Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je n'ai pas été très présent ces derniers temps, mes 2 boulots ont tendance a me mettre a 110%...

J'ai l'impression que vous n'avez pas abordé le sujet de la pollution massive qu'il y a/eu dans le nord de la Chine.

Les taux de particules dans l'air étaient 40 fois supérieurs aux normes OMS et la visibilité tombee a 10m.

Une très bonne nouvelle pour moi qui devait aller passer 5 semaines a Harbin :P => mission annulee, Noel a la maison! :D

 

Tu vas donc manquer les -40° de Harbin, c'était un autre monde.

 

Je suis passé par Pékin cet été en escale, pire qu'avant j'ai bien peur.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie militaire de casque bleu chinois au Soudan a été décoré par l'ONU.

 

http://youtu.be/q7_gPv7lJXw

 

Le 7 Novembre, le brise-glace chinois Xue Long, après 5 mois de travaux de transformation, emmènera avec lui 256 scientifiques pour la 30ème mission CHINARE en Antartique. L'objectif est de construire une 4ème station permanente chinoise sur l'Antarctique.

 

http://youtu.be/SjUiu3tbakU

 

Xue Long va également naviguer pour la première fois autour du continent.

 

http://youtu.be/1DylxyQwCx0

 

Un reportage de CCTV sur les navires que les missions CHINARE ont utilisé.

 

http://youtu.be/0-MyfgrqBDs

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort tragique d'une jeune fille réveille le sentiment anti-chinois

La mort tragique mardi d'une jeune fille de 25 ans, qui était diplômée de l'Université de Hong Kong (HKU) est devenue une occasion en or pour certains utilisateurs des réseaux sociaux de passer leur colère sur les immigrants chinois en général. Une situation qui attriste ses amis et collègues.

 

1110-01.jpg

 

Stephanie Liu Han, qui avait été diplômée il y a deux ans, et travaillait dans l'industrie de la finance à Hong Kong (d'abord chez KPMG puis chez Ernest & Young), a été renversée par un camion samedi matin alors qu'elle traversait la rue. Souffrant d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, elle a été transportée à l'Hôpital Pamela Youde. Elle y a reçu plusieurs opérations, notamment au crâne, mais est restée dans un profond coma, pour finalement décéder mardi après-midi.

Ses amis et des collègues de la HKU on posté l'information de sa mort sur les réseaux sociaux comme Facebook et Weibo, avec des photos, en donnant en continue des informations de sa santé, et ouvrant les commentaires à ceux qui voudraient témoigner de leur sympathie.

Ils ont en fait été choqués de la violence avec laquelle la tragédie de Mlle Liu a été traitée en ligne, en lisant les commentaires abusifs qui ont été postés sur plusieurs sites web et sur les sites web qui relayaient l'information comme HKGolden.com, Apple Daily ...

"Ce que font les chinois à Hong Kong rend chaque hongkongais antipathique envers les chinois", déclare un billet d'une page Facebook nommée "Refuser la continentalisation de Hong Kong", et qui affichait mardi soir 9 000 abonnés. Un autre billet sur cette même page précisait: "les hongkongais ont perdu leur sympathie (...) les chinois nous y ont forcé", billet qui avait reçu déjà mardi soir quelques 142 "likes" et plus de 100 commentaires, la plupart exprimant des sentiments négatifs envers les continentaux.

1110-02.jpg
> Photo: un des posts en chinois sur la page Facebook "Refuser la continentalisation de Hong Kong" (Facebook).


Les quelques commentaires qui vont un peu vers de la compassion pour Mlle Liu sont attaqués systématiquement avec la même violence. "Tous ceux qui détestent les chinois ont de bonnes raisons", répondait un commentateur à un message de sympathie.

Sur les médias aussi, la passion s'est déchainée. Sous l'article consacré à l'accident sur "The Apple Daily", on peut lire des centaines de commentaires, à 80% anti-chinois. "Le chauffeur de bus a fait du bon boulot" a commenté un lecteur, ce commentaire s'est vu contesté par d'autres, qui accusaient l'auteur d'un manque de coeur, mais ces mêmes contestations ont ensuite été attaquées de manière encore plus virulente. 

En comparaison cependant, la page Facebook de la HKU, qui relatait l'accident avec des photos a reçu des commentaires plutôt positifs de sympathie et de prières envers Mlle Liu.

