Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  

il y a 36 minutes, Akhilleus a dit :

Pour rappel les US n'ont plus d'HUMINT en Chine depuis belle lurette. Leurs déclarations par exemple sur les centaines de camps de concentrations pour Ouighours se basent sur les déclarations d'une opposante sur leur sol.

Il y a aussi les déclarations officielles de Pékin : 

Le 17/09/2020 à 20:28, Wallaby a dit :

https://www.scmp.com/news/china/politics/article/3101986/china-claims-vocational-training-given-nearly-13-million-people (17 septembre 2020)

La Chine a publié jeudi un livre blanc affirmant que sa région du Xinjiang, à l'extrême ouest du pays, a fourni une "formation professionnelle" à près de 1,3 million de travailleurs chaque année en moyenne de 2014 à 2019.

Un universitaire basé sur le continent qui étudie les questions relatives au Xinjiang a déclaré que c'était la première fois que Pékin avait "indirectement reconnu" le nombre de minorités ethniques musulmanes détenues dans les camps.

Si vous prenez en compte le calendrier des mesures de dé-extrémification de la Chine qui ont commencé en 2014, le "1,3 million de personnes formées par an de 2014 à 2019" est très proche du nombre estimé par les critiques occidentaux, a déclaré l'universitaire, qui a refusé d'être nommé en raison de la sensibilité de la question.

"Mais la Chine ne considère pas ces centres de formation comme des camps d'internement, et ce qu'elle essaie vraiment de mettre en évidence [par le biais du livre blanc] - pour contrer les critiques occidentales - c'est que la "formation professionnelle" qu'ils offrent est en fait un service social destiné à améliorer les moyens de subsistance des gens et à réduire la pauvreté".

Shih Chien-yu, professeur de relations avec l'Asie centrale à l'université nationale Tsing Hua de Taiwan, a également déclaré que le livre blanc avait chiffré pour la première fois le programme de rééducation au Xinjiang.

Il a ajouté que c'est probablement la réponse de Pékin au projet de loi sur la prévention du travail forcé des Ouïgours qui est en train d'être examiné au Congrès américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 00:21, Gallium a dit :

Je serai quand même curieux de connaître les conditions d'organisations de cet ultratrail.

En France des trails sont régulièrement reportés de quelques heures ou purement annulés à cause de la météo. Faut vraiment pas prendre la météo à la légère en montagne.

 

Edit : la météo a due changer brutalement ; il y a quand même des habitués des ultra parmi les victimes.

Des places à l'UTMB viennent de se libérer...

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.la-croix.com/Monde/Taiwan-lacteur-americain-John-Cena-sincline-devant-pouvoir-chinois-2021-05-28-1201158084

L’acteur américain John Cena s’incline devant le pouvoir chinois

Critiquée par des internautes chinois après avoir qualifié Taïwan de « pays », la star américaine s’est excusée publiquement sur Weibo, le Twitter chinois, mardi 25 mai. Un rétropédalage qui reflète la capacité d’intimidation de la Chine envers les milieux où l’argent coule à flots, comme Hollywood.

  • Haha (+1) 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://asia.nikkei.com/Politics/Hong-Kong-s-Tiananmen-museum-forced-to-close-ahead-of-anniversary (2 juin 2021)

Un musée de Hong Kong commémorant la répression chinoise contre des étudiants et des civils non armés sur la place Tiananmen le 4 juin 1989 a été contraint de fermer ses portes deux jours seulement avant le 32e anniversaire de cet événement tragique.

Le musée du 4 juin a rouvert ses portes dimanche après avoir été fermé en juin dernier pour des travaux de rénovation, à la suite de la décision de la Chine d'imposer à la ville une loi de sécurité nationale criminalisant les actes de subversion.

Dans un avis publié mercredi, l'Alliance de Hong Kong pour le soutien des mouvements démocratiques patriotiques de Chine, l'opérateur du musée, a déclaré que des inspecteurs du département de l'hygiène alimentaire et environnementale de la ville avaient visité le site mardi après-midi et déclaré que ses activités étaient illégales car il n'avait pas de licence de divertissement public conformément à une ordonnance promulguée en 1919.

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Dans un avis publié mercredi, l'Alliance de Hong Kong pour le soutien des mouvements démocratiques patriotiques de Chine, l'opérateur du musée, a déclaré que des inspecteurs du département de l'hygiène alimentaire et environnementale de la ville avaient visité le site mardi après-midi et déclaré que ses activités étaient illégales car il n'avait pas de licence de divertissement public conformément à une ordonnance promulguée en 1919.

