Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coast Guard Service ou USCG, la 2eme marine des USA


collectionneur
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...

Sous certains angles ils sont plutôt esthétiques les nouveaux grands côtres de leur Coast Guard (ici l'USC Stratton, 3ème de la série des 8 commandés à Ingalls Shipbuildings), j'adore notamment le double hangar pour les hélicos :

 

Stratton-Departure-022.jpg

 

Stratton-Departure-030.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces cutter sont très élégant leur mât fait penser à celui des DDG 51

 

Pour le plaisir des yeux alors, une photo de plus dans un beau cadre, et l'on voit très bien l'imposante mâture du "National Security Cutter" avec les 2 radars 3D + le radar de navigation qui sont fixés dessus :

 

USCGC_Waesche_by_Yerba_Buena_Island.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Etat du programme d'acquisition "Offshore Patrol Cutter" de la garde-côtière yankee :

 

Le projet de remplacer les 29 côtres de classe "Famous" (82.30m de long) et "Reliance" (64m de long) par 25 unités d'un modèle unique a vu le jour en 2010, et donné lieu à un programme en 2 phases :

 

- La phase 1 consiste à préselectionner 3 industriels qui devront ensuite détailler à fond leurs propositions ; l'US Coast Guard a pour cela lancé un appel à proposition officiel ("Request For Proposals") en septembre 2012. Les industriels intéressés devaient faire leurs propositions pour le 23 janvier 2013, sachant que le navire devra être capable d'accomplir des missions en mer de 45 jours et patrouiller 3 semaines à 14 noeuds sans ravitaillement tout en étant le plus respectueux possible de l'environnement. 8 industriels ont répondu à cet appel d'offre

 

Pour mémoire DCNS s'est allié à VT Halter Marine pour proposer ce design dont la dernière vue est publiée sur le site officiel de DCNS :

 

60941.jpg

Tandis que Huntington Ingalls qui construit déjà les grands "National Security Cutters" de 128m, dont vous avez des photos dans mon post précédent, propose ce concept : BMD-OPC-130408-SeaAirSpace-HII-Lisa-Nova

 

Vigor Industrial a proposé ce design à étrave perce-vagues "X-Bow" : Vigor_OPC_Offshore_patrol_cutter_XBOW_US

 

Bollinger s'est allié à Damen et propose un dérivé des OPV hollandais de classe "Holland", tandis que Marinette Marine qui fait partie du groupe Fincantieri et propose un dérivé des corvettes italiennes de classe "Commandante".

 

- Et la phase 2 va démarrer bientôt, au 2ème trimestre 2014, lorsque l'US Coast Guard va sélectionner jusqu'à 3 "finalistes" pour cet appel d'offre : ils se verront attribuer un contrat de design préliminaire, leur permettant de travailler plus en détail avec le service des acquisitions pour affiner leurs offres respectives.

Il n'est pas dit pour l'instant à quel date l'attribution du contrat définitif au gagnant de ce procesus d'acquisition aura lieu, mais de toutes les pages internet vues sur le programme on peut supposer que ce sera en 2015.

 

(voir : http://www.gsnmagazine.com/node/33018 ou : http://www.uscg.mil/ACQUISITION/newsroom/updates/opc092512.asp, ou encore : http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2013/April/Pages/NewCoastGuardCutterSparksFierceCompetitionAmongShipbuilders.aspx)

 

A 3 jours du nouvel an, croisons les doigts pour que la proposition basée sur le design de notre champion national soit pré-sélectionnée par l'US Coast Guard :|

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The U.S. Coast Guard Cutter Polar Star is responding to a Jan. 3rd request from the Australian Maritime Safety Authority, AMSA, to assist the Russian-Flagged Akademik Shokalskiy and Chinese-Flagged Xue Long that are reportedly ice-bound in the Antarctic. The Russian and Chinese governments have also requested assistance from the United States.

