Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

Echange de tir entre mindef

 

Budget de la Défense : Le Drian «n'a pas de leçon à recevoir» d'Hervé Morin

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/07/13/25002-20140713ARTFIG00123-budget-de-la-defense-le-drian-n-a-pas-de-lecon-a-recevoir-d-herve-morin.php

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeus sur Twitter comme quoi Le Drian préparerait son départ en tant que président de la région Bretagne...

 

S'il part parce que le chef suprême des armées a laissé Bercy trahir les promesses réitérées de "sanctuariser" le budget de la Défense au niveau (déjà minimal au regard de nos engagements actuels) de 2013 en faisant bien savoir que c'est pour ça, OK, ça serait un acte d'honneur. Un acte cohérent de la part de quelqu'un qui veut une cohérence entre les grandes ambitions toujours affichées et les moyens.

 

Mais s'il partait juste comme ça, sans commenter le sabordage en cours de notre outil de Défense, et sans autre motif invoqué que celui de prendre la Présidence d'une grande région historique (que l'on continue à réduire à 4 départements, quand d'autres vont en compter plus de 10), là franchement ça serait minable et ça en dirait long sur l'honneur du bonhomme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça nous promet un défilé du 14 juillet particulièrement maussade.

 

Mais non, mais non voyons : à la radio je viens d'entendre notre Mindef répondre aux journalistes que nous avons "la première armée d'Europe" "qui le sera toujours en 2020 après la L.P.M" sachant que cette L.P.M "donne vraiment à nos armées les moyens de toutes leurs missions" et "conforte le rôle internationale de notre pays" ; il a juste "oublié" au passage que cette L.P.M ne sera pas plus respectée que les précédentes, qu'il manque déjà une partie des crédits prévus en 2014, alors qu'on n'est que dans sa première année ???  : hypocrisie et langue de bois du politique dans toute sa splendeur ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la LPM est "sanctuarisée" par le PdlR pour la 3° fois de l'année si j'ai bien compté. ça respire pas beaucoup l'autorité et la crédibilité tout ça. Devoir le réaffirmer une seconde fois, pourquoi pas. le faire une 3ème, ça devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Une excellente nouvelle, mais bon il y avait peu de chance toute façon qu'Hollande mette quelqu'un d'autre a la défense ...

 

Le Drian s'est montré compétent et au vif des dossiers, impliqué et en total respect de la fonction tant institutionnelle (pas écorner son image) que dans la gestion au quotidien ou il s'est clairement montré en droite ligne avec l'esprit français a ce niveau ...

 

  Reste après sa propension a être beaucoup + impliqué quand a la question maritime de la défense française que les 2 autres aspects (Terre, Air) mais dans une logique d'élu breton c'était parfaitement normal

 

 

    C'est probablement le meilleur ministre de la défense qu'on a depuis une vingtaine d'année, ça se garde précieusement ces choses la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que JYLD et Fabius sont effectivement les 2 ministres qui semblent les plus compétents dans ce gouvernement.

 

Sans vouloir faire dans la facilité et l'acharnement "thérapeutique"', pas trop difficile d'être parmi les meilleurs dans une telle bande de bras cassés, ou en plus l'expérience du pouvoir manque cruellement.

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, Fabius, compétent ? je pense que nous n'avons pas le meme sens du mot "compétent".

 

Je veux dire sur son poste actuel

Sans vouloir faire dans la facilité et l'acharnement "thérapeutique"', pas trop difficile d'être parmi les meilleurs dans une telle bande de bras cassés, ou en plus l'expérience du pouvoir manque cruellement.

 

Clairon

 

Vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire sur son poste actuel

 

Vrai !

bonsoir

 

 

j'ai été surpris par le ton qu'il a pris concernant Bachar El Assad et les événements en Syrie, au moment où notre Président pensait frapper ce pays...

Coté politique internationale, nous avons perdu beaucoup de notre indépendance (par rapport à l'idée qu'en avait de Gaulle).

 

bref, ce n'est pas un bon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir

 

 

j'ai été surpris par le ton qu'il a pris concernant Bachar El Assad et les événements en Syrie, au moment où notre Président pensait frapper ce pays...

Coté politique internationale, nous avons perdu beaucoup de notre indépendance (par rapport à l'idée qu'en avait de Gaulle).

 

bref, ce n'est pas un bon.

Il n'est pas bête Fabius, donc pourquoi sa fuite en avant dans l'anti-Assad à tout crin en fermant toutes les portes? Là est la question.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je comprends bien,JYLD partira à Noël ?

J'espère que non,car c'est (pour moi) l'un des meilleur ministre de la défense que le ministère de la Défense ait connu....  (Pas le cas de Morin..)

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...