Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

+ 1 sur cette appréciation de Libérations sur JYLD... Aurait il une stature qui pourrait le conduire + loin ?    Premier ministre d'abord  ? 

 

Est il assez "politicard" pour cela  et démago pour aller sur ces chemins là  ?    

 

Ou au contraire cela n'assainirait  il pas notre système démocratique, bien malade, d'avoir enfin un profil humble et propre  aux + hautes fonctions, "exemplaire" pour tout dire ?  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Faut bien avouer qu'en 3 ans, c'est a peu près tout ce que "Flamby"-"Gimauve le conquérant" - "Scooter" nous a amené de bon, un Mindef hors norme et hyper efficace, même si c'est déjà pas mal, c'est pas ça qui va lui permettre de refaire un deuxième tour de manège ...

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas parfait non plus :blink:

 

Il ne veut pas déménager au Balardgone ou tout un étage est réservé au ministre et à ces collaborateurs l'étage. Et le maintien du ministre à l'hôtel de brienne  coute des millions  . 

En plus JYD est un fan de Georges Clemenceau il a même fait reconstitué son bureau de 1918 à l'identique  .

Bref les mauvaises habitude perdure mais je n'en dirais pas plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
« Ce serait une faute. A un an de la présidentielle, ce serait mal perçu par les Français. Et personne n’est irremplaçable. A aucun poste », ajoute un proche du président, citant comme successeurs possibles de M. Le Drian les noms de Stéphane Le Foll, Jean-Jacques Urvoas, Bernard Cazeneuve ou encore Marisol Touraine.

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2015/10/07/le-dilemme-de-jean-yves-le-drian-ecartele-entre-la-bretagne-et-la-defense_4784097_823448.html#lZv9lC5Rrk3wDJDs.99

Quel serait le remplaçant de Cazeneuve à l'intérieur ?

Pourquoi pas la présidente de la commission de défense à l'AN, Patricia Adam ? Elle doit s'y connaitre un peu elle au moins.

Sinon, j'ai entendu que Marisol Touraine rêve d'obtenir ce poste, elle à un tropisme particulier avec la défense ? En dehors de ses séjours en Afrique en tant qu'ambassadrice ?

Modifié par FoxZz°
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Patricia Adam. Pourquoi pas en effet. Depuis le temps, elle doit être dans une position idéale (suffisamment loin et proche à la foisà pour connaitre ce qui va/va pas au mindef et dans les armées.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Patricia Adam. Pourquoi pas en effet. Depuis le temps, elle doit être dans une position idéale (suffisamment loin et proche à la foisà pour connaitre ce qui va/va pas au mindef et dans les armées.

Et en plus, si l'on regarde les auditions pour le livre blanc, la descente surprise à Bercy elle a une paire de c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour nos correspondants bretons:  Comment le PS et JYLD sont ils positionnés dans les sondages pour ces régionales / Bretagne ?

Perso. j'en viendrais à souhaiter un échec de cette équipe PS, au profit d'une continuité de JYLD au MinDef ... Tout le reste ( politique ) étant HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je vois à ce ministre (mais il me semble que Patricia Adam si c'est bien elle a le même) c'est qu'ils voient un peu trop la Défense et la MN notamment comme une politique d'aménagement du territoire Breton. Je sais qu'on avait voulu relocaliser à une époque les SNA à Brest, donc bien loin du GAN qu'ils doivent accompagner et de pas mal de zones de conflit pour leurs beaux yeux. M'enfin, c'est un tort minime comparés à ceux de Taubira (et ses Guyannais de Souche) ou Fabius (et ses amis de JAN). Bonne chance à lui en Bretagne et qu'il ferme la grand bouche de Troadec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas la présidente de la commission de défense à l'AN, Patricia Adam ? Elle doit s'y connaitre un peu elle au moins.

Sinon, j'ai entendu que Marisol Touraine rêve d'obtenir ce poste, elle à un tropisme particulier avec la défense ? En dehors de ses séjours en Afrique en tant qu'ambassadrice ?

le remplacement au MinDef, ce serait Leroux.

sinon, tu n'as pas beaucoup de volontaires à cause de la proximité de la présidentielle. Ils cherchent tous des postes de plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...