Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sous-marins (sujet général)


Davout
 Share

Messages recommandés

-- .--.  .- -- ..- -.. .-. . - ... @ ... --- - .- .-. ... --- ..-    . ..-

:chirolp_iei:

Ou encore

Mike Papa Tango Oscar Mike Uniform Delta Romeo Echo Tango Sierra Alfa Tango Sierra Oscar Uniform Mike Alfa Romeo Sierra Oscar Victor Papa Echo Uniform 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
4 hours ago, Fusilier said:

Aucune idée de leur utilité? 

Ce sont des détecteurs de sillage on en parle longuement sur un autre fil.

Ils détectent tout un tas de trace physico-chimique que laisse un sous marin dans son sillage. Et bien sur permettent alors de qualifier et de remonter le sillage en question ... y compris des heures après le passage.

Parmi les traces qu'on pense être utilisé/utilisable

  • micro bulle de cavitation de la propulsion
  • température et densité de l'eau
  • produit chimique issu de l'échappement diesel
  • produit radiologique issu de la fuite des neutron du réacteur
  • etc.

C''est utilisé depuis les année 60 par les soviet ... on s'en ait longtemps moqué ... mais visiblement aujourd'hui on s'en inspire.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori aussi.

J'ai à ce sujet une anecdote de 77. Oui, je sais, je suis un "vieux". De quart de nuit en Océan Indien, je suis entré dans un banc de plancton luminescent qui s'est mis à briller comme un soleil en pleine nuit. Impressionnant !

A+

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Tout à fait. On reconnait bien les 4 tubes lance-torpilles arrière (photos 3 et 4)de 533 mm , ce qui reste d'un périscope (photo 7 à droite), les tubes lance-torpilles avant (photo 12) de 533 mm. On peut noter que seuls deux tubes permettent de lancer des torpilles filoguidées, le tube inférieur bâbord et le tube milieu ouvert tribord.

Les tubes arrière ne sont pas rechargeables à la mer.

Il serait intéressant de connaître la date et le lieu

Le 409 est le B-413, affecté en flotte de Baltique. Il ne peut s'agir de lui, puisqu'il a été transformé en musée à Kaliningrad

A+

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

PS: je ne suis pas certain de faire très plaisir aux popov avec ça !

Et encore t’es gentil, on pourrait parler des quasi 20 ans d’immobilisation de certains Antey...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du 14 au 27 avril

Retour en service du K-84 Delta IV, retour du Messali Hadj en Algérie, l’Orzel polonais et ses problèmes de tubes lance-torpilles, mise à l’eau du Khabarovsk repoussée, exercice important de la flotte du Nord, démarrage du Magadan, pas de femmes à bord des bâtiments et sous-marins russes, début d’essais pour quatre sous-marins nucléaires en 2021, fin des essais du missile Tsirkon cette année.

Quel dock flottant pour Rosatom ?

Crise pour les sous-marins à propulsion non nucléaire, particulièrement en flotte du Nord

Les mises sur cale annoncées pour le 9 mai

Mon article sur les modernisations / réparations de sous-marins en Russie sur le site de l’AGASM

Et autres…

Bonne lecture et merci de votre intérêt

http://www.soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

A+

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du 28 avril au 1er mai

Mises à jour du site sur les systèmes d’armes balistiques D-4 à D-5U, de la classe 605.

Pour les infos, retrait du service en 2022 du K-84, suspension de l’accord russo-soudanais, les pertes en SNLE de la flotte russe depuis 1999, critique exhaustive d’un article de vulgarisation TRES approximatif, installation d’un dock flottant à Tartus et relève d’équipage pour le B-237 Rostov Na Danu

Bonne lecture et merci de votre intérêt

http://www.soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est signé! Le certificat d'acceptation du K-561 Kazan, navire tête de série de la classe Izd.885M Yasen-M, a été signé aujourd'hui, la levée du drapeau interviendra vendredi à Severodvinsk. 

https://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12359772@egNews

 210505074730147431.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mudrets a dit :

Je ris toujours quand je lis "levée du drapeau". En Frenchouillard, 1ère cérémonie des couleurs !:biggrin:

Le français n'est pas ma principale langue maternelle, mais je prends note pour la prochaine fois :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Le français n'est pas ma principale langue maternelle, mais je prends note pour la prochaine fois :wink:

La mienne non plus ! Mais mon ton se veut "taquin", pas :angry:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...