"Bien sûr nous sommes en colère, nous sommes choqués par ces commentaires, mais je ne peux pas croire que ce soit le sentiment majoritaire à Hong Kong, je préfère ignorer", écrit un de ses collègues qui avait rejoint KPMG en même temps qu'elle en 2011.

Zhao Lei, fondateur d'une page Weibo des continentaux travaillant à Hong Kong, a indiqué que pour sa part il était resté sans voix quand il avait vu ces commentaires. "Il y a quelque chose de dégoutant dans ces commentaires, à croire que la vie d'un être ne vaut rien. C'est ridicule. Du point de vue du terrain, je pense qu'une infime partie des hongkongais pense réellement comme ça, la majorité d'entre eux ont une bonne âme."

 

Taipei Soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 reportages CCTV sur le brise-glace chinois Xue Long, qui partira d'ici 5 jours à l'Antarctique pour la 30ème mission CHINARE.

 

Xue Long a subi 4 transformations en 20 ans de service, la dernière transformation a impliqué le remplacement d'un moteur et 3 générateurs électriques, ainsi que l'amélioration des équipements de recherche et de vie pour l'équipage. La durée de vie du navire est prolongée d'entre 15 à 20 ans.

 

http://youtu.be/alLrMB3ieXI

 

http://youtu.be/7YEoAPl135k

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétition des voitures intelligentes sans-pilote se tient actuellement à Pékin qui oppose 18 équipes à travers le pays.

 

http://youtu.be/QatnbR4FD6c

 

Après le DSV Dragon qui tient actuellement le record mondial en profondeur (7062m) dans sa catégorie, le premier prototype d'une plateforme de travail sous marin, de classe 35t, a fini d'être assemblée et passe en phase d'essai en mer.

 

Cette plateforme sous-marine, d'une capacité de 6 personnes et d'une autonomie de travail de 12 à 18h, est capable de piloter plusieurs drones marins à une profondeur de 1500m.

 

D'après le Président de l'Institut 702, entité responsable de sa conception, 3 versions de plateforme sous-marine verront le jour dans les années à venir - 1500t, 2000t et 2500t.

 

La Chine est déterminée de se doter des moyens omni-directionnels dans l'exploration de fonds marins. Aujourd'hui seuls 5 pays au monde maîtrisent les technologies de navigation à plus de 3500m de profondeur.

 

http://news.xinhuanet.com/2013-11/03/c_117984060.htm

 

http://youtu.be/e49A_iSTJqE

 

A l'intérieur de cette plateforme de 35t nommé "Palais du dragon" (le nom vient de la mythologie chinoise).

 

http://youtu.be/8bTTp8NVdrQ

 

3 autres versions de "Palais du dragon", de 1500t à 2500t.

 

http://youtu.be/uvylvHhWbuw

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc manquer les -40° de Harbin, c'était un autre monde.

 

Je suis passé par Pékin cet été en escale, pire qu'avant j'ai bien peur.

 

Henri K.

Je vais aller 1 semaine a Xi'An a la place, je prefere largement...

Effectivement, lorsque j'habitais a Pekin en 2004-2005 on avait quelques jours de pollution par ans, il semble que la tendance se soit inversé...

Mes collegues francais sur place demandent a etre rapatriés ou deplacés au Japon.

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller 1 semaine a Xi'An a la place, je prefere largement...

Effectivement, lorsque j'habitais a Pekin en 2004-2005 on avait quelques jours de pollution par ans, il semble que la tendance se soit inversé...

Mes collegues francais sur place demande a etre rapatriés ou deplacés au Japon.

 

Tiens si tu vas à Xi'an, je te conseille d'aller manger chez les Ouïgours, c'est à ne pas rater. De mémoire c'est à la rue 北广济街, il y a 2 restaurants face à face, l'un s'appelle 老白家, l'autre 老刘家.

 

jKR7CFG.jpg

 

Bon après ça remonte à 2008, tu me diras ce que tu en trouves.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est un peu hors sujet, mais bon...
Oui je connais, j'y avais été une petite semaine, la ville m'avait beaucoup plus et j'avais un hotel spartiate mais confortable juste a coté.
A Pekin une de mes cantines (car a 200m de mon appart) etait aussi un restau du Xinjiang, comme on etait des habitués un soir ils nous ont offert le diner et on a vu arriver une enoOorme patte arriere de mouton... un delice, mais pour 15 personnes et on n'etait que 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est un peu hors sujet, mais bon...

