Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-16 block 5,10,15,


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

un F-16 est de la même génération qu'un M2000, un Mig29 ou un Fa-18. Un F16 B60 doit tout à fait pouvoir affronter un 2000-5/-9, un Mig-29 SMT ou un FA-18C. contre un F-15, un FA-18E ou un Su-27 a mon avis il peut s'en sortir mais ça risque d'être plus dur. Après contre un Su-35 ou des avions de la génération suivante comme le Rafale, le Typhoon, là il risque d'avoir des problèmes... Et contre un F-22 il faudrait être kamikaze pour essayer... PS: contre le Harrier ça risque d'être drôle avec les caractéristiques du Harrier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner et de toutes les info dont je disposesles dernier F-16 ne valent rien face au dernier SU-30 et mig et rafale mois je crois que beaucoup trop de gent surestime le matos ricains Seul un F-22 peut fair quelque chose au SU-35 plusieur site et revue d'aviation le disent en pluse lors de meeting aérien j'ai pu parler avec des pilote francais et il sont formelle la dessus Si le F-16 est si bien vendu c'est grace à la propagande et au pouvoir de disuasions et de chantage US comme ont dit se sont les meilleur vendeur au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont deja piloté un F-16 tes pilotes? :D donc tu dis que les F-16,F-15,F-18 super hornet,F-22 sont de la merde . bien ecoute pour de la merde c'est avion ont mis une branlé a pas mal d'aviation dans le monde. :lol: et en cas de conflit avec l'iran va y avoir des mig qui vont bouffé du sable parole de mollah :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d'abord commencé par differencié les types d'avions! le F-16 faut le comparé aux Mig-29 et aux Mirage 2000 et non pas aux la famille Flaker ou autre F-15, c'est pas la meme categorie, le F-16 est un excelent chasseur surtout dans sa version block 50, mais faut vroi ce qu'il vaut en duel face a un Mig-29SMT ou un Mirage 2000-9 sans l'aide d'un Awac biensure. Quand au SU-30 genre MKI il a un radar qui porte 1 fois et demis plus que le F-16 et il est meme capable d'accroché et de lancé son missile sur le dernier model de F-15 au moins une bonne dizaine de km a l'avance. Mais moi je me demande plutot ce qua valent les ECM russes actuellement, s'il peuvent brouillé les radar occidentaux de derniere generation le combat se raprochera plus du dogfight et nous savons dans ce cas qui aura l'avantage! Le F-22 c'est une toute autre histoire, a mon avis et sur papier en tous cas il est le meilleur avion de combat au monde et il serait capable d'abattre n'importe quel avion opérationel actuellement! SU-xx, Mirage, Mig, Rafale, EF-2000.....ect, je reprecise, sur papier! Car avec une telle forme je me demande d'ou il peut avoir sa furtivité?? :?

Pour en venir aux F-16 10/20 Israeliens ils sont suffisant pour les besoins actuels car aucune des pays voisin ne possede de tel armes, faut pas oublié que la syrie n'a que des Mig-29B de 25 ans d'age et que le jordanie n'a qu'un nombre limité de F-16A/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'on compare un F-16 a un 2000 ou mig-29, mais la comparaison avec un rafale... il y a une generation d'ecart, il faut comparer ce qui est comparable (je repete beaucoup trop ce mot moi...), rafale a eurofighter et F-22 par exemple. En ce qui concerne les F-16, tout depend du pays, car les americains ont la desagreable habitude de livrer des sous versions, sans missile des fois (cf chili) :lol: ce qui ne gene pas israel qui a une industrie apte a faire le retrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'on compare un F-16 a un 2000 ou mig-29, mais la comparaison avec un rafale... il y a une generation d'ecart, il faut comparer ce qui est comparable (je repete beaucoup trop ce mot moi...), rafale a eurofighter et F-22 par exemple. En ce qui concerne les F-16, tout depend du pays, car les americains ont la desagreable habitude de livrer des sous versions, sans missile des fois (cf chili) :lol: ce qui ne gene pas israel qui a une industrie apte a faire le retrofit.

et pourquoi ramener tjrs. Israel à la discussion??? :shock:

sinon les F-16 livrés par les U.S. aux autres pays ne sont pas des sous-versions (il faut arreter de croire tout ce qu'on dit) (cf: les futurs F-16 pakistannais), ce sont les memes versions de base (c'est ce qui vient apres qui change: formation du pilote, appui, armement, upgrades...). quant aux F-16I ils ont bien eté faits par les americains... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramene israel a la discussion car ils disposent pour moi des meilleurs F-16 avec les ricains, grace a leur industrie de pointe, ils peuvent les modifier eux meme ce qu'aucun autre pays ( a part le japon et ses F-15 il est vrai) ne peut faire, c tout. Et sur les sous versions je ne suis pas le seul a le dire, air et cosmos dit la meme chose par exemple sur les F-15 saoudiens avec les F-15E ricains, c leur politique export qui veut ca, et c bien connu, comme sur les abrams ( blindage moins evolue) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un armement US vendu à l'export est généralement un armement sous contrôle. Les israéliens perfectionnent l'avionique et l'électronique de défense car ils sont les seuls à avoir l'aval ,l'assentiment de Washington et du Congrès US. Ce qui conférent à leur Apache ,Cobra ,F15 et F16 un avantage indéniable sur leurs homologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un armement US vendu à l'export est généralement un armement sous contrôle.

Les israéliens perfectionnent l'avionique et l'électronique de défense car ils sont les seuls à avoir l'aval ,l'assentiment de Washington et du Congrès US.

Ce qui conférent à leur Apache ,Cobra ,F15 et F16 un avantage indéniable sur leurs homologues.

bah c'est normal le controle... c'est le cas de tous les pays exportateurs d'armement lourd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet TooNs ,durant la guerre des Malouines ,la France qui avait vendu des Exocet à l'Argentine a apporté son concours à la GB pour rendre le missile inopérant. il me semble que les Chiliens ont leurs missiles aux USA. Par ailleurs sur leurs 18 F16 achetés aux Pays-Bas ,ils doivent se voir retirer leur fonction capacitaire de missiles anti-radiation HARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MIG 29 décendu par des avions occidentaux et bien c'est simple cétait des MIG-29A qui était piloter par des patates :lol: :lol: Les pilotes occidentaux sont bien meilleur que les pilotes Irakien ou Serbe de plus les occidentaux les surclassait en nombre et il était couvert par des E3-A AWACS Maintenant un comba sans aucune aide extérieur et à pilote égaux le F-16 blocl 60 reste loing derrière les SU-27de dernière génération et Rafales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour la france par exemple. Quand les eau ont recu leurs premiers F-16block60 ils se sont plains de pas avoir les codes sources du radar, donc armement sous controle. Ils ont faits valoir que la france donnait celui du radar du 2000-9, et proposaient (au moment de la competition) celui du rafale, donc armement pas sous controle. Je suis pas sur non plus que les russes controllent vraiment d'ailleurs, mais a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en à qui hésite moins à se la péter comme les américains par exemplie qui font croire que tout leur avions sont les meilleur j'appelle ca la pub US

et y'en a qui disent passez moi l'expression de la connerie sans savoir de quois ils parlent et disent des enormités telle:

un F-16 blk 60 c'est rien face à un Su30, MiG29 SMT etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mois qui le dit mais c'est un fait tu ne peut pas comparer un SU-30MKI face au Block 60 quand même un peut de logique et face au MIG-29SMT la la différence est moins grande maisil faut arrêtrer de croire la propagande US Une question qui t'a dit que le F-16Block60 était un des meilleur avion de chasse car c'est la première fois que je vois autant de fan de F-16 qui défende à tel pont se joujou chips à telle point de dir qu'il est derrière le F-22 alors que le SU-27SKM te le gille à le douzaine t'on F-16 dernière génération ce qui m'énerve c'est que l'on puisse croire un F-16 capable de battre un des dernier SU-30 au USA seul le F-22 comme je l'ai dit est invincible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE serait sympa si vous pouviez éviter les jeux idiot de celui qui à la plus grosse. Ca ne mène à rien... Ou plutot si ca risque de mener à une fermeture de sujet.

Pour le F-16 Block 60 je signale qu'il doit être équipé de la poussée vectorielle, qu'il dispose d'antenne a balaye electronique dernière génération et d'un IRST. Bref il tient la route façe au autres appareil, Mig-29 y compris.

F-22 comme je l'ai dit est invincible

Aucun appareil n'est invincible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...