Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

Si Dassault fait des effort comme en corée c'est jouable car ils y a peut de chance qu'ils achete du matos ricain!

Le problème est que les USA veulent ABSOLUMENT l'Inde dans son camp face à la Chine.

Donc le contrat MRCA est très lié au devenir du contrat nucléaire entre les USA et l'Inde, les chances francaises se sont nettement amenuisés depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc le contrat MRCA est très lié au devenir du contrat nucléaire entre les USA et l'Inde (...)

Contrat sur le nucléaire qui bat de l'aile puisque le congrès est parti en vacances pré-électorales sans l'avoir signé. Les élections du 7 novembre vont redistribuer les cartes, et les experts s'accordent à dire qu'il va falloir relancer le lobbying. Une éventuelle signature n'est pas vraiment espérée avant mi-2007, si les Indiens ne changent pas d'avis d'ici là. Ils ont moyennement apprécié la "légèreté" du congrès...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est bel et bien de développer les Modes Avancés rendus possibles par une antenne active, principalement en air/sol et air/mer où les bénéfices sont les plus importants (en relation avec une bien meilleure résolution).

Toujours dans la justification aveugle des choix de l'EMA, defa!

L'antenne active est d'abord indispensable pour redonner au rafale la portée air air qui lui manque..urgament.Et j'espere d'ici 2009!

Sans cela pas d'export, à part au pays style Lybie pour lesquels je suis bien evidemment totalement oppposé.

Pas de cadeau a ce salopard de Kaddafi.Je n'ai pas oublier le DC10 d'UTA, moi.

Ni le commandant Gallopin executé par Habré soutenu par Kadaffi.

Ni aux pakistanais.

Par contre les indiens oui.

Commandant Gallopin: officier francais envoyé pour negocier la libération de Francoise Claustre aupres de rebelles tchadien d' Hissen habré.Torturé a mort puis écartelé sur l'ordre d'Habré.

Hissen Habre lui meme recu par ce salopard de Miterrand.

Je me demande comment defa defend tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la justification aveugle des choix de l'EMA, defa!

L'antenne active est d'abord indispensable pour redonner au rafale la portée air air qui lui manque..urgament.Et j'espere d'ici 2009!

Oui, enfin, dans tous les cas, 2009, dans nos rêves.

Stratège : explique nous face à qui ça va vraiment servir d'augmenter la portée air-air du radar... Quel adversaire du Rafale lui donne à complexer de son radar ? Bof.

Par contre, augmenter la fiabilité, réduire les couts d'entretien et tout, ça c'est intelligent. C'est la seule explication qui tienne, non ? En plus, ça se fait au bénef de capacité étendues... On va pas cracher dans la soupe.

Et pas de politique (pas de message anti-PS) ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratège : explique nous face à qui ça va vraiment servir d'augmenter la portée air-air du radar... Quel adversaire du Rafale lui donne à complexer de son radar ? Bof.

On aura pas necessairement un AWAC en support qui de plus peut etre detruit a terre sinon en vol.Apparement le F18E/F15 AESA ou l'EF donne du fil a retordre au rafale qui n'a pas la marge de superiorité espérée.

Le SU 35 aussi sans doute.

En tout cas il est inexportable sans.

Notre force militaire doit etre capable de combattre n'importe quel adversaire.

Séoudien, israelien etc...On ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

N'importe quel pays peut etre amené a nous menacer suivant les circonstances politiques et notre aviation doit etre en mesure d'etre credible au plus haut niveau, c'est a dire capable d'infliger des pertes severe a tout ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas necessairement un AWAC en support qui de plus peut etre detruit a terre sinon en vol.Apparement le F18E/F15 AESA ou l'EF donne du fil a retordre au rafale qui n'a pas la marge de superiorité espérée.
Alors là, une fois de plus ce genre d'échange me rend perplexe:

c'est son SPECTRA dont il est équipé, "l'AWACS" du Rafale, non ?

Et la sensibilité du Spectra fait que

1) le Rafale détecte tout chasseur utilisant son radar bien avant le radar adverse ne le detecte

2) le Rafale détecte tout AWAC adverse et donc la bulle sous laquelle il y est repérable => le pilote peut choisir de l'éviter,

=> sa position ne peut pas etre connu d'éventuels assaillants passifs (en mode link16 avec leur Awac)

=> pas de mauvaise surprise là non plus

=> ça sert à ça SPECTRA oui ou m.... ?![31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat sur le nucléaire qui bat de l'aile puisque le congrès est parti en vacances pré-électorales sans l'avoir signé. Les élections du 7 novembre vont redistribuer les cartes, et les experts s'accordent à dire qu'il va falloir relancer le lobbying. Une éventuelle signature n'est pas vraiment espérée avant mi-2007, si les Indiens ne changent pas d'avis d'ici là. Ils ont moyennement apprécié la "légèreté" du congrès...

