Babou

les hélicoptères de l'Armée de l'Air

Recommended Posts

Posted (edited)

message supprimé, doublon

Edited by Bocket
doublon avec le message precedent

Le 09/06/2020 à 12:50, Scarabé a dit :

C'est les 8 des polonnais qui était en stock à Marignane :bloblaugh: de la commande de 50 qu'ils ont annuleré

J’ose espérer que les polonais sont quand même passé à la caisse en dédommagement de la rupture de contrat...

https://www.air-cosmos.com/article/arme-de-lair-sos-hlicoptres-de-manoeuvre-23267

Le projet de location d'au moins d'une douzaine d'Airbus Helicopters H225 pour l'Armée de l'Air est toujours maintenu.

Viendront s'ajouter les huit Caracal prévus dans le cadre du plan de relance du gouvernement.   => soit + 20 HM à terme 

Citation

Même si l’achat de huit Airbus Helicopters Caracal dans le cadre du plan de relance du gouvernement a pu sembler brouiller les cartes, le projet de location d’au moins d’une douzaine de H225 (la version civile du Caracal) pour remplacer urgemment les Puma de l’Armée de l’Air est bel et bien maintenu.

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

https://www.air-cosmos.com/article/arme-de-lair-sos-hlicoptres-de-manoeuvre-23267

Le projet de location d'au moins d'une douzaine d'Airbus Helicopters H225 pour l'Armée de l'Air est toujours maintenu.

Viendront s'ajouter les huit Caracal prévus dans le cadre du plan de relance du gouvernement.   => soit + 20 HM à terme 

Sur article AC il parle pour Outre Mer d'hélico de location en Guyane (5), Nouvelle-Calédonie (3), 

Le probleme est qu'en Nouvelle Caledonie dans le contrat operationelle il y Puma Pirate (canon de 20mm ) 

Photo: Escadron de transport 52 (ET 52) de Nouvelle-Calédonie conduit une campagne de tir au canon de 20mm, 

Deux fois par an, les six mécaniciens navigants de l’escadron de transport 52 de la base aérienne 186 participent à une campagne de tir au canon afin de conserver leurs qualifications opérationnelles.

campagne-de-tir-puma-02.jpg

campagne-de-tir-puma-01.jpg

Question maintenant que les nouveaux canons et L'affût SH20 et mainteant qualifier sur Caracal ? Un H225 de location pourra t il embarqué le SH20 ? J'en doute on risque encore de perdre cette capacité sur la zone Pacifique  

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/evaluation-du-sh20-sur-caracal

image003.jpg

539af3840f371.png

Le 23/06/2020 à 08:01, Scarabé a dit :

Un H225 de location pourra t il embarqué le SH20 ?

Et pourquoi il ne pourrait pas? On ne loue pas les hélicos pour faire du tourisme.  

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Et pourquoi il ne pourrait pas? On ne loue pas les hélicos pour faire du tourisme.  

Les seules choses difficiles de louer dans cette histoire, ce sont les cartouches.

Edited by capmat

Le 24/06/2020 à 09:11, Fusilier a dit :

J'en doute :

- version civile

- en location et je doute qu'ils fassent les modifs de plancher

il y a 58 minutes, J_M a dit :

J'en doute :

- version civile

Pourtant pour les Dauphins loués par la Marine (flotte intérimaire)  il est bien demandé des modifications.  Je cite "Une fois modifiés pour opérer à partir de navires de la Marine nationale, ces hélicoptères entreront en service, dès la fin de l’année, pour une durée de dix ans."   Il me semble que ces hélicoptères loués, doivent opérer sous immatriculation militaire.

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Pourtant pour les Dauphins loués par la Marine (flotte intérimaire)  il est bien demandé des modifications.  Je cite "Une fois modifiés pour opérer à partir de navires de la Marine nationale, ces hélicoptères entreront en service, dès la fin de l’année, pour une durée de dix ans."   Il me semble que ces hélicoptères loués, doivent opérer sous immatriculation militaire.

Toute la différence entre ce qui est indispensable (harpon, repliage des pales...) et ce qui ne l'est pas.

Ainsi, les H225 de la Marine, qui servent pour du SAR (comme les Puma AA), n'ont jamais subit à ma connaissance de retrofit. 

il y a 4 minutes, J_M a dit :

Toute la différence entre ce qui est indispensable (harpon, repliage des pales...) et ce qui ne l'est pas.

Qui décide ce qui est indispensable?  En tout cas ce n'est pas le caractère "civil" . Il me semble bien que les Dauphins vont recevoir une boule FLIR et d'autres équipements , treuil etc . A la fin ça fait pas mal de modifs 

il y a 5 minutes, J_M a dit :

Ainsi, les H225 de la Marine, qui servent pour du SAR (comme les Puma AA), n'ont jamais subit à ma connaissance de retrofit. 

Il y a eu des modifs sur ces deux appareils, qui ne sont plus dans la Marine depuis un moment.  C'était des appareils destinés au offshore, ils étaient peut-être équipés de flottabilité de secours nativement. Mais je cite :

"Réalisé par Eurocopter, le deuxième hélicoptère EC-225 commandé en décembre 2009 pour la Marine nationale a été livré le 23 juillet par la Direction générale de l'armement (DGA). Désormais opérationnel, cet appareil s'ajoute à une première machine, livrée le 23 avril dernier. Cette dernière a néanmoins quitté momentanément la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic afin de subir un chantier de mise à niveau. Les travaux portent sur le pilotage automatique 4 axes lui permettant de tenir un vol stationnaire au-dessus de la zone d'intervention dans des conditions météorologiques très dégradées. L'appareil, qui doit retrouver la flottille 32F en novembre, va également être modifié pour l'emport de deux réservoirs de 237 kilos permettant d'augmenter l'autonomie de 40 minutes. Avec ces bidons, l'EC-225 pourra voler durant 4 heures et sera donc en mesure d'effectuer un sauvetage à 250 nautiques de la côte au profit de 15 personnes. (Mer&Marine 09 / 2010)" 

• Upvote 1

Il y a 20 heures, J_M a dit :

J'en doute :

- version civile

Même avis 

Aprés ils pourront toujours projeter un vrai Caracal en A 400 M qui pourra faire le job.  

Mais comme on dit, c'est quand on en a besoin, que l'on s'apercoit, qu'il nous manque.  

Se serait domage de perdre cette appui dans cette zone

La Nouvelle Caledonie  qui reste une zone pivot du Pacifique

Qui va recevoir 2 POM 3 H225 et 2 Dauphin  de location. Sans compter que les 2 Gardians de NC et les 2 Gardians de Tahiti seront remplacer par  4 Falcon 50 M en 2024.  Falon 50 M qui en metrople seront remplacer par les Falcon 2000 Albatros.  

• Upvote 1