Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Coast Guard Service ou USCG, la 2eme marine des USA


collectionneur
 Share

Recommended Posts

L'USCG (United States Coast Guard) à beaucoup de matériel de couvrir les 19 000 km de cotes des Etats Unis, méme des avions radars, et ses bateaux sont équipées pour rester longtemps en haute mer -il y a mémes des Garde Cotes US dans le golfe persique, dans l'Artique et l'Antartique en autre ;) -

C'est un service qui dépendaient du ministére des Transports jusqu'a qu'il soit rataché auDHS (l'équivalent du ministére de l'Intérieur) en 2003 :shock:

Voici leur site ;) :arrow:

http://www.uscg.mil/USCG.shtm

Il s'occupe de la police de la mer, du controle de la construction navale, du sauvetage, de la surveillance des iceberg, des rélevés météo, ect..

Quasiment toutes les affaires civiles concernant les oceans sont centralisé par ce service, ce qui permet une meilleur efficacité par rapport aux services divers que nous avons en France entre la Gendarmerie Maritime, la SNSM (un organisme caritatif qui s'occupent de sauver les gens, c'est plutot le role de l'Etat :rolleyes: ), les Douanes...

Ce service dispose de + de 40 000 h., 230 grands navires dont le plus gros fait 16 000 T, 2 000 de - de 20 m, + de 40 avions dont 25 "Guardian" ( Falcon 20 de Dassault) , et 150 hélicos dont 92 HH-65 A "Dolphin" (les "Dauphin" Français :lol: ), son budget est de 7 milliards de $ :shock:

Voici un cotre de type Hamilton, se sont actuellement les plus grand navire de patrouille armée de ce service avec 115 m de long, 2700 tonnes et un armement conséquent. Il y en a 12 mais seront remplacé en partir de 2008 par des navires de 5 000 t. plus lourds que bien des frégates militaires d'autres pays :lol:

canon de 76 mm, 1 CIWS Phalanx, 2 canons de 25 mm et 4 12,7, 1 hélico, avec possibilité de monter 8 missiles Harpoon :!:

Image IPB

Le Dauphin :arrow:

Image IPB

Un des HC-130H tranformé en mini AWACS ;)

Image IPB

Le Guardian (la marine nationale en à 5 pour les DOM TOM)

Image IPB

Ils ont méme des hélico d'attaque, 8 MH-68 d'Agusta équipé de mitrailleuses lourdes :!:

Image IPB

Voici le plus gros navire de la flotte, un brise glace de 16 000 T :arrow: .

Image IPB

Et voici un des 35 HH-60 Jayhawk, un dérivé du Blackhawk ;) :arrow:

Image IPB

Edited by collectionneur
Link to comment
Share on other sites

Après les gardes côtes US. Eurocopter : contrat pour fourniture hélicoptère aux gardes-frontières US. American eurocopter et EADS North America viennent de reporter un marché pour la fourniture d'hélicoptères EC-120 aux gardes frontières US. Fourniture de 55 appareils sur 5 ans pour quelques 75 M€ destinés à l'agence des douanes et de la surveillance aux frontières dépendant du department of Homeland security.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A quoi sert un systeme phalanx sur un garde cotes ???? les trafiquant de drogues des bahamas ou de l'amerique du sud sont equipes d'exocet ??? quand meme, ce ne sont plus des gardes cotes, c'est carrement une marine a part entiere

Link to comment
Share on other sites

Non, mais de missile anti char et sol air ;) Ils essaient méme de s'équiper de sous marin russe d'occasion (un Tango avaient été proposer un amiral véreux) ou de sous marins de poche fait maison (la police colombienne a fait une descente dans un hangar ou l'on a trouvé un SM en construction l'année derniére) :twisted: Sinon, en effet, les Gardes Cotes sont un service militaire bien que ne dépendant pas directement du DoD ;) - 2 gardes cotes ont été tué en Irak il y a quelques mois -

