Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ef-2000 Rafale Gripen


SR-71
 Share

Messages recommandés

De toute façon vue la durée de service prevue pour le rafale(30 ans au moins)in en est plus à un ou deux ans pres. Des eurofighter pour l'autriche c'etait de toute façon excessif.Ils ont decidé qu'ils avait mieux à faire que depenser le fric sur des symboles(aussi performant soit il).Tant mieux,je suis certain que le grippen leur conviendrait à l'Autriche(performant,leger,pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant les anglo-saxons peuvent toujours pérorer comme à leur habitude, mais le Rafale est, avec le Gripen suédois, le seul qui n'a quasiment pas dépassé le coût d'acquisition prévu initialement. Il est en plus le seul (par rapport au F22 et au Typhoon, et même au Su30) qui aie été conçu dés l'origine pour emporter différentes munitions air-sol de précision (SCALP-EG, AASM, bombes à guidage laser, missiles anti-navire ...), et le seul enfin qui cumule une réelle polyvalence avec la furtivité (puisqu'il est "low observable")[16]. Le futur F35 JSF aura sans doute une meilleure capacité d'emport en air-sol, mais moins d'agilité en air-air, et coûtera deux fois plus cher : un vrai marché de dupe pour les pays européens qui s'y sont lancés, mais bon ils adorent se faire b.... par les ricains, alors alléluia que la paix soit avec eux [24] [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le futur F35 JSF aura sans doute une meilleure capacité d'emport en air-sol, mais moins d'agilité en air-air, et coûtera deux fois plus cher

Justement ,non ! Dans la soute du B ,il n'y aura pas autant de place pour un emport conséquent. En plus le rayon d'action ne sera pas aussi avantageux que notre Rafale M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EuuuH.....Pourquoi il est déja opérationnel le fameux F35!?[09] Du Hornet au Super Hornet....N'est ce pas une refonte complète d'avion existant pour corriger ses défauts? Comme avaient pu le faire les frenchy, de l'Etandard au Super Etandard?[09] En un mot, ils ne sont pas partis d'une page blanche comme pour le F35 ou le Rafale! Non?[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 est en cours de test pour déffricher les solutions technologique. Pourquoi j'aime pas trop le Rafale, DASSAULT a due le sortir en catastrophe car l'état s'est peux etre poser des questions du genre pourquoi c'est si long. Résultat un avion pas bien finie et maintenant on paye les modernisation de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 est en cours de test pour déffricher les solutions technologique.

Pourquoi j'aime pas trop le Rafale, DASSAULT a due le sortir en catastrophe car l'état s'est peux etre poser des questions du genre pourquoi c'est si long.

Résultat un avion pas bien finie et maintenant on paye les modernisation de l'appareil.

C'est plutôt le contraire : Dassault aurait bien aimé le sortir mais l'état n'avait pas les sous... lol Et puis après on s'est dit "oups, plus de crusader sur les portes avions, merde !" et là ils ont enfin allongé l'argent un poil plus... lol

Franchement, faut s'renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état a toujours de l'argent mais la division dassault se faisait manger les croupiéres par ces concurents alors elle crée un programme de l'avion prét en l'an 3000 mais comme l'état français lui demande instament un avion n'importe lequelle. Et voici le rafale avec un 486DX33 comme calculateur sans option et invendable car décevent technologique. Miracle dassault sort une gamme de programme destinant a notre pas vilain petit pas beau avion, le faisant devenir un fier et belle appareil pouvant se pavaner dans le monde. Comme la morale le dit nous sommes égaux car on a tous payer pour ça et qu'il faut le défendre parce que notre salaire en ressent les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état a toujours de l'argent mais la division dassault se faisait manger les croupiéres par ces concurents alors elle crée un programme de l'avion prét en l'an 3000 mais comme l'état français lui demande instament un avion n'importe lequelle.

Et voici le rafale avec un 486DX33 comme calculateur sans option et invendable car décevent technologique.

Miracle dassault sort une gamme de programme destinant a notre pas vilain petit pas beau avion, le faisant devenir un fier et belle appareil pouvant se pavaner dans le monde.

