Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

Le Drian est assez loin dans la hiérarchie ministérielle ... la liste du gouvernement étant toujours ordonnée d'une manière précise et significative.

Pour voir la Défense juste avant Mme Philippetti à la Culture, c'est un mauvais signe. C'est même un double mauvais signe. Celui de la position protocolaire mais aussi de voir qui est le ministre le la Culture. Ça ne va pas être triste. Pour ceux qui croyaient entendre un adolescent attardé avec notre ancien Chef des armée, en comparaison il va passer pour Malreau maintenant.

Pour le choix de M. Le Drian, il faut y voir la désignation du plus compétent disponible. Dire qu'il y a un plan spécial pour la Royale dans l'esprit du nouveau Chef des armées me semble prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a un plan spécial pour la Royale dans l'esprit du nouveau Chef des armées me semble prématuré.

Oui ... surtout que le chef des armées, c'est Hollande.  =)

Je ne pense pas qu'il y ait plus un plan spécial pour Royale dans l'esprit du nouveau Chef des armées ...  :lol: désolé, je me devais de la faire celle-là ...  :P  => je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de réduire les effectifs de l'armée de terre au niveau Brigade .

on parle de 1 à 2 Brigades .

sur quel choix on va se positionné ?

avec les rumeurs du 1° RHP (enfin certains éléments ) qui irait chez les FS (lu dans Raids ) ,donc s'est qu'il n'y a pas de fumé sans feu ...

je pense que la sera 11°BP dissoute ,enfin transformé en un gros régiment "inter-arme" histoire de gardé une capacité aéroporté et "rattaché " au FS .

en se qui concerne la 2°Brigade à fermé je verrais  la 6°BLB ,car au travers de cette Brigade il y a la Légion étrangère ...

avec une armée professionnelle ,je pense que les politiques n'ont plus "besoin" de la Légion étrangère car avec les pertes non Légion en Afghanistan ou ailleurs ,le côté "pertes humaine" est accepté et "assumé" ...

on a fermé la 13°DBLE (s'est tout comme ) ,enfin muté avec à peine 60 personnels aux EAU ...

detrompe toi cow boy a ca ajoute auusi intelectuel il y a beaucoup de volontaires a la legion mais aussi des tas de mecs qui se barrent dans les 2 années a venir mon regiment va voir disparaitre 170 mescs (retraite, FDC, desertion) mais comme il y a encore de la demande on engage a tour de bras au detriment de la qualité c est ainsi qu on voit arriver des tas de: cas sociaux, inaptes en tous genres, faineants, et de gars a l inverse trop qualifiés (ce qui est bete avec ces gars la c est qu au bout de 5 ans ils realisent que ce systeme n est pas bons pour eux et se cassent) moi je pense que l avenir de la legion est pas tres beau

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=10709.0

il resterait le 3°RAMa et le 21°RIMa issu de la 6°BLB,mais ses deux régiments seraient peut-être rattaché à la 9°BLBMa ,tout en restant côté méditerranéen (dans leurs garnison actuelle ) .plus sa vient plus on veut se mettre dans l'optique amphibie ,et avoir une seul Brigade amphibie présente sur chaque façade maritime de la France .

je ne fais pas de lobbying ,car rien que dans la 11°BP il y a deux unités TDM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûrs de pas vouloir en savoir un peu plus ? avant de vous lancer dans les hypothèses ?

ben si  =)

sa fait un moment que je réfléchi à ses hypothèse bien avant les élections  =)

sa reste pas forcément de l'officielle mais j'avais parlé en début d'année sur le forum (ou courant 2011) il me semble ,que des connaissances du fiston (MDR) du  RHP et RCP entendait des bruits (radio bidasse ) sur un passage dans la Brigade FS de certaines unités ou éléments de la BP ...

et récemment un article (dans une revue spécialisé défense ,Raids ) parle du RHP ,je me dit que qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...

je fais de la déduction ,maintenant j'ai pas d'autres éléments plus récent qui pourrait étayé mes hypothèses  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place l'info ici, à défaut...

