Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les missiles sol-air russes


RedStormRising
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, The mouse a dit :

Et toujours pas le café??? 

Toujours pas de café, malheureusement.

Par contre, désolé de pinailler mais 55R6M c'est le code GRAU du système S-500 pas du missile emporté (Laisse tomber, c'est moi qui ai mal saisi ta phrase) :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, The mouse a dit :

@Dorfmeister pas café = boulette assurée la preuve :blush:. Il faut mettre l'option avec café pour le matin :blush:. Merci pour ton rappel judicieux.  

Sinon il reste ceci :biggrin::biggrin:

images?q=tbn:ANd9GcQc_L7DmqiN1Cck1K_9_jx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 03/04/2018 à 08:02, The mouse a dit :

Le missile 40N6 du système S400 et du futur système S500 a été testé au mois de février 2018. Il est composé de deux étages avec des systèmes de pilotage aérodynamiques. Guidage inertiel + tête pour le final. D’autres tests sont prévu en avril voire en mai, puis ce missile sera produit en série après la validation des derniers tests. Le missile 40N6 sera ou serait le principal missile du système anti-aérien S500.  En ajoutant un système optoélectronique, il pourrait servir pour les missions antisatellites.

Plus de détail ici: https://iz.ru/725373/nikolai-surkov-aleksei-ramm/s-400-smogut-porazhat-tceli-na-distantcii-400-km

Merci, mais je suis frustré.
Je n'ai pas vu d'image de l'oiseau.

<mode coup de gueule ON>

Je veux une photo du 40N6 à poil, non censuré, en double page