Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Es le Rafale le meilleur des trois je pense que oui :?:

On ne peut pas comparer un Ef-2000 créé avant tout pour l'interception et le rafale ou le gripen qui sont plus axé vers un service multirôle. Mais avant de les comparer on devrait plutôt axer le sujet vers la coopération des avions, il y afort à penser que ces avions ne se combattront jamais exercices mis à part. Je pense qu'un pays achetant un duo EF-2000/ RAFALE aurait une aviation des meilleuers qui soit et qui serait apte à affronter diverses menaces :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le rafale est un excellent avion polyvalent, le grippen à de très bons atouts pour la polyvalence mais ils restent comme même très limités. L'attaque au sol sur eurofighter à du mal à se mettre en place mais pour moi le typhoon est le meilleur chasseur de superioté aérienne d'europe, à l'exception du Raptor, il semble que le Typhoon, une fois équipé de son avionique définitive, aura peu d'adversaires de son niveau.

Mais je rejoins l'avis de Péricles pour l'utilisation en duo EF-2000/RAFALE, qui offrirait à l'europe des moyens de supérioritées aériennes et d'attaques au sol de très hauts niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maniabilité n'est qu'une des nombreuses caractéristiques qu'il faut prendre en compte: radar , armement, pilote etc ... Seul les premiers exercices confrontants Rafale , Ef2000 et gripen nous renseignerons sur la question.Imaginez un groupe aérien participant à une opération aérienne comme en Irak composé d'Ef2000 et de Rafale(c,b) européens- on aurait de quoi faire des jaloux mais avant que les deux chasseurs soient projetés ensemble pour coopérer sur le terrain je pense qu'on peut aller faire la sieste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je rejoins l'avis de Péricles pour l'utilisation en duo EF-2000/RAFALE, qui offrirait à l'europe des moyens de supérioritées aériennes et d'attaques au sol de très hauts niveaux.

et pour les missions de soutien dans des conflicts de basse intensité, des Gripen qui coutent moins cher et n'ont qu'un réacteur (pour la maintenance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quel pays (européen ou non) pourrait acheter en même temps des ef2000 et des rafales pour son aviation

Les Britanniques :lol: pour leur RAF des Typhoon et des Rafale M pour leur Fleet Air Arm ,si le projet F35 devennait incontrôlable et contrariant pour la GB.

Dassault pourraît alors transférer à BAE Systems Air systems la production des Rafale.

Par le passé nous avions bien sorti des fleurons de l'aéronautique (Concorde ,Jaguar ,Puma ,Gazelle ,Lynx )

Il est clair que cela étoufferer une bonne partie des Britanniques :lol: mais ils peuvent s'étrangler un instant et redevenir pragmatiques par la suite.

Why not ? :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un pays achetant un duo EF-2000/ RAFALE aurait une aviation des meilleuers qui soit et qui serait apte à affronter diverses menaces

Franchement je ne verrais pas l'intérêt d'acheter ces 2 avions à la fois, ça compliquerait la logistique, pour au final des caractéristique et des performances beaucoup trop proches (le Gripen leur ressemble aussi beaucoup). Même si les fonction air-sol du Typhoon ne sont pas encore au point, on n'est pas à quelques mois/années près, on n'est pas en guerre, mais quand ce sera achevé, les différences avec le Rafale il faudra vraiment les chercher à la loupe. Image IPB

Quitte à acheter plusieurs types d'appareils complémentaires, autant qu'ils soient de masse et de prix vraiment différents, par exemple, grossièrement :

- un appareil d'attaque léger peu couteûx, capable de missions antiguérilla, de décoller de terrains sommaires à peine aménagés, 10t

- un avion d'appui aérien rapproché assez simple type A-10/Su25, 20t

- un avion STOVL ? En appui leur efficacité a été maintes fois démontrée, grâce à leur réactivité inégalée, mais un avion de ce type peut coûter cher...

- un avion mutirôle moyen type Typhoon/Rafale, 20-25t (on pourrait presque s'en passer !)

