Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

et merde...

Lis tout le texte et tu verras que le verre n'est pas a moitié vide  ;) , pour l'instant c'est une analyse partiale sur données fragmentaires  qui sort des faits et des chiffres de leur contexte rien d'autre , de la divination l'extrapolation a deux balles.

Moi je pense que Juppé  va obtenir un PA2 , un PA3 et trois cent rafales supplementaires en plus des mousquetons lebel-Berthier dont rêvent nos soldats , c'est tout aussi crédible  O0

Bref comme d'hab wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il reste 18 mois avant les présidentielles 2012.

-1 ou 2 mois de prise en main

-4 mois pour finaliser les dossiers bien avancés ou pas ficelés par son prédécesseur

-6 mois avant les présidentielles ou rien ne bougera

reste 6 mois de temps d'action. Pas de quoi faire de l'efficace ou du profond, reste le spectaculaire...

mais attention car avec "monsieur calculette si ca rapporte pas, je coupe ou je vends", ca peut-être rocknroll.

De toute façon, y a rien qui peut exciter un ex-premier à part l'intérieur ou les AE.

A la défense, il reste à portée de vue de sarko qui pourra bien le surveiller et valider ou annuler ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une OPA sur l'aile gaulliste ... une manœuvre préélectoral de plus, coté défense y a rien a attendre si ce n'est la poursuite du dégraissage dont NS rendra complice les chiraquiens :lol:

Je vais finir par l'aimer ce Sarkozy  :happy:

Il a réglé le sort de MAM et de ca réforme de la GAV ... en la plantant au AE. Remis NKM a l'écologie pour faire taire les durabiliste. Dégagé Woerth le poids mort pour neutralisé les affaires moisis. Conservé Hortefeu pour pas dégrader plus la frange frontiste de sont électorat. Viré les gauchisant et les minorités parasitant la visibilité "droitiere". Sous un air de 6 mois pour ca, c'est assez bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose peut etre idiote mais pourquoi le ministre de la défense n'est pas un militaire de carrière ?

enfin je veux dire un mec qui pausera les couilles sur la table avec les industriels et le président en leur disant "bon écouté les branleuses, ce qu'il nous faut c'est ca ou on passe pour des cons..."

et qui fera comprendre qu'une bonne industrie de l'armement peu rapporter énormément tant sur le point de vue des autres pays sur nous, que financièrement (cf Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose peut etre idiote mais pourquoi le ministre de la défense n'est pas un militaire de carrière ?

enfin je veux dire un mec qui pausera les couilles sur la table avec les industriels et le président en leur disant "bon écouté les branleuses, ce qu'il nous faut c'est ca ou on passe pour des cons..."

et qui fera comprendre qu'une bonne industrie de l'armement peu rapporter énormément tant sur le point de vue des autres pays sur nous, que financièrement (cf Allemagne).

Le ministre de la défense ... est le loufiat du Présidant de la République c'est organisé comme cela dans nos institution. C'est encore pire en Sarkozie. Tancrede abordait quelques par sur le forum la faiblesse de l'influence de l'élite militaire francaise dans les affaires de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le nouveau ministre aura plus de latitude pour recentrer la défense Nationale sur la défense du territoire et qui permettra de clarifier l'aventures militaire d'Afghanistan et du rôle de l'armée dans plusieurs point du globe.

d'autres part, j'attends une analyse fine, plus fine des équipements quand on voit qu'il manque des moyens sur nos troupes d'engagement ( lance-grenades multiple, fusil d'assaut qui fasse - 22 Long riffle, meilleur appui héliporté, un avion d'attaque lent type A10, etc )

après tout c'est bientôt noël !  =D

et surtout une meilleur participation des élus du peuple dans les décisions d'engagement de troupes et de leur maintien.

il à fait son service dans quel corps Juppé? vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-huit mois à tirer avant la prochaine présidentielle.

Le souci principal, c'est que dans la séquence Giscard > Mitterrand > Chirac > Sarkozy, chaque président a été remplacé par pire que lui. Une descente aux enfers dont j'avais personnellement cru à tort que Chirac représentait l'indépassable nullité. Sarkozy m'a détrompé... Maintenant j'ai peur que nous arrivions à trouver encore pire que lui.  :O

Je ne sais pas où tout cela terminera, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout une meilleur participation des élus du peuple dans les décisions d'engagement de troupes et de leur maintien.

Vu ce qu'ils s'en tapent, en l'état des choses, vaudrait mieux pas: ils veulent se prononcer dessus, mais n'y connaissent rien, ne connaissent rien aux questions géopolitiques, et surtout ne veulent pas s'y connaître.

sauf peut etre un complexe de supériorité intellectuelle pathologique

Faut pas se laisser avoir par les caricatures made in Canal + ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusil d'assaut qui fasse - 22 Long riffle

Que veux tu faire avec un FA qui fasse .22LR ? chasser le Ragondin ou tu parles d'une conversion qui leur permettrait de s'entrainer plus et de façon moins couteuse même si l'arme ne reagit pas comme lorsqu'elle tire son calibre lambda ?

