Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

Alain Juppé à la Défense ?

La rumeur enfle : Alain Juppé pourrait être le prochain ministre de la Défense. Gardons-nous de spéculer en vertu de la sage remarque de Pierre Dac : "la prévision est un art difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir". Mais Alain Juppé et la Défense ? Le dossier est épais.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/alain-jupp%C3%A9-%C3%A0-la-d%C3%A9fense-.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait au moins que la place va se libérer.

Chouette, il faut passer les commandes,  10 snle, 10 sna, 4 PA(flotte incluse), 30 fregattes, 8 BPC, 8 BPA, 600 rafales F5,, 300 leclerc, 100 caracal, 200 tigre,  damb, drones, sat, raaah, ca va mieux, etc.. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait au moins que la place va se libérer.

Chouette, il faut passer les commandes,  10 snle, 10 sna, 4 PA(flotte incluse), 30 fregattes, 8 BPC, 8 BPA, 600 rafales F5,, 300 leclerc, 100 caracal, 200 tigre,  damb, drones, sat, raaah, ca va mieux, etc.. :happy:

T'es passe aider Delarue a finir son stock?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais commencer à te prendre comme attaché  :lol: ,on sera au moins 2 à se faire ouspiller  :lol: pour le reste, j'ai 2 ou 3 idées de collaborateurs.

ben ,moi je veux bien ,mais style collaborateur qui test le matos au niveau armée de terre ,en passant du temps avec les unités pour faire remonter l'info  =D de maniére "sans chichi"  :lol:

bon pour le relationnel avec la presse ,je serais pas franchement doué vu comment je cause  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[move]bon je sors  :oops: :oops:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu comme l'éducation nationale le mindef, jamais content, ya t-il jamais eu un ministre de la defense "populaire", ou qui ait laissé un souvenir particulier a la tete du ministère? et pourquoi?

N'en déplaise à certains, Hernu avait laissé un petit quelque chose dans la mémoires de ceux qui ont bossé avec lui.

Si si  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais commencer à te prendre comme attaché  :lol: ,on sera au moins 2 à se faire ouspiller  :lol: pour le reste, j'ai 2 ou 3 idées de collaborateurs.

et un jeune et brillant ingé ça peut toujours servir non ?  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAM était plutot appréciée non ?

Juppé... va-t-il vendre la défense française à un franc symbolique comme il a tenté de le faire pour thomson multimédia ? Je l'ai jamais entendu dire un mot d'excuse sur çà mais comme c'est le "meilleur d'entre nous"... perso je préfère un con naif comme Morin mais patriote et qui a un peu de bon sens à un enarque des hautes sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAM était plutot appréciée non ?

Juppé... va-t-il vendre la défense française à un franc symbolique comme il a tenté de le faire pour thomson multimédia ? Je l'ai jamais entendu dire un mot d'excuse sur çà mais comme c'est le "meilleur d'entre nous"... perso je préfère un con naif comme Morin mais patriote et qui a un peu de bon sens à un enarque des hautes sphères.

Ah ben ca commence bien  :lol:

Sans travestir les propos de juppé, il avait dit que thomson valait 1 EUR, ce qui est une faute de communication, car même si en effet thomson à l'époque valait 1 EUR à l'instant T, avec le soutien des partenaires financiers et une restructuration, l'entreprise a été redressée.

Bref ce n'est pas le propos...juppé à quand même fait du bien à bordeaux, ce qui n'en fait pas pour autant un bon mindef, mais bon.

Enfin il a été quand même été relevé que ce poste de ministre de la défense est trés courtisé, et on pourra se satisfaire de ce que nos politciens accordent désormais une certaine valeur à la fonction et au ministère en général, surtout dans le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca commence bien  :lol:

Sans travestir les propos de juppé, il avait dit que thomson valait 1 EUR, ce qui est une faute de communication, car même si en effet thomson à l'époque valait 1 EUR à l'instant T, avec le soutien des partenaires financiers et une restructuration, l'entreprise a été redressée.

Bref ce n'est pas le propos...juppé à quand même fait du bien à bordeaux, ce qui n'en fait pas pour autant un bon mindef, mais bon.

Enfin il a été quand même été relevé que ce poste de ministre de la défense est trés courtisé, et on pourra se satisfaire de ce que nos politciens accordent désormais une certaine valeur à la fonction et au ministère en général, surtout dans le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Ah d'accord... juppé ne disait que la côte boursière de l'entreprise à cet instant T ...je comprends mieux et en effet il aurait du préciser... Non mais sérieusement tout le monde dit que ce dossier a été mal géré, pas juste la com http://www.lexpress.fr/informations/thomson-l-erreur-de-la-methode_619895.html. Et je suis désolé mais il souhaitait vendre TMM pour un franc à Daewoo et il n'a pas pu à cause de la commission de privatisation ! Quand on sait que le "cours de bourse " (le vrai cette fois) valorisera le group à plus de 500 millions quelques temps après et que Daewoo n'était qu'un gros conglomérat qui s'amusait à truquer ses comptes pour faire faillite quelques temps après : on voit la capacité de prescience de Juppé !! (pour moi le retrait de TMM de ce secteur quelques années après et du à des erreurs stratégiques et/ou un manque de motivation, on aurait pu garder notre phillips français  ...). Ce mec aurait sans doute vendu Les chantiers de Saint Nazaire sans sourcillier car "on ne peut pas lutter contre les chantiers coréens !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais par pitié pas de "Pierre Lellouche"

sinon il y a une liste

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/organe.asp?id_organe=xml/organes/59046.xml

Pierre Lellouche a été plutot convainquant lors des auditions pour l'élaboration du livre blanc en 2008.Il a été l'un des conseillers défense, sinon celui qui était le plus avisé sur les questions de défense à Nicolas Sarkozy durant sa campagne.Tous les articles/discours sur la défense que NS a fait, venait de PL.

Si Samson était encore là, il pourrait mieux en parler  :lol:

Pierre Lellouche est largement compétent sur ces questions, plus qu'un XB/NKM/NM/...en second, Hervé Mariton a aussi le profil/

Alain Juppé, Bercy ou ME grand ministère écologie.

@Gibbs, ta nouvelle fonction sera chauffeur, GDP du MinDef. =)

@Mat, il me semble que tu m'as dis d'attendre 3 ans pour que je reçois ton CV  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Lellouche est sans doute celui que les ricains voudraient le plus voir s'occuper des questions de défense en France: parlez à n'importe quel fonctionnaire du Quai d'Orsay encore un petit peu patriote, il vous dira qu'il n'y a pas un document estampillé secret en France qui n'atterrisse pas à Washington parfois avant même qu'il soit sur le bureau de ses destinataires français autorisés.... Et Lellouche est de ceux qui trouvent ça normal. Y'a pas plus aligné sur Washington dans tous les registres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs, ta nouvelle fonction sera chauffeur, GDP du MinDef. =)

bon ben sa va ,comme sa on ira voir directe nos gars sur la "ligne de contact " en Afghanistan .sa le faît bien le patron de la défense qui va en "premiére ligne" .

suivre une grosse opération ,rien que d'être avec le PC sur le terrain ,s'est un plus pour le côté moral dans les Armées  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...