Coast Guard Pacific Area Command Center received the request Thursday evening from AMSA after they evaluated the situation and determined there is sufficient concern that the vessels may not be able to free themselves from the ice. AMSA has been coordinating rescue operations since the Akademik Shokalskiy became beset with ice on Dec. 24. The Polar Star will cut short its planned stop in Sydney to support the AMSA’s request for assistance.

http://www.scoop.it/t/newsletter-navale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

US Coast Guard to Receive 14 C-27Js from Air Force Storage

c-27530-300x165.jpg

The US Coast Guard is about to receive US Air Force 14 Alenia North America C-27J Spartan transport aircraft, to be converted into maritime surveillance configuration. This will be the first maritime application for the Spartan. Photo: Alenia NA

http://defense-update.com/20140107_uscg_c27j.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont donc avoir des C-27J et des HC-144 (CN-235MPA) pour remplir la même mission, plutôt que d'avoir uniquement des HC-144. Pas sûr que ce soit une mesure d'économie si importante que cela à la longue (même si les C-27J existent déjà et doivent "juste" être convertis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DCNS écarté d’un appel d’offres de l’US Coast Guard

 

Plusieurs groupes européens de construction navale ont passé  ces dernières années des accords avec des industriels américains afin de pouvoir participer à l’appel d’offres lancé par l’US Coast Guard visant à acquérir 25 OPC (Ocean Patrol Cutter), destinés à remplacer 28 patrouilleurs de type MEC (Medium Endurance Cutter).

 

(...) Seulement, le 11 février dernier, le verdict est tombé. Trois offres ont été retenues dans un premier temps, à savoir celles déposées par General Dynamics Bath Iron Works, associé à L-3 Communications et à l’espagnol Navantia (qui réalise ainsi un joli coup stratégique), Bollinger Shipyards, allié au néerlandais Damen, et Eastern Shipbuilding Group, avec STX Marine et Northrop Grumman pour partenaires.

Le couple VT Halter Marine/DCNS est donc passé à la trappe, de même que FMG, filiale américaine de l’italien Fincantieri, qui proposait une version du patrouilleur hauturier de la classe Comandanti (ou Cigala Fulgosi) et le tandem formé par le norvégien Ulstein et Vigor Industrial.

 

http://www.opex360.com/2014/02/16/dcns-ecarte-dun-appel-doffres-de-lus-coast-guard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

http://www.meretmarine.com/fr/content/lus-coast-guard-veut-renforcer-ses-moyens-lourds

Pour faire face aux enjeux de surveillance et de protection des eaux américaines dans le golfe du Mexique, en Atlantique, dans le Pacifique et en Arctique, les garde-côtes américains veulent renforcer leurs moyens. Dans cette perspective, l’administration est en train de négocier l’extension du programme des cotres hauturiers du type Legend (NSC). Alors que la sixième des 8 unités prévues a été mise à flot en septembre, un neuvième navire devrait être commandé.

Concernant le nouveau programme des cotres de moyenne croisière (OPC), l’USCG prévoit de faire construire 25 navires pour remplacer les unités des classes Reliance et Famous. Un lancement de la construction de la tête de série est espéré en 2017 (mais on n'indique pas quel offre à finalement était retenue)

 les garde-côtes comptent sur le soutien de l’administration de Washington, Barack Obama en tête, pour disposer des financements permettant de construire le premier d’une nouvelle série de brise-glaces lourds. Un besoincrucial, estime l’USCG, pour répondre aux enjeux du développement des routes commerciales en Arctique et pour faire respecter la souveraineté américaine sur ses territoires polaires. Le projet devrait être finalisé au printemps 2016 en vue de lancer la construction d’ici 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le 6ème côtre hauturier de classe "Legend" (programme National Security Cutter), baptisé "USCG Munro", a terminé avec succès son programme d'acceptation le mois dernier >

