Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Mindef/Minarm - Successeurs - Nomination - bilan et actions


zx
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas un politicard mais un simple citoyen et, en tant que tel, je suis en droit de regretter que des fachos corrompus siègent dans le gouvernement qui me représente.

J'ai bien sûr des noms d'hommes d'Etat préférables à longuet (Villepin ou Védrine par exemple) mais je conçoits tout à fait qu'ils ne souhaitent pas se fourvoyer dans un tel gouvernement.

Le fil porte sur le poste de Ministre de la défense et non celui de Ministre des Affaires étrangères. ;)

J'en conviens que Hubert Védrine était la première option au poste de MAE en 2007 pour le PR Nicolas Sarkozy.Il a hésité et c'est donc Bernard Kouchner qui en a hérité.Védrine et Galouzau de Villepin sont de formation diplomate, connaissent le Quai.

On va donc laisser le nouveau locataire de l'Hôtel de Brienne, faire ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un politicard mais un simple citoyen et, en tant que tel, je suis en droit de regretter que des fachos corrompus siègent dans le gouvernement qui me représente.

En tant que bon citoyens d'un pays dont 25% des électeurs voterais pour un(e) président(e) d'extrême droite (d'après le dernier sondage) tu devrais être content que le gouvernement qui représente la France comporte des "fachos"  :lol:

Je ne vois pas de quoi tu te plains, on a le gouvernement qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme Jean Michel appati la dit, ce sondage représente un ras le bol vis a vis des violences en banlieue. Et reflète un crainte et une plainte des précédents gouvernements qui ne contrôlent rien alors que tout ce qui se passe aujourd'hui se passait déjà il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme Jean Michel appati la dit, ce sondage représente un ras le bol vis a vis des violences en banlieue. Et reflète un crainte et une plainte des précédents gouvernements qui ne contrôlent rien alors que tout ce qui se passe aujourd'hui se passait déjà il y a 15 ans.

Apathie, ouais ouais ....

Bon, faut bien savoir que les Banlieues et leur insécurité représentent le fond de commerce de la Droite.

C'est bien pour ça qu'ils ont atomisé la police de proximité (Sarko) dès leur arrivée au pouvoir.

C'est une réserve permanente de peur électorale utilisable à chaque élection.

POINT !

Soit dit en passant, ça fait aussi le lit du FN.

Dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter de lire ou écouter Apaty (thie? Thy? Merde, chais pu :lol:!), c'est mauvais pour l'esprit critique: fort en gueule pour prendre des attitudes, et à côté de la plaque pour le reste. C'est comme les autres, un commentateur de la vie politique, qui ne dit rien par lui-même et prend juste un ton pour lire les news; c'est pas un journaliste.... Et le jour où ça lui a été reproché, il a même pas compris la connerie qu'il y avait à répondre comme il l'a fait, à savoir que si les politiques disaient de la merde, lui commentait la merde.... Lazareff avait fait en son temps un exposé autrement plus convaincant pour expliquer que le journaliste devait justement ne pas faire ça.... Et Albert Londres avant lui aussi.

Soit dit en passant, ça fait aussi le lit du FN

Faut pas délirer sur le FN: le score du FN, c'est un baromètre, le FN en lui-même a ZERO chances d'être élu à quoi que ce soit (sauf si retour à un peu de proportionnelle, auquel cas il aurait son petit paxon de députés qui feront "bouh bouh" très fort et les autres qui pousseront des cris de pucelles effarouchées à l'occasion). Au contraire, plus le FN fera du chiffre, plus y'aura une petite chance que la scène politique soit amenée à changer contre son gré. Pour l'instant c'est pas le cas, voir les réactions au PS face au cas Guérini.... Toute un scénario pré-écrit....

Et le Mindef là-dedans me direz-vous? Ben c'est un peu ça toute son histoire, et la révélation de ce qu'est le Mindef dans la politique, et évidemment le titulaire du poste: PEAU DE BALLE! Même Morin a fini par peser trop: à peine commençait-il à l'ouvrir (pour négocier son ralliement) qu'on le privait de bureau :lol:! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme Jean Michel appati la dit, ce sondage représente un ras le bol vis a vis des violences en banlieue. Et reflète un crainte et une plainte des précédents gouvernements qui ne contrôlent rien alors que tout ce qui se passe aujourd'hui se passait déjà il y a 15 ans.

