Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SWATH]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

On aime bien les SWATH

http://www.servogear.no/pages/news.aspx?nr=104

http://usaboatreview.com/archives/2009/swath-ships/swath-ships.html

site intéressant

http://www.garde-cotes.org/categorie-11361155.html

Voir la video des SWATH allemands

J'aime bien les SWATHs

Grosse plateforme hélico potentielle et confort à la mer.

Les Damen des Coast Gaurds sont superbes en patrouilleurs mais à 70 millions $.

L'idéal serait 8 SWATs de 2000 tonnes avec hangard helo,  et 10 équivalents Damen? Et tous à équipage double pour une permanence à la mer.

18 bâtiments à 200 jours par an feront mieux que 32 à 50/40 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu n'as toujours pas compris que les 40/50 jours que tu as lu dans le rapport parlementaire concernait les 6 premiers mois?

Quant aux 200 jours dont tu parles ... si les crédits maintenances et le personnels suit ca ne pose pas de probleme meme avec nos épaves ;)

Les navires marchand qui perdent de l'argent quand il naviguent pas font bien plus de jours de mer que 300 ... seulement dans la marine on gagne de l'argent - économie sur les crédit entretien maintenance prime équipage - quand on navigue pas.

Pour les SWATH c'est une techno pas forcément tres pertinente, meme si elle semble sexy avec ca stabilité étonnante. Le revers de la médaille c'est qu'ils nécessite plus de motorisation - surface mouillé importante -, qu'ils sont délicat a stabiliser - ballastage fin, plus aileron -, et qu'il change radicalement de comportement quand la mer creuse plus que la longueur des liaison flotteur/ plateforme.

Pour affronter des mer pourrie les solution VSV ou étrave inversé semble plus sure et pas moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je l'ai compris mais je t'ai déjà répondu en disant que cela correspondaient à 60% d'avancement dans l'année.

C'était simplement pour souligner qu'ils naviguent peu et dans les 60 jours par an.

Ne parles pas de compréhension avec une manière condescendante, la mienne, celle de mon entourage dont la notre sont bien supérieures et on cite les données.

Au moins, on a dimensionné correctement la propulsion PA2!  :lol:

Quant aux 200 jours dont tu parles ... si les crédits maintenances et le personnels suit ca ne pose pas de probleme meme avec nos épaves

Si on fait de nouveaux OPV, on peut s'arranger par exemple pour qu'ils soient dimensionnés pour faire 200 jours par an à la mer de manière économique et en avoir moins, mais avec équipage double.

Pour les SWATH, c'est une techno pas forcément tres pertinente, meme si elle semble sexy avec ca stabilité étonnante. Le revers de la médaille c'est qu'ils nécessite plus de motorisation - surface mouillé importante -, qu'ils sont délicat a stabiliser - ballastage fin, plus aileron -, et qu'il change radicalement de comportement quand la mer creuse plus que la longueur des liaison flotteur/ plateforme.

Certes mais ça permet de faire un navire de déplacement plus faible genre 1000 tonnes au lieu de 3000 et capable de mettre en oeuvre un hélo par mer de force 6.Donc on s'y retrouve sur la propulsion et la consommation carburant.Et ils se vendent plus que nos propositions OPV.

Un navire OPV doit naviguer de manière économique y compris par grosse mer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je l'ai compris mais je t'ai déjà répondu en disant que cela correspondaient à 60% d'avancement dans l'année.

C'était simplement pour souligner qu'ils naviguent peu et dans les 60 jours par an.

Source ? Ça fait plusieurs fois que tu dénigres les équipages des OPV ... en extrapolant les vacances scolaire et les cocotier sur des chiffres partiels ...

Ne parles pas de compréhension avec une manière condescendante, la mienne, celle de mon entourage dont la notre sont bien supérieures et on cite les données.

Coté condescendance effectivement toi et "ton entourage" êtes bien supérieur ;)

Au moins, on a dimensionné correctement la propulsion PA2!  :lol:

A bon tu bosse pour DCNS? La seul chose que tu as faites c'est de me dire c'est possible ... et oui forcément c'est possible, c'est toujours, avec un navire plus long que le QE, et fin comme les aiguilles a tricoter de ma grand mer. Et ces nuance tu ne les as pas faites ... alors qu'HK et moi nous nous interrogions sur l'architecture probable de ce truc bizarre a trois lignes. Comme quoi j'étais pas le seul a trouver cela bizarre, et que je trouve toujours cette solution bizarre.

Pour la technos SWATH on trouve pas mal d'infos par ici http://www.swath.com/concept.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Gally pas bizarre, inhabituel

j'y réfléchit depuis plusieurs jours à cette propulsion à trois lignes d'arbres ...

Je pense que l'on fait çà pour gagner du poids de la place et pour faire simple sur le propulsion tout en ayant de la puissance.

Trois lignes çà permet d'avoir une Tag avec un seul réducteur sur une ligne centrale avec trois moteurs électriques chacun sur une ligne alimenté par diesels alternateur; la TAG donne la puissance nécessaire pour les catapultages.

On évite ainsi le double réducteur des FREMM plus lourd plus complexe et plus cher et on évite aussi les deux Tag du PA2 dévoreuses d'espace notamment alors qu'on retient un seul îlot.

Je crois que là on touche le nœud de la question un seul îlot pose des problèmes en terme de cheminement de l'évacuation des gaz, une seule Tag permet de limiter les pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mise à flot du premier patrouilleur SWATH destiné à la marine lettone.

La Lettonie a commandé 5 patrouilleurs SWATH au total. "le bâtiment, armé par 8 marins, pourra embarquer un conteneur logé à l'avant, entre les deux coques. Il comprendra un module pour la mise en oeuvre de plongeurs, des équipements de guerre des mines (comme un robot télé-opéré) ou un canon de 20mm. Selon Abeking & Rasmussen, la configuration SWATH et le concept modulaire pour les équipements permet d'obtenir une unité trois ou quatre fois moins grosses qu'un navire monocoque à même de réaliser les mêmes missions.(...).On notera que le Skrunda est le 12ème SWATH réalisé par Abeking & Rasmussen. Depuis 1999, le chantier allemand a construit différents navires de 25, 40 et 50 mètres adoptant ce design (bateaux pilotes, navires de soutien de champs éoliens offshores, yachts privés)."

Les photos : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le fils du swath et de la torpille hypercavitante (stealth de surcroit) :

On a parlé de ce Ghost sur un autre topic ... Par contre j'ai pas bien compris en quoi il devait etre plus silencieux qu'un autre navire.

Les deux coque torpille supercavitante ne sont a priori pas super silencieuse.

Pas compris n'ont plus l'avantage sur les solution ekranoplane.

Par contre on a la vitesse ... la meme que les Mark V des SOC en croisiere, et 50% de plus en sprint soit de 50 a 75 kts ... mais avec le double d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

http://www.varmatin.com/article/toulon/un-catamaran-de-lus-navy-en-escale-de-routine-a-toulon.836455.html

Le catamaran américain High Speed Vessel 2 SWIFT sera en escale de routine à Toulon de mardi à vendredi. Ce bâtiment de soutien anti-mines de l'US Navy sera visible au quai d'honneur.

Avec ses 97 mètres de long, le SWIFTest doté d'une plate-forme et d'un hangar pour deux hélicoptères, ainsi que d'une grande capacité de chargement de fret. Dérivé des catamarans perce-vagues civils, il peut dépasser la vitesse de 40 nœuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...