Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Moi, ce qui me titille, c est qu on ait à la fois, dans un périmètre restreint où se situe le premier cluster, un labo susceptible de bosser sur ce type de virus et un marché qui vend des animaux susceptibles d être vecteur.

Intuitivement, j ai du mal avec l idée d une coïncidence même si ça n a rien de scientifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Oui. Mais le texte initial est toujours bien en ligne... Le malentendu persiste !

 

Une petite source ?

 

 

Je cite

Nous disposons de simulations : les scientifiques estiment qu'il y aurait 10% de la population qui présenterait à cette date une immunité face au coronavirus", a-t-il indiqué.

Interrogé ce mardi lors de son point quotidien, Jérôme Salomon a estimé que "ce chiffre est proche de 5% à 10% de la population, selon la région".

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/coronavirus-duree-nombre-de-personnes-concernees-ce-que-l-on-sait-de-l-immunite-collective-au-covid-19-2151000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, koojisensei2 a dit :

 

 

Je cite

Nous disposons de simulations : les scientifiques estiment qu'il y aurait 10% de la population qui présenterait à cette date une immunité face au coronavirus", a-t-il indiqué.

Interrogé ce mardi lors de son point quotidien, Jérôme Salomon a estimé que "ce chiffre est proche de 5% à 10% de la population, selon la région".

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/coronavirus-duree-nombre-de-personnes-concernees-ce-que-l-on-sait-de-l-immunite-collective-au-covid-19-2151000.html

Je croyais que c'est une certitude, si je reprend ton premier message, pourquoi ici on ne voit que "estimer" et tout en conditionnel ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Je croyais que c'est une certitude, si je reprend ton premier message, pourquoi ici on ne voit que "estimer" et tout en conditionnel ?

Henri K.

Je base les calculs sur la fourchette d'estimation la plus basse du nombre de cas en France. Il est théoriquement possible que le taux de décès soit encore plus faible. De toute manière, vu qu'il est impossible de faire passer le test à tout le monde, on ne peut avoir qu'une estimation.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akhilleus a dit :

La vieillesse est un naufrage

Cela dit, il y a bien un laboratoire P4 à Wuhan et qui travaillait sur les coronavirus. 

Et cette accusation est reprise ailleurs et étudiée, notamment aux Etats-Unis...

Pour moi, disons que ce n'est pas impossible. Après, on verra… ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, il y a bien un laboratoire P4 à Wuhan et qui travaillait sur les coronavirus. 

Et cette accusation est reprise ailleurs et étudiée, notamment aux Etats-Unis...

Pour moi, disons que ce n'est pas impossible. Après, on verra… ou pas.

Les coronavirus n'ont pas besoin d'être manipulés dans un labo de classe P4. P3 suffit largement.

D'ailleurs lors de la montée en puissance de la capacité de test PCR, les structures P2+ renforcées avaient été autorisées à travailler avec les échantillons.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus bon ce coup là je pense avoir pigé...

Les chauves-souris sont ptet l origine, mais leur coronavirus étant trop éloigné du Cov2, il a fallu d abord qu il transit par un autre animal ( pangolin ) une sorte de chaînon manquant, mute et ensuite seulement passe à l homme...

J ai bon?

Du coup, question... 

Si au lieu d un laborantin allant sur le marché, on raisonnait à l inverse:

Quelqu'un du marché allant au labo pour livrer des pangolins vivants.

Ça expliquerait pourquoi spécifiquement ce marché et pas la famille ou les amis et collègues d un laborantin.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

@Akhilleus bon ce coup là je pense avoir pigé...

Les chauves-souris sont ptet l origine, mais leur coronavirus étant trop éloigné du Cov2, il a fallu d abord qu il transit par un autre animal ( pangolin ) une sorte de chaînon manquant, mute et ensuite seulement passe à l homme...

J ai bon?

Du coup, question... 

Si au lieu d un laborantin allant sur le marché, on raisonnait à l inverse:

Quelqu'un du marché allant au labo pour livrer des pangolins vivants.

Ça expliquerait pourquoi spécifiquement ce marché et pas la famille ou les amis et collègues d un laborantin.

Non?

