Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Namer israéliens... made in USA


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Oct 25/10: General Dynamics Land Systems announces that they have become the preferred bidder to negotiate a contract with the Israeli Ministry of Defense, which would transfer at least some production of Namer IFVs from Israel to the USA. The competitive procurement process was for the production of Merkava APC hulls, material kit sets, and integration work, and the Israelis are rumored to be interested in 100 vehicles or more.

General Dynamics expects to complete contract negotiations by the end of this year, for a base contract extending to March 2015, with options to November 2019. If successful, production will be performed at their Joint Systems Manufacturing Center in Lima, OH.

This would allow Israel to purchase them with American military aid dollars granted by the Camp David Peace accords.

http://www.defenseindustrydaily.com/Namer-Israeli-Leopard-Coming-to-the-USA-06620/

Malin les israéliens, en faisant construire les Namer aux USA c'est au final les contribuables américains qui paieront la facture !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je ne comprend le ''deal'', il s'agit de Merkava modifié ou d'engins neufs ?

Je voit mal des chars Israélien partir par bateau aux USA juste pour des transformations avant de revenir par le même moyen, selon la page ci dessous, il semble bien qu'il s'agit de convertir des Merkava 4 qui sont pourtant récent  :rolleyes:

http://www.army-technology.com/projects/namerheavyarmouredin/

S'il s'agit d'engins neuf, le moteur est déjà américain, et cela permettra de maintenir une ligne de production pour blindé lourd ouverte outre Atlantique. Je rappelle en effet que les américains ne fabriquent plus de char d'assaut depuis plus de 10 ans avec la fin de production des M-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend le ''deal'', il s'agit de Merkava modifié ou d'engins neufs ?

C'est du 100% neuf.

Je voit mal des chars Israélien partir par bateau aux USA juste pour des transformations avant de revenir par le même moyen, selon la page ci dessous, il semble bien qu'il s'agit de convertir des Merkava 4 qui sont pourtant récent.

Les châssis et positionnement des éléments sont assez différents entre les deux. Ainsi, si le plancher est identique, les flancs de la coque n'ont pas de points communs.

Le besoin de créer un volume parallélépipédique pour le groupe porté change tous.

Une vue officielle de l'organisation du Namer:

Image IPB

Photo Israeli-weapons.com

Plus de détails ici.

Intégrer une tourelle à forte artillerie sur un châssis utilitaire génère beaucoup d'economies. L'inverse n'est pas vrai.

S'il s'agit d'engins neuf, le moteur est déjà américain, et cela permettra de maintenir une ligne de production pour blindé lourd ouverte outre Atlantique. Je rappelle en effet que les américains ne fabriquent plus de char d'assaut depuis plus de 10 ans avec la fin de production des M-1.

De quoi faire la jointure avec les futurs MGV.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...