Oui je connais, j'y avais été une petite semaine, la ville m'avait beaucoup plus et j'avais un hotel spartiate mais confortable juste a coté.

A Pekin une de mes cantines (car a 200m de mon appart) etait aussi un restau du Xinjiang, comme on etait des habitués un soir ils nous ont offert le diner et on a vu arriver une enoOorme patte arriere de mouton... un delice, mais pour 15 personnes et on n'etait que 3!

 

 Le secret pour avaler 3 kg de bidoche en 1 soirée, c'est le rosée  :cool:  problème après un restau yoghourt comme dirait me semble une politique ridicule il y a quelques années c'est forcément muslim pas sur qu'il garantissent la vinasse ... Aucune civilisation ! (humour hein)

 

 

 

   Pour revenir a plus haut car je comptais pas faire un HS de malotru a sulfater au pays des bannis sans tête :

 

  Ils courent tous après la voiture intelligente espérant qu'avec ça ils pourront desengorger les villes (grandes métropoles asiatiques ou le trafic ne peu qu'empirer) quand elle seront vraiment vers l'overdose totale de bagnole ... (comme ces autoroutes a 6-8 voies pour vider l'hypercentre de LA aux heures de pointes qu'ils arrivent a bouchonner ! Ca ne prédit jamais rien de bon l'urbanisme ultra automobile, ultra peri-urbain bien que les chinois j'en suis pas sur qu'ils en soient au peri-urbain eux, plutot sur les hypercentres encore pour l'instant ...)

 

  En Europe au vu de la diminution du total de voiture annoncé qui s'entame peu a peu (un peu trop lentement) eux c'est pour les autoroutes qui s'engorgent en été ...

 

  Le problème étant comment faire confiance a une technologie qui ne pourra pas éviter l'accidentologie imprévisibles ... Y aura beau avoir des capteurs pour s"adapter a comment ça roule devant et derrière de tels systèmes auront toujours bien du mal a s'adapter aux mecs bourrés a contresens, il y a aura des carambolages et la profusion médiatique instituera la méfiance de leur usage

 

   Je le vois d'ici gros comme une maison

 

   Technologiquement dans la robotique on est même pas capable de condenser une puissance de calcul permettant réellement une IA vraiment autonome et capable de tout prévoir, alors une bagnole ou il ne sera que logique de processeur moyen marché pour analyser même en cloud (toutes les bagnoles reliées entres elles réfléchissant ensembles) Y aura rien a faire ...

 

   Tant que l'humain sera dans l'équation tu auras toujours le mec qui viendra mettre le gros grain de sable par sa poisse, sa connerie ou sa soirée alcoolisée ...

 

   Pour moi ces technologies ne seront mature comme la robotique quand on voudra accepter en face qu'il faudrait être capable avant de condenser beaucoup + de puissance de calcul auparavant pour arriver a des traitements de masse de donnée capable d'anticiper les tarés du volant qui seront toujours le grain de sable pouvant gripper tout l'engrenage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt des chinoises sur nos routes ?
 

 

Qoros 3 : première voiture chinoise à obtenir la note maxi aux tests de sécurité

 

L'organisme EuroNCAP a livré son verdict : la berline chinoise obtient 5 étoiles aux crash-tests. Note la plus haute, pour cette voiture qui décroche même le meilleur résultat cette année.

 

Sur les 18 modèles passés au banc d'essai cette année, c'est donc une chinoise qui est la plus sûre. En effet, la Qoros obtient le meilleur résultat depuis le début de l'année avec une note globale de 88%, distinguée notamment pour la protection des adultes où elle décroche la meilleure note (95%) et la deuxième pour les enfants (87%) et la protection piétons (77%). L'organisme EuroNCAP tient en compte de multiples critères comme l'ABS, les airbags ou encore l'ESP.

Sous le capot, deux motorisations essence 126 et 156 ch (avec une accélération de 0 à 100km/h en 9s, pour le déclinaison turbo). Par la suite elle sera disponible en d'autres motorisations et en version 5 portes et crossover. L'auto chinoise devrait arriver sur le marché en fin d'année à un tarif abordable, qui devrait être autour des 15.000 euros.

 

AutoRTL.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mouais les chinois ça serait pas la première fois qu'ils te présentent un truc super tiptop dans les normes que tu exiges quand tu viens visiter pour te la mettre bien profond avec ce qu'ils vont t'envoyer effectivement en conteneur qu'ils auront sous traité chez un industriel pas du tout au norme pour exporter en Europe qui coute rien ...