Qu'un musée soit un lieu de divertissements et non un lieu de Culture et de Mémoire, il y en a qui vont apprécier... mais citer une loi de 1919 pour le fermer ? C'est un peu comme dire que le Vietnam ayant été administré il y a 2000 ans par la Chine, il serait normal qu'il soit ré-envahi pour faire respecter l'Ordonnance du 14 janvier de l'an -678 sur le port des chaussettes hautes !

Après il auraient tort de ne pas oser vu que tout le monde s'écrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theconversation.com/pandemie-en-chine-quelles-consequences-pour-lemploi-161227 (1er juin 2021)

Face au risque de crise sociale généré par la pandémie, les autorités, au-delà des solutions technologiques, ont aussi envisagé le recours à des formes d’emploi plus traditionnelles. Alors que depuis plusieurs années, au nom de la modernisation et de la construction d’une société chinoise « civilisée » (文明), les gouvernements locaux toléraient de moins en moins les étals sur les trottoirs, ceux-ci ont été à nouveau autorisés pendant la pandémie : l’« économie des étals » (地摊经济) est brièvement promue. Lors d’une visite dans la province du Shandong, le 1er juin 2020, le premier ministre Li Keqiang fait l’éloge des étals et des petites boutiques, soulignant « la chaleur humaine et la vitalité qu’ils apportent à la Chine » (人间的烟火,是中国的生机).

Les autorités font preuve de pragmatisme, en allant à l’encontre de la ligne politique qui était la leur depuis plusieurs années. La presse rapporte par exemple que dans le Hubei, plusieurs marchés de nuit ont employé en une seule soirée plus de 100 000 personnes. En 2020, la présence de vendeurs sur les trottoirs, jugée négativement en temps ordinaire, n’est plus un critère de performance des gouvernements municipaux. Ce retour des étals ne semble cependant pas faire l’unanimité, puisqu’il n’est plus commenté par aucun média depuis la mi-juin 2020.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 10:25, herciv a dit :

Tous les budgets militaires dans le monde entier sont reparti à la hausse directement ou indirectement à cause de la Chine.

C'est vrai, mais est-ce que c'est vraiment à cause de la Chine ?

Je veux dire, cet homme-là ne s'appelle pas "Chine", si :smile: ?

Révélation

Le chapitre que j'ai pointé est hélas très sérieux et triste.

Le suivant certes est plus réjouissant... parce que totalement ridicule

Les illustrations ou les termes Winnie l'ourson sont alors interdits sur les réseaux sociaux (Weibo, Whatsapp, WeChat…) et lors d'une recherche apparait le résultat « contenu illégal »24,25. En 2018, le film Jean-Christophe et Winnie est interdit

 

Le 21/05/2021 à 21:00, Wallaby a dit :

https://www.letemps.ch/monde/nancy-pelosi-appelle-un-boycott-diplomatique-jo-pekin (19 mai 2021)

Nancy Pelosi appelle à un «boycott diplomatique» des JO de Pékin.

«Ne faisons pas l’honneur au gouvernement chinois de recevoir des chefs d’Etat», a-t-elle déclaré.

Ce serait une grave erreur.

Tout ce qui peut donner l'impression aux Chinois que c'est à leur pays qu'on en veut, plutôt qu'à son dictateur mégalomane, ne fait qu'aider ce dictateur à asseoir son pouvoir sur la Chine.

A ce sujet, quelle serait la traduction en chinois de la devise sur le sceau de la Virginie :huh: ?

 

Le 31/05/2021 à 15:25, Wallaby a dit :

https://www.la-croix.com/Monde/Taiwan-lacteur-americain-John-Cena-sincline-devant-pouvoir-chinois-2021-05-28-1201158084

L’acteur américain John Cena s’incline devant le pouvoir chinois

Critiquée par des internautes chinois après avoir qualifié Taïwan de « pays », la star américaine s’est excusée publiquement sur Weibo, le Twitter chinois, mardi 25 mai. Un rétropédalage qui reflète la capacité d’intimidation de la Chine envers les milieux où l’argent coule à flots, comme Hollywood.

Il est vraiment désolé

J'ai fait une erreur, je dois le dire tout de suite. C'est tellement tellement tellement tellement tellement important, j'aime et je respecte le peuple chinois. Je suis vraiment désolé pour mes erreurs. Désolé. Désolé. Je suis vraiment désolé. Vous devez comprendre que j'aime et respecte la Chine et les Chinois.

