Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

Voici une autre vidéo du Typhoon (Discovery Channel):

Ahah, la vieille propagande : "premier à faire de la supercroisière" : mon oeil, le F22 est supercruise et l'a surement fait avant lui

wiki : supercruise

"multirôle", la bonne blague, on en a déjà suffisamment parlé

"interface homme-machine", c'est vrai qu'elle est poussée, mais je préfère le cockpit du Rafale, bien plus clean

Par contre la manœuvrabilité à mach1+ semble vraiment époustouflante, et quid de ces combinaisons anti-G révolutionnaires ??

Mais bon, pour finir : Rafale, combat proven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Soyouz,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien[52]

Voici une autre video du Typhoon (Discovery Channel):

j'ai essayé, le lien marche, desolé, je vois pas ton prob [21]

Pas mal ta propagande pour le Typhoon mais discovery channel dit que chaque avion est meilleur dans le monde, cela aussi est arrivé lors de la presentation du Su-37 Terminator, comme quoi c'etait une grosse menace au F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, le lien marche, desolé, je vois pas ton prob [21]

Pas mal ta propagande pour le Typhoon mais discovery channel dit que chaque avion est meilleur dans le monde, cela aussi est arrivé lors de la presentation du Su-37 Terminator, comme quoi c'etait une grosse menace au F22.

Pour compenser voici de la "propagande" Gripen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, menfin... c'est comme lorsque des M1A2 détruisent des vieux T55 non mis à jour...
Vrai, mais en même temps c'est ça qui lui a permis de gagner plusieurs marchés (Arabie Saoudite, Koweit, Égypte) après la guerre du Golfe. Alors pourquoi pas le même scénario avec le Rafale ? Remarque, on pourrait filer discretos 2 ou 3 vieux MiG aux Talibans et les abattre...[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous estime le Typhon, il a des talents cachés en ce qui concerne l'interception.

video

Quelle vidéo de m.........rde ! [08]

Par contre la manœuvrabilité à mach1+ semble vraiment époustouflante, et quid de ces combinaisons anti-G révolutionnaires ??

Soutenir 6g à mach1.5, c'est pas mal du tout. Mais on ne sait pas ce que font les autres. Le Typhoon et le F-22 sont supposés être les seuls à le faire.

Les gars de Check Six ont un topic extrêmement intéressant là-dessus... Génial ce sujet

Par contre, je crois savoir qu'un bon vieux Mirage IV pouvait tirer 4g à Mach 2.0 pour ralentir (donc pas soutenu). Combien pouvait-il soutenir à des vitesses inférieures ?

Enfin bon, quand tout l'avion est fait pour le supersonique, c'est pas étonnant qu'il arrive à faire ça (je parle du Typhoon). Après, je me poserais la question de l'intérêt opérationnel d'une telle capacité, vu les rayons de virages sous de telles vitesses...

Les tacticiens et maîtres de BFM [29] sauront nous en dire deux ou trois mots peut-être ?

Quand à la combinaison anti-G, c'est la "libelle-suit" (http://www.autofluglibelle.com/html/statements.html ?).

Un procédé inspiré des libellules, qui remplit progressivement des poches avec de l'eau, il me semble. Efficace, meilleur et moins douloureux que les anciennes combinaisons. Quand à savoir si c'est meilleur d'utiliser ça que l'inclinaison du siège (Rafale), je demande à voir (enfin, pas personnellement ! [08]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois savoir qu'un bon vieux Mirage IV pouvait tirer 4g à Mach 2.0 pour ralentir (donc pas soutenu). Combien pouvait-il soutenir à des vitesses inférieures ?

Enfin bon, quand tout l'avion est fait pour le supersonique, c'est pas étonnant qu'il arrive à faire ça (je parle du Typhoon). Après, je me poserais la question de l'intérêt opérationnel d'une telle capacité, vu les rayons de virages sous de telles vitesses...

Les tacticiens et maîtres de BFM 29 sauront nous en dire deux ou trois mots peut-être ?

PAs d'accord un supersonique tel que SR-71 supportait seulement 1.8 G c'est pour ca que ca lui prend 180 km pour faire demi tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, le lien marche, desolé, je vois pas ton prob [21]

Pas mal ta propagande pour le Typhoon mais discovery channel dit que chaque avion est meilleur dans le monde, cela aussi est arrivé lors de la presentation du Su-37 Terminator, comme quoi c'etait une grosse menace au F22.

+1, c'est les même qui mettait le f-117 dans le top 10 des meilleurs chasseurs de tous les temps.[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En regardant le lien j'ai aussi trouvé çà... Les pilotes tchèques auraient-ils emmené de la vodka avec eux?[10] Jas fighter almost shoots down Swedish civilian aircraft Published: 15th October 2006 21:55 CET Online: http://www.thelocal.se/5226/ ÄLVSBYN A Swedish civilian aircraft was almost hit by a shot from a Czech Jas fighter plane near the Vidsel base in Norbotten, northern Sweden, it has been revealed. The shot from the fighter plane passed just 15 metres from the other plane. "It was a serious incident," said Ulf Lindström, spokesman at the Swedish Defence Materiel Administration (FMV). The Czech airforce rents a number of Jas Gripen planes from Sweden. As part of the Czech airforce's training they take part in exercises in Norbotten. One of these is shooting at a moving target. This is towed at the end of a 600 metre long steel cable behind a Swedish civilian plane, a Learjet 35. On Wednesday something went wrong. "For some reason he didn't lock onto the target but onto something in the vicinity of the plane. It was very close," said Ulf Lundström. If the shot from the fighter plane had hit the Learjet, it could have been shot down. The crew onboard realised what had happened and the misdirected shot was also seen on the videotape of the exercise - which was immediately stopped. FMV has now begun an investigation into the incident, according to Aftonbladet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça, puisque on ignore tout de ce qui s'y est passé. Même pas l'ombre d'une fuite, ni même chez mes journalistes anglais chéris qui pourtant ont l'habitude d'avoir les plus horribles concessions de la part des pilotes français, sur le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Au cours de leur récent engagement,les Rafales Marine F1 ont surclassé sans conteste les Eurofigthers Typhoons italiens en BVR. Les Italiens ont semble t'il eu beaucoup de mal à "locker" les Rafales, dans le jargon des pilotes de chasse. En revanche en combat aérien approché, les résultats ont été plus équilibrés.[/q] source: http://www.journal-geopolitique.fr mais non c'est une blague! le site n'existe pas [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[q]Au cours de leur récent engagement,les Rafales Marine F1 ont surclassé sans conteste les Eurofigthers Typhoons italiens en BVR. Les Italiens ont semble t'il eu beaucoup de mal à "locker" les Rafales, dans le jargon des pilotes de chasse. En revanche en combat aérien approché, les résultats ont été plus équilibrés.[/q]

source: http://www.journal-geopolitique.fr

mais non c'est une blague! le site n'existe pas [08]

Pas bien de faire ce genre de blague [04] [04]

La prochaine fois ce sera l'échaffaud [20] [20] ou bien pire.... La cave de Fenrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tous aux abris, le super chasseur armé de seulement deux missiles air-air courte portée attaque. [08][20]

EDIT: en fait non, d'un seul missile. [08]

Fait gaffe tu as oublié qu'il peut lancer des grenades à main [20] [29]

Et j'allais oublier la capacité suicide contre les véhicules de Al Quayda [28][24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un probléme, les pilotes sont italiens....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...