Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit du Sahara Occidental


Messages recommandés

il y a une heure, El Anka a dit :

Le seul motif de ta présence dans ce forum c'est de repandre la propagande du régime marocain mais heureusement les gens sont loin d'étre dupe. Les propos du porte parole du département d'état ont totalement été sorti de leur contexte.

Si au lieu de faire une attaque personnelle tu nous le donnais ce contexte qui change la nature des propos?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 11:42, El Anka a dit :

Les propos du porte parole du département d'état ont totalement été sorti de leur contexte.

Autant d'énergie pour un pays qui se dit "pas partie prenante" dans le conflit ça fait rire.

Douche froide pour Alger

https://www.google.com/amp/s/www.afrik.com/les-etats-unis-maintiennent-la-souverainete-du-maroc-sur-le-sahara%3famp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me demande pourquoi le Maroc n'a jamais tenté de récupérer la totalité du territoire du Sahara par la force ? il a eu pleins d'occasions pour le faire ( ex guerre civile algérienne) à moins que que ce conflit à une utilité pour des raisons internes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACALIR a dit :

Je me demande pourquoi le Maroc n'a jamais tenté de récupérer la totalité du territoire du Sahara par la force ? il a eu pleins d'occasions pour le faire ( ex guerre civile algérienne) à moins que que ce conflit à une utilité pour des raisons internes ?

je rappele quand meme qu'il y'a eu des combats jusqu'en 90, date du cessez-le-feu. Aucun des camps n.était capable de porte le coup fatal, ce qui a amené le statu-quo actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACALIR a dit :

oui, mais s'agissant d'un territoire faisant partie intégrante de la nation, une cause nationale suppose une lutte acharnée pour le récupérer, pas seulement des escarmouches...derrière un mur .... reste l'futilité interne...

je t'invite a aller t'informer davantage sur le déroulement de cette guerre, ca évitera de perdre du temps sur des posts comme ceux-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 15 minutes, b52. a dit :

En principe l’origine n’explique rien du tout b52.

L’intelligence, la bonne foi, c’est mieux.

Je te l’ai écrit, TOI, si tu exprimais de temps en temps une analyse indépendante ou si tu nous donnais des informations de première main, tu serais certainement mieux accueilli.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est dans la lignée de TOUS ses posts depuis son arrivée :

  1. non sourcés
  2. mensongers ou clairement orientés
  3. sans explications
  4. liens foireux, voire bugués

Quand je pense qu'on a viré des gens de qualité mais qui avaient tendance à malmener des modos et qu'on laisse ce genre de posteurs déverser leurs miasmes... ça me fait vraiment mal pour la crédibilité générale du forum. Et accessoirement pour le Maroc qui n'a vraiment pas besoin de se faire représenter par... ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

on a viré des gens de qualité mais qui avaient tendance à malmener des modos

On a viré des gens de qualité qui sortaient de leur domaine de compétence (souvent étroit) et se permettaient d'assener ici leurs vérités révélant ainsi une culture et un discours globalement bien moins intéressants ... et dans tous les cas hors charte.

Personnellement je ne me suis jamais senti malmené ... mais seulement éreinté et lassé ... ce qui est bien plus dangereux pour le contributeur qui en est à l'origine que le simple fait de malmener verbalement.

J'ajoute à l'attention de certains qui je l'espère se reconnaîtront que je ne suis absolument pas sensible à la flatterie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Et donc, on garde b52 ?

Si on devait virer tout ceux qui dérapent, parlent politique, les adeptes de la religion yaka faukon, les trolls aux petits pieds ou ceux qui confondent croyance et connaissance ce forum perdrait bien plus qu'un nième nationaliste chauvin ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...