Je dirai même qu'a chaque époque il y'a toujours moins de sécurité qu'avant, chez nos grands parents ont entendait les mêmes choses.

A chaque époque la situation économique est moins bonne qu'avant.

A chaque époque on vivait mieux avant, le passé était plus moral, plus juste.

Bref c'était toujours mieux avant, et pourtant la richesse et la sécurité globale ont augmenté depuis le moyen age, on se demande comment.  :lol:

Il y'a bien sur de vrais mouvements de fonds, mais ils ne sont pas corrélés avec ce genre d'impressions populaires intemporelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre dossier dont Gérard Longuet fera mieux de s'occuper rapidement : le conflit social qui s'envenime chez DCNS (cf lien vers article de mer et marine ci-dessous), vu que l'Etat est encore actionnaire largement majoritaire de DCNS il ne peut pas faire celui qui ne se set pas concerné.

L'attitude intransigeante et autiste des dirigeants de DCNS accule les responsables syndicaux et les personnels à l'épreuve de force et risque d'engendrer retards et surcoûts dans les programmes en cours !!

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115560    

" Alors qu'une nouvelle journée d'action nationale mobilisait hier des centaines de salariés dans les établissements, les délégués syndicaux centraux de DCNS ont occupé le siège parisien du groupe. Ils ont exigé la réouverture de la Négociation Annuelle Obligatoire, portant notamment sur les augmentations salariales des personnels sous conventions collectives. Arrivés à 8 heures du matin, les responsables de la CFDT, de la CGT, de l'UNSA et de la CFE-CGC ont menacé toute la journée de passer la nuit sur place s'ils n'obtenaient pas satisfaction. En fin d'après-midi, ils ont finalement été reçus par la direction. Fait rarissime, et preuve selon un responsable syndical « de la volonté des organisations de trouver une issue à la crise », un protocole de fin de conflit a été unanimement proposé par les organisations, certaines faisant d'importantes concessions par rapport à leurs revendications de base (*). Malgré tout, la direction est restée inflexible. « Je n'ai jamais vu cela à DCNS. Nous avons entendu des propos très durs, c'est catastrophique », estimait à la sortie de la dernière réunion un délégué, pourtant très pondéré habituellement. Un autre responsable syndical, qui n'a lui aussi rien de vindicatif d'ordinaire, estime que les rencontres d'hier soir constituent « une rupture complète du dialogue social ».

Appel au blocage dans tous les établissements

Les discussions ont, une dernière fois, repris à 21H15. Mais, un quart d'heure plus tard, la rupture était consommée. « Les propositions et les conditions associées ont été jugées inacceptables par toutes les organisations syndicales », expliquait l'UNSA en fin de soirée. Constant le désaccord, les 8 délégués centraux de DCNS ont décidé de continuer d'occuper le hall du siège. Alors que la nuit débutait, certains étaient encore abasourdis par ce blocage : « La direction s'engage dans un jeu très dangereux. Les attentes des personnels, à qui l'on demande toujours plus, sont très fortes et cette manière de pratiquer le dialogue social est ahurissante. Quelque chose vient de se casser et l'entreprise va avoir du mal à s'en remettre. Nous sommes maintenant dans le bras de fer le plus complet », prédisait un syndicaliste. Loin de baisser pavillon, les DSC ont décidé, cette nuit, de durcir le mouvement. Faisant front commun, les organisations syndicales ont appelé à lancer à partir de ce mercredi, dans tous les établissements du groupe, des actions de blocage des directions. Les organisations syndicales réitèrent, par ailleurs, leur appel à l'Etat, actionnaire à 75% de DCNS, pour qu'il intervienne afin de faire cesser le conflit. En ce sens, les organisations ont écrit à Gérard Longuet, ministre de la Défense, pour qu'il assure une mission de médiation.

