Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

A chaque fois j'allume la télévision il y a toujours un truc qui me fait mourir de rire...

 

4pnAq0G.jpg
 
Heureusement elle ne se représente plus ma chère Michele, mais j'hésite quant même de lui envoyer la facture de mon verre de Black Mountain...
 
Henri K.

 

 

Si tu allumes à chaque fois la télé et que direct tu regarde Fox news  s'est que tu aimes te faire du mal  :happy: puisque fatalement tu vas rire sur le coup mais pas après vu les conneries qui sont dite sur Fox news  :happy:

 

 

 

Michelle Bachmann est une sous Sarah Palin avec une couche de xenophobie en plus.

 

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu allumes à chaque fois la télé et que direct tu regarde Fox news  s'est que tu aimes te faire du mal  :happy: puisque fatalement tu vas rire sur le coup mais pas après vu les conneries qui sont dite sur Fox news  :happy:

 

Tu as raison en fait, je dois être masoch dans l'âme, rien qu'en lisant certains fils dans certains forums...

 

:unsure:

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,6 million de morts par an: un jour à Pékin revient à fumer 40 cigarettes

 

Respirer l'air de Pékin pendant une journée équivaudrait à fumer quarante cigarettes, affirme une étude récemment publiée par l'ONG américaine Berkeley Earth.

Cette dernière estime que la pollution atmosphérique est tellement importante en Chine qu'elle serait annuellement responsable d'environ 1,6 million de décès, soit plus de 4000 par jour, ce qui représenterait 17% de la mortalité du pays.

 

"Malsain pour les groupes sensibles"

Des taux particulièrement important de particules fines et de souffre ont été mesurés dans l'air, principalement dans l'est du pays et autour des principales villes.

Environ 83% des Chinois respirent quotidiennement un air qui serait considéré comme "malsain" ou "malsain pour les groupes sensibles" selon les critères employés par l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), souligne l'ONG.

Cette dernière a compilé les mesures réalisées toutes les heures pendant quatre mois par 1500 stations au sol. La publication porte sur une série de mesures réalisées entre avril et août 2014. L'ONG ajoute que l'usage intensif de centrales à charbon serait responsable d'une part majeure de la pollution dans le pays.

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_respirer-a-pekin-equivaut-a-fumer-40-cigarettes-par-jour?id=9056630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/08/19/explosions-a-tianjin-les-confessions-des-proprietaires-de-l-entrepot_4730388_3216.html


730388_3216.html#R5bvsGecrvM3fA9G.99

 

 

Tianjin Rui Hai a même opéré sans licence pendant neuf mois, jusqu’en juin, ajoute Chine nouvelle. « Après l’expiration de notre premier permis, nous avons fait une demande d’extension. Mais en attendant nous n’avons pas arrêté nos activités », a commenté Yu Xuewei, l’autre gros actionnaire de l’entreprise interrogé par Chine nouvelle et qui a longtemps dirigé le groupe public Sinochem, géant de l’industrie chimique. « Nous ne pensions pas que c’était vraiment un problème. Beaucoup d’autres firmes le font aussi », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

En tous cas ils informent sur les responsabilités au niveau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://qz.com/482732/chinese-state-medias-surprising-suggestion-for-tianjin-blasts-actually-tell-people-whats-happening/ (19 août)

 

À deux reprises, le Quotidien du Peuple a critiqué la municipalité de Tien-Tsin pour ne pas être assez transparente en ne communiquant pas les mauvaises nouvelles et en publiant trop peu de communiqués de presse. Même son de cloche de la part du Global Times qui parle d'informations communiquées trop tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Chine s'interroge sur ses pompiers "gamins" à Tianjin

Principales victimes des explosions, les pompiers recrutés par le port de Tianjin étaient de très jeunes hommes ayant fui la pauvreté des campagnes: malgré les dangers, une formation insuffisante et un statut de "seconde classe", ils étaient persuadés d'avoir trouvé le "meilleur emploi possible".

Fils unique d'un couple d'agriculteurs démunis, Yang Weigang n'avait jamais rêvé de devenir sapeur-pompier. Il l'est devenu par hasard, y trouvant moins une vocation qu'un moyen de mieux gagner sa vie.

Le jeune homme de 24 ans faisait partie des premiers pompiers à intervenir, le 12 août, pour éteindre un incendie dans un entrepôt de produits chimiques sur le port de Tianjin (nord de la Chine).