Il est vrai que depuis une à deux semaines, les USA sont moins impliqués dans ce deal, et curieusement, il sort un article qui dit que les USA ont perdus ce contrat.

On vera ce que l'Inde en tireras comme conclusion, mais il y a encore un mois, ils étaient à fond dedans les gars.

A voir donc mais cet évènement de politique intérieur peut jouer en notre faveur.

D'un autre coté, je vois pas un sénat qui change de bord cracher sur de tels contracts non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EADS : Eurofighter devra se doter de radars à antenne active pour concourir en Inde

Les forces aériennes indiennes, qui doivent s'équiper en jets de combat multirôle, auraient laissé entendre qu'elles souhaitent des appareils disposant de radars à antenne active, selon 'Air et Cosmos'. Or, souligne l'hebdomadaire, seuls les Etats-Unis produisent de série un tel équipement à l'heure actuelle. Dans la perspective de concourir pour ce contrat d'envergure, Eurofighter (EADS et ses partenaires) et Mikoyan (connu pour ses "Mig") chercheraient à faire rapidement des démonstrations de ces radars de façon à rester dans la course.

http://finances.voila.fr/actualite/avis.html?page=&id=boursier_ns_fr:1160736900&sym=

Et Dassault?![21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question il me semble qu'a partir du 140 exemplaire du super hornet il sont équipé du radar aesa pour le rafale ils en sont déja équipé ou toujours pas??

Nan pas avant 2009-2012

Oh hey ! Réveille toi ! ! ! Dassault propose l'AESA au moins depuis la Corée ! Pour le Typhoon, c'est nouveau !

Yo lo sé pero on parle sur de nombreux site d'info de cette compete, et on parle partout de l'eurofighter, des US et de Mig mais sur aucun site de dassault!

Sinon pour le semblant d'espoire que je ne sait plus qui (dsl) avait donner c'était un fake démentis par dassault!

Alors là, une fois de plus ce genre d'échange me rend perplexe:

c'est son SPECTRA dont il est équipé, "l'AWACS" du Rafale, non ?

Et la sensibilité du Spectra fait que

1) le Rafale détecte tout chasseur utilisant son radar bien avant le radar adverse ne le detecte

2) le Rafale détecte tout AWAC adverse et donc la bulle sous laquelle il y est repérable => le pilote peut choisir de l'éviter,

=> sa position ne peut pas etre connu d'éventuels assaillants passifs (en mode link16 avec leur Awac)

=> pas de mauvaise surprise là non plus

=> ça sert à ça SPECTRA oui ou m.... ?!

Affirmatif mais cette bulle ne peut pas proteger si l'avion enemie n'utilise que des moyens de detection passif!

En gros rafale/rafale en pasif et ils se détectent en même temp!

Pour éviter la "bulle" d'un awac c'est quand méme pas facile (450km) et l'awac est souvent la ou tu veut aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo lo sé pero on parle sur de nombreux site d'info de cette compete, et on parle partout de l'eurofighter, des US et de Mig mais sur aucun site de dassault!

L'EASA à été proposé sur le Rafale à tout les marchés exterieurs depuis la corée par dassault (information qu'un ingénieur de dassault m'a reconfirmé)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EASA à été proposé sur le Rafale à tout les marchés exterieurs depuis la corée par dassault (information qu'un ingénieur de dassault m'a reconfirmé)

@+, Arka

L'AESA plutôt nan ? Comment ça je suis tatillon [08] ??

Trève de plaisanterie, ton ingénieur n'aurait pas des tuyaux sur le type de semiconducteurs qui sera utilisés (GaAs [26] ou GaN [27] )?

Question bête alors : pourquoi qu'il est pas sur les Rafales en service ? N'était il qu'une bête de papier ?

C'est pas encore en service parceque c'est pas le genre de technologie que Thalès peut sortir de son pantalon du jour au lendemain. De nombreuses études en Europe sont actuellement en cours sur les semiconducteurs permettant ce type de radar et elles ne sont pas encore achevées. De plus si le développement "hardware" d'un radar prend du temps, je n'imagine même pas le temps qu'il faut pour pondre le code qui doit tourner derrière.