Un mois de conflit

Depuis un mois, les syndicats réclament une meilleure revalorisation des salaires, les dernières propositions de la direction étant jugées insuffisantes. Manifestations, blocages d'accès aux navires en construction ou en entretien, grève du zèle, action pour perturber les opérations de communication du groupe, démontage des panneaux dédiés au plan de performance Championship... De Brest au Mourillon (Toulon) en passant par Ruelle, Lorient, Cherbourg et Indret (Nantes), la protestation perdure. En vain, la direction considérant que les négociations se sont achevées sur ses dernières propositions le 15 février. « Les conclusions de ces négociations maintiennent DCNS au-dessus de la moyenne des entreprises industrielles françaises en termes d'augmentations salariales », affirme DCNS. Mais, pour l'intersyndicale, le compte n'y est pas. CFDT, CGT, UNSA et CFE-CGC considèrent que le groupe, qui demande aux personnels d'importants efforts de productivité, peut faire plus, d'autant que les bénéfices de DCNS ont augmenté de 8.6% en 2010. Au-delà de la NAO, les représentants du personnel s'inquiètent plus généralement d'une dégradation des conditions de travail, dénonce un creusement des écarts de salaires entre la base et les cadre, tout en réclamant la remise à plat de la gestion du dialogue social au sein de l'entreprise, qui emploie 12.500 salariés. Alors qu'elle paraissait « endormie » depuis quelques années, la culture syndicale des anciens arsenaux est peut-être bien en train de se réveiller...

_____________________________________________________

(*) Le protocole de fin de conflit proposé par les organisations syndicales :

1 - Une augmentation générale de 1,7% pour tous les OETAM salariés, applicable au 1er janvier 2011.

2 - Une mesure « bas salaires » de 1.9% (augmentation générale + augmentation individuelle) garanti pour les personnels dont le salaire annuel de base est inférieur à 25000 euros brut au 31/12/2010

3 - Le versement d'une prime d'intéressement supplémentaire de 500 euros - en plus de celle résultant de l'accord d'intéressement de 2009.

4 - Un engagement de la direction à n'effectuer aucune retenue de salaire pour les personnels qui ont participé aux mouvements sociaux relatifs à la NAO."

Si notre nouveau MINDEF a un minimum de "cojones" il imposera à la direction de DCNS d'accepter ce protocole de sortie de crise (avec l'aval du Président qu'il aura sollicité et obtenu si nécessaire, et là aussi s'il a des "cojones") :|

Maintenant voyons si certains ultra-libéralistes et partisans de l'arnaque "financière" mondialiste en cours (ils se reconnaîtront) osent dire qu'une entreprise avec un tel chiffre d'affaire dont les bénéf ont cru de 8,6% l'an dernier ne peut pas augmebter ses personnels de 1.7% pour éviter la démotivation et le préjudice d'une crise sociale interne majeure !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bon citoyens d'un pays dont 25% des électeurs voterais pour un(e) président(e) d'extrême droite (d'après le dernier sondage) tu devrais être content que le gouvernement qui représente la France comporte des "fachos"  :lol:

Je ne vois pas de quoi tu te plains, on a le gouvernement qu'on mérite.

Faut aussi arrêter de croire qu'une *** xénophobe sera Présidente. :lol: On ne sait pas présager de combien de temps sera en place l'actuel MINDEF ou s'il fera ses 14 mois à la tête de ce ministère.

Comme le dit Bruno, des dossiers prioritaires et actuels sont à régler rapidement.On doit attendre une réponse pragmatique sur le choix industriel des drones.

En espérant que les besoins et les choix de l'EM Armée de l'air seront écoutés.

Il y a aussi la RGPP Défense (présentée par François Baroin ces jours-ci).

A soutenir à l'exportation certains contrats en instance.

Éviter de dire des conneries lors du salon aéronautique du Bourget 2011 en juin. :lol: Comme l'ancien HM

Consolider le programme A400M car les turcs et les anglais trainent les pieds.

Surveiller l'évolution du Balard Gone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme Jean Michel appati la dit, ce sondage représente un ras le bol vis a vis des violences en banlieue. Et reflète un crainte et une plainte des précédents gouvernements qui ne contrôlent rien alors que tout ce qui se passe aujourd'hui se passait déjà il y a 15 ans.

Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie!

