Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Fusilier a dit :

Tu vas vite en besogne. Je n'ai aucune idée de l'étendue du pb des assistants MODEM et s'il y a malversation ou pas, je suppose que toi non plus.  En attendant, c'est juste une enquête préliminaire, qui débouchera ou pas. Note que s'ils sont blanchis, on ne pourra pas dire que c'est du à sa présence au ministère. Ce n'est pas le cas de tous les partis, certains sont réellement mis en examen. Noter que dans le bouquin de Lepage, beaucoup cité ces jours derniers, ce sont 10 lignes sur le MODEM et 1 cas douteux, alors qu'il y a plusieurs pages sur le FN...

 

dans le bouquin de Lepage, beaucoup cité ces jours derniers, ce sont 10 lignes sur le MODEM et 1 cas douteux, alors qu'il y a plusieurs pages sur le FN...

Mais je n'ai pas laissé sous entendre le contraire , je n'ai pas cité le FN puisque cela est actuellement répété dans le médias , sur BFM sa fait plusieurs fois qu'on le répète .

Je dit bien dans mon message que ce livre parle de ce problème en général et qu'elle avait aussi parlé du modem .

La le pb s'est que tu as des ministres modem qui démissionne , sa dépasse quand même le cadre du cas isolé au vu de la tournure des événements. 

Si cela va plus loin et que d'autres noms tombent au sein du modem , je pense que s'est tout les partis qui vont aussi connaître un malaise. 

Oui bien évidemment elle a écrit ce livre et je pense qu'elle ne pouvait pas parler des autres sans au moins parler à minima de son parti sans être accusé d'avoir écrit un livre orienté qui aurait peut-être vu des gens allaient enquêter sur le modem ...

Sauf que la , ben c'est quand même un tantinet plus grave que ce qu'elle avait écrit ... 

Sa n'enlève rien que le FN soit aussi concernés à une échelle plus importante .

Mais au final , ce n'est pas le FN qui va en subir le plus les conséquences , mais tout les partis , le modem en premier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nicks a dit :

Je ne vois pour ma part aucune personnalité issue de ce mouvement hyper opportuniste des cadres En marche pour prendre les rennes de la défense française par l'angle de sa préservation. Il n'y a que des lobbyistes en action. L'éviction de Bayrou était l'objectif de la démission de Goulard et plus tôt de Ferrand. Lepage a fait partie d'une initiative dite citoyenne qui a ouvert un vivier d'adresses pour la constitution du fichier En marche. Elle est donc liée dès le départ au mouvement. Soit elle essaie de nuire (avec les révélations sur le Modem) par ce qu'elle se sont flouée et qu'elle veut atteindre le gouvernement, soit elle rend service au contraire et on constatera alors rapidement qu'elle en est remerciée. C'est l'hypothèse que je privilégierais, sachant que, encore une fois, Bayrou est le dindon de la farce (avec le reste des français, comme un symbole de ce qui vient de se passer). Sans lui Macron serait resté un Rastignac aux dents émoussés, mais il est trop gênant pour la suite. Les français sont décidément très naïfs et pour revenir au sujet donc, notre pauvre défense bien mal embarquée...

C Lepage a sorti son livre en 2014 !

Dans son livre que j'ai lu, elle explique le problème du financement des parties politiques français et l'obligation pour eux (du moins certains) de devoir tricher pour trouver l'argent pour pouvoir fonctionner.

Donc du recourt aux emplois fictifs, qui sont bien réel comme énormément de politiques le disent. Et là elle le démontre en citant la situation du Modem où on lui a demandé de donner un emploi fictif via son mandat de député européen et elle cite que contraire à elle qui a refusé De Sarnez elle a accepté.

Les médias n'ont pas voulue enquêter.

 

Bayrou n'est pas le dindon de la farce, ni De Sarnez, celle qui est le dindo c'est bien Goulard a qui on a demandé de tricher en permettant un emploi fictif.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

..............

Les autres affaires hors fonds publics (Cahuzac, Ferrand etc) ne relèvent pas  d'une problématique corruption  

Si pour moi Ferrand c'est aussi une histoire de corruption, certes différente .

D'après ses pratiques il y a enrichissent personnelle de sa famille et ex compagne (ou épouse), et cela grâce à sa position influente et ça a continué une fois député.