Alors que plusieurs dizaines de pompiers s'efforçaient de contenir les flammes, arrosant d'eau des stocks de composants toxiques dont ils ignoraient la nature, deux gigantesques explosions se sont succédées, dévastant le site industriel, transformé en brasier.

Yang Weigang est depuis porté disparu, comme 47 autres pompiers. Sur les 114 personnes ayant trouvé la mort dans le désastre, 56 étaient des soldats du feu.

 

Risques élevés

"On ne trouve pas de boulot dans notre village. Quand un ami de Weigang lui a dit que le port recrutait des pompiers, il a pensé que c'était le meilleur emploi qu'il pouvait trouver", a expliqué à l'AFP son père, Yang Jie. Les pompiers en Chine se divisent en trois catégories: ceux directement employés par le ministère de la Sécurité publique, ceux dépendant des gouvernements locaux... et ceux recrutés par les entreprises aux activités à risque.

L'écrasante majorité des 130.000 pompiers du pays (chiffre dérisoire à l'échelle de la Chine) appartient à cette troisième catégorie, selon les données officielles. C'était le cas des pompiers du port de Tianjin.

Ces soldats du feu sous contrat sont surtout des migrants venus des campagnes, pauvres et jeunes (parfois même mineurs), et dont l'expérience professionnelle reste souvent limitée, sur fond de renouvellement rapide des personnels des brigades.

Ce manque chronique de professionnalisme a été pointé pour tenter d'expliquer la catastrophe de Tianjin: l'eau versée dans l'entrepôt aurait pu contribuer, par réaction chimique, à provoquer les déflagrations en libérant des gaz hautement inflammables.

 

(...)

 

 

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/la-chine-s-interroge-sur-ses-pompiers-gamins-a-tianjin-55d5f11835708aa4379f4326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la faible expérience et formation des pompiers, il y a aussi la question de l'information. Tu peux être pompier depuis 30 ans, si tu ne sais ce que tu dois arroser ou qu'il est probable que ce sont des matériaux "normaux" alors qu'en fait non, bah tu l'as dans l'os. C'est aussi à ce niveau là qu'il faut chercher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que les journalistes qui ont écrit cet article regardent droit dans les yeux le visage de chacun de ces pompiers, gendarmes et policiers péris dans ces explosions, et disent que ces malheureux sont tous jeunes, pauvres et mal formés.

Qu'ils le disent hauts et forts, la main sur le cœur, qu'ils ont enquêtés un à un le passé de tous ces gens morts dans les explosions parce qu'ils faisaient leur travail, qu'ils n'ont pas l'intention d'écrire un article sensationnel pour les lecteurs en généralisant quelques cas interviewés à toute la population.

S'ils peuvent le faire, je n'ai plus aucun problème (et le peu d'estime qu'il reste, au passage).

4RJLk15.jpg

JCZF8uE.jpg

js9Z9c9.jpg

irrqUeI.jpg

XQXfzOI.jpg

rAWfgke.jpg

feiqpcF.jpg

keD1M58.jpg

wZ3ToGB.jpg

(Photos publiées aujourd'hui dans le blog du Journal de PLA et dans le Quotidien du peuple, que les gens soient avertis du caractère propagande de ces publications,puisque c'est ce qu'ils aiment entendre...)

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la faible expérience et formation des pompiers, il y a aussi la question de l'information. Tu peux être pompier depuis 30 ans, si tu ne sais ce que tu dois arroser ou qu'il est probable que ce sont des matériaux "normaux" alors qu'en fait non, bah tu l'as dans l'os. C'est aussi à ce niveau là qu'il faut chercher je pense.

 

Je suis d'accord.

Chez nous, je suppose que les sites Seveso doivent déclarer les produits dangereux, et les pompiers récupèrent l'info avant d'intervenir

 

Je ne sais pas s'il y a la même exigence en Chine (vis à vis des services d'urgence).

Et si le site de stockage n'avait plus l'autorisation de garder le cyanure de sodium, il ne risque pas de le déclarer aux autorités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Vice-ministre du Département des Opérations de l'Etat-major général, la parade militaire du 70ème anniversaire de la victoire contre l'invasion japonaise, qui aura lieu le 3 Septembre à Pékin, verra défiler 50 formations dont :
 
* 2 formations des anciens soldats de l'époque (Personnellement je ne vois pas comment ils vont faire vu l'âge de ceux qui restent...)
 
* 11 formations de troupes à pied
 
* 27 formations des équipements au sol
 
* 10 formations du défilé aérien
 
Soit un total de plus de 500 équipements au sol, et une centaine d'appareils volants. Les unités viennent de l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air, le 2nd coprs d'artillerie, la gendarmerie, ainsi que les unités rattachées directement aux 4 départements militaires généraux. 
 