Si tu veux jouer la censure G4lly alors il ne faut pas laisser insulter le journaliste Jean-Michel A ou traiter de fach...  le nouveau Mindef AL; il n'y a pas 2 poids, 2 mesures.D'autant plus que tu n'es pas modérateur de ce forum. =)

Philippe pour la neutralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer la censure G4lly alors il ne faut pas laisser insulter le journaliste Jean-Michel A ou traiter de fach...  le nouveau Mindef AL; il n'y a pas 2 poids, 2 mesures.D'autant plus que tu n'es pas modérateur de ce forum. =)

Philippe pour la neutralité

Pas d'attaque sur le physique voyons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y vois une autre explication toi ? 3 sondages 3  fois en tête.

Le dessaroi de la prseudo classe moyenne ... Le pic d'intention MLP c'est des 30-49 ans CSPmoins ... la popularité de MLP s'effondre chez les personne plus agés et les inactif. La crainte c'est pas le negre, le dealer, ou je ne sais qu'elle nevrose a la con, la crainte c'est le chomage, les difficulté a se loger, le sentiment de déclassement, aussi bien par rapport a ses parents que pour ses enfants. Toute ses angoisses sont synthétisé sans le discours frontiste, qui a une capacité a politiser ce rejet. On vit moins bien, c'était mieux avant, c'est la faute a l'euros, c'est la faute aux patrons qui organise l'immigrations pour faire baisser les salaires, c'est la faute au lobby juifs, c'est la faute ... en gros c'est un mouvement prolétarien de droite qui gonfle l'électorat traditionel du front. Mouvement prolétarien qui ne trouve depuis longtemps plus d'espoir dans le communisme et autre mouvement prolétarien "de gauche". Le font c'est l'échec de la classe moyennisation de la société. C'était sexy de vouloir transformer par un coup de baguette magique un prolétariat votant en gauche en une classe moyenne votant en a droite, juste en changeant vaguement les définition de prolétariat et de classe moyenne, sauf que ca ne marche plus, la classe moyenne n'existe pas de maniere homogene comme on veut le faire croire.

M'enfin c'est pas le sujet ici ... Longuet s'il a dans sa jeunesse œuvré a Occident c'était surtout par anti-communisme farouche teinté d'une bonne par d'anti décolonialisme, c'est un conservateur libéral un peu excessif, pas un vrai natio traditionnel. Note que ca le rend pas plus sympathique a mes yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur tout ce que t'a dit gally mais le probleme c'est que comme jtai dit ya violence depuis longtemps et pour moi, le fait que ca empire comme ca... ca attire des votants.

m'enfin comme t'a dit c'est pas le post pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est aussi et simplement une totale exaspération devant la médiocrité du gouvernement actuel, l'incapacité de la gauche à s'imposer comme une véritable opposition avec des idées et tout et tout, puis avec toutes les affaires de copinage, de conflit d'intérêt, d'argent, de mensonge etc.

Le tous pourris gagne du terrain et Marine le Pen en profite pleinement, car elle n'a jamais été aux affaires, personne ne veux faire de copinage avec elle donc elle est "blanche comme neige" (sans compté que contrairement à son père elle porte moins cette image de xénophobe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est faux mon ami Bruno puisque Sarkozy a notablement augmenté le budget d'équipement de la défense en pleine crise.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/03/10/l-otan-publie-des-donnees-economiques-et-financieres-sur-ses.html

Pas de bonne surprise: ce que l'on savait est confirmé, les budgets français de la Défense sont en baisse, qu'ils soient calculés en prix courant ou en prix 2000. Aussi en baisse la part du PIB consacré à l'effort militaire, passée de 2,5% en 2006 à 2% en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo! Mat c'est pas fini de faire du mauvais esprit! D'ailleurs "on" pourrait te rétorquer que c'est pas grave c'est juste le gras qui fond! le budget équipement le seul qui compte est passé de 22% a 27% ... et bien a 31%. Et la on est de loin le meilleur éléve de l'OTAN ... derriere le Luxembourg certes, mais eux c'est pas du jeu ils achetent des A400M alors qu'ils ont personne a mettre dedans :lol: Mieux en 2010 on dépensera moins que les USA en salaire et plus en matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget équipement le seul qui compte est passé de 22% a 27% ... et bien a 31%

Tant mieux ! moi si à budget équivalent voir moindre, on équipe mieux nos soldats, ça me va !

je citais juste le message de Philippe parce que j'y ai pensé en lisant le papier du blog Lignes de Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...