Et comme de l'argent public a été versé aux mutuelles .... .

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas poursuivre le hors sujet. La nomination de Goulard aux armées était déjà une suffisamment mauvaise nouvelle en elle-même, pour qu'on ne se réjouisse pas de son départ. Le problème c'est qu'encore une fois, l'intérêt commun n'est pas la préoccupation des marcheurs, donc rien de bon à attendre du /de la remplaçant (e), sinon la continuation de la dilution de notre souveraineté au profit d'intérêts privés qui ne sont même pas ceux qui pourraient améliorer la situation de notre pays. On en reparlera bientôt.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fusilier a dit :

Tu vas vite en besogne. Je n'ai aucune idée de l'étendue du pb des assistants MODEM et s'il y a malversation ou pas, je suppose que toi non plus.  En attendant, c'est juste une enquête préliminaire, qui débouchera ou pas. Note que s'ils sont blanchis, on ne pourra pas dire que c'est du à sa présence au ministère. Ce n'est pas le cas de tous les partis, certains sont réellement mis en examen. Noter que dans le bouquin de Lepage, beaucoup cité ces jours derniers, ce sont 10 lignes sur le MODEM et 1 cas douteux, alors qu'il y a plusieurs pages sur le FN...

On vient de franchir un cap en matière de vulnérabilité du politique, aussi : après l'annonce de la démission automatique de tout ministre mis en examen (et donc pas encore jugé coupable), voilà la démission de tout ministre sur lequel une enquête préliminaire serait en cours, fut-ce sur dénonciation douteuse.

A cette aune, les remaniements risquent de s'enchaîner...

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

par contre, ce que nous pouvons observer, c'est que, depuis la primaire de la droite et la sortie du Pénélope gate, les electeurs commencent à en avoir marre des corrompus qui se servent..

Oui, mais notes bien que contrairement au cas Pénélope, il n'est aucunement question pour l'instant d'enrichissement personnel dans cette affaire : on parle bien de salariés employés à bosser, même s'ils sont soupçonnés d'avoir bossé pour autre chose que pour le soutien des députés européens. Et il n'est pas question de corruption, contrairement au cas Fillon, là encore, où il existe de très forts soupçons de renvoi d'ascenseur (l'emploi de Pénélope à ne rien faire pour la Revue des Deux Mondes, les costumes et autres, le cabinet de conseil, toutes autres taches qui sont encore d'une autre nature que l'emploi fictif de madame à l'Assemblée, d'après les propres termes de celle-ci).

En clair : ça n'a rien à voir, il n'y a pas de corruption...

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

de toutes les manieres, le ministre de la Justice qui est le chef des magistrats qui enquetent sur son propre parti, ça laissera toujours des soupçons (sont ils allés jusqu'au bout ?)...

Oui : ça, évidemment.

il y a 48 minutes, Fusilier a dit :

dans le bouquin de Lepage, beaucoup cité ces jours derniers, ce sont 10 lignes sur le MODEM et 1 cas douteux, alors qu'il y a plusieurs pages sur le FN...

Outre que Lepage a un agenda bien à elle, outre qu'elle a déjà fait des coups de crasse assez étonnants (élue Modem mais refusant de siéger avec le groupe... sans rire !), il est à noter également que la dénonciation du FN portait sur les assistants de 22 députés européens, très au-delà du Modem donc, mais qu'on entend parler que de ceux là, alors même qu'ils étaient reconnus pour véritablement travailler à leur mandat européen, contrairement aux cadres FN/Ukip, etc..

 

Grosse "victoire" du FN en tout cas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

La le pb s'est que tu as des ministres modem qui démissionne , sa dépasse quand même le cadre du cas isolé au vu de la tournure des événements.

Je n'en sais rien, et toi non plus je suppose. En fait tu as deux ministres MODEM, le chef et le sous-chef , comme c'est leur parti qui est mis en cause.... Pour Goular, c'est un ricochet, elle n'est plus vraiment MODEM. 

Je suis d'avis que les choses sont plus simples qu'il n'y parait. Aucune raison de se trimbaler des boulets, et ça comprend Ferrand,  donc exit. Et c'est possible par ce qu'il y a majorité REM au Parlement. Avec la démission de Goulard (elle réagit comme une élue d'une démocratie nordique) Bayrou était pris en étau, comme c'est un emmerdeur grande gueule... et puis voila.  De toutes manières sont objectif c'était de reconstituer un groupe MODEM à l'Assemblée, but atteint  (je ne suis pas certain qu'il croyait à l’élection de Macron et encore moins à une majorité au Parlement) 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Si pour moi Ferrand c'est aussi une histoire de corruption, certes différente .

D'après ses pratiques il y a enrichissent personnelle de sa famille et ex compagne (ou épouse), et cela grâce à sa position influente et ça a continué une fois député.

Et comme de l'argent public a été versé aux mutuelles .... .

Oulla : capilotractage en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Boule que les emploi fictifs du Modem ce n'est pas trois cas, il semblerai qu'il l'ont fait sur trois mandatures successives, donc le nombre est peut être pas loin de celui du FM.

Bon et enfin je pense que tu commences à croire à la véracité des ses emplois fictifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, web123 a dit :

Franchement, vous ne la connaissez pas, vous ne faites que broder sur un bout de phrase.

Vous connaissez son avis sur l'OTAN ?

Moi pas.

Vous connaissez son modèle d'Europe de la défense ?

Moi pas.

Vous pensez qu'elle veut plus de défense du territoire, comme nombre de pays européen, ou plus de capacité d'action pour la politique extérieur ?

Etc, c'est sans fin.

Vous ne savez quasi rien de ce que pense Sylvie Goulard dans le militaire (moi non plus), mais vous n'arrêtez pas de la dézinguer.

 

Enfin, si je peux me permettre, et je vais me permettre, vous me fêtes bien rigoler. Ici beaucoup veulent que les européens soient "forcés" d'acheter européen, mais vous voulez aussi surtout que rien ne change en France. S'il est dit que Dassault doit être le maitre d'œuvre du FCAS européen (quasi "imposé" aux pays européen), donc au détriment des autres, vous applaudissez des deux mains. Vous n'obtiendrez pas ça si on ne lâche rien, c'est l'évidence même.

Chacun son avis sur l'Europe de la Défense. Mais si vous voulez que la politique de défense de la France soit uniquement nationale, et bien assumez le, elle ne sera donc pas européenne et on ne vendra quasi rien aux européens. Normal.

Que sait-on d'elle ? 

Tancrède a fait un exposé très clair sur ce qu'elle est ...

Donc ce n'est pas la peine de me prendre de haut ou en me prêtant une vision tout en m'englobant dans un pseudo mouvement qui est très divers ... 

Désolé mais avant de me faire une leçon de moral , faudrait déjà lire ce que j'ai écrit dans ce forum ...

Pour la vente aux européens , il faudrait déjà que les besoins soient les même ...

Apparemment sa fait très longtemps que ce n'est pas le cas ...Alors créer encore plus de consortium ...

On va vachement vendre plus ...

Que chacun achète selon ses besoins ce sera déjà pas mal ...

Si je serais un "gros con hasbeen" , car c'est comme sa que tu me perçois je ferais parti de ce groupe qui continu à ce lamenter qu'on a plus d'industrie d'armement petit calibre ...et que s'est honteux d'avoir acheté allemand ...

Désolé mais tu pourras aller constater par toi même quelle est ma posture sur le sujet dans le file concernant le remplaçant du FAMAS ...

J'ai pas besoin qu'on vienne me faire une leçon ... 

Non , que chacun achète selon ces besoins, vu que de toute façon chacun fait ce qui veut depuis toujours ...

Désolé mais si tu crois que je vais me satisfaire d'un fantasme européen de la défense en observant que la Pologne nous a fait le coup des hélicos en optant américain ...

La on ne parlait pas d'un hélicoptère lourd , qui comme on le sait n'est pas fabriqué en Europe .

De facto on aurait compris que la Pologne ce tourne vers les USA .

Non la on parle de HM ... 

Mais ce n'est pas parce que le HM était français qui est le fond du pb , ils auraient acheté un HM italien ou d'un autre fabricant européen sa revenait au même. 

Donc désolé mais la j'aurais beaucoup de mal à croire à une Europe de la défense ou il faudra mettre des billes et qui verra au final un gros merdier selon les besoins ...

