Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

Toujours est il, qu'il fait parti de ses pilotes US qui trouvent que le M 2000 est le chasseur le plus difficil à accrocher et à ne pas l'apprécier dutout en tant qu'adversaire!

Quand au Rafale, pour avoir croisé sa route, les quelques évolutions de consert

ne lui laissait apparemment rien présager de bon et semblait très impressionné!

Tu sait que j't'aime toi?! [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu veus quoi pour noel ?

[09][08]

Cher papa azaazel jé étai bien sage sept ané alor pour noaile je voudré:

Un rafaleC F3 avec un radar electronique a 360°, un pod de guerre électronique, 8 missilles meteor avec auto-directeur air-air et air-sol, des exocet block III, OSF IP et deux moteur M-82 d'une poussée avec post combustion de 90Kn!

A oué é ossi la l'élicoptaire de secour a la page 53 du magazine leclerc

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc pour les pro rafales il me semble bien que le super hornet est un des seul appareil a avoir de série radar a antenne active leure remorqué ... si ont prend un compte le nouveau pod de lockheed. ca fait plaisir lol. surtout que oui je dois avoué le rafale c un très bon appareil mais bon pour l'instant tout n'est pas budgété alors que sur le super hornet tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09][08]

Cher papa azaazel jé étai bien sage sept ané alor pour noaile je voudré:

Un rafaleC F3 avec un radar electronique a 360°, un pod de guerre électronique, 8 missilles meteor avec auto-directeur air-air et air-sol, des exocet block III, OSF IP et deux moteur M-82 d'une poussée avec post combustion de 90Kn!

A oué é ossi la l'élicoptaire de secour a la page 53 du magazine leclerc

[08]

Purée ! Mais vous le faites exprès d'écrire dans un français de petits enfants !? [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais bon pour l'instant tout n'est pas budgété alors que sur le super hornet tout y est.

Tu dis ça au mauvais moment. Il semble justement que tout soit budgété jusqu'au post F3 compris (AESA, osf IP, moteurs etc).

Dommage. Faut pas confondre avec l'Eurofighter, qui là, pour le coup, c'est sûr et de bcp, n'est pas encore "budgété".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc pour les pro rafales

il me semble bien que le super hornet est un des seul appareil a avoir de série radar a antenne active leure remorqué ... si ont prend un compte le nouveau pod de lockheed. ca fait plaisir lol. surtout que oui je dois avoué le rafale c un très bon appareil mais bon pour l'instant tout n'est pas budgété alors que sur le super hornet tout y est.

Tout est budgetiser mais effectivement tout n'est pas encore opérationel mais faut aussi dire que le f-18 est en service depuis 23 ans alor qu pour le rafale M sa fair 2 ans!

On en reparle dans 21 ans et on comparera les deux bete si tu veut![16]

Purée ! Mais vous le faites exprès d'écrire dans un français de petits enfants !? [29]

Mowa peti nenfan! nan jé deja 7 ans et demi!

[08]

(j'arrete avec cette orthographe sinon je vais me faire jeter par les modo! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super hornet (1er vol 1995)

Ca reste un f-18!

Et les projet était lancer avant le super hornet, et encore une fois: on a pas les méme budget

oui c'est budgeté mais pour dans combien de temps

est ce que plusieur projet budgeté non pas été plus tard abandonné

Il ni en a pas des masse! Et les projet comme l'OSF IP sont vitaux car devraon équiper les rafale non équiper d'OSF basique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps la différence entre le 1er vol du rafale et le 1er vol du hornet de base est pas très élevé. et puis il ne faut pas oublié que le programme super hornet est exemplaire. pas de retard ni de cout supplémentaire

oui, donc quoi?[50]

les américains ont réussis à budgétiser leurs avions avant nous?[21]

et alors??? grand bien leurs fassent![27][28]

c'est vrai, je suis vachement content pour eux! [13]

et après?[30]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est budgeté mais pour dans combien de temps

est ce que plusieur projet budgeté non pas été plus tard abandonné. alors que pour le super hornet (1er vol 1995) tout est de série lol

C'est pour 2012, et très très peu de choses ont été abandonnées en route.

Et si tu nous parlais plutôt des grands défits envisagés par le programmes du F/A-18 E, histoire qu'on comprenne pourquoi tout c'est bien passé pour lui ? Bien sûr, dans la partie US du forum, pas ici.[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage desertfox, je te signal qu'une grosse tranche des premier F18 E/F n'avait pas le radar AESA d'origine, et qu'une partie de l'electronique de bord a été mise à jour dans les derniers BLock. Preuve que tout n'etait pas d'origine sur le F18 E/F. D'ailleur même si ca avait été le cas je ne vois pas ce que ça apporte de particulier au debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avi sceptique sur le rafale j'attend toujours de voir si cela tiendra vraiment les délais j'ouvre les pari. avec combien d'anné de retard le rafale sera t'il finamelent complètement équipé . au et s'il vous plait pour le débordement me le faite pas a moi entre le sujet sur les F18 espagnol qui a dérapé sur les frégates F100 downgradé et les sujet sur les char qui se sont transformé en sujet sur hélicoptère lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que les retard on avoir avec les perf! (puisque c'était partit comme ca?!) Et puis l'intégration de radar et d'electronique de bort sur un appareil que l'on posséde depuis 12 ans... Surtout avec un budget qui n'est pas le méme! (et oui encore lui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avi sceptique sur le rafale j'attend toujours de voir si cela tiendra vraiment les délais j'ouvre les pari. avec combien d'anné de retard le rafale sera t'il finamelent complètement équipé . au et s'il vous plait pour le débordement me le faite pas a moi entre le sujet sur les F18 espagnol qui a dérapé sur les frégates F100 downgradé et les sujet sur les char qui se sont transformé en sujet sur hélicoptère lool.