PS et HS partiel : on peut se lacher maintenant niveau politique sur AD.net ? parler de nos convictions de ce que l'on pense de X ou Y du parti au pouvoir ou de l'opposition enfin le package complet quoi ?

Si oui j'aimerais qu'un modo ou un admin enfin une autorité le précise , sinon ce serait peut être pas mal que l'automodération ne soit pas pratiquée que par une partie des membres et que les reflexions ne suintent pas dans nombre de posts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-huit mois à tirer avant la prochaine présidentielle.

Le souci principal, c'est que dans la séquence Giscard > Mitterrand > Chirac > Sarkozy, chaque président a été remplacé par pire que lui. Une descente aux enfers dont j'avais personnellement cru à tort que Chirac représentait l'indépassable nullité. Sarkozy m'a détrompé... Maintenant j'ai peur que nous arrivions à trouver encore pire que lui.  :O

Je ne sais pas où tout cela terminera, mais...

T'inquiètes... Coppé ne cache pas ses ambitions pour 2017. On a déjà trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Jean Guisnel et Jean-Marc Tanguy sont là pour présenter correctement et de façon neutre le portrait d'Alain Juppé, http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/remaniement-alain-juppe-poids-lourd-pour-les-armees-14-11-2010-1262128_53.php

On notera aussi pour la petite histoire que dans le couple Juppé, ce n'est pas le ministre qui a fréquenté le plus longtemps l'hôtel de Brienne. Avant de devenir son épouse, Isabelle Legrand-Bodin a longtemps suivi les affaires de défense pour les quotidiens Le Matin de Paris, puis La Croix, et était accréditée au ministère. Elle pourra le lui faire visiter sans trop de difficultés...

Passation de pouvoir à 15 heures http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/15h.html

Présentation par JMT, regardez où se trouvent les implantations BFST/RHFS/THALES/DA/Aéronautique/...et celles d'Alain Juppé.http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/alain-juppe.html

Ensuite croire qu'il va démanteler en 17 mois la dissuasion nucléaire est tout aussi utopiste de croire que Mélenchon ou Joly seront Président(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu faire avec un FA qui fasse .22LR ? chasser le Ragondin ou tu parles d'une conversion qui leur permettrait de s'entrainer plus et de façon moins couteuse même si l'arme ne reagit pas comme lorsqu'elle tire son calibre lambda ?

PS et HS partiel : on peut se lacher maintenant niveau politique sur AD.net ? parler de nos convictions de ce que l'on pense de X ou Y du parti au pouvoir ou de l'opposition enfin le package complet quoi ?

Si oui j'aimerais qu'un modo ou un admin enfin une autorité le précise , sinon ce serait peut être pas mal que l'automodération ne soit pas pratiquée que par une partie des membres et que les reflexions ne suintent pas dans nombre de posts .

faut pas sortir 2 mots d'un post et de les réassembler dans un sens tronqués.

ce qui est important dans mon post, c'est la parti d'analyse des équipements en utilisation courante dans nos armée !

un nouveau ministre à peut être une vision un peu moins "canalisé" .

le reste n'a pas d'intérêt et sert juste d'illustration ( c'est pour çà que c'est entre-parenthèses)

quand on parle du ministre de la défense , on parle d'un sujet qui intéresse les internautes de AD et forcément l'intervention à une part de politique , même si elle est mineur . Sachant que Juppé est Ministre de notre forum d'une certaine manière.

s'il y a du bouton rouge là dessus ! c'est qu'il n'est plus possible de discuter. et puis un forum où tout le monde parlerait du même avis serait totalement inutile.

rassures-toi seul le programme d'équipements et les méthodologie d'utilisation ont un réel intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une nomination à moins de 2 ans des élections, ça ne veut strictement rien dire pour les armées: c'est juste pour donner de l'importance politique à Juppé (ou le mettre sous les spotlights pour le flinguer) et/ou le reflet de rapports de force en interne dans la majorité. Pour le ministère, ça va pas plus loin que la gestion des affaires courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Mr Juppé en fera plus que Morin en 3 ans de sur place.

on prend date !!

cordialement

On verra Le forum Air-defense le surveillera

Déjà il doit faire un discourt à 15h (on aura une petite idée sur sa gestion de la Defense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire quelque chose à moins de 2 ans des élections? Et croire qu'un ministre, en l'état de fonctionnement de la Vème République, décide de quelque chose? Faut revenir sur Terre et regarder un petit peu le monde réel.

La question c'est surtout pourquoi il a accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose aussi cette question...

Je rêve que ce soit un ralliement de façade (pour mieux bousiller le gouvernement de l'intérieur) et que - finalement - il se rallie à Villepin.

Mais, il y a des chances que ce ne soit qu'une question d'opportunisme et de carrière.

Ps vous l'aurez compris, je suis pour villepin  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...