Avant de parler de défense européenne, parlons de diplomatie européenne ...

Ou est-elle ? 

Quand trump a dit qu'il fallait mettre la main àvla poche pour l'Otan ,ils avaient tous une tête déconfite les européens ...

 

Moi je n'ai pas de pb , chacun achète ce qu'il veut , mais parlé d'Europe de la défense comme si tout le monde avait les mêmes aspiration ...

Désolé je ni croit pas ...

Le con que je suis va prendre l'air ...

Edit : J'oubliais le principal , je pense d'abord à nos armées, qui sont au charbon face à la guerre contre l'islamisme ( qui concerne un paquet de monde en Europe ) .

Quand je verrais une force européenne concrète  dans le Sahel on en reparlera ...

En attendant moi je ne penses qu'à nos soldats , marins et aviateurs qui sont sur le terrain et on d'autres préoccupations que l'Europe de la défense ...

 

il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

Je n'en sais rien, et toi non plus je suppose. En fait tu as deux ministres MODEM, le chef et le sous-chef , comme c'est leur parti qui est mis en cause.... Pour Goular, c'est un ricochet, elle n'est plus vraiment MODEM. 

Je suis d'avis que les choses sont plus simples qu'il n'y parait. Aucune raison de se trimbaler des boulets, et ça comprend Ferrand,  donc exit. Et c'est possible par ce qu'il y a majorité REM au Parlement. Avec la démission de Goulard (elle réagit comme une élue d'une démocratie nordique) Bayrou était pris en étau, comme c'est un emmerdeur grande gueule personne... et puis voila.  De toutes manières sont objectif c'était de reconstituer un groupe MODEM à l'Assemblée, but atteint  (je ne suis pas certain qu'il croyait à l’élection de Macron et encore moins à une majorité au Parlement) 

Tu as peut-être raison .

La politique est une chose compliquée, avec des subtilités et du vice , et des choses simples .

On verra bien la suite, pour Goulard elle a dit qu'elle voulait surtout montré sa bonne foi , donc à suivre .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Oui enfin Boule que les emploi fictifs du Modem ce n'est pas trois cas, il semblerai qu'il l'ont fait sur trois mandatures successives, donc le nombre est peut être pas loin de celui du FM.

Bon et enfin je pense que tu commences à croire à la véracité des ses emplois fictifs.

Oh, ce n'est pas que j'y crois ou pas : la justice tranchera. Les montages mi-temps pour l'un, mi-temps pour l'autre sont de toutes façon très ambigus dans ce cadre, et d'autant plus qu'assistant parlementaire, ce n'est pas comme plombier ou pilote : c'est d'un flou total, ça peut aller, d'un élu à l'autre, d'un assistant à l'autre, de travaux relevant de la communication, au lobbying, à des recherches "techniques", à un investissement dans des problématiques locales pour lequel l'élu pourra tenter d'influencer le travail législatif, ou obtenir des informations utiles pour l'obtention de subvention, ou à l'obtention de remontées de terrain, à des tâches effectives de secrétariat, etc...

Donc je pense qu'il y a mécaniquement du flou.

Sachant qu'après 2012, le Modem était haï par l'essentiel des UMPistes, détesté par une bonne partie des UDI comme un empêcheur-de-tomber-à-doite, rejeté par le PS, sans beaucoup d'élus, Bayrou lui-même était détesté d'un paquet d'affairistes qu'il avait dénoncé (Dassault, Bouygues, les concessionnaires des autoroutes bradés...), spécifiquement ciblé par Tapie et sa vaste bande de bandits, il était en mode "survie", ce qui est propice à un abus du flou décrit ci-dessous.

Notez bien l'absence de campagne de presse ce dernier mois sur les non-Modem dénoncés par le FN.

 

M'est avis, au final, que ça ne débouchera vraiment pas sur grand chose, même si je juge probable que ça finisse par déboucher sur un petit quelque chose... Mais encore une fois, il n'est aucunement question de corruption.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::mellow::ohmy:

il y a une heure, rogue0 a dit :

Ne me dite pas que c'est le pseudo de MAM sur ce forum  ? :biggrin:

->[] 

 

il y a 28 minutes, Bat a dit :

:biggrin::biggrin::biggrin:

Bande d'incultes.

