Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Char lourd


SR-71
 Share

Messages recommandés

Je pencherait pour le Merkava 4: il dispose de 3 couches de protection(contre-mesures électroniques- protction active avec le système Trophy et le blindage allant jusqu'à 30 cm capable d'encaisser un impact d'un missile antichar blourd arrivant sous 70° d'incidence. c'est le plus lourd des blindés en service avec 65 tonnes depassant facilement les M1A, léopard et autres challenger ou leclerc(qui semble faire figure de mannequin :P :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment opérationnel le système de protection active :?: , et cela ne doit pas être d'une grande utilité contre des obus flèches. Maintenant comment peut on dire que le blindage du merkava est le meilleur par un rapport à un autre char récent (la composition des blindages est un secret bien gardé) Pour le poids, 65 t ça ne veut pas dire grand chose non plus, le chassis du merkava fait presque 1 m de plus q'un leclerc qui pèse 56 t (donc le leclerc est un char plus petit que le merkava, donc plus léger) Un autre truc qui joue aussi pas mal pour la survie d'un char c'est sa vélocité, ce que le merkava n'a pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage a été effectué en 2000, le merkava 4 a été présenté officiellement fin juin 2002. je ne dit pas que le MK4 est LE meilleur char du monde(il n'a pas de chargement automatique des obus par exemple)mais je répond à la question du topic= le mk4 est le char le plus lourd du monde et pour faire plaisir à berkut et tom il est avec le léoA6 le char le plus blindé :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le char Leclerc est le plus léger :lol: de sa catégorie. Le plus maniable ,le plus perfectionné et l'un des meilleurs MBT au monde. Le plus cher aussi :oops: Mais découvrir sur un forum anglosaxon que le Challenger 2 est le meilleur char du monde est tout simplement ironique. Il n'y a que l'arrogance anglaise pour le prétendre alors que tous les tankistes du monde y compris les britanniques savent pertinnement que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un pouvait apposer un tableau comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage a été effectué en 2000, le merkava 4 a été présenté officiellement fin juin 2002. je ne dit pas que le MK4 est LE meilleur char du monde(il n'a pas de chargement automatique des obus par exemple)mais je répond à la question du topic= le mk4 est le char le plus lourd du monde et pour faire plaisir à berkut et tom il est avec le léoA6 le char le plus blindé :D :D :D :D

Je suis pas persuadé qu'un leopard 2 soit mieux protégé qu'un leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE v tenté de faire la MEGA-Synthese de la mort ki tue ! TENTER attention !

DONC AIDEZ MOI A LE COMPLETER !!!!!

et nous concluront

Leclerc Vs Abrams Vs Merkava V Vs Challenger 2 Vs T-90

Volume = Longueur * Largeur * Hauteur :en gros la grosseur

Leclerc

masse : 56T

Equipage : 3

Volume : 94.71m3

Vitesse max sur route : 72 km/h

Vitesse moyenne en TT 50 km/h

Puissance : 1 500 ch

Rapport puissance/masse : 27,47 ch/t

Calibre/Longueur : 120/52

Cadence de tir 8 cps/min

Abrams M1a2

69T

4

103.9

72

48

1500

21.7

120/44

Merkava IV

65 T

4

87

60

55

1500

23

120/44

Leopard 2

59.7T

4

112

72

?

1500

25

120/44

7 coups/min

T-90

46.5T

3

?

?

?

1000

21.5

125/?

www.air-defense.net

www.globalsecurity.org

www.army-technology.com

www.armyrecognition.com

je le re-poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop attendez un peux ce tableau dit que le leclerc fait du 50km/h en vtt ? mais ca veut dire que le merkava4 qu'on dit gros ,lent...et plus rapide que le leclerc (55km/h pour le merkava) et aussi moin volumique . 94.71 pour le leclerc,et 87 pour le merkava 4 . hors les principaux arguments anti-merkava de la part de certaines personnes sur ce forum est que le merkava et trop lent et trop gros apparament c'est pas vrai du tout . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leleclerc n'est pas une F1 il a juste la meillieur acceleration de tout les char. isn't it ? du a un rapport poid/puissance de 27.47 contre 23 pour le Merkava IV mais aussi son systeme Hyper-bar ( sur alimentation du moteur en gros ) lors de l acceleration, sur Turbo un Leclerc mange un porche cayene sur 5 m a l acceleration, voila pour ma part pourquoi je pense que le leclerc est un char a haute mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc Long chassis 7,033m lar 3,71m hauteur toit de tourelle 2,532m merkava long chassis 7,97 lar 3,72 hauteur toit de tourelle 2,66m donc tes volumes doivent être completement faux :!: Le leclerc est bien plus petit que le merkava ;) Pour les 55 km/h, j'ai du mal à croire que merkava qui à rapport inférieur à un leclerc puisse etre plus rapide que celui ci. Une donnée interessante à comparer c'est celle de l'accélération de 0 à32 km/h 5,5s pour le leclerc pour le merkava :?: il doit etre dans les choux à mon avis :rolleyes: Autre chose à comparer le tir en mouvement, là le leclerc à la réputation d'être le meilleur (c'est le seul char qui est capable de tirer à 50km/h avec taux de réussite trés élevé ). Pour la cadence de tir,elle est de 10 c/m à l'arrêt, de 6 c/m en mouvement pour le leclerc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec trois kilomètres d'élan et une tramontane à 120km/h dans le dos sans oublier la pente à 50% je suis sûr qu'il peut y arriver le Merkaka :lol: Le léo et le merka sont deux gros pataud qui font le tout misé sur le cuir et rien dans les pattes. J'avas lu dans un book qu'une version du LéoII pesait 72,6T mais je saurai plus dire laquelle ni le bouquin :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la plus lourde du leopard est le léopard 2 A6Ex qui à une masse de 63 t Sinon dans les combats de chars, je ne suis pas sûr qu'une différence de vitesse de pointe de 10 ou 20km/h soit ce qui compte, donc dire qu'à cause de ça le Merkava est mauvais en combat antichar c'est un peu bizarre je n'ai jamais dit que le merkava etait mauvais en combat antichar, il est même trés bon, mais pour moi il y a mieux que lui pour ce rôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...