Babou

les hélicoptères de l'Armée de l'Air

Recommended Posts

Voila je crée ce nouveau topic pour parler de toutes les voilures de l'ADA existantes ou futur tels le H4T ou le futur HTL ou même le caracal sans faire partir d'autre topic en HS...

on pourra aussi parler des 725 du Pyrénées qui partent au RHFS et tout le reste ;)

donc pour commencer dans le Air Actu d'octobre on apprend officiellement (et oui c'est la revu de l'ADA) qu'elle compte faire tenir encore 10 ans ses Super Puma, ses Puma, et ses Fennec puis ensuite elle envisage vers 2020 un vecteur plus polyvalent et que les 3 armées posséderait càd que l'ADA se tourne bien vers la possibilité de remplacer ses puma et super puma par des NH90 et l'ADA compte a l'horizon 2030 acquérir des HTL avec possibilité d'emport de 13 à 15 tonnes (le chinook dans ses dernière version est a combien..?) ou une trentaine de blessés couché plus une équipe médicale ou une cinquantaine de combattants...

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA !  C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait !  Débat !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien moi les prévisions à 2030 ..... Pour cela n'oublions pas certains principes du TTA106 bis :

Etudes prospectives : Définir maintenant le matériel qu'on décidera plus tard de ne pas acheter

Terme (à court…) : A peu près bientôt, si les crédits sont débloqués

Terme (à moyen…) : Dans dix ans, repoussable d'année en année

Terme (à long…) : Jamais

Complexification : Bordel en perspective

Modulaire : De bric et de broc

Polyvalent : Permet de doubler le prix d'un matériel, tout en triplant son inefficacité d'armes dont elles n'avaient pas besoin

Revalorisé : Se dit d'un système dont on a augmenté la durée de vie avec un coup de peinture et l'ajout de quelques gadgets aussi divers qu'inutiles

Situation plus contraignante : Merde noire

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA !  C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait !  Débat !?

ben non tu vois bien qu'il sont prévu pour l'ADA :lol:

il y aura peut etre comme les caracals une petite commande par/pour le RHFS :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

merci Clairon =) pour les explication sur le TTA106 bis O0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...

et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui surtout que dans l'idée c'était vraiment pas mauvais du tout, même si a mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite...ca aurait arrangé les utilisateurs quel qu'ils soient post-SECMAR et évité une revalorisation qui coûtera bonbon et qui durera perpette =|

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite

sauf que les EC 725 n'étaient pas disponibles en clair il fallait lancer une construction susceptible de durer longtemps...

Les EC 225 eux étaient construits quand la Marine a décidé de les acheter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit.. toujours est il que le 2ième est toujours pas livré

A l'approche du gros temps de l'hiver, il devient donc d'autant plus nécessaire de disposer d'un EC225 en état de voler, et d'un deuxième appareil du même type, actuellement en chantier de transformation chez son fabriquant.

=|

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise.

C'est clair, et c'est sur ce genre de fait que devraient plus se pencher l'équipe de journaliste de la défense.

Une investigation approfondie sur la coopération Agusta/Eurocopter et voir les conclusions de pourquoi plus de 5 ans de retard sur le NHS90 français? Pourquoi les EC 225 SECMAR coûte plus cher que prévu? Quand aurons-nous les 5 autres Caracal commandés? Et vers qui finalement?

Pourquoi ne pas avoir trouvé des solutions innovantes sur l'achat de 6 EC225 SAR en achat interministériel? De plus, Londres commence à faire de plus en plus appel à nos hélos français dans la Manche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas comme une impression que ce genre d'information a sa rubrique spécifique et que c'est peut-être déjà apposée.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.msg497969#msg497969

;)

28 pages de veille et de recensement http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.0

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;)

et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;)

et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;)

Non mon garçon,  :lol: mais mon fil relate tous les incidents/accidents/anicroches relatifs aux voilures tournantes toutes gammes confondus et industriels.

PS/ Quand je lance un fil de discussion, je sais avec précision pourquoi je le sors, lance, crée ...vers quoi je veux débattre et orienter les discussions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors le titre n'est pas explicite mon faux niveau de 1ere en anglais me faire comprendre down comme chute donc ici crash/hard landing ;)

=)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X

Share this post


Link to post
Share on other sites

Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X

nos échanges récents sur fond de je fais ma lois sur "mon" topic non pas du tout tu as raison ;) :lol: mais ils sont partis d'une information que j'ai apposé, philippe avait apposé dans un autre fil et qui elle n'était pas HS.... ;)

un petit MP entre nous aurait été a merveille..  8) ;)

NB: ce fil est tellement peu animé qu'un peut e Hs ne lui fait pas de mal :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,405
    Total Members
    1,405
    Most Online
    Polanski
    Newest Member
    Polanski
    Joined
  • Forum Statistics

    20,692
    Total Topics
    1,244,805
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries