Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les hélicoptères de l'Armée de l'Air


Babou
 Share

Messages recommandés

Voila je crée ce nouveau topic pour parler de toutes les voilures de l'ADA existantes ou futur tels le H4T ou le futur HTL ou même le caracal sans faire partir d'autre topic en HS...

on pourra aussi parler des 725 du Pyrénées qui partent au RHFS et tout le reste ;)

donc pour commencer dans le Air Actu d'octobre on apprend officiellement (et oui c'est la revu de l'ADA) qu'elle compte faire tenir encore 10 ans ses Super Puma, ses Puma, et ses Fennec puis ensuite elle envisage vers 2020 un vecteur plus polyvalent et que les 3 armées posséderait càd que l'ADA se tourne bien vers la possibilité de remplacer ses puma et super puma par des NH90 et l'ADA compte a l'horizon 2030 acquérir des HTL avec possibilité d'emport de 13 à 15 tonnes (le chinook dans ses dernière version est a combien..?) ou une trentaine de blessés couché plus une équipe médicale ou une cinquantaine de combattants...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi les prévisions à 2030 ..... Pour cela n'oublions pas certains principes du TTA106 bis :

Etudes prospectives : Définir maintenant le matériel qu'on décidera plus tard de ne pas acheter

Terme (à court…) : A peu près bientôt, si les crédits sont débloqués

Terme (à moyen…) : Dans dix ans, repoussable d'année en année

Terme (à long…) : Jamais

Complexification : Bordel en perspective

Modulaire : De bric et de broc

Polyvalent : Permet de doubler le prix d'un matériel, tout en triplant son inefficacité d'armes dont elles n'avaient pas besoin

Revalorisé : Se dit d'un système dont on a augmenté la durée de vie avec un coup de peinture et l'ajout de quelques gadgets aussi divers qu'inutiles

Situation plus contraignante : Merde noire

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si HTL il y aura peut être, je les vois plus côté AdT que côté AdA !  C'est d'un super hélico de manoeuvre qu'il s'agirait !  Débat !?

ben non tu vois bien qu'il sont prévu pour l'ADA :lol:

il y aura peut etre comme les caracals une petite commande par/pour le RHFS :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

merci Clairon =) pour les explication sur le TTA106 bis O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour information depuis sa création l'armée de l'air a compté plus 712 hélicoptères...aujourd'hui elle compte environ 200 pilotes d'hélico et 82 machines répartis dans 21 unités et sur 19 sites...

et on apprends que pour octobre un caracal doit encore et toujours être déployé en bretagne pour faire du SECMAR..a croire que les 225 on un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que dans l'idée c'était vraiment pas mauvais du tout, même si a mon avis ils auraient du prendre des 725 tout de suite...ca aurait arrangé les utilisateurs quel qu'ils soient post-SECMAR et évité une revalorisation qui coûtera bonbon et qui durera perpette =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.. toujours est il que le 2ième est toujours pas livré

A l'approche du gros temps de l'hiver, il devient donc d'autant plus nécessaire de disposer d'un EC225 en état de voler, et d'un deuxième appareil du même type, actuellement en chantier de transformation chez son fabriquant.

=|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans l'histoire c'est que les deux EC225 en stock chez EC ont été vendu au prix fort ... alors qu'en général les invendus se négocient avec une belle remise.

C'est clair, et c'est sur ce genre de fait que devraient plus se pencher l'équipe de journaliste de la défense.

Une investigation approfondie sur la coopération Agusta/Eurocopter et voir les conclusions de pourquoi plus de 5 ans de retard sur le NHS90 français? Pourquoi les EC 225 SECMAR coûte plus cher que prévu? Quand aurons-nous les 5 autres Caracal commandés? Et vers qui finalement?

Pourquoi ne pas avoir trouvé des solutions innovantes sur l'achat de 6 EC225 SAR en achat interministériel? De plus, Londres commence à faire de plus en plus appel à nos hélos français dans la Manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tu n'as pas comme une impression que ce genre d'information a sa rubrique spécifique et que c'est peut-être déjà apposée.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.msg497969#msg497969

;)

28 pages de veille et de recensement http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2055.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas chipoter vu la gravité de l'info mais "ton" fil parle des hélico crashé... ;)

et ici on parle de l'activité des hélico ada quand quelqu'un se souvient de l'existence de se topic ;)

Non mon garçon,  :lol: mais mon fil relate tous les incidents/accidents/anicroches relatifs aux voilures tournantes toutes gammes confondus et industriels.

PS/ Quand je lance un fil de discussion, je sais avec précision pourquoi je le sors, lance, crée ...vers quoi je veux débattre et orienter les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'animer un peu le débat et d'être constructif (ironie quand tu nous tiens), je ne suis pas certain que vos échanges aient leur place dans ce fil de discussion... mais je ne suis qu'un visiteur occasionnel... :-X

nos échanges récents sur fond de je fais ma lois sur "mon" topic non pas du tout tu as raison ;) :lol: mais ils sont partis d'une information que j'ai apposé, philippe avait apposé dans un autre fil et qui elle n'était pas HS.... ;)

un petit MP entre nous aurait été a merveille..  8) ;)

NB: ce fil est tellement peu animé qu'un peut e Hs ne lui fait pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...