C'est ca

Sauf que pourquoi livrer des pangolins au labo ? Je l'ai dis, ce n'est pas un animal de laboratoire

De plus la dernière étude d'horloge moléculaire (pour autant qu'elle soit confirmée) montre que le CoV2 et le virus de chauve souris le plus proche (RatK313 je crois) aurait divergés entre 1950 et 1970 donc que le CoV2 circulait déja dans la nature avant

La logique, c'est que l'animal réservoir, quel qu'il soit ait été vendu sur le marché aux poissons (qui visiblement vendait aussi de la "viande de brousse") de Wuhan

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Cela dit, il y a bien un laboratoire P4 à Wuhan et qui travaillait sur les coronavirus. 

Et cette accusation est reprise ailleurs et étudiée, notamment aux Etats-Unis...

Pour moi, disons que ce n'est pas impossible. Après, on verra… ou pas.

Sauf que ce que dit Montagnier, même un Master de bioinformatique peut te le démonter en 30 minutes. Pas de séquence sépcifique VIH dans le CoV2

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Le premier malade diagnostiqué n'avait pas fréquenté ce marché, ça fait plusieurs dois que je lis qu'on a pas du tout la certitude d'un lien quant à l'origine de l'épidémie.

Ca c'est quelque chose qui varie avec les sources

https://metro.co.uk/2020/03/28/shrimp-seller-may-patient-zero-12469382/https://metro.co.uk/2020/03/28/shrimp-seller-may-patient-zero-12469382/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre les fils Chine et COVID mais cela me semble plus toucher à la Chine et son rapport au monde:

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-comment-les-services-secrets-francais-n-ont-rien-vu-venir

« On a beaucoup écouté les Chinois au départ, et nous faisons aujourd’hui le constat qu’ils nous ont beaucoup menti », confie à Marianne un proche du chef de l’Etat. Mais pas question pour l’heure de le claironner, pour cause de dépendance aux masques made in China. Selon un rapport des services de renseignement remis à la présidence de la République, le nombre de morts du Covid-19 en Chine serait en réalité de « 5 à 10 » fois supérieur au bilan officiel. Le corollaire de ce mensonge est un loupé des services de renseignement occidentaux. « Y compris américains. Nous n’avons eu aucune alerte de leur part », certifie une source dans l’appareil d’Etat. « Nos lenteurs face au virus, en février et mars, seront aussi à mettre au débit de nos services secrets en poste en Chine, embraye un ancien patron français du renseignement. Cette crise, qui fonctionne comme un grand révélateur, montre à quel point, dans ce domaine aussi, les Chinois nous ont distancés et cadenassent ce qui se passe chez eux. »

Je doute toutefois que ce soit la seule importation de masques qui explique la prudence française et plus largement occidentale...

  • J'aime (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

C'est ca

Sauf que pourquoi livrer des pangolins au labo ? Je l'ai dis, ce n'est pas un animal de laboratoire

De plus la dernière étude d'horloge moléculaire (pour autant qu'elle soit confirmée) montre que le CoV2 et le virus de chauve souris le plus proche (RatK313 je crois) aurait divergés entre 1950 et 1970 donc que le CoV2 circulait déja dans la nature avant

La logique, c'est que l'animal réservoir, quel qu'il soit ait été vendu sur le marché aux poissons (qui visiblement vendait aussi de la "viande de brousse") de Wuhan

 

Oui... encore une fois, c est la proximité du labo qui me perturbe, n ayant pas l esprit scientifique et mesurant mal les proba, c est contre intuitif pour moi de me dire que ça n a rien à voir.

Donc je vais quand même te poser une dernière question ne serait-ce que pour aller au bout de l hypothèse et l écarter définitivement...

Existe t il à ta connaissance un animal ( puisqu on est pas du tout sûr que ce soit le pangolin  )  qui:

1 Ait put être utilisé dans ce labo

2 Ait pu être vendu sur ce marché

3 Ait pu faire la soudure entre la chauve-souris et l homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu en arrière sur les propos qui ont valu la convocation de l'Ambassadeur de Chine au MINAE :

Le 15/04/2020 à 19:20, Phacochère a dit :

"Ephad", dans un texte en français sur le site de l'ambassade de Chine en France, il me semble clair "de quoi on parle et à qui on parle".

Dire que notre personnel soignant capitule quand il est exemplaire, c'est cracher à la figure de ces mêmes français. Il ne me viendrait pas à l'idée d'insulter de la sorte le personnel soignant chinois ou de toute autre nation. Il ne fait pas de politique, ils soigne.

 

Le 15/04/2020 à 19:27, Wallaby a dit :

Puisqu'on n'arrête pas de dire l'Europe l'Europe l'Europe en sautant comme un cabri sur son siège, ça change quoi que l'établissement de personnes âgées en question soit français ou espagnol ? Dans tous les cas, cela prouve que l'Europe dysfonctionne.

Si la Chine choisit d'insister sur les dysfonctionnements de l'Europe, cela peut être une cause de désagrément, et on peut dire à l'ambassadeur chinois qu'on déplore sa vision des choses et qu'il y a plein de choses qui fonctionnent bien en Europe, que la bouteille n'est pas à moitié vide, mais à moitié pleine.

Pour moi, il semblait clair que la "charge" ne visait pas spécifiquement la France, mais était, de manière plus générale, un rappel global des "faillites de l'occident". Plusieurs éléments du texte ne nous concernaient visiblement pas. Celui sur les EHPAD, apparemment, non plus. Il semble que le terme EHPAD était davantage là pour s'adresser au public sino-français (les Chinois de France, les Chinois en France, les Français sinophile, etc.), pas pour désigner un incident en particulier. Il semble même que l'incident évoqué soit celui-ci, au Canada :

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-tolle-autour-d-une-maison-de-retraite-decimee-par-le-covid-19-6811728

Donc, clairement, les propos tenus par l'Ambassade sont des arguments fallacieux, on a peut-être à faire à un sophisme de généralisation abusive, ce qui justifie le rappel à l'ordre et la clarification. C'est classique, aussi, dans une lutte d'influence, mais qu'est-ce que la Diplomatie si ce n'est pas une lutte d'influence (feutrée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

Oui... encore une fois, c est la proximité du labo qui me perturbe, n ayant pas l esprit scientifique et mesurant mal les proba, c est contre intuitif pour moi de me dire que ça n a rien à voir.

Donc je vais quand même te poser une dernière question ne serait-ce que pour aller au bout de l hypothèse et l écarter définitivement...

Existe t il à ta connaissance un animal ( puisqu on est pas du tout sûr que ce soit le pangolin  )  qui:

1 Ait put être utilisé dans ce labo

2 Ait pu être vendu sur ce marché

3 Ait pu faire la soudure entre la chauve-souris et l homme?

La famille des mustélidés : les furets sont assez utilisés comme modèles sur les viroses réspiratoires

La civette palmiste si jamais ils travaillaient sur le SRAS CoV 2003

Mais les études moléculaires montrent que le CoV et CoV2 sont plutot éloignés (le CoV2 est plus proche du coronavirus retrouvé chez le Pangolin qu'il n'est proche du CoV ou de coronavirus connus chez les furets/civettes)

 

Tu as un arbre phylogénétique ici : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0960982220303602

 

et un autre ici : https://www.thelancet.com/article/S0140-6736(20)30251-8/fulltext

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Akhilleus a dit :

C'est ca

Sauf que pourquoi livrer des pangolins au labo ? Je l'ai dis, ce n'est pas un animal de laboratoire

De plus la dernière étude d'horloge moléculaire (pour autant qu'elle soit confirmée) montre que le CoV2 et le virus de chauve souris le plus proche (RatK313 je crois) aurait divergés entre 1950 et 1970 donc que le CoV2 circulait déja dans la nature avant

La logique, c'est que l'animal réservoir, quel qu'il soit ait été vendu sur le marché aux poissons (qui visiblement vendait aussi de la "viande de brousse") de Wuhan

Sauf que ce que dit Montagnier, même un Master de bioinformatique peut te le démonter en 30 minutes. Pas de séquence sépcifique VIH dans le CoV2

Ca c'est quelque chose qui varie avec les sources

https://metro.co.uk/2020/03/28/shrimp-seller-may-patient-zero-12469382/https://metro.co.uk/2020/03/28/shrimp-seller-may-patient-zero-12469382/

 

pourquoi livrer des pangolins au labo ??

simplement, parce qu'un employé en avait commandé un pour le bouffer ???

 

les tortues marines sont protegées et normalement ne doivent pas etre tuées volontairement...

A Mayotte, il y a 23 plages ; sur 4 plages "surveillées" on retrouve autour de 400 carapaces par an (plus celles qui sont parties à la mer, plus celles qui sont sur les 19 autres non surveillées)..

donc, derriere, qui les bouffe ? à 15-20 euros le kilo, pas les clandos...

ce ne sont que les élites locales, qui font marcher la "coutume" de braver les interdits.

 

 

Donc, là bas, qu'est ce qui empeche qu'un employé ait passé commande ? c'est trivial et simple, mais why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FATac a dit :

Pour revenir un peu en arrière sur les propos qui ont valu la convocation de l'Ambassadeur de Chine au MINAE :

 

Pour moi, il semblait clair que la "charge" ne visait pas spécifiquement la France, mais était, de manière plus générale, un rappel global des "faillites de l'occident". Plusieurs éléments du texte ne nous concernaient visiblement pas. Celui sur les EHPAD, apparemment, non plus. Il semble que le terme EHPAD était davantage là pour s'adresser au public sino-français (les Chinois de France, les Chinois en France, les Français sinophile, etc.), pas pour désigner un incident en particulier. Il semble même que l'incident évoqué soit celui-ci, au Canada :

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-tolle-autour-d-une-maison-de-retraite-decimee-par-le-covid-19-6811728

Donc, clairement, les propos tenus par l'Ambassade sont des arguments fallacieux, on a peut-être à faire à un sophisme de généralisation abusive, ce qui justifie le rappel à l'ordre et la clarification. C'est classique, aussi, dans une lutte d'influence, mais qu'est-ce que la Diplomatie si ce n'est pas une lutte d'influence (feutrée) ?

Je ne vois pas la chose comme cela mais passons chacun son interprétation : Un diplomate est à même de peser et sous peser chaque mot à dessein. On s'accordera sur le fait que cette tribune est de toute manière malvenue. Elle englobe l'occident comme un tout sans nuances. On essentialise des populations.

Je vois mal un ambassadeur français être plus caricatural en titrant:

"Lettre aux chintoks d'Asie: Ben voilà... à force de manger des trucs chelous ! " 

Modifié par Phacochère
"Manger"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

pourquoi livrer des pangolins au labo ??

simplement, parce qu'un employé en avait commandé un pour le bouffer ???

 

les tortues marines sont protegées et normalement ne doivent pas etre tuées volontairement...

A Mayotte, il y a 23 plages ; sur 4 plages "surveillées" on retrouve autour de 400 carapaces par an (plus celles qui sont parties à la mer, plus celles qui sont sur les 19 autres non surveillées)..

donc, derriere, qui les bouffe ? à 15-20 euros le kilo, pas les clandos...

ce ne sont que les élites locales, qui font marcher la "coutume" de braver les interdits.

 

 

Donc, là bas, qu'est ce qui empeche qu'un employé ait passé commande ? c'est trivial et simple, mais why not ?

Possible mais peu probable

Tu fais pas ta popotte dans un labo (d'autant plus niveau de sécurité 4) comme tu ferais à la maison

Parceque là tu suggères que quelqu'un serait du labo serait aller acheter du Panglin plutot vivant (mort, les chinois n'aiment pas ça, les animaux doivent etre frais donc vivants, de plus mort, pas d'émissions de particules virales par les voies aériennes) pour aller le cuisiner dans le labo, se contaminer puis revenir contaminer le marché

Ce serait pas plus simple que quelqu'un se soit contaminé directement sur le marché proprement dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, christophe 38 a dit :

simplement, parce qu'un employé en avait commandé un pour le bouffer ???

Ca fait mainte fois que je répète... des trucs genre pangolin et chauve souris ne font pas partie de l'alimentation normale des Chinois.

Faut arrêter 2 min avec des stéréotypes à la con.

Qu'est-ce qu'on trouve dans un wet market lambda en Chine ? Il y a des Occidentaux habitant en Chine l'ont filmé, eux aussi en ont plein cul des conneries qu'on raconte sur leur pays d'accueil. Voici 3 exemples :

 

 

 

Par contre, tu veux voir où les chauve souris sont vraiment consommés "normalement" ?

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Akhilleus a dit :

Possible mais peu probable

Tu fais pas ta popotte dans un labo (d'autant plus niveau de sécurité 4) comme tu ferais à la maison

Parceque là tu suggères que quelqu'un serait du labo serait aller acheter du Panglin plutot vivant (mort, les chinois n'aiment pas ça, les animaux doivent etre frais donc vivants, de plus mort, pas d'émissions de particules virales par les voies aériennes) pour aller le cuisiner dans le labo, se contaminer puis revenir contaminer le marché

Ce serait pas plus simple que quelqu'un se soit contaminé directement sur le marché proprement dit ?

pas forcement pour le cuisiner au labo ; le gars qui passe la commande se le fait livrer, je dirai, devant le labo et se casse avec chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

J'hésitais entre les fils Chine et COVID mais cela me semble plus toucher à la Chine et son rapport au monde:

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-comment-les-services-secrets-francais-n-ont-rien-vu-venir

« On a beaucoup écouté les Chinois au départ, et nous faisons aujourd’hui le constat qu’ils nous ont beaucoup menti », confie à Marianne un proche du chef de l’Etat. Mais pas question pour l’heure de le claironner, pour cause de dépendance aux masques made in China. Selon un rapport des services de renseignement remis à la présidence de la République, le nombre de morts du Covid-19 en Chine serait en réalité de « 5 à 10 » fois supérieur au bilan officiel. Le corollaire de ce mensonge est un loupé des services de renseignement occidentaux. « Y compris américains. Nous n’avons eu aucune alerte de leur part », certifie une source dans l’appareil d’Etat. « Nos lenteurs face au virus, en février et mars, seront aussi à mettre au débit de nos services secrets en poste en Chine, embraye un ancien patron français du renseignement. Cette crise, qui fonctionne comme un grand révélateur, montre à quel point, dans ce domaine aussi, les Chinois nous ont distancés et cadenassent ce qui se passe chez eux. »

Je doute toutefois que ce soit la seule importation de masques qui explique la prudence française et plus largement occidentale...

C'est cela j'ai enfin compris qui est Henry.K c'est un agent secret français en Chine...

Seulement a force de dire du bien de la Chine il a oublié de prévenir nos service de renseignement que la Chine a eu 10x plus de morts....

 

Henry s'il te plaît fait ton travail :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Ca fait mainte fois que je répète... des trucs genre pangolin et chauve souris ne font pas partie de l'alimentation normale des Chinois.

Faut arrêter 2 min avec des stéréotypes à la con.

Qu'est-ce qu'on trouve dans un wet market lambda en Chine ? Il y a des Occidentaux habitant en Chine l'ont filmé, eux aussi en ont plein cul des conneries qu'on raconte sur leur pays d'accueil. Voici 3 exemples :

 

 

 

Par contre, tu veux voir où les chauve souris sont vraiment consommés "normalement" ?

Henri K.

 

j'entends bien ...

 

simplement, s'ils n'en mangent pas, pourquoi ces animaux sont sur les marchés ?

https://www.20minutes.fr/monde/2726451-20200225-coronavirus-pangolin-serpents-chauves-souris-especes-sauvages-beneficiaires-indirectes-epidemie

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/22/le-pangolin-africain-un-mammifere-trop-apprecie-dans-les-cuisines-chinoises_4836517_3212.html

https://food.konbini.com/news/pourquoi-les-chinois-vont-continuer-de-manger-du-pangolin/

https://food.konbini.com/news/pourquoi-les-chinois-vont-continuer-de-manger-du-pangolin/

 

Citation

Le pangolin, petit mammifère à écailles menacé d’extinction, pourrait être l’animal qui a transmis le nouveau coronavirus à l’homme, ont indiqué vendredi 7 février des scientifiques chinois.

Des chercheurs de l’Université d’agriculture du sud de la Chine ont identifié le pangolin comme « un possible hôte intermédiaire » ayant facilité la transmission du virus, a indiqué l’université dans un communiqué, sans plus de précisions.

Après avoir testé un millier d’échantillons provenant d’animaux sauvages, les savants ont déterminé que les génomes de séquences de virus prélevés sur les pangolins étaient à 99 % identiques à ceux trouvés sur des patients atteints du nouveau coronavirus, selon l’agence de presse officielle Xinhua.

Jusqu’à l’annonce de cette dernière découverte, l’animal intermédiaire qui aurait participé à la transmission du coronavirus entre la chauve-souris et les humains était alors inconnu des scientifiques.

Au fait, comment fonctionnent les « coronavirus » ?

Un animal qui héberge un virus sans être malade et peut le transmettre à d’autres espèces est appelé « réservoir ». Dans le cas du nouveau coronavirus, il s’agit de la chauve-souris : selon une récente étude, les génomes de ce virus et de ceux qui circulent chez cet animal sont identiques à 96 %.

Mais le virus de la chauve-souris n’étant pas équipé pour se fixer sur les récepteurs humains, il est sans doute passé par une autre espèce pour s’adapter à l’homme, appelée « hôte intermédiaire ».

100 000 pangolins victimes chaque année d’un trafic illégal

Le nouveau virus a fait son apparition en décembre dans un marché de Wuhan où nombre d’animaux, dont des mammifères sauvages, étaient vendus pour être mangés.

Citation

La chair délicate du pangolin est très prisée par les gourmets chinois et vietnamiens, tout comme le sont ses écailles, ses os et ses organes par la médecine traditionnelle asiatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

On mange bien les escargots, pourtant ça n'entre pas dans notre alimentation de tous les jours.

C'est pareil.

Henri K.

Oui enfin, tous les français ont déjà goûté au moins une fois dans leurs vies l'escargot. 

La plupart des chinois n'ont jamais mangé de pangolin ou de serpent de leurs vies par contre, ni même du chien.

Il y a 2 heures, gustave a dit :

J'hésitais entre les fils Chine et COVID mais cela me semble plus toucher à la Chine et son rapport au monde:

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-comment-les-services-secrets-francais-n-ont-rien-vu-venir

« On a beaucoup écouté les Chinois au départ, et nous faisons aujourd’hui le constat qu’ils nous ont beaucoup menti », confie à Marianne un proche du chef de l’Etat. Mais pas question pour l’heure de le claironner, pour cause de dépendance aux masques made in China. Selon un rapport des services de renseignement remis à la présidence de la République, le nombre de morts du Covid-19 en Chine serait en réalité de « 5 à 10 » fois supérieur au bilan officiel. Le corollaire de ce mensonge est un loupé des services de renseignement occidentaux. « Y compris américains. Nous n’avons eu aucune alerte de leur part », 

Pour le moment, je me méfie de ce type de déclaration sur des dossiers soit disant confidentiel. Comme par hasard, ça se retrouve dans une publication à diffusion très large. Ça aurait été plus convaincant avec des preuves, des chiffres précis, des sources. Pourquoi tous les services secrets se sont plantée alors qu'il y a encore des français ou autre occidentaux sur place et que les voie de communication de sont pas coupé.

Surtout, 10 fois plus de morts, ça ferai dans les 30 000 décès dans une ville. Ça va commencer à se voir quand même vu le nombre de contamination qu'il faudrait pour arriver à autant de décès. 

Bizarrement, je reste très sceptique sur la déclaration.

Il y a 2 heures, gustave a dit :

 

 

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, koojisensei2 a dit :

Oui enfin, tous les français ont déjà goûté au moins une fois dans leurs vies l'escargot. La plupart des chinois n'ont jamais mangé de pangolin ou de serpent de leurs vies par contre, ni même du chien.

On me dirait que 20 % des Français n'ont jamais consommé d'escargot - notamment par dégoût mais pas seulement - de leur vie que cela ne m'étonnerait pas. Combien ont réellement mangé des cuisses de grenouille ? Combien par exemple ont réellement mangé des cailles ? Ou combien même ont déjà mangé de la viande de cheval ? Pourtant, on ne peut pas nier que ces viandes se consomment sur le territoire français.

