Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Matériel dans un état alarmant.


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Vieux document bien connu. 1° Ne pas oublier que Checkpoint est une officine porte-paroles des théories des faucons US et donc apprécie peu la France depuis un certain discours à l'ONU ... 2° Il est vrai que certains matériels français ont connu/connaissent encore des problèmes de dispo. Néanmoins il faut nuancer : - Il y eu une désorganisation des processus d'achats de pièces détachées, la réorg de ces services a été lancée en 2004/2005 et devrait bientôt donner des résultats positif. - La notion de disponibilité est vague : 2 exemples : Les AMX10RC ont été vers 2002-2003 tous mis en indisponibilité du fait d'un problème au niveau des freins, problème qui ne leur permettaient pas de cheminer sur les routes françaises selon le code de la route. Si l'on avait eu besoin de 10RC pour une action de guerre (donc on se fout quelque peu du code de la route ... :lol: ) on les aurait sortis fissa. Exemple également vécu exposé par un chef de char Leclerc : la clé "allumant" le système de pointage Laser était cassé dans la serrure, le char fonctionne parfaitement, de même que la visée, mais officielement, il n'est pas 100 % dispo, donc si le responsable du parc est raide comme la justice, il mettra ce char en indispo .... Les chiffres on leur fait dire beaucoup ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire (condusteur de char Leclerc) m'avait dit qu'au lieu du nombre d'exercice de tir habituel (comme il y a dix ans par exemple), eh bien ils ne faisaient plus que trois campagnes de tir par an aujourd'hui :arrow: Manque de moyens budgetaires. les campagnes ont lieux dans un terrain dans le sud de la Frace, désolé je ne me souviens plus du nom du camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire (condusteur de char Leclerc) m'avait dit qu'au lieu du nombre d'exercice de tir habituel (comme il y a dix ans par exemple), eh bien ils ne faisaient plus que trois campagnes de tir par an aujourd'hui :arrow: Manque de moyens budgetaires.

les campagnes ont lieux dans un terrain dans le sud de la Frace, désolé je ne me souviens plus du nom du camp...

j'ai vus la meme chose dans "vie ma vie" sur TF1 une une celebrité a pris la vie d'un tankiste (leclerc)cette celebritéavait peur de tiré alors le jeune tankiste c'est fait un plaisir dele faire a sa place, il été tres heureu de pouvoir tiré 1 obus car il en avait rarement l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de connaître les DTO et MCO des matériels et équipements des principales forces armées européennes et de les comparer. :idea: Une sorte de tableau comparatif ,enfin là on pourrait se faire une évaluation et dire si nous sommes dans un état critique. Cependant ,l'article date de 2002 ,durant la précédente LPM qui n'a pas été suivie dans son intégralité et surtout d'une efficacité optimale. Pour finir ,on peut pas dire que Ludovic M soit d'une neutralité et d'une impartialité ,nous savons tous son tropisme néo cons. Ironisant sur l'Europe et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a vraiment l'impression que l'auteur de l'article essaye de faire passer l'armée française pour l'armée russe!

:rolleyes:

L'armée Française se "russifie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: C'est marrant de voir la réaction par rapport à ce texte. Dans tous les cas, cela indique seulement que l'Armée dispose de moyens techniques d'entretien un peu juste par rapport à l'âge de son matériel et que parfois c'est un joyeux bordel pour avoir un bon % Et puis il est probable que l'armée se russifie dans le sens où ils vont laisser "pourrir" des matériels qu'ils n'emploieront pas en opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire (condusteur de char Leclerc) m'avait dit qu'au lieu du nombre d'exercice de tir habituel (comme il y a dix ans par exemple), eh bien ils ne faisaient plus que trois campagnes de tir par an aujourd'hui :arrow: Manque de moyens budgetaires.

les campagnes ont lieux dans un terrain dans le sud de la Frace, désolé je ne me souviens plus du nom du camp...

Ils tirent en moyenne 8 obus réels par an, sur le camp de Canjuers (plus grand camp militaire d'Europe) sous l'oeil des instructeurs du 1er Chasseurs d'Afrique.

Sinon il existe des versions de munitions "sous-calibrées" d'exercice, et la simulation comme pour l'aviation.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Famas, exact, c'est aussi ce que m'avait dit un officier. Je crois qu'ils ont encore que quelques campagnes par an de tir, les obus sont comptés, mais sur simul ça y va :P Le Leclerc est impressionnant quand onb est à côté de lui, il a 1 m de blindage à l'avant à ce qu'on m'a raconté ! le premier moteur avait été changé au profit d'un moteur allemand, plus puissant et plus fiable (Europack), et aujourd'hui le Leclerc dans ses dernières versions ne souffre plus de ses défauts de jeunesse... C'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier moteur avait été changé au profit d'un moteur allemand, plus puissant et plus fiable (Europack), et aujourd'hui le Leclerc dans ses dernières versions ne souffre plus de ses défauts de jeunesse...

C'est encourageant.

le moteur allemand est pour la version eau, sinon je crois pas qu'il soit plus puissant et plus fiable que le moteur v8x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...