Comme la morale le dit nous sommes égaux car on a tous payer pour ça et qu'il faut le défendre parce que notre salaire en ressent les effets.

Je te conseille de te renseigner sur la genèse du programme rafale. La seule raison pour laquelle il n'est pas sorti plus tôt, c'est un manque de crédit, car le rafale, contrairement à ses concurents, n'a pas rencontré de problème de dévellopement. Quand à l'obsoléscence des calculateur, tout les appareils conçu pendant cette periode on dut y faire face. Et puis il ne faut pas oublier que un calculateur plus puissant n'est pas forcément utile pour certaines applications. C'est comme dans l'informatique normale, tu n'a pas besoin d'un Core2Duo 6700 pour lancer word...

Le premier vol du F-35 n'a pas encore eu lieu... [22]
Exact, il vient a peine de faire tourner son réacteur au point fixe, en plus, le premier vol à été (encore) retardé.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du F 35 B?

Du F35 tout cours. Les appareils qui ont volé ne sont que des prototypes qui ne sont, aux dires même de sont constructeur, pas représentatif de l'avion final (les prototypes ne volaient même pas avec le réacteur prévus pour l'avion de série).

Les comparer ça serait un peu comme comparer le Rafale A et les appareils de série (et vue toutes les modifications que le constructeur à dut faire, on peux dire que c'est toute proportion gardée)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat un avion pas bien finie et maintenant on paye les modernisation de l'appareil.

Inepties. Faux, n'importe quoi.

Dosbox, l'avion était parfaitement fini, et d'une grande qualité. La remise à niveau des composants dits "obsolettes", c'est juste pour palier à un problème d'approvisionnement de pièces devenues introuvables, et ça n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques de l'avion.

Et voici le rafale avec un 486DX33 comme calculateur sans option et invendable car décevent technologique.

Inepties. Faux, n'importe quoi.

En admettant le coup du 486DX33 (que tu regrettes, on dirait, pour en revenir à l'utilisation de "dosbox" ;-) ), le Rafale depuis le début était supposé faire avec. Dassault aurait pu livrer le premier en 1996 si l'Etat avait payé dans les temps. Seulement, les budgets ne viennent pas comme ça, ni en France, ni ailleurs dans le monde, alors on étale tout, et on retarde. Moralité, c'est presqu'un Rafale de 1996 qui allait nous arriver en 2006 (j'exagère) et c'est pour ça qu'on a mis des PowerPC à la place des tes 486. N'inverse pas toute l'histoire !

-Décevant technologiquement ? On dirait pas quand même, si on s'en tient à la Hollande, qui, oh ! a trouvé le Rafale équivalent au F-35 ! Oh !

Excuse nous Dosb, mais ton anti-Rafalisme n'est pas respectable (quoique, au fond, très ordinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calculateur puissant est nécessaire pour le traitement des données a moins que tu préfere attendre pour avoir un bilan de la situation.

Non, mais tu te figures vraiment que ce qui étaient en place avant ne suffisaient pas ? Je dis pas que les nouveaux ne sont pas mieux, mais que les anciens faisaient déjà le boulot. [12]

Tout le monde chercheras les défauts sur les avions autre que leurs chouchous.

Ce que je comprends, mais les défauts que tu trouves sont bidons ! Cherche donc autre chose, quelque chose de vrai, ou dit différement ! [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calculateur puissant est nécessaire pour le traitement des données a moins que tu préfere attendre pour avoir un bilan de la situation.

Tout le monde chercheras les défauts sur les avions autre que leurs chouchous.

Et pour tous les points où tu as été contredit proprement, qu'en dis tu ? Tu t'étais trompé ou ce sont les autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calculateur puissant est nécessaire pour le traitement des données a moins que tu préfere attendre pour avoir un bilan de la situation.

Tout le monde chercheras les défauts sur les avions autre que leurs chouchous.

