Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Depuis 2 jours, les porte-engins blindés du 8e RMAT, du 503e régiment du Train, du 511e régiment du train et du 516e régiment du Train assurent l'acheminement d...es blindés de l' Armée de Terre qui défileront le #14juillet sur les Champs-Elysées entre Versailles et Brétigny où ils sont attendus pour les répétitions. L'appui à la mobilité des blindés est une des compétences majeures de plusieurs régiments du COM LOG.
Les moyens mobilisés pour cette manoeuvre d'acheminement ont été coordonnés par le Centre des Acheminents - Terre (CAT) de l'état-major du COM LOG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 15 heures, pinpon42100 a dit :

Ya des chances qu'il serve de réserve de pièces détachées pour le MCO des autres!

 

ou il est stocké avant de recevoir les pièces classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

A droite aussi sur la troisième photo c'est un Aravis vu de l’arrière.

J'aime beaucoup de ce camo très créatif.

Quelqu'un sait ce qu'est le cylindre sur le toit au dessus du conducteur? Une antenne satcom? Ce serait lié au brouillage russe?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Quelqu'un sait ce qu'est le cylindre sur le toit au dessus du conducteur? Une antenne satcom? Ce serait lié au brouillage russe?

J'avais pensé que c'état une prise d'air.  Mais, effectivement ça pourrait être une antenne de type Iridium ou assimilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fusilier said:

J'avais pensé que c'état une prise d'air.  Mais, effectivement ça pourrait être une antenne de type Iridium ou assimilé. 

CE qui est bizarre c'est que l''antenne arrière - X-wing - c'est déjà une satcom UHF "on the move" ...

... c'est bizarre d'avoir deux antennes pour le "même" boulot.

L'antenne X-wing https://www.ultralifecorporation.com/ECommerce/product/av2090-7/dual-mode-x-wing

C'est a l'avant ressemble un peu a ça https://www.ultralifecorporation.com/ECommerce/product/av2086-1/discrete-active-sotm-antenna

Peut être que l'antenne active est moins sensible au brouillage "tout azimuth".

A moins que la première soit utilisée seulement pour les communication horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ben je vois que ces photos ont été aussi partagé par Philippe :smile:.  Logique car il les a posté dans le file qui va bien, celui du Aravis. 

J' ai préféré posté sur les files COS et Syrie ( comme il paraît qu'il n'y a pas de français dans la zone de Manjib d'après les turcs :laugh:). 

Moi j'aime beaucoup le camouflage et la configuration de ces Aravis, vachement plus agréable  visuellement que celle de l'Aravis employé par le génie. 

Sûrement le camo qui donne cet effet. 

Franchement il me plaît bien cet Aravis ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LBP a dit :

oui on dirait bien un Aravis

C'est une plaisanterie ou quoi? Si j'ai crée et lancé ce fil de discussion sur le VBHP Aravis, c'est pour y mettre du VBHP Aravis. :tongue: Donc j'y appose toutes les infos, les vidéos ou images des Aravis en OPEX.

C'est parce que le Gabon a gardé les siens avec les tourelles 20 mm téléopérées ARX20, une demi-douzaine. On a repris les autres.

DK4eNX_XUAE_RNn.jpg

DK4eNX_XoAA_SY_.jpg

Sur ces 2 photographies, en Syrie le VBHP Aravis Français touché par missile antichar dans la Division17 à Raqqa.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

C'est une plaisanterie ou quoi? Si j'ai crée et lancé ce fil de discussion sur le VBHP Aravis, c'est pour y mettre du VBHP Aravis. :tongue: Donc j'y appose toutes les infos, les vidéos ou images des Aravis en OPEX.

 

Oui une boutade, mais il y avait un piège le drapeau Francais

Sérieusement pour le Aravis qui se prend un missile  (il y a eu des blessés) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, floflo7886 a dit :

La protubérance, c'est une antenne GPS sat'

Le GPS est satellite par définition. Non?  Par contre, il existe des antennes GPS "3 axes" (en fait c'est 3 en 1)  qui peuvent alimenter un gyrocompas, c'est plus précis en navigation (cap et toussa) et je suppose pour donner des coordonnées  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fusilier a dit :

Le GPS est satellite par définition. Non?  Par contre, il existe des antennes GPS "3 axes" (en fait c'est 3 en 1)  qui peuvent alimenter un gyrocompas, c'est plus précis en navigation (cap et toussa) et je suppose pour donner des coordonnées  

Dres trucs du genre Harris  RF-7800B ;) En gros

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, floflo7886 a dit :

Dres trucs du genre Harris  RF-7800B ;) En gros

Connais pas ce genre. Mes références sont plutôt marines :biggrin:  Dans ce genre là pour le principe de fonctionnement, avec 3 antennes  (il existe des modèles capotés) c'est plutôt classé compas -satellite que GPS simple. En marine on s'en sert pour alimenter les pilotes auto 

http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits&SousFamilleX3=1890&RefArtX=IMD03470000

Mais, ton truc c'est plutôt un central  com. Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Connais pas ce genre. Mes références sont plutôt marines :biggrin:  Dans ce genre là pour le principe de fonctionnement, avec 3 antennes  (il existe des modèles capotés) c'est plutôt classé compas -satellite que GPS simple. En marine on s'en sert pour alimenter les pilotes auto 

http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produits&SousFamilleX3=1890&RefArtX=IMD03470000

Mais, ton truc c'est plutôt un central  com. Non? 

là, en toute franchise, cela va trop loin pour mes petites compétences, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...