Une certaine gêne s'empare des journalistes arabophones à la simple évocation du nom de notre nouveau Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault. Si pour nous, son identité n'a rien d'anormale, pour les pays du Proche-Orient, c'est une toute autre histoire...

Le nom de notre ex-Premier Ministre François Fillon pouvait prêter à sourire pour les francophones, son successeur, Jean-Marc Ayrault, amusera les arabophones très certainement pour des raisons similaires.

En effet, prononcé à la française, son nom est un mot courant dans le langage familier arabe : Aïro, signifiant "Pénis". On imagine alors l'embarras pour les journalistes du Proche-Orient lorsqu'ils doivent énoncer son nom en plein journal.

Pour contourner le problème, des journalistes changent quelque peu la façon de prononcer son identité, en l'appelant "Aro" ou en ajoutant un H devant son nom ou bien encore en prononçant les deux dernières consonnes muettes à la fin de Ayrault rapporte Le Figaro.

Comprenant l'embarras des médias arabes, le Ministère des Affaires étrangères a indiqué la prononciation officielle de son nom, en optant pour la prononciation des deux dernières consonnes. Voilà déjà un premier dossier de géré pour le Ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même histoire avec Putin, que l'on a transformé en Poutine pour éviter toute confusion...  O0

2ème fois que je ramène ce sujet en 2 jours - la transcription Poutine, c'est la transcription française correcte sans aucun bidouillage ajouté !

Le -ine comme pour Staline, le OU comme pour KhrOUchtchev ... et on retrouve bien Stalin, KhrUshchev et ... Putin, en transcription anglo-saxonne.

Désolé de faire un HS sur un post déjà semi-HS  :lol:

Pour me rattraper - quelqu'un pourrait poster le où quand et comment le nouveau mindef a réalisé son SN ? Sauf inattention  =D je n'ai pas vu cette info ici  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'en ai lu, il semble que remplacer les avions de combat par un seul avion le rafale était une priorité en terme de gains de coûts,

mais il se plaignait déjà des lenteurs des livraisons rafale. si il peut justifier des économies face au reste du parc qui devient obsoléte.

sans compter le nouveau moteur m88-2E4 cgp,peut être il y aura un petit coup d'accélérateur dans la production rafale.

Pour en avoir une idée, voici un rapport de 2002 présenté par lui, il y a beaucoup de choses qui ont été faites depuis

les grands programmes pour la FOST devaient se terminer en 2012 ?

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i3317.asp

un petit hs en passant, qui ne va pas faciliter les relations avec les pays arabes pour le premier ministre

http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayrault-embarrasse-presse-arabe-154400854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir la Défense juste avant Mme Philippetti à la Culture,

@Serge, c'est Philippe et Aurélie Fillipeti  :lol: avec un F

@Wolmoy, ce ne sont pas 54.000 postes en moins sous le mandat élyséen de NS (2007/2012) mais 30.000 pax en moins, ils restent 24.000 postes à réduire et qui le seront sous la Présidence Hollande avec Le Brian comme MinDEF.Quoiqu'on en dit !

Voici le dernier testament de Stratege, à quelques jours de sa mort il me disait ceci sur la rencontre qu'il avait eu avec Louis Gautier et Hervé Mariton et sur Sapin.

http://www.theatrum-belli.com/media/00/00/507075173.pdf

Page 7 du document

Les gains RGPP étaient prévus

1,9 Mds nets annuels** à partir de 2015

4,1 Mds nets cumulés*** entre 2009 et 2014

Les documents présentés de la cour des comptes parlent de la situation d'aujourd'hui (sans pour autant clarifier les gains RGPP et sans contester les valeurs que je donne nulle part).

Je parle moi des économies cumulées (à peu près 8 milliards)  qui étaient prévues sur la prochaine LPM 2014 2019 et théoriquement devaient être transférées vers l'équipement selon les engagements pris. ;)

Comme le dit Serge la RGPP défense se passe comme prévu sur le plan des économies de personnels puisque on est à 30 000 (hors externalisations) sur les 54 000 prévus.

Pour autant, les coûts de transformation ont été bien plus élevés que prévus sur la période actuelle...et donc les gains RGPP moins élevés.

Les compensations et les coûts de déménagements ont été bien plus élevés que prévu....sans même parler du Balardgone.