- un avion à long rayon d'action et grande charge d'emport pour les mission de bombardement à longue distance, le bombardement classique à la façon des B-52 (en plus léger !), une version de guerre électronique, une version "gunship" façon AC130 (en plus petit quand même, la taille des AC130 les rend trop vulnérables de jour), 40-60t pour tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe "Il est clair que cela étoufferer une bonne partie des Britanniques mais ils peuvent s'étrangler un instant et redevenir pragmatiques par la suite. Why not ?" Ils sont completement HUMILIES par le fait que leur industrie aerospaciale est a moitie moribonde. Il n'y a plus d'avion de chasse en service dans les UK qui ait ete entierement concu par aux. Vu que culturellement ils ne peuvent pas s'empecher de prendre la France cpomme leur plus grande rivele (merci Jeanne d'Arc) l'idee meme que Thales soit une compagnie Francaise leur fait mal au ventre. Pour les medias ils l'ont meme "Britanisee" afin de pouvoir leur donner le marche de la conception de leur CVF. Du coup, BAe n'accepterait JAMAIS de se voir confier le second role pour la producytion d'un avion rival de leur (fausse) fierte nationale. Prenez note qu'ils se font metre la carote joyeusement par les Americains depuis 30 ans et en redemandent... (Harrier II/F-35). Quand a Rafale vs Typhoon au niveau A2A pour moi y'a pas photo. Rafale est le plus avance aerodynamiquement comme technologiquement et est plus capable de faire face a des menaces du genre stealth, meme au niveau des systemes. Si les Saoudiens les achetent tous les deux c'est plus pour limiter leur dependence sur les British que pour beneficier des qualitee du Typhoon. Rafale a les meme et plus encore en A2G. JAS-3 9est une autre categorie d'avion, plus proche du F-16 au niveau perf/poid/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple: appareil léger: EMB-314 Super Tucana (ou Mako mais je préfère l'autre car il a l'expérience du combat en amérique du sud). appareil de soutien: Gripen? le A-10 n'est pas exportable. appareil STOVL: F-35 mais je crois qu'on va s'en passer :lol: appareil mutlirôle: Rafale pour le bombardier, je pense que un avion type B-1 est plus utile qu'un B-52. Comme ça si il y a des défenses aériennes, il peut quand même passer. J'essaierais pas de faire passer un B-52 a haute altitude à travers de la DCA :lol: pour l'avion d'attaque, un CN235 ou C295 bien modifié peut convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple:

appareil léger: EMB-314 Super Tucana (ou Mako mais je préfère l'autre car il a l'expérience du combat en amérique du sud).

appareil de soutien: Gripen? le A-10 n'est pas exportable.

appareil STOVL: F-35 mais je crois qu'on va s'en passer :lol:

appareil mutlirôle: Rafale

pour le bombardier, je pense que un avion type B-1 est plus utile qu'un B-52. Comme ça si il y a des défenses aériennes, il peut quand même passer. J'essaierais pas de faire passer un B-52 a haute altitude à travers de la DCA :lol:

pour l'avion d'attaque, un CN235 ou C295 bien modifié peut convenir.

Pu....n si la Suisse envisage de se doter de tous ses avions ,c'est qu'ils veulent nous envahir :lol: Arnaud à ta DCA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement Fonck ,la France et la GB sont les 2 nations cadres en Europe ,tant au niveau de leur armée de l'air que de leur marine. Elles coopérent militairement et industriellement. Elles disposent mutuellement de certains systèmes d'armes ou vont disposer (PAAMS ,Meteor ,Storm shadow/Scalp EG ,Puma ,Lynx ,Gazelle ,Milan ,Minimi ,futurs PA ,A400M ,Galileo ) et plus si affinité. :arrow: Donc sur leur CVF (en prévision ) ,des catapultes plus longues permettent le lancement d'appareils plus lourds ,plus évolués ,plus massifs du Rafale voire le F/A-18 E/F ,à terme cela permet d'envisager la possibilité de voir évoluer des déploiements croisés d'aéronavales (F35 ,Rafale ,F18 ,Hawkeye ) sur ces différents bâtiments. Notez que je n'ai pas spécifié de Typhoon navalisé ou STOBAR :lol: ni qualifié le F35 car la RN est prudente ,est-ce que les Britanniques vont mixer des B et C ,vont commander tout un lot de 150 B ? Aussi pourquoi la RN s'entête à garder une culture STOVL et n'envisage t'elle pas de former ses pilotes au catapultage et atterissage avec brins d'arrêt ? Si d'aventure ,elle devait choisir un C ,un Rafale M ou un F/A18 ? De l'amour propre ,une rivalité ancestrale ,une jalousie ,une perte de savoir-faire ,une compétivité ,un choix difficile à prendre ,une mutuelle confiance ,une place de leadership à prendre ou à maintenir...Et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...