Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

Napoleon est un heros national en France, mais un tyran et dictateur comparé a Hitler dans certains pays europeens.

Primo, Napoleon n'est pas un heros national en France, deuxio ceux qui mettent Napoleon et Hitler sur le meme plan sont des ignares et des imbeciles qui feraient bien d'ouvrir un livre d'histoire. Et je ne suis pas un admirateur de Napoleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Primo, Napoleon n'est pas un heros national en France, deuxio ceux qui mettent Napoleon et Hitler sur le meme plan sont des ignares et des imbeciles qui feraient bien d'ouvrir un livre d'histoire. Et je ne suis pas un admirateur de Napoleon.

D'autant plus qu'en France l'hommage à Napoléon est des plus modérés... Les fans sont bien plus nombreux dans les autres pays, certains ne comprennant même pas pourquoi on le fête si peu (surtout aux USA). Il n'y a que très peu de lieux dédiés au grand homme en France (des places, rues ou avenues portant son nom).

Bref, c'est débile de dire ça, surtout quand on prétend vouloir donner des leçons, dans un topic nommé Ef-2000 Rafale Gripen.

Un champion notre Sainte Hélène. Mais heuresement, il sait tout mieux que nous et ces propres posts sont exempts de tous les travers qu'il dénonce (manque de respect et jugement hatif j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout cas, mes cours d'histoire que j'ai subi n'ont jamais dégradé l'image du génial Napoléon ! :lol: Avec du recul, on sait que Napoléon était une ordure, mais je trouve quand même que tel qu'il est présenté dans l'éducation, ya un peu de boulot à faire quand même. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on n'a pas évoqué les massacres des Espagnols dans ton cours d'histoire ? Le nombre de morts de la campagne de Russie ? A t on dit à l'inverse de l'homme qu'il était génial et digne de culte/commémoration ? L'a t on hérigé en modèle ? Attention, l'homme a très certainement fait preuve d'un certain génie militaire et politique, mais de là à dire qu'il était génial et un modèle pour tous, c'est un pas qu'en France peu font, et en tout cas pas les autorités officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouf ! Au moins, il y en a à qui ont a appris des choses !!! Parce qu'à moi, les Espagnols, nada... Quand aux Russes, ben Napoléon leur a couru après dans la neige jusqu'à ce que les oreilles deviennent cassante, mais sans parler des russes tués (ceux ci brulant tout en fuyant). On ne me l'a jamais érrigé en héro, mais jamais montré comme un vrai pourri. Tu vois ZedroS, les cours d'histoire ne sont pas parfait partout et dans tous les bouquins... :rolleyes: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ZedroS, les cours d'histoire ne sont pas parfait partout et dans tous les bouquins... :rolleyes: :evil:

Non seulement je n'ai pas dit ça, mais en plus tu omets une équation du problème : tu as pu toi même en oublier une partie, voir ta mémoire de l'événement et tes connaissances associées à Napoléon ont pu évoluer depuis. lol ;)

Tout ce que je disais peut être résumé en : l'éducation nationale ne fait pas de Napoléon un héros. On est d'accord là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'y a pas de concurrence entre un Rafale et un Gripen. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans la même catégorie d'appareil (niveau peformances,poid, prix).

Comment ça ??? Moi le Rafale et l'Eurofighter, la première fois que je les ai vus, m'ont paru incroyablement semblables, que ce soit au niveau :

- de l'aspect extérieur (delta+canards, bimoteur, monodérive),

- des dimensions (Rafale : longueur 15,27m, envergure 10,86m, hauteur 5,34m) (contre Typhoon : longueur, 15,96m, envergure, 10,95 m, hauteur, 5,28 m)

- de la masse (Rafale, à vide 9400kg, maxi 24500kg) (contre Typhoon : à vide 10995kg, maxi 23000kg)

- des performances (Rafale vitesse maxi mach 2, rayon d'action 1800km) (contre Typhoon vitesse maxi mach 2, rayon d'action 1500km)

etc. etc. (ce sont tous les deux des avions multirôles, même si le rafale a été conçu pour pouvoir apponter et dès le départ pour l'attaque au sol, tandis que le Typhoon a été conçu au début pour le combat air-air, au final ça ne fait pas tellement de différence, le Typhoon sera très bien capable de tirer des pavewayet tout ça...)

Donc qu'est-ce qu'il y a de si différent entre eux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poubelle Typhoon ! :lol: Ce qui est rigolo, c'est quand on voit, par exemple, en Autriche, que le concurrent français du Typhoon était le .... M2000. le -5 au moins (punaise je connais encore moins quand je sors du Rafale :lol: ). Faut encore voir, le Rafale est parfois "over qualified" pour jouer dans la cours du Typhoon. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La société Dassault est responsable pour ce qu'elle dit et écrit... ;)

Et elle dit : "Masse de combat : 9,5 tonnes"

Ce qui signifie "en situation de combat", donc avec un pilote à bord, ses missiles, et 1/2 plein de pétrole.

Quant aux 7,5 T à vide, j'ai mes sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...