Cela date de 2016 https://www.liberation.fr/planete/2016/09/26/pangolin-a-la-rescousse-du-mammifere-le-plus-trafique-au-monde_1511115

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

On me dirait que 20 % des Français n'ont jamais consommé d'escargot - notamment par dégoût mais pas seulement - de leur vie que cela ne m'étonnerait pas. Combien ont réellement mangé des cuisses de grenouille ? Combien par exemple ont réellement mangé des cailles ? Ou combien même ont déjà mangé de la viande de cheval ? Pourtant, on ne peut pas nier que ces viandes se consomment sur le territoire français.

Cela date de 2016 https://www.liberation.fr/planete/2016/09/26/pangolin-a-la-rescousse-du-mammifere-le-plus-trafique-au-monde_1511115

Ha bon. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koojisensei2 a dit :

Oui enfin, tous les français ont déjà goûté au moins une fois dans leurs vies l'escargot. 

La plupart des chinois n'ont jamais mangé de pangolin ou de serpent de leurs vies par contre, ni même du chien.

J'avais déjà goûté de crocodiles et du chien à Guangzhou, dans un restaurant très particulier, et de scorpions frits à Shenzhen. A part le scorpion que j'ai été agréablement surpris, le croco n'a rien de bien notable, le chien par contre c'est très fort, en goût ça donne un mélange d'agneau et de gibier, je n'ai pas du tout aimé, pas parce que ça me dégoûte mais plus au niveau du goût.

Par contre, peu de gens le savent, en Corée du Sud la viande de chien fait partie de la tradition culinaire depuis très longtemps, et, bizarrement, personne n'en parle...

Du serpent, à Hong Kong il y en a (et c'est un peu près le seul truc "bizarre" qu'on y trouve), et je dois avouer que j'adore le goût, c'est comme du poulet mais en plus fibreux. En soupe accompagnée d'un bol du riz gluant sauté avec des saucisses de foie de volaille, c'est un vrai régal. D'ailleurs je pense que je vais y retourner la semaine prochaine.

Sinon, je confirme que pour trouver ces animaux exotiques en Chine il faut s'y connaître, on pousse la porte d'un restaurant lambda en demandant avoir du chien du pangolin du serpent ou du scorpion (ou autres choses), on va te regarder très bizarrement. Et, plus on va dans le nord moins on en trouve, d'ailleurs.

Henri K.

il y a 3 minutes, Skw a dit :

On me dirait que 20 % des Français n'ont jamais consommé d'escargot - notamment par dégoût mais pas seulement - de leur vie que cela ne m'étonnerait pas. Combien ont réellement mangé des cuisses de grenouille ? Combien par exemple ont réellement mangé des cailles ? Ou combien même ont déjà mangé de la viande de cheval ? Pourtant, on ne peut pas nier que ces viandes se consomment sur le territoire français.

Cela date de 2016 https://www.liberation.fr/planete/2016/09/26/pangolin-a-la-rescousse-du-mammifere-le-plus-trafique-au-monde_1511115

Suis un grand adorateur d'escargot, que ce soit en persillade sur un lit de patate écrasée ou un sauce avec des saucissons dans le sud, dans une parquette, c'est juste quelques choses de sublime.

Cuisses de grenouille, pas super fun, en France on les cuisine toujours avec les mêmes recettes, pourtant comme la viande est très fin il doit avoir plein de façons pour la rendre encore meilleure.

Cailles, pas fun, je l'ai même essayé une fois en BBQ, je crois que c'est la pire des façons de les préparer...

Cheval, trop dur... Tu sais que dans les bouquins chinois j'avais lu que manger trop de cheval fait gonfler le ventre ? Je crois que c'était dans les livres d'histoire où les chevaliers étaient obligés de tuer leur compagnons faute de nourriture en cas de siège, et beaucoup sont tombés en mangeant exclusivement de la viande de cheval pendant une longue durée. Je me demandais toujours si c'est scientifiquement prouvé derrière.

Henri K.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...