plus cela représente un de ces boulot dont je reconnais bien volontiers que je ne m'y attèlerai pas !...

Rien que pour ça la moindre des plus élémentaires politesses est de lui en être gré.

 

Et comme a dit Gence un peu plus haut:

"Restons Zen... et poursuivons notre enrichissement."

 

Voilà c'était mon "coup de gueule" du soir (espoir), "coup de gueule" du matin (chagrin) comme chacun sait !...

:happy:

 

Enfin c'est juste mon avis... et du coup j'vais me boire un p'tit verre de Meyer'S; ça m'a donné soif tout ça...

 

P.S. pour répondre à de futurs éventuelles questions, je ne suis pas chinois (même si parfois je me sens un peu "bridé"!...), mais alsacien, ni payé par l'Empire du Milieu non plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste dire quelques mots, cela faisait un moment que j'en avais envie en lisant depuis un moment quelques post.

 

Grace à Henri K on a la chance d'avoir beaucoup d'infos et de photos dont nous n'aurions jamais eu connaissance autrement en telle quantité et qualité. Entre autre sur l'explosion de Tianjin, les préparatifs du défilé, exercices russo-chinois conjoints, etc...

 

Cela fait également partie des infos pour nous permettre de mieux comprendre les choses sur ce vaste pays.

Je dois me faire vieux, mais je trouve qu'il est formidable de pouvoir ( parfois, pas toujours, faut quand même pas déconner...) se dire: "tiens là j'ai appris quelque chose, je suis moins con qu'avant ! "  

 

Toujours bien plus intéressant que les conneries et ragots à 2 sous (ce qui ne fait pas énorme convertie en Euro ...) colportés par les pseudo journaleux français et/ou étrangers qui sont probablement payé à la ligne où le critère de recherche et de véracité n'est pas forcément le critère primordial ou qui reprennent les dépêches d'autres AdP en changeant une virgule de çi de là...

 

En lisant ses post il ne nous demande pas de prendre la carte du parti que je sache, il sait également être critique sur les infos qu'il transmet d'ailleurs, simplement il a la gentillesse de nous faire partager des infos et des images que nous n'aurions pas autrement.

 

En plus cela représente un de ces boulot dont je reconnais bien volontiers que je ne m'y attèlerai pas !...

Rien que pour ça la moindre des plus élémentaires politesses est de lui en être gré.

 

Et comme a dit Gence un peu plus haut:

"Restons Zen... et poursuivons notre enrichissement."

 

Voilà c'était mon "coup de gueule" du soir (espoir), "coup de gueule" du matin (chagrin) comme chacun sait !...

:happy:

 

Enfin c'est juste mon avis... et du coup j'vais me boire un p'tit verre de Meyer'S; ça m'a donné soif tout ça...

 

P.S. pour répondre à de futurs éventuelles questions, je ne suis pas chinois (même si parfois je me sens un peu "bridé"!...), mais alsacien, ni payé par l'Empire du Milieu non plus.

 

S'est dingue les mecs mais hormis la blague de Mox en mode "sa déconne  " ambiance bonne enfant  j'ai pas vu de pb particulier ...

 

Perso je me suis accroché 2 fois avec Henri sur 2 posts qu'il avait fait  ( j' y revient pas mais on peu les trouvé sur ce file , à vous de vous faire une idée ) .

 

J'ai aucun PB sur le travail qu'il fourni sauf quand  il place de l'ironie ou une pique (ambiance Chine VS occident ) alors que personne n'a écrit de choses mauvaise à son encontre ( et s'est pour  cela que j'avais réagi ) .

 

Maintenant on trouvera pas beaucoup de post que j'ai écrit ici même qui soit la pour foutre le bordel avec Henri , mais je pense qu'on peu aussi posté sur ce file des infos non ?

 

 

J'ai fait un post sur la corruption de généraux chinois qui ont était puni ,est-ce que je peux en parlé ou je n'est pas le droit parce que s'est pas cool pour l'image de la Chine ?

 

Perso je l'ai mis tout simplement cette info parce que le gvt chinois (parfait ou pas s'était pas le sujet de mon post ) a puni et donc agit sur ce problème .

Sauf si le file est réservé pas de  pb ...

 je l'enlève de suite ...

 

Enfin voilà quand je vois comment morfle ( à tord ou à raison ) d'autres files pour les fan boy de x pays/puissance ou ex puissance  ( à tord ou à raison ) on en fait pas un fromage non ?

Ben oui , quand on regarde la Russie il y a les fanas ,les justes milieux et les anti , et bien on a ceux qui sont fan boy en fermant les yeux  (perte d'esprit critique ) , ceux qui sont dans le juste milieu ( parle ,critique , ne diabolise pas tout etc ... ) et les anti Russie ou anti régime Russe ( s'est leur point de vue s'est comme sa , en ayant peut-être raison mais trop passionné ) .

 

Idem pour Israël , et d'autres file ...

 

Et il en va de même pour la politique interne ou extérieure de la France ...

 

Moi perso je ne sais pas ou me positionné dans tout cela ( je ne dois pas être objectif ou  parfait non plus ) et je ne suis pas là pour pourrir un file ou emmerder spécialement Henri , mais si plus personne ne peu rien dire même en mode négatif ( et là sa reste gentil quand même en comparaison d'autres file ) ben je propose qu'on n'intervienne plus sur ce file , en bien ou en mal puisque de facto sa n'ira jamais .

 

Enfin voilà , la Chine s'est un super sujet et j'ai souvent lu les infos de Henri K sans jamais rien critiquer ,mais la Chine ce n'est pas que l'économie ou la puissance de son armée ou de son avancée technologique non ? 

 

Enfin voilà , on peut-être critique sur les files Europe  ,USA ,Israël , Russie ,France , Arabie Saoudite ( oui la je ne cache pas mes sentiments ) , l'Iran ( tient avant j'étais resté sur l'Iran=méchant dixit la "propagande" mais depuis que je discute avec Tomcat 2000 je vois ce pays sous un autre angle ) ,etc ... etc ... mais faut rien dire sur la Chine ...

 

Enfin voilà rien de personnel dans mon message envers toi , mais on va peut-être relativiser tout cela non ?

 

Cordialement le Cajun .

 

Edit : j'ai pas de compte en Suisse ,ni aux USA ,ni en Russie ou ailleurs (dommage sa me ferait du bien quand même en ce moment  =) ).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien continuer à prendre des coups en tant que "Fan Boy" USA pour soutenir .... :)   j'ai l'habitude !!

 

Ceci dit, pour ma part avec mon recul d'utilisateur récent du forum je n'ai pas encore vu quoique ce soit de choquant de type outrageusement pro-chinois dans les choses précédentes ... il y a surtout beaucoup d'infos et transmises sans commentaires il me semble.

Bien sûr l'accumulation de photos et de faits sur la Chine donne une apparence sous entendu d'un discours "regardez comme il sont costauds" ... mais c'est valable pour toute nation très active et c'est clairement le cas de la Chine pour l'instant.

Je lis des choses bien plus folles sur la soit disant "menace jaune" à peine camouflée dans nos chers médias classiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine organise partout dans le monde des événements pour célébrer le 70ème anniversaire de la Victoire.

http://youtu.be/SnQSXI8t8lI

Et c'est une surprise pour personne, CCTV va fournir une couverture médiatique maximum sur l'ensemble de ses chaînes en chinois mais aussi internationales. Des reportages, des documentaires et des émissions vont être diffusées durant toute cette période.

http://youtu.be/k_nnIfJNego

Dans le même temps, le musée de commémoration des réfugies israéliens à Shanghai est de nouveau ouvert après rénovation. Plus de 20 000 Israéliens ont fuit l'Europe pendant la 2ème guerre mondiale et ont trouvé refuge à Shanghai.

http://youtu.be/9CWnd1Sx8LQ

Et comme je disais souvent que le peuple chinois est un éléphant, ils ont la mémoire longue qui passe de génération en génération, sur ceux qui les ont aidé et ceux qui les ont fait du mal, il y a beaucoup de choses que ce n'est pas un simple mot "pardon" ou "oubli" peut les effacer, le peuple Israélien est pareil.

A ce titre, l'Israël a diffusé un court métrage pour dire merci à la Chine qui ont accepté d'héberger les Israéliens pendant la WWII. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dit que l'Israël sera éternellement reconnaissant pour ce que les Chinois ont fait pendant la guerre. Cela me fait penser à la même phrase qu'un porte-paroles du Ministère des affaires étrangères chinoise a dit durant la conférence de presse du défilé : "La Chine sera éternellement redevable envers ceux qui nous ont porté un coup de main, on ne les oubliera pas.".

http://youtu.be/3l3WpQVPW0w

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, le musée de commémoration des réfugies israéliens à Shanghai est de nouveau ouvert après rénovation. Plus de 20 000 Israéliens ont fuit l'Europe pendant la 2ème guerre mondiale et ont trouvé refuge à Shanghai.

 

Je pense que tu veux parler de juifs (de religion juive, israélite), et non d'Israéliens (citoyens de l'état d'Israël, qui n'existait pas au moment de la seconde guerre mondiale).