Mais visiblement certains se précipitent déjà (et avec une certaine indécence) sur l'argent dégagé pour les dépenser sur autre chose, comme Michel Sapin.

PS/ Je suis d'avis de faire comme Pascal d'attendre avec de spéculer sur quoi que ce soit pour débattre sur les réformes, les futures annulations de programmes, les futures réductions d'effectifs et les nouvelles LPM à programmer.

http://www.ttu.fr/exclusif-le-nouveau-cabinet-du-ministre-de-la-defense

le Directeur de cabinet du nouveau Ministre sera Cédric Lewandowski. Il sera appuyé par le conseiller auprès du Ministre (en charge de la stratégie): Jean Claude Mallet et du Chef de cabinet, Jean Christophe Le Minh

Les autres conseillers seront:

Conseiller Diplomatique: Nicolas Roche

Conseiller aux Affaires Européennes : Julia Maris

Conseiller industrie: Sébastien Dessillons, alors qu’un deuxième conseiller industrie, issu de la DGA, devrait aussi être nommé.

Conseiller en communication: Sacha Mandel

Directeur de cabinet adjoint pressenti: Jean Michel Palagos

À noter que MM. Le Minh, Lewandowski et Palagos étaient tous trois membres du cabinet d’Alain Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolmoy, ce ne sont pas 54.000 postes en moins sous le mandat élyséen de NS (2007/2012) mais 30.000 pax en moins, ils restent 24.000 postes à réduire et qui le seront sous la Présidence Hollande avec Le Brian comme MinDEF.Quoiqu'on en dit !

Certes actuellement 30.000 pax en moins mais les 54 000 ETP ont été décidé lors du dernier quinquennat. En outre, il ne s'agit pas de poste mais d'ETP.

Donc on va atteindre à terme environ 60 000 pax en moins pour correspondre aux 54 000 ETP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème fois que je ramène ce sujet en 2 jours - la transcription Poutine, c'est la transcription française correcte sans aucun bidouillage ajouté !

Le -ine comme pour Staline, le OU comme pour KhrOUchtchev ... et on retrouve bien Stalin, KhrUshchev et ... Putin, en transcription anglo-saxonne.

Désolé de faire un HS sur un post déjà semi-HS  :lol:

Pour me rattraper - quelqu'un pourrait poster le où quand et comment le nouveau mindef a réalisé son SN ? Sauf inattention  =D je n'ai pas vu cette info ici  

Oui oui je sais, c'est justement la phonétique qui fait diverger l'orthographe en anglais et en français pour le nom de Poutine, mais à l'époque ça avait été un peu la même histoire que pour Ayrault, certains journalistes français, en l'absence d'orthographe officielle, disant Putin (francisant l'anglais de Poutine et prononceaient putain et non poutine) du coup il avait fallu vite rattraper le coup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette interview accordée aux Cercles de Brienne, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne et chargé des questions de défense au sein de l'équipe de campagne de François Hollande, expose les choix qui seraient réalisés après le 6 mai si ce dernier était élu.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mv7y6kt9IrY&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère est rebatisé: Ministère de la Défense et non plus Ministère de la défense et des anciens combattants.

Ça va coûter cher cette histoire même si c'est une bonne décision. Tant qu'à faire, j'aurais préféré Ministère des Armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première action, c'est la fête chez Thales

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120523trib000699935/les-satellites-de-telecoms-militaires-ne-seront-pas-privatises.html

Le ministère de la Défense a abandonné la cession des satellites Syracuse à des opérateurs privés. La Direction générale de l'armement a officialisé la semaine dernière par un courrier, dont "latribune.fr" s'est procuré une copie, sa décision de "classer sans suite" cette opération. La direction de Thales, hostile à ce projet baptisé Nectar, a débouché le champagne pour fêter cet événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début. Le champ' a été mis au frais le 6 mai chez Thalès et EADS, il ne sera sabré que si le ministre reste en poste à fin juin.

Imaginez qu'ils mettent Eva Joly car Le Drian aurait été jugé pas assez communiquant et qu'il faudrait "ouvrir"  :'(  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...