Donc le bout de tunnel est encore loin ... mais ne perdons pas espoirs car le financement de l'antenne active ainsi que de l'OSF NG a été gelé ce qui permet d'être plus serein sur la finalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bout de tunnel est encore loin ... mais ne perdons pas espoirs car le financement de l'antenne active ainsi que de l'OSF NG a été gelé ce qui permet d'être plus serein sur la finalité des choses.

ils viennent de donner 85 millions a thales pour la finalisation de l'AESa, ça a pas l'air d'etre si gelé que ça!

http://en.wikipedia.org/wiki/RBE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AESA plutôt nan ? Comment ça je suis tatillon [08] ??

Chuteuuu, personne avait vu la faute de frappe [10]

Trève de plaisanterie, ton ingénieur n'aurait pas des tuyaux sur le type de semiconducteurs qui sera utilisés (GaAs [26] ou GaN [27] )?

Il le sait probablement, mais c'est pas le genre d'information qu'il va me dévoiller [14]

De plus si le développement "hardware" d'un radar prend du temps, je n'imagine même pas le temps qu'il faut pour pondre le code qui doit tourner derrière.

Pour le code ça ne sera pas le plus long, le radar étant déjà un radar à balayage électronique, les adapations à faire au codes sont relativement limités (comparativement, par exemple, au radar à balayage mécanique du Tyhpoon)

Donc le bout de tunnel est encore loin ... mais ne perdons pas espoirs car le financement de l'antenne active ainsi que de l'OSF NG a été gelé ce qui permet d'être plus serein sur la finalité des choses.

J'était pas au courant que l'on gelait un programme en débloquant des crédit pour sont dévellopement... (je crois que pour le coup c'est toi qui a du faire une faute de frappe)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête alors : pourquoi qu'il est pas sur les Rafales en service ? N'était il qu'une bête de papier ?

Ca fait bien 15 ans qu'on parle de ces radars à antenne electronique active, le seul soucis c'est qu'a l'époque, ca coutait plusieurs milliers de dollars le composant, une antenne ayant entre 800 (F2 japonais) jusqu'a 4000 composants (si je me rappelle bien, pour le F-22), fait le calcul, ca douille.

LEs européens avaient lancé le programme AMSAR entre autre pour avoir une technologie moins onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien 15 ans qu'on parle de ces radars à antenne electronique active, le seul soucis c'est qu'a l'époque, ca coutait plusieurs milliers de dollars le composant, une antenne ayant entre 800 (F2 japonais) jusqu'a 4000 composants (si je me rappelle bien, pour le F-22), fait le calcul, ca douille.

1000. [14]

Mouais ... c'est le genre d'infos a prendre avec de grosses pincettes. Par exemple sur certains forums le nombres de modules sur le F-22 est donné a 1500 ~ 2200 modules, alors [21].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... c'est le genre d'infos a prendre avec de grosses pincettes. Par exemple sur certains forums le nombres de modules sur le F-22 est donné a 1500 ~ 2200 modules, alors [21].
disont que les mmic ont des tailles standard, et que la surface de coupe du nez du rafale est plus fin que celle d'un F22!

et que la puissance est plus importante que le nombre de modules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On aura pas necessairement un AWAC en support qui de plus peut etre detruit a terre sinon en vol.Apparement le F18E/F15 AESA ou l'EF donne du fil a retordre au rafale qui n'a pas la marge de superiorité espérée.

Le SU 35 aussi sans doute.

En tout cas il est inexportable sans.

Notre force militaire doit etre capable de combattre n'importe quel adversaire.

Séoudien, israelien etc...On ne sais pas de quoi l'avenir sera fait.

N'importe quel pays peut etre amené a nous menacer suivant les circonstances politiques et notre aviation doit etre en mesure d'etre credible au plus haut niveau, c'est a dire capable d'infliger des pertes severe a tout ennemi.

Salut à tous,

il est vrai que je n'y connais rien en aviation, si ce n'est que l'esthétique des chasseurs me fascine.

Mais pour l'anecdote et sans rentrer dans les details de mon arbre généalogique, mon cousin de nationnalité amiricaine est pilote dans la Navy volant sur Super Hornet, me semble t il.

Toujours est il, qu'il fait parti de ses pilotes US qui trouvent que le M 2000 est le chasseur le plus difficil à accrocher et à ne pas l'apprécier dutout en tant qu'adversaire!

Quand au Rafale, pour avoir croisé sa route, les quelques évolutions de consert

ne lui laissait apparemment rien présager de bon et semblait très impressionné!

Desolé de ne pouvoir être techniquement plus précis![21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...