 

  Ils peuvent faire exactement le même genre de coup avec une marque automobile chinoise livrant 5 voitures test pour l'EuroNcap et qui n'ont en réalité rien a voir avec ce que sera vraiment en terme de sécurité la voiture de série vendue

 

  Le seul moyen serait d'exiger des crash surprises sur les modèles livrés + tard pour être vendu pour vérifier si y a toujours un jolie 5 étoiles ?

 

 Nan parce que bon, en Europe une voiture 5 étoiles en général c'est une caisse a 25 000 euros mini et quelques rares exceptions dans les gammes en dessous (compactes,  citadines)

 

   Les reines du 5 étoiles restent renault (qui a été le grand prem's grand public avec l'espace et qui fait bénécier du savoir faire sur les autres modèles mais on est + sur du 4 étoiles très correct) Bm' Volvo et Audi ... Ca a un "cout" de fabriquer des caisses en série 5 étoiles EuroNcap

 

 

  Ce qui me chagrine le + c'est qu'il manque la crédibilité industriel de progression, a ce que je me souviens ils n'ont jamais fait de 4 étoiles correctes auparavant présenté ni a l'ADAC ni a l'EuroNcap quand les marques européennes que j'ai cité se sont mises a proposer de vrais 5 étoiles dignes de ce nom, il faut bien comprendre aussi que ça vient d'une progression de savoir faire qui a pris des décennies pour arriver la ... Et ça a eu un cout très marqué !

 

   D'ou mes doutes ...

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Qoros 3 de toute façon n'est pas vraiment un voiture chinois, ils ont débauché masse d'ingénieurs allemands, font appel à des sous-traitants européens etc. elle n'est chinoise que par la marque.

Les "vrai" voitures chinoises ne passent pas les tests avec ce succès et c'est peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien c'est un post super agressif Alpacks !  ???

 

Déjà pour les 5 étoiles ce n'est pas vrai, aujourd'hui une citadine à 12 000 € est 5 étoiles. De toute façon les étoiles se jouent de plus en plus sur la sécurité active. Le fait de ne pas avoir de voyant pour les ceintures de sécurités te prives directement de la 5ème étoiles ...

 

Ensuite tu parles de savoir faire, mais bon c'est surtout de la RDM : une équipe d'ingénieur, des logiciels de simulations, un peu de reverse engineering, tu achètes le bon acier élastique et en quelques mois tu sors un véhicule 5 étoiles !

 

Et comme le dit Drakene c'est un véhicule très européen !

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi venir ici. Leur marché est énorme et assoiffé de voitures. Avec des normes moins exigeantes et donc moins chère à respecter. En plus le marché Européen est l'un des pires au monde en ce moment ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite erreur de ma part dans la traduction, la 5ème compétition de véhicule intelligent sans pilote ne se tient pas à Pékin mais à Changshu, une ville de la province de Jiangsu.

 

La compétition a commencé aujourd'hui par une épreuve voiture piloté vs voiture sans pilote, sur un circuit en serpent de 250m.

 

http://youtu.be/V9cOlNqtbtc

 

http://youtu.be/tUSUPBucxfs

 

Une présentation de quelques équipes parmi les 18 participant à la compétition.

 

http://youtu.be/7ktxEc21fC4

 

Plusieurs perspectives à court / moyen terme pour les voitures sans pilote, d'après les Chinois - Le véhicule qui reprend le contrôle lorsque le conducteur présente un taux d'alcoolémie supérieur à la norme, ou lorsque le conducteur présente des signes de la fatigue. Ou encore véhicule automatique pour les handicapés, service de covoiturage (ou service de transport) automatisé...etc.

 

http://youtu.be/j846kYbYPoE

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Qoros 3 de toute façon n'est pas vraiment un voiture chinois, ils ont débauché masse d'ingénieurs allemands, font appel à des sous-traitants européens etc. elle n'est chinoise que par la marque.

Les "vrai" voitures chinoises ne passent pas les tests avec ce succès et c'est peu dire.

 

 

Hey bien c'est un post super agressif Alpacks !  ???