Panchen_Lama_during_the_struggle_(thamzi

Moi je dis qu'il s'en sort trop bien

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Tout ce qui peut donner l'impression aux Chinois que c'est à leur pays qu'on en veut

C'est déjà fait, du moins pour le peu des Chinois que j'ai eu l'occasion de côtoyer depuis mon arrivée à Hong Kong. Et le sentiment s'est nettement accentué depuis Trump, le COVID, les histoires sur le Xinjiang et les "travaux forcés"...etc.

A un point que l'un d'eux me dit clairement : "Quoi qu'on fasse, on aura toujours tort à vos yeux. Alors va chier. On tracera notre route, vous serez largués loin derrière dans tous les cas."

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil, jamais de la faute des Chinois, toujours celle des autres. Et derrière, la bravache "ouais on vous attend à la sortie, ça va c**er bande de nazes !".

De vrais enfants en somme. :happy:

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Toujours pareil, jamais de la faute des Chinois, toujours celle des autres. Et derrière, la bravache "ouais on vous attend à la sortie, ça va c**er bande de nazes !".

De vrais enfants en somme. :happy:

Comme quand je regarde pas mal de conversations ici dans ce forum...

Ca s'appelle l'humain.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Henri K. a dit :

Comme quand je regarde pas mal de conversations ici dans ce forum...

Ca s'appelle l'humain.

Henri K.

Bof. J'ai de plus en plus l'impression d'une volonté pathologique de faire croire qu'on a la plus grosse en Chine. Tu me diras, c'est partout pareil.

Je ne suis pas sûr. J'ai vraiment ce sentiment de volonté désespérée du côté de Pékin. "On est les plus forts, on l'a toujours été, arrêtez de rire sinon... sinon !". C'en serait risible si on était dans une cour de récréation où le voisin ne grignotait pas mètre carré par mètre carré les salles de classe voisines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Bof. J'ai de plus en plus l'impression d'une volonté pathologique de faire croire qu'on a la plus grosse en Chine. Tu me diras, c'est partout pareil.

Je ne suis pas sûr. J'ai vraiment ce sentiment de volonté désespérée du côté de Pékin. "On est les plus forts, on l'a toujours été, arrêtez de rire sinon... sinon !". C'en serait risible si on était dans une cour de récréation où le voisin ne grignotait pas mètre carré par mètre carré les salles de classe voisines.

Aux USA. En France et ici avec le Rafale. En Chine. Au Japon. En Taïwan. Et j'en passe...

Partout où j'étais, les humains restent foncièrement identiques.

C'est pour ça j'aime les animaux et les machines. Avec des animaux tu sais tout de suite, ils t'aiment pas ils te mordent, c'est simple. Avec des machines c'est encore plus simple, l'humain merde elles merdent. La trajectoire est prévisible.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huffingtonpost/AFP (4 juin)

Le parc où se rassemblent habituellement les Hongkongais en souvenir de la répression de 1989 en Chine a été fermé par les autorités.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tiananmen-ce-parc-de-hong-kong-etait-vide-pour-la-premiere-fois-en-32-ans_fr_60ba22d0e4b0f479d61002a5

(la faute au covid :sleep:)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.globaltimes.cn/page/202106/1225775.shtml (9 juin 2021)

Quatre provinces - Jiangsu, Zhejiang, Shandong et Jiangxi - ont annoncé qu'elles allaient suspendre un projet de fusion de collèges indépendants et d'instituts professionnels en raison du mécontentement des étudiants et des parents qui craignent que les diplômes ne soient "déclassés" en conséquence.

Le ministère de l'éducation a déclaré dimanche que les collèges indépendants continueront à proposer des diplômes de licence générale à leurs étudiants actuels, comme cela avait été promis lors de leur inscription.

La police de Zhenjiang a rapporté mardi que les étudiants du Zhongbei College de l'Université normale de Nankin se sont rassemblés sur le campus dimanche pour exprimer leur opposition à la décision du collège de fusionner avec un institut professionnel. Les étudiants ont détenu illégalement le doyen du collège, nommé Chang, qui est venu expliquer la situation aux étudiants. Les étudiants ont retenu Chang pendant plus de 30 heures jusqu'à ce qu'il soit libéré par la police et emmené à l'hôpital, selon un communiqué de la police locale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lematin.ch/story/tout-film-violant-la-securite-nationale-pourra-etre-censure-632788670837 (11 juin 2021)

Le gouvernement de Hong Kong a conféré vendredi à un comité en charge de la censure le pouvoir d’interdire tout film pouvant constituer une atteinte à la sécurité nationale.

Le musée d’art M+, qui doit ouvrir ses portes dans les prochains mois, a accepté que les autorités puissent exercer une censure d’éventuelles œuvres pouvant contrevenir à la loi sur la sécurité nationale.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...