Bon, qu'est-ce que tu cherches au juste ? [08]

La version finale du Rafale telle qu'elle est prévue depuis longtemps, c'est la F3 : courant 2008 (encore 2 ans maxi). La suite, ça viendra pour 2012.

Pour information, les Rafale F2 déjà en service sont extrêmement capables. Certes, ils n'ont pas de bombes GBU, mais ils ont dix fois mieux : l'AASM (fire & forget, all weather). Cette bombe, qui fait déjà tout ce que les GBU font, et peut servir au SEAD, peut même dans une certaine mesure servir à l'anti-navire. En somme, ils sont déjà capables d'effectuer une large gamme de mission de bombardement/attaque (AASM (gps-guided bomb) + SCALP (cruise missile)) et c'est MAINTENANT. En plus de ça, ils devraient recevoir d'ici peu la nacelle Reco NG.

D'ailleurs, il a fait preuve semble-t'il de son efficacité au Tiger Meet, aussi incomplet que tu ais l'air de croire qu'il est.

On peut presque dire que le standard F3 sera une dernière petite touche pour que l'avion soit parfait, et tout est en place pour que les délais soient tenus.

Il n'y a plus de problèmes là où tu les cherches desertfox. Mais je comprends que lorsqu'on s'en prend au Rafale, on soit obligés de chercher des arguments aussi absurdes que les tiens ! [29]

La vraie question c'est plutôt : quel avion aussi moderne que le Rafale affiche MAINTENANT un tel nombre de capacités, pour les même performances globales, et le même cout ?

=>Aucun. Et en 2008, la réponse n'aura pas changer, encore pire.

[30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 te le mange, ton rafale aux début il etait downgraded mais DASSAULT a compris qu'un avion se doit etre aux top maintenant ce serais mieux car le F-35 et le sukhois en 2012 serons beaucoup plus rentable qu'un avion avec 30 ans de retard.

Ta dit trois choses et 3 grosse conerie!

Rafale downgrader? il était pas en service et pas treminer, c'est sur que tu prend le premier proto du f-22 et tu va voire si c'est pas downgrader! C'est méme pas un avion de combat!

F-35 mieux que le rafale! Deja quand je le verait voler...

Ensuite explique mois pourquoi le f-35 sera plus fort que le rafale? Ne parle pas de furtiviter car SPECTRA détectera sont radar bien avant que le f-35 ne voie le rafale et pour ce qui est des autre systeme de détection a par la IR il n'aura rien!

Il couitera plus cher, arrivera apres et les f-35 export seront downgrader!

30 ans de retard... explique moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 te le mange, ton rafale aux début il etait downgraded mais DASSAULT a compris qu'un avion se doit etre aux top maintenant ce serais mieux car le F-35 et le sukhois en 2012 serons beaucoup plus rentable qu'un avion avec 30 ans de retard.

Au prix unitaire de 345/356M$ ,ton Raptor est aussi obsolète que notre Rafale moins coûteux. Et à ce prix-là ,il a vraiment intérêt à être performant au premier dogfight franco-américain. Puisque nos 2 avions respectifs ont été développés à la même période. Leurs conceptions datent d'une vingtaine d'année.

Sinon sa réputation sera toute faîte.[11]

Dire qu'un F35 est rentable ,alors que celui-ci rencontre toutes les difficultés et que son programme dérape dans tous les sens.[29]

Attendons de voir ses premières sorties pour en juger ,mais au fait c'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 te le mange, ton rafale aux début il etait downgraded mais DASSAULT a compris qu'un avion se doit etre aux top maintenant ce serais mieux car le F-35 et le sukhois en 2012 serons beaucoup plus rentable qu'un avion avec 30 ans de retard.

Un avion 2 fois plus couteux, sans compter les frais de R&D (parce qu'à ce moment là...). Le Rafale au début, downgradé ? Non ! Pas complet !

T'as l'air de vouloir raconter que sans le F-35 et les Su, le Rafale en serait resté au F1 !? C'est ridicule comme idée. C'est le F3 de 2008 l'objectif final. D'ailleuurs, soit dit en passant, le Rafale n'est pas en retard de 30 ans comme tu joues à le raconter, mais de 10 ans. EN AUCUN CAS PLUS.

Et puis, désolé pour toi que le Rafale soit un avion dont le programme, certes retardé, n'ait pas subi de misère... Ton F-22, s'ils avaient suivi convenablement la procédure, il serait toujours pas en service, ça aurait évité de le voir se couper en deux au décollage. Ton 22 comme un autre que je ne citerai pas, dont on lance la production et la mise en service pour forcer la main aux payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Dosbox, tu ferais mieux de poser des questions gentillement, en restant ouvert d'esprit, parce que je peux comprendre un peu de scepticisme, mais pas que tu dises autant de bêtises en si peu de phrase... [08] Tu ne fais que montrer une grande méconnaissance du Rafale, ou alors tu viens faire de la provocation... Passe un peu de temps là dessus : http://rafaleaucrible.site.voila.fr/ Ca concerne l'avion qui sera livré pour 2008. Et il n'y est pas question de comparer à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...