Je dirais que y'a deux possibilités. Ou tu ne connais pas du tout le programme Rafale (mais alors pas du tout), ou alors tu fais de la provocation. Dans les deux cas c'est pas trop excusable. Car d'un coté tu as une quantité d'information enorme sur le net a propos du Rafale qui auraient du t'eviter certaines boullette enormes. Et dans le deuxieme cas je vois pas l'apport dans la discussion.

Bref trouve nous des defauts aux Rafale et argumente correctement. Ca fera plaisir a tout le monde ( il va bien falloir clouer le bec a DEFA et TMor un jour ou l'autre [08] ).

Le Rafale comme le F22 se sont retrouvés avec des ordinateurs de bords modifiés. Dans le but de ne pas payer trop chers des systèmes informatiques anciens et obsolètes. Et pour donner aux apareils une capacité d'évolution importante face à l'évolution des équipements electroniques et des possibilités inhérente à ces nouveau équipements .

Par exemple l'alliance sur le Rafale de l'OSF_IP+SPECTRA+AESA+Liaison 16 n'est pas encore exploités a maximum loin de la. Donc prévoir une puissance de calcul en reserve permet de faire evoluer les choses et d'envisager de nouvelles options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les raisons de ce possible abandon ?

"L'Autriche pourrait annuler sa commande d'Eurofighter"

Suite à la victoire électorale du parti Social Démocrate autrichien, le consortium Eurofighter craint une annulation de la commande des 18 avions qui doivent être livrés à partir de l'an prochain. Deux d'entre eux sont en cours d'assemblage final et cinq autres en montage bien avancé, annonce Eurofighter. Cette annulation était au centre des débats préélectoraux. Le leader social démocrate précisant que ces avions étaient trop chers et pas nécessaires pour un pays neutre comme l'Autriche.

2 novembre 06 - Financial Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil Doxbox soit tu te fou de la geule du monde (et tu ne restera pas tres longtemp sur ce forum) soit tu ne connait pas grand chose sur le rafale et tu affirme tout ce qui te passe par la tete!

Si tu veut en connaitre plus sur le rafale et sont programme achete air&cosmos hors serie spécial rafale

et lis plusieur fois le site de Tmor!

Apres tu poura parler du rafale!

mais eux déja que y'a des décalage dans les livraison moi j'attend de voir les 51 ou 59 rafale commandé avec leur osf et tout l'equipement

On attend aussi pour le f-22!

Pourquoi j'aime pas trop le Rafale, DASSAULT a due le sortir en catastrophe car l'état s'est peux etre poser des questions du genre pourquoi c'est si long.

En catastrophe! Dassault a eu presque 10 ans de plus que prévue pour le dévelloper! Et si il est en retard c'est de la faute de l'état qui n'était pas presser! (pas assez)

L'état a toujours de l'argent

Hum! La france est endeter de combien deja? rapele moi juste comme ca!

la division dassault se faisait manger les croupiéres par ces concurents

Désoler la c'est pas dans mon vocabulaire! Si tu fait alusion au finance de Dassault sache deja que ce qui est donner par l'état sert a ce pourquoi l'état l'a donner et pour l'avion qui était en export il se vendait bien! (M2000)

crée un programme de l'avion prét en l'an 3000

Deja dit, dassault aurait pu le sortir en 1996 si l'état avait donner l'argent!

l'état français lui demande instament un avion n'importe lequelle.

N'importe lequel... il est quand méme technologiquement bien dans son temps par rapport aux concurent!

Comme la morale le dit nous sommes égaux car on a tous payer pour ça et qu'il faut le défendre parce que notre salaire en ressent les effets.

C'est ce qui était prevu au départ le 486DX33 c'était juste pour les test

Tout le monde chercheras les défauts sur les avions autre que leurs chouchous.

J'ai toujours tout remis en question y compris et surtout le rafale!

Moin je trouve de faille plus j'en cherche! C'est pout ca que je peut dire que le rafale est un tres bon appareil sans rien risquer!

Pour l'autriche c'est vrai que l'EF est trop cher pour eux et presque inutile mais ca m'étonerais qu'il l'abandonent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...