Sinon, le congrès U.S ayant voté les crédits nécessaires, le chantier Huntington Ingalls Industries de Pascagoula a reçu notification de la commande d'un 9ème exemplaire, qui était discuté depuis décembre 2015 (cf ci-dessus le post qu'avait fait Collectionneur) >  https://news.usni.org/2016/08/31/hii-awarded-88-2m-long-lead-contract-9th-coast-guard-national-security-cutter

Il est question que ce 9ème grand côtre de la série bénéficie d'une coque renforcée pour pouvoir naviguer dans des eaux semi-gelées (avec une épaisseur de glace atteignant 50cm) ; il serait basé toute l'année à Kodiak, en Alaska, où la Coast Guard veut pouvoir disposer en permanence d'un grand vecteur de patrouille > http://cimsec.org/designate-9th-national-security-cutter-arctic-flagship-2/24181

Au passage, l'article précise que les 5 navires de cette classe déjà en service actif se relaient pour assurer une présence en zone Subarctique, mais seulement les mois les plus chauds de l'année (quand la mer de Béring n'est pas du tout gelée), et ont démontré des capacités ISR (reconnaissance/renseignement, PC commandenment, fusion + échanges des données...) plus que satisfaisantes.

Décidément, j'adore ces grands patrouilleurs à la ligne élancée-volontaire, ils sont "bien nés" !  :souritc: 

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bruno a dit :

Il est question que ce 9ème grand côtre de la série bénéficie d'une coque renforcée pour pouvoir naviguer dans des eaux semi-gelées (avec une épaisseur de glace atteignant 50cm)

Le profil de l'étrave me laisses dubitatif à ce sujet, à moins qu'il soit "blindé" significativement.

@ARMEN56:

Un avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ascromis a dit :

Un avis peut-être ?

Les formes , parties renforcées dépendent du type de marque additionnelles elles même définies suivant l’épaisseur de la glace

On en parle à partir de la page 69 ( pas ma faute  ) , après si le cœur t’en  dit tu déroules jusqu’à plus soif …..:laugh:

https://www.ufpe.br/engnaval/images/pdf/Classificadoras/BV/Navios_2011/partevol02_tp_july 2011.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 23:22, Bruno a dit :

Décidément, j'adore ces grands patrouilleurs à la ligne élancée-volontaire, ils sont "bien nés" !  :souritc: 

à pas loin de 700 M$ pièce, j'espère qu'ils sont pas mal oui ;-)

Ils ont quoi de particulier pour justifier une douloureuse pareille ? De loin, j'ai l'impression de voir une grosse FS peinte en blanc...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

De loin , une impression 

De près , à parier qu' on ne joue pas dans la même cour :smile:

 

J'ai pas trouvé le prix des FS, mais je serais pas surpris que les 6 coutent moins cher qu'un seul de ces bestiau :biggrin:

On doit être dans la gamme de prix d'une frégate de 1er rang, alors que le machin à un système d'arme d'OPV (1x57mm, 1x20mm, 4x12.7, 2x7.62) et pas de sonar.

Bref, je me demande ce qui peux bien couter aussi cher, alors que je croyais justement que ce qui faisait grimper la note, c'est le système d'arme.

Bon après il reste l'hypothèse de Gally...

Juste pour comparer, vous pensez que DCNS nous sort un design équivalent pour combien ?

Modifié par Kineto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kineto a dit :

'ai pas trouvé le prix des FS, mais je serais pas surpris que les 6 coutent moins cher qu'un seul de ces bestiau :biggrin:

On doit être dans la gamme de prix d'une frégate de 1er rang, alors que le machin à un système d'arme d'OPV (1x57mm, 1x20mm, 4x12.7, 2x7.62) et pas de sonar.

Bref, je me demande ce qui peux bien couter aussi cher, alors que je croyais justement que ce qui faisait grimper la note, c'est le système d'arme.

Bon après il reste l'hypothèse de Gally...

Juste pour comparer, vous pensez que DCNS nous sort un design équivalent pour combien ?

Oups j'ai confondu avec un Berhtolf , désolé :ohmy:

FS  = 500 MF ( coque Chantier de l'Atlantique + armement DGA/DCNS) au CE de 1989/90

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kineto a dit :

Bref, je me demande ce qui peux bien couter aussi cher, alors que je croyais justement que ce qui faisait grimper la note, c'est le système d'arme.

Bon après il reste l'hypothèse de Gally...

127 x 16 ;  4500 T ;  CODAG; 28 noeuds  ; 12000 nautiques , prévu pour 230 jours de mer,  plutôt 540 m en euros , normes mili, il me semble , pas mal d'éléctro 

94 x 14      2900 T ;  diesel  ;    20 noeuds  ; 9000 /  10000 nautiques , une part de l'armement recyclé. 

Et comme dit , g4lly, c'est l'Amérique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 00:59, Kineto a dit :

à pas loin de 700 M$ pièce, j'espère qu'ils sont pas mal oui ;-)

Ils ont quoi de particulier pour justifier une douloureuse pareille ? De loin, j'ai l'impression de voir une grosse FS peinte en blanc...:blink:

les 88.2 M$ sont une avance sur les 640 M$, et faudra voir combien au final ils devront rajouter pour renforcer la coque afin d'en faire un patrouilleur polaire utilisable 8 mois sur 12... 

C'est vrai que moi non plus je ne m'explique pas que ces "Frégates de Surveillance" à la mode U.S coûtent si cher, un peu plus qu'une de nos 8 FREMM... Pourtant on nous fait tout le temps croire que le coût du travail serait trop élevé en France, notamment par rapport à chez nos concurrents anglo-saxons et que cela rendrait notre industrie "moins compétitive", So What ??

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno a dit :

700 M$ pièce le grand côtre de classe Legend, soit 1/3 plus cher qu'une FREMM ? D'où tiens tu ce chiffre ? L'article que j'ai posté dit que le congrès a débloqué 88.3 millions de dollars pour le 9ème exemplaire, je suppose que c'est juste une avance au constructeur et qu'il recevra un autre versement au moins l'équivalent à la livraison, mais tout de même, ton chiffre me paraît faramineux...

Lis mon post au-dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Lis mon post au-dessus... 

Oui je l'avais lu, avec ta conversion du prix en Euros ; j'ai édité mon post de ce soir que tu as cité car j'avais initialement focalisé sur les 88.2 millions d'€ débloqués par le Congrès en guise d'avance au chantiers Huntington, en oubliant presque au passage que le coût total de ce 9ème NSC serait de 640 Millions de $ ! (dans les 540-550 millions d'Euros au taux actuel en effet, soit pas loin du chiffre mentionné par Kineto, qui suppose qu'il y aura une rallonge d'encviron 10% du global pour le rendre capable de naviguer sur une banquise fine de moins de 50cm d'épaisseur),

A mon sens, ton explication (sur le fait que les armements sont tous neufs et pas recyclés, différence de gabarit de 30%, et présence d'une TAG pour atteindre 28 noeuds, plus d'équipements d'écoute et guerre électronique...) ne peut "justifier" qu'une petite partie de l'énorme écart de prix avec une FS française (500 millions de Francs de 1990, ça ferait 90 à 100 millions d'Euros aujourd'hui en tenant compte de l'inflation depuis 25 ans) !...

La meilleure explication tient, comme vous avez été plusieurs à le dire, en " C'est l'Amérique ! " > sous-entendu, pour moi les prix exhorbitants de beaucoup d'équipements emblématiques des forces U.S sont de la subvention publique déguisée à leurs grands industriels des secteurs stratégiques qui surfacturent leurs matériels. Au moins ils ont une vraie politique industrielle en quelque sorte...:rolleyes:   

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...