Parmi les équipements, 84% sont ceux qui apparaîtront pour la 1ère fois devant le public.
 
Ici une photo des gardes du 2nd corps d'artillerie pendant la répétition :
 
0yu1iJi.jpg
 
Henri K.
Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est le fils d'un portant à local qui tenait ce petit traffic ? Il va être fusillé vous pensez ? :lol:

 

Quoiquoi ? Potentat local ? J'en connais un qui tapote !  :happy:

 

Ici une photo des gardes du 2nd corps d'artillerie pendant la répétition :
 
0yu1iJi.jpg
 
Henri K.

 

 

Jolies dents.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRESDA (China Centre for Resources Satellite Data and Application) a mobilisé 5 satellites chinois - GF-1, GF-2, ZY-1-04, ZY-3 et HJ-1A - pour aider les différentes administrations à mieux évaluer les dégâts et coordonner les opérations suite aux explosions au port de Tianjin.
 
 
L'image du site des explosions au 5 Juin 2015
 
xDkKwx8.jpg
 
L'image du 17 Août, on peut voir le "cratère" après les explosions
 
SgcvLT8.jpg
 
Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11815729/China-manufacturing-tumbles-to-six-year-low.html (21 août 2015)

 

L'indice Caixin's Purchasing Manager's Index qui reflète l'activité industrielle est au plus bas depuis mars 2009. Julian Evans-Pritchard pointe deux causes probables : les pertes de "plus d'un milliard de dollars" dues à la catastrophe de Tien-Tsin, et les fermetures d'usines destinées à baisser la pollution atmosphérique pour obtenir un ciel bleu lors de la cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale le 3 septembre à Pékin.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Vice-ministre du Département des Opérations de l'Etat-major général, la parade militaire du 70ème anniversaire de la victoire contre l'invasion japonaise, qui aura lieu le 3 Septembre à Pékin, verra défiler 50 formations dont :

* 2 formations des anciens soldats de l'époque (Personnellement je ne vois pas comment ils vont faire vu l'âge de ceux qui restent...)

* 11 formations de troupes à pied

* 27 formations des équipements au sol

* 10 formations du défilé aérien

Soit un total de plus de 500 équipements au sol, et une centaine d'appareils volants. Les unités viennent de l'armée de terre, la marine, l'armée de l'air, le 2nd coprs d'artillerie, la gendarmerie, ainsi que les unités rattachées directement aux 4 départements militaires généraux.

Parmi les équipements, 84% sont ceux qui apparaîtront pour la 1ère fois devant le public.

Henri K.

Les troupes à pieds qui participeront au défilé du 3 Septembre pour célébrer le 70ème anniversaire de la victoire contre l'invasion japonaise ont investi depuis le mois de Juin les 4 villages de parade militaire à Pékin, pour commencer leur entrainement.

CCTV a diffusé une série de reportage aujourd'hui pour montrer la préparation.

Les soldats viennent de 4 coins du pays et s’entraînent tous les jours depuis bientôt 3 mois. Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le porte-parole de l'armée chinoise parle d'une précision de cadence des pas à moins de 0,3 seconds, et celle de la distance est inférieure à 10 cm. Les carrés des équipements mécanisés et les formations aériennes auront une précision métrique et à la seconde. On voit dans les 2 vidéos suivantes comment ils s’entraînent.

http://youtu.be/1M_NPhd-0O8

http://youtu.be/x4obaVUJzSg

Quelques soldats racontent leur entrainement, très durs, mais surtout très honorés de pouvoir représenter leurs unités pour ce défilé d'une importance capitale.

http://youtu.be/Q_ToR4xpoxA

Plus de 1 000 musiciens militaires venant de toutes les unités vont interprétés plus de 30 chansons historiques et connues du pays.

http://youtu.be/MZWtr8FrY9Y

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Tianjin, des milliers de poissons morts alimentent la psychose
Par RFI
Fishes%20Tianjin_0.jpgDepuis jeudi soir, des images comme celles-ci tournent sur les réseaux sociaux chinois et mondiaux. DR

Au neuvième jour de la catastrophe de Tianjin, en Chine, alors que de nouveaux incendies se sont encore déclarés sur le site industriel dévasté, l’inquiétude sur les conséquences néfastes pour l’environnement est toujours vive. Depuis jeudi soir, de nouvelles images qui circulent sur internet font craindre une contamination de l’eau. Un risque nié par les autorités.