Link to comment
Share on other sites

Si un mecreant arrive a se mettre a portee de RPG ou de SA-6 du gardes cotes, ce dernier n'a pas besoin de phalanx pour l'arroser, en fait le phalanx est meme carrement inutile pour ca Le bon vieux 20 mm suffirat amplement Puis le SM de poche mentionnes est un truc telecomandes depuis un innocent bateaux de plaisance suiveur, il n'y a pas d'equipage et est simplement un transport Le Tango d'occase.... vat se faire torpiller a sa premiere sortie car l'amiral est vereux dans les deux sens et un coup de fil est vite passes " he, un sous marin sans pavillon approche de vos cote, faites gaffe et le virement qui vat bien a mon compte en suisse" :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu il y a pas longtemps un reportage sur les sauveteurs des Cost Guard, c'est assez impressionant le très faible temps de réaction qui suit le SOS d'un navire, on peut pas dire que ce soit si bien organisé chez nous . Ensuite pour le brise glace c'est parce que les Cost Guards doivent souvent intervenir dans la mer glacée au large de l'Alaska pour des pêcheurs en détresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu il y a pas longtemps un reportage sur les sauveteurs des Cost Guard, c'est assez impressionant le très faible temps de réaction qui suit le SOS d'un navire, on peut pas dire que ce soit si bien organisé chez nous

Bien sur - je vois bien le reportage fait par les ricains qui dit: "nos garde-cotes sont des branques ils mettent trois heures a reagir".

Sur ce point, les CROSS font en France un boulot remarquable, et ta declaration me semble hautement aventureuse.

Link to comment
Share on other sites

Hé bien j'ai vu deux reportages à vrai dire sur la cinquième, un sur les gardes cotes français sur l'atlantique et un sur les cost guards américains. La différence majeure c'est que les hommes des équipes de sauvetage françaises sont en général chez eux lors des alertes, et ils doivent venir meme au beau milieu de la nuit, ce qui inclue une bonne perte de temps comparé aux cost guards stationnés sur leur base qui interviennent immédiatement en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que là encore il s'agit de savoir de quoi on parle. Je me souviens d'un documentaire sur le sauvetage en haute mer, et les temps de réactions se comptaient en dizaines d'heures du simple fait de la distance et des moyens à mobiliser (entre un avion de reco pour trouver le navire, un gros hélico pour envoyer un médecin et toute une équipe et enfin un remorqueur...). Et les membres d'équipage étaient de garde 24h/24, seulement il fallait du temps à l'hélico et du coup ils essayaient de ne l'envoyer qu'en cas de réel besoin (parce que pendant ce temps hé bé il est po dispo ailleurs) d'où les délais. Bref, dis comme ca "Notre temps d'intervention est de X" je trouve que ca veut rien dire. Par contre je ne donnerai pas dans le classique "Les USA c'est mieux", je sais ce que ca vaut, pas plus que je ne dirai "cocorico", je sais aussi ce que ca vaut. En l'absence de données fiables je me contenterai de réserver mon jugement !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Voici le programme DeepWater pour les Gardes Cotes, au centre le cotre de 5 000 T avec les drones de surveillance 8) :arrow:

Image IPB

voici une maj du prog deepwater

ce n'est plus la 2° marine des USA, c'est la 2° marine du monde!!!!

NSC: 4300 tons - 140m - 29nd - canon 57mm - 2 helo - guerre elec

OPC: 2900 tons - 115m - 27nd - canon 57mm - 2 helo

FRC: 200 tons - endurance: 7jours a 30nd

LRI: RHIB - endurance: 400nm - vitesse 45nd

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Comme dit plus haut c'ets pas que c'est mieux là-bas ,mais c'est plus organisé ...

Vu la longueur des côtes il faut qu'ils soient partout a la fois (garde du territoire) donc de ce fait si ils recoivent un appel ,ils sont rapidement là ...

bien sur le matos est assez costaud pour cela (comparé aux garde-côtes d'Europe) Mais comme je l'ai lu et qui est si bien marqué ,c'est la 2ieme Marine mondial ,on parle pas là de puissance navale (c'est pas la question de PA ou pas )

JE suppose que vous connaissez le classement des puissances navales ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,967
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aquaromaine
    Newest Member
    Aquaromaine
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...