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais impériaux ont pris la partie administrée par les Chinois de Shanghaï en 1937, puis la partie occidentale en 1941. Ici on parle de la période 1930 à 1940, d'ailleurs les Juifs ont quitté Shanghaï depuis l'arrivée des Japonais, va savoir pourquoi...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais impériaux ont pris la partie administrée par les Chinois de Shanghaï en 1937, puis la partie occidentale en 1941. Ici on parle de la période 1930 à 1940, d'ailleurs les Juifs ont quitté Shanghaï depuis l'arrivée des Japonais, va savoir pourquoi...

Henri K.

 

On va encore dire que je chipote mais au vu des divisions de la Chine durant la seconde guerre mondiale , la mémoire d'éléphant des chinois qui ce rappel qui leur a fait du bien et qui leur a fait du mal me paraît bien sélective quand même ... Les USA ont du faire avec les divisions entre nationaliste et communiste aussi  (même si je te l'accorde les puissants de l'époque avait aussi des intérêts ) ... Je me demande si Israël a nommé comme juste les fonctionnaires japonais qui ont fait à l'encontre de ce que demandé les autorités nippone ... permettant de fournir des visas pour la Chine à des juifs en danger .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Chine

 

 

 

Parmi les commerçants et entrepreneurs occidentaux qui se sont installés dans les ports de Chine ouverts au commerce international dès les années 1840, il y avait des Juifs. Le nom symbolique de cette démarche est celui des Sassoon installés à Shanghai avec Elias David Sassoon (1818-1896) dès 1844, et Victor Sassoon (1881-1961), qui construisit l'actuel Peace Hotel (en) sur le Bund. Ils ont joué un rôle majeur dans le développement économique de Shanghai. Leur nombre était évalué à 10 000 environ en 1930. Ces communautés ont disparu au moment du départ de tous les étrangers des anciennes concessions en 1949 et 1950. Le sort de la communauté juive de Tianjin est illustré par la grande synagogue de Nanjing Lu, dans la concession britannique. Cette synagogue inaugurée en 1938, fermée en 1950, a été restaurée, mais pas rouverte, en 2008.

 

Je me demande pourquoi ils  sont parti ...

 

 

En 1906, des Juifs russes qui fuyaient les troubles intérieurs de la Russie se sont installés à Harbin en Mandchourie. La plupart sont partis à Shanghai à l'arrivée des Japonais.

À la déclaration de la Seconde Guerre mondiale, quand les Juifs fuyaient l'Europe à la recherche d'une terre hospitalière, la Chine les accueillit sans rechigner. Une vingtaine de milliers de réfugiés d'Autriche, de Pologne, de Russie s'installèrent ainsi dans le district de Hongkou, près de Shanghai. Hongkou était pauvre mais accueillit les Juifs. Le plus paradoxal est que les visas accordés aux Juifs le furent par des officiers consulaires japonais, qui ne tinrent pas compte des ordres de leur ministère. Les réfugiés arrivèrent donc à Kobe, au Japon. Quand les Japonais entreprirent l'attaque de Pearl Harbor, ils déportèrent ces réfugiés dans des territoires alors sous contrôle japonais, tels que Hongkou.

 

Alors qu'on ce fasse des politesses entre pays est une chose ( et s'es courant dans le reste du monde ) ,mais joué sur le côté mémoire en prenant que ce qui est intéressant en est une autre ...

 

Que Israël et la Chine entretienne des bonnes relations n'est pas un problème  pour moi ( j'aimerais qu'il en soit de même avec la France et la Chine ) , mais refaire l'histoire quand même , faut pas pousser  ;) .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que jusqu'en 1938, « La Chine » nationaliste, celle de Chang Kai-Tchek avait d'excellentes relations - une quasi-alliance - avec l'Allemagne nazie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9ration_sino-germanique_%281911-1941%29

 

Un contexte qui explique aussi la présence de l'entreprise Siemens à Nankin, dirigée par John Rabe le "gentil nazi" qui a sauvé de nombreux Chinois des griffes de la soldatesque japonaise.

 

Le détour par l'Extrême-Orient nous oblige à remettre en question nos automatismes du style "empire japonais = méchant" ou "nazi = méchant". En fait c'est beaucoup plus compliqué quand on regarde le détail de qui est victime de qui, et aidé par qui...

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Shenyang investit 20 Md de Yuan pour booster le développement des acteurs locaux en robotique.

http://youtu.be/CJ9p9FFOcF0

Une université de Hong Kong développe un système de surveillance automatique pour la prévention du feu de forêt.

http://youtu.be/51sx89aWvEM

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...