Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors que certains journalistes anglais nous martelaient que le Typhoon certes plus cher que le Rafale à l'achat, le casser sur les couts de possession, voici un nouvel article fort amusant :

http://www.msnbc.msn.com/id/15870468/

The four-nation industrial partnership that builds the Eurofighter Typhoon is not "fit for purpose" in providing crucial support for the aircraft and needs to be restructured, according to the government.

The Ministry of Defence has become frustrated by slow progress in negotiating with international partners over important upgrades to Europe's next generation fighter jet, which has been beset by huge cost overruns and long delays.

En gros : la structure du groupe Eurofighter est foireuse, coute cher, est mal adaptée et doit être restructurée.

"We need a reform of the four-nation partnership. This arrangement is not working as well as it should."

He added: "The structure for support is not fit forpurpose."

Idem

The minister insisted that he was extremely happy with the performance of the Typhoon, which is well-liked by air force pilots. However, the government wants to modify the aircraft to make it capable of ground attacks, crucial in combat zones such as Afghanistan, and feels that progress towards this has been tortuous. It is also concerned about the high price of spares.

Les performances de l'avion sont au rendez-vous, et les pilotes l'aiment bien, MAIS c'est le caca pour lui ajouter les fonctions air-sol (Afghanistan) et les progrés sont lents pour les améliorations. En plus, les pièces de rechanges sont trop couteuses.

The MoD will instead test the Meteor missiles on France's Rafale fighter jet and Sweden's Gripen.

Le Météor sera testé sur le Rafale et le Gripen (le Typhoon est n'est pas à l'heure pour faire les tests lui-même, selon le planning).

Ouf ! Il était grand temps de s'en rendre compte ! ! ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique pour les gripen... les suédois sont neutres, ils vont pas déployer d'appareils. Et les autres pays en ayant ne doivent pas tellement déployés d'appareils à l'étranger.

La Suède évolue, il ne faut pas oublier que leurs commandos ont débarquer en RDC en même temps que les commandos français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais discuté avec un pilote de 2000D il y a quelques années et celui ci m'avait indiqué que Douchanbe etait interdit pendant l'été ou l'hivers (je sais plus) aux avions a entrée d'air ventral pour cause de risque d'absorption de cailloux. Cela ne risque pas de compliqué le deployement du typhoon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il y a des F-16 déployés dans la région, tu peux très bien baser les Typhoon sur la même base que les F-16. Car eux aussi ont une entrée d'air ventrale...

La remarque de Jeanmi est pertinente mais les aéronefs de la RAF ne sont pas déployés à Douchanbé mais directement sur le sol afghan ,à baagram ou kandhahar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je ne savais pas qu'il y avait des bases aériennes avec des chasseurs sur le sol afghan

Il faut bien des pistes pour les Antonov 124 qui débarquent les Chinook RAF ou hollandais ,il en faut pour faire décoller les F16 Belges ou Bataves ,les Harrier et Tornado RAF.

La France a opté pour Douchanbé pour les aéronefs AdA ou lorsque le PAN est dans l'Océan Indien ,il peut catapulter nos SEM et Rafale F1.

Et tous les aéronefs US ,C-17 ,C-130 et avions de combat ,ils décollent des pistes afghanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

quelques photos (elles ne sont pas de moi)

clicky

Excellent, merci ! J'aime beaucoup les réservoirs additionnels à la forme aplanie du Gripen (histoire de générer une certiane portance à grande vitesse j'imagine) ; quelqu'un connaît leur contenance ?? (à vue d'oeil je dirais 1600 l, vu qu'ils semblent plus gros que nos bidons de 1250 l, mais pas autaznt que ceux de 2000 L)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...