 

Avec notre envoyée spéciale à Tianjin, Heike Schmidt

 

Des pêcheurs ont retrouvé des milliers de poissons morts à seulement 6 kilomètres du site de l’explosion, échoués, ventre en l’air, au bord de la rivière Haihe, le cours d’eau qui traverse toute la métropole de Tianjin.

Des badauds qui ont voulu prendre cette nouvelle découverte en photo, se sont vite fait chasser par des policiers dépêchés sur le site. Comme le relève le site des Observateurs de France 24, certains médias chinois ont publié ces photos avant de les retirer.

(...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des badauds qui ont voulu prendre cette nouvelle découverte en photo, se sont vite fait chasser par des policiers dépêchés sur le site. Comme le relève le site des Observateurs de France 24, certains médias chinois ont publié ces photos avant de les retirer.

Suite: http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150821-tianjin-milliers-poissons-morts-alimentent-psychose

Je n'ai pas bien compris, qu'est-ce qu'ils disent là les "journalistes" ?

 

Pourquoi je retrouve facilement les photos sur les plus grands sites d'information en Chine, étatique ou privé, comme Xinhua, Sina, QQ, Chinanews, 163...etc ? Est-ce que ces "journalistes" sont capables de préciser quels "médias" ont "publiés ces photos avant de les retirer" ?

 

Ou c'est comme d'habitude, ils vivent un peu dans un monde imaginaire et que c'est trop simple de taper n'importe quoi au clavier pour s'aligner avec ce qu'il faut qu'on entend chez nous ?

 

http://news.xinhuanet.com/photo/2015-08/21/c_128150919.htm

 

http://slide.news.sina.com.cn/c/slide_1_2841_87892.html#p=1

 

http://news.163.com/photoview/00AP0001/96529.html#p=B1G1DI1Q00AP0001

 

http://news.qq.com/a/20150820/050693.htm#p=1

 

http://www.chinanews.com/shipin/2015/08-20/news592757.shtml

 

Et même CCTV, aussi "propagande" soit-il, a aussi diffusé plusieurs reportages sur le sujet :

 

Les journalistes CCTV se sont dépêchés à la rivière pour filmer les poissons morts.

 

http://youtu.be/DT5077bHMd0

 

Les personnels du département chinois de l'environnement étaient en train de prélèver les échantillons pour l'analyse. Les 3 premières analyses montrent qu'il y a aucune présence de cyanure dans l'eau

 

http://youtu.be/7H1drGsL1lA

 

Le laboratoire environnemental du Ministre chinois d'agriculture a effectué des analyses sur les échantillons d'eau et de poissons, et a publié un rapport officiel dans la matinée du 21, dans lequel on retrouve les résultats de 6 indicateurs, 2 entre eux sont non conformes aux normes chinoises GB : le taux de COD (Carbone organique dissous) est très supérieur à la norme, et le taux d'oxygène dissous bien inférieur. Les poissons sont morts par l'hypoxie. Un phénomène que la ville a déjà connu en 2011.

 

http://youtu.be/IMgzuMp7WLM

 

D'ailleurs je remarque la phrase à la fin de l'article qui dit : "Les autorités continuent donc de nier tout risque pour la santé des riverains.". S'il y a quelques choses à nier, c'est que c'est vrai, il y a bien un risque de santé. Depuis quand le RFI est devenu une autorité en santé publique ?

 

En plus, c'est bizarre parce que les vidéos de CCTV montrent que les gens circulent librement le long de la rivière. J'ai trop bu ou j'ai lu marquer "se sont vite fait chasser par des policiers dépêchés sur le site" ? Je pense que j'ai trop bu ce soir...

 

On a dit "journaliste" ? On a dit "charte d'éthique" ? On a dit "déontologie du journalisme" ? RFI a dit "la voix du monde", ou plutôt "la voix qu'il faut entendre", autrement dit la "propagande" ? Punaise que ça m'a fait bien rire. :D 

 

Avec eux, ça promet d'avoir au moins un truc funky par jour...  ^_^

 

Pour revenir au fait, les activités du port de Tianjin sont revenues petit à petit à la normale. Parmi les 21 sociétés opératrices du port, 7 sont toujours fermées, 7 encore impactées mais tournent partiellement, et les autres entièrement opérationnelles.

 

http://youtu.be/KWFPBU69xHk

 

Henri K.

P.S. : Il convient de vérifier un petit peu les "publications" avant de les poster. Ca ne coûte rien de croiser un peu les informations, vraiment, ça ne coûte rien...