 

Déjà pour les 5 étoiles ce n'est pas vrai, aujourd'hui une citadine à 12 000 € est 5 étoiles. De toute façon les étoiles se jouent de plus en plus sur la sécurité active. Le fait de ne pas avoir de voyant pour les ceintures de sécurités te prives directement de la 5ème étoiles ...

 

Ensuite tu parles de savoir faire, mais bon c'est surtout de la RDM : une équipe d'ingénieur, des logiciels de simulations, un peu de reverse engineering, tu achètes le bon acier élastique et en quelques mois tu sors un véhicule 5 étoiles !

 

Et comme le dit Drakene c'est un véhicule très européen !

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi venir ici. Leur marché est énorme et assoiffé de voitures. Avec des normes moins exigeantes et donc moins chère à respecter. En plus le marché Européen est l'un des pires au monde en ce moment ...

 

 

   La mise devant la réalité est parfois agressive pour certains ... Ca a toujours été ainsi

 

 Quand je lis le post de Drakène dans le moindre détail que je remet en perspective en haut, je ne vois rien en opposition avec ce que j'ai écrit, pire encore cela valide très clairement le problème et confirme qu'ils n'ont pas la maitrise des aciers élastiques sécuritaires ... Et non je réfute clairement cela, ce n'est pas parce qu'on te met la solution matériaux sous le nez comme viens de leur faire les allemands qui ont bien voulu se compromettre en transfert techno d'acier véhicule sécuritaire (merci a eux ... Encore une belle connerie qu'est ce qu'on ferait pas pour du fric en trahisant l'avance techno de son propre continent ...)

 

   En Europe, ça fait depuis probablement le 1 er tiers des 30 glorieuses qu'on maitrise tout du moins en labo les premiers aciers a hautes limites de rupture élastique, et depuis fin des 60's, début 70's en solutions industrielles pour construire nos premiers soum' nucléaire pouvant plonger a + de 300m sans broncher (le HLES 80 : acier chrome molybdène vanadium c'est cela ?)

 

    Les soviétiques apparemment a leur début ne devaient pas le maitriser vu que leur premières générations de soum' (au moins 2 générations de suite ? me semble) étaient avec des coques en titane majoritaire ... Pour gaspiller autant de titane, du bon titane qui avait probablement un meilleur usage aéronautique ... Il faut probablement avoir un souci dans les labos sur les recherches sur l'acier qui une fois maitrisé coute bien moins cher et ne gaspille pas un matériau bien + utile ailleurs, simple supposition mais probablement que je tape pas loin du mille)

 

   Tout cela pour dire que du HLES 80 aux aciers automobiles européens des années 2000-2010 il nous a fallu près de 35 ans pour enfin faire des voitures dignes de ce nom au niveau sécuritaire ... Ce qui veut probablement dire que c'est pas parce qu'on te montre vite fait comment singer la metallurgie européenne (et américaine au passage aussi, je doute qu'on soit si glorieux dans cette histoire pour éviter tout chauvinisme, d'autant que les USA sont généralement très précurseurs ...) que les constructeurs chinois vont si aisément maitriser et reproduire chez eux

 

   Si on a mis 35 ans je pense qu'il y a une raison ... Tant dans les compositions exactes d'aciers qui doivent être bien différentes, que leur mise en oeuvre en forme et angles/pliages qui doivent céder a une déformation déterminée a l'avance

 

    Et concernant les voitures 5 étoiles européennes, se poser aussi les bonnes questions pourquoi les premières a l'être ont été des Renault Espace, puis des grandes berlines familiales ou plutot grandes routières de luxe (Volvo & Bm') ... Car en fait pour avoir un 5 étoile la taille du véhicule joue énormément (normal tu as + de marge de déformations sécurisante et réduisant la répercussion d'énergie aux corps a l'intérieur)

 

   De la je me suis toujours posé des questions sur les 5 étoiles de maintenant en berlines compactes ... Je pense qu'elles doivent jouir de conditions de notations moins rigoureuses car leur taille est prise en compte sur le fait qu'on ne pourra pas espérer une absorption de l'énergie d'impact sur des longueurs bien + courtes, un coeff a mon sens leur est probablement consenti ... Après tout bien avant les aciers élastiques sécuritaires d'aujourd'hui :  Les desincarcérateurs du SMUR et pompier quand tu les écoutes ont toujours conseillé : Ne roulez pas dans des petites voitures sachant bien les niveaux de blessures auxquels s'attendre pour les mêmes conditions d'accident entre petites et grandes bagnoles, et quand eux parlait de ça, ils invoquaient simplement leurs expériences de sauvetage après accidents de la route sur des voitures des années 80-90 (on y venait un peu a la déformation programmée mais c'était pas encore ça)

 

    Ce que je veux dire exactement par la, c'est que la différence aujourd'hui sur des voitures faites en aciers sécuritaires entre petites et grandes bagnoles, vaut toujours probablement ... Même si les 2 tailles ont progressé, les grandes resterons toujours supérieure au niveau sécuritaire et que ce n'est pas pour rien qu'elles furent les 1 ère 5 étoiles d'ou mon soupçon d'application de coef pour essayer d'être un peu + gentil quand on test une berline compacte ou une citadine ... Elles ne seront jamais autant sécuritaires que les grandes : C'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'en cas de choc frontal il vaut mieux être dans la voiture la plus lourde.Ou la plus haute (les 2 vont souvent ensemble).

 

Le test Ncap n'utilise pas de coefficient. Chaque voiture est testé contre un pseudo véhicule de même taille et poids. C'est sur qu'une 208 ne rencontre pas pour le test un impact équivalent à un Q7 sinon ce serait désastreux pour elle.

 

Mais on s'écarte de la Chine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine reçoit l'adjoint chef d'état major de l'armée russe, les 2 pays sont d'accord pour approfondir la relation stratégique bilatérale.

 

http://youtu.be/xpoQGGaDqtA

 

Les ressortissants chinois aux Etats Unis préparent des manifestations dans plusieurs villes pour protester contre l'émission "Jimmy Kimmel Live" de la chaîne ABC du 16 Octobre qui tient des propos humiliants envers les Chinois. Les Chinois aux US demandent à Jimmy Kimmel de présenter les excuses.

 

http://www.businessinsider.com/jimmy-kimmels-china-kids-table-segment-2013-10

 

On voit dans cette vidéo la partie qui a posé problème.

 

http://youtu.be/bxV_Imw9tZA

 

Dans l'histoire des Etats Unis, il y a eu déjà des lois de caractère raciste, comme par exemple la Loi d'exclusion des Chinois (Chinese Exclusion Act), votée en 1882 et seulement annulée en 1965. Le Sénat et la Chambre des représentants ont présentés des excuses officielles vis à vis de cette loi en 2010 et en 2011.

 

http://youtu.be/9haz0mX1DXw

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 30ème mission CHINARE en Antarctique est en phase de préparation. Le 4 Novembre, tous matériels sont chargés à bord du brise-glace Xue Long. Les Chinois construiront leur 4ème station de recherche en Antarctique, qui sera archivé d'ici Février 2014.

 

http://youtu.be/LjZghKiJ3j8

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des engins explosifs visant apparemment le siège du Parti communiste chinois (PCC) de la province du Shanxi (nord) font un mort mercredi, annoncent police et médias -- dix jours après un attentat place Tiananmen à Pékin.

 

"Il y a eu plusieurs explosions successives provoquées par de petits engins explosifs à proximité du siège du Parti à Taiyuan", la capitale du Shanxi, a annoncé la police de la ville sur son compte officiel de microblogs.

Les explosions, déclenchées peu avant 08H00 (minuit GMT), ont tué une personne et blessé huit autres, dont une grièvement, a précisé un site d'informations du gouvernement provincial, citant la police.

Les incidents de ce type, visant les locaux du parti unique en Chine, sont très rares, alors que les manifestations de rue et autres formes de protestations sociales ou environnementales sont désormais courantes, en dépit de l'accent mis par le régime sur la "stabilité". Le recours aux explosifs est le plus souvent le fait de désespérés qui mettent fin à leurs jours, entraînant parfois des morts collatérales.

Les enquêteurs ont découvert sur les lieux des fragments de roulements à billes et "des mécanismes explosifs utilisant des circuits électroniques", a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle, selon qui il pourrait s'agir de "bombes artisanales".

 

http://fr.news.yahoo.com/chine-engins-explosifs-pr%C3%A8s-dun-si%C3%A8ge-parti-communiste-060551611.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président chinois XI a rendu visite hier à l'université militaire NUDT (National University of Defense Technology), très importante niche en personnel de haut niveau et en recherche et développement des technologies de pointe directement liées au domaine militaire.

 

http://youtu.be/vshYgMpGjZM

 

http://youtu.be/Ilw0q4Bb4rY

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...