 

Laureline qui a inspiré la princesse Leia dans le retour du Jedi.

 

Princesse > reine > celle qui ne faut pas citer le nom (Poitou charan.................., bravitude....)

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, web123 a dit :

T'es pas un peu excessif ?

 

non pas du tout excessif,  car il faut garder à l'esprit l'après présidentielle, où une fois MACRON élu, Ferrand (les Ferrand sont souvent des fellons dans l'Histoire de notre pays cf la bataille de Bouvines) avait voulu évincer les candidats du MODEM  qui ne se voyait réserver qu'une poignée de circonscription. BAYROU  avait déjà du intervenir  mais à cette époque MACRON avait du se soumettre - pour ne pas paraitre déloyal avec le risque d'une érosion avant les législatives -  et laisser une soixantaine de circonscriptions à son "allié"  - Donc MACRON était déjà bien dans une perspective d'écarter le MODEM.

Là il semble privilégier une partie des républicains  qui viennent lui faire une sorte d'allégeance.. tout ça c'est pas trop honnête tant pour le MODEM a qui MACRON doit sa victoire, que pour les LR dont les électeurs des vassalisés aurait pu penser à une opposition un peu plus nette.

Hummm,  il va falloir être vigilant avec ce bonhomme s'il remercie de la sorte ses alliés. d'accord c'est plus "soft" que la nuit des longs couteaux .... mais ...

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, web123 said:

Franchement, vous ne la connaissez pas, vous ne faites que broder sur un bout de phrase.

Vous connaissez son avis sur l'OTAN ?

Moi pas.

Vous connaissez son modèle d'Europe de la défense ?

Moi pas.

Vous pensez qu'elle veut plus de défense du territoire, comme nombre de pays européen, ou plus de capacité d'action pour la politique extérieur ?

Etc, c'est sans fin.

Vous ne savez quasi rien de ce que pense Sylvie Goulard dans le militaire (moi non plus), mais vous n'arrêtez pas de la dézinguer.

 

Enfin, si je peux me permettre, et je vais me permettre, vous me fêtes bien rigoler. Ici beaucoup veulent que les européens soient "forcés" d'acheter européen, mais vous voulez aussi surtout que rien ne change en France. S'il est dit que Dassault doit être le maitre d'œuvre du FCAS européen (quasi "imposé" aux pays européen), donc au détriment des autres, vous applaudissez des deux mains. Vous n'obtiendrez pas ça si on ne lâche rien, c'est l'évidence même.

Chacun son avis sur l'Europe de la Défense. Mais si vous voulez que la politique de défense de la France soit uniquement nationale, et bien assumez le, elle ne sera donc pas européenne et on ne vendra quasi rien aux européens. Normal.

Pn n'a pas tant râlé qe ca sur le fait que Airbus soit le maître d'oeuvre du drone européen, si? Pour Goulard c'est vrai, elle n'a pas eu le temps de développer son action. On n'a pas râlé non plus qu'il n'y ait pas de maître d'oeuvre entre GB et Fr pour le FCAS. Le cas du chasseur est différent. C'est Airbus DE qui tente de nous forcer la main en travaillant et payat pour un produit dont nous n'avons pas besoin. Si nousnsouhaitons que Dassault soit maitre d'oeuvres, c'est d'un part à cause de la qualité de leur BE, d'autre part parce qu'ils ont mené haut la main la gestion du programme nEUROn en mettant au oint le developpement collaboratif sur maquette numérique unique, savoir faire... Enfin, i il faut savoir tirer un trait sur le passé, ca ne veut pas dire non plus l'oublier.Ne sois pas trop condescendant non plus stp.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is... Florence Parly

!!

C'est une ancienne chevènementiste, actuellement en poste à la SNCF. Experience de management donc, avec une étiquette à gauche. Mais aucun lien avec les Armées ou bien j'ai loupé quelque-chose ??

Modifié par Rivelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence Parly Ministre des Armées, une débutante dans le domaine,

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/38748-gouvernement-florence-parly-nommee-ministre-armees-prenant.html

JYLD toujours aux affaires étrangères

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Parly

ca va la changer de job, entre les opex,les rg, les vrp et les lobby d'armement.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...