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse approfondie, Henri.

 

Au moins, l'article que j'ai relayé aura eu un mérite: celui de permettre aux lecteurs du forum de découvrir l'existence de cette pollution qui alimente (peut-être de manière totalement non fondée, je ne le conteste pas) la psychose dans une partie de la population chinoise suite à la catastrophe et aux pollutions qui en découlent, et de la position officielle des autorités chinoises sur la question, que tu avais malencontreusement oubliée de rapporter entre ta revue des programmes de CCTV et l'information capitale des photos des répétitions de la parade militaire de l'anniversaire de la victoire. ;)

 

Plus sérieusement, quelle que soit l'origine de la pollution, le fait qu'elle existe et que des images soient diffusées influe sur la situation dans la région et sur la perception de la catastrophe et de la réaction des autorités chinoises dans la population et dans le reste du monde (donc sur leur crédibilité, sur la perception du danger —ou l'absence de danger— par la population, etc.). De la même manière, qu'il y ait ou non pollution au cyanure ne change rien au fait que des journalistes occidentaux ont vu des agents chasser les journalistes et badauds (plusieurs médias le relatent ce matin), ce qui alimente le doute. Cela n'a peut-être rien à voir avec la pollution ou une quelconque censure ou c'est peut-être juste une précaution pour ne pas bousiller le relevé de preuves dans le cadre d'une enquête sur la source de la pollution, les chiffres montrent peut-être un taux 0 de cyanure, etc., mais il n'en demeure pas moins que cela contribue à alimenter les suspicions, et pas uniquement dans les médias de propagande impérialiste occidentale que je relaie ici.

 

Tu es sans doute un très bon ingénieur, mais tu es un très mauvais sociologue. Que ça te plaise ou non, ce qui va être déterminant dans l'évolution future de la gouvernance chinoise (p.ex en matière de normes environnementales) est la manière dont la population va percevoir la chose et y réagir, même si on peut considérer cette réaction irrationnelle, bien plus que la réalité technique et froide des chiffres. La peur risque d'être toujours-là, la confiance rompue, etc., malgré tous les communiqués rassurants. C'est, du reste, ce qu'on observe dans la plupart des situations analogues ailleurs dans le monde, avec une défiance grandissante envers les autorités et/ou les scientifiques, parfois inversement proportionnelle au degré de maîtrise du danger. En la matière, le système chinois de médias contrôlés et censurés (pour d'autres raisons) alimente la rumeur qu'elle prétend combattre, suivant le raisonnement classique: si on nous empêche d'en parler plus/d'enquêter sur la question/de publier ce que nous disent les gens, c'est forcément que les autorités veulent cacher quelque chose. C'est déjà très vrai aux USA, pays au système médiatique très ouvert et où on peut publier n'importe quoi, alors qu'est-ce que ça doit-être dans un pays totalitaire aux médias contrôlés, où la rumeur remplit nécessairement un rôle plus important de média de substitution? Sur ce plan, les autorités chinoises affichent une communication bien lisse, mais relativement mal maîtrisée en ce qui concerne le contrôle des rumeurs. (À leur décharge: la rumeur, surtout persistante, est très compliquée à endiguer: ne rien faire est la laisser se propager, faire quelque chose est la renforcer.)

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Bat, même chez nous où la presse est dite libre, les complotistes se développent de plus en plus. C'est le revers de la médaille internet, un type qui dit n'importe quoi pourra le médiatiser et trouver des tas de relais (idiots ou voulant y croire). Là dans le cadre de cette info, je trouve surtout qu'on a une vision Européenne des Chinois qui cachent les petits poissons au peuple (ces policiers qui empêchent de prendre des photos), type Corée du Nord, quand les gros médias Chinois, contrôlés par le Parti en parlent et le filment.

On a une propagande tout aussi violente que la propagande Chinoise, rappelle toi des Couveuses, et regarde ce qu'on est en train de sortir sur Bachar jour après jour (faut dire qu'allié à l'Iran et donc à la Russie il y met pas du sien). Maintenant, les Japonais parviennent à cacher leurs errements historiques avec du Manga, du Sushi et autre Cosplay, les Chinois utilisent la diplomatie du Panda... Mais ils sont quand même identifiés comme "opposants" à nous et sont donc traités de facto. Ainsi lorsque les Japonais ont sciemment cachés des écarts clairs et dangereux à Fukushima, ça a nettement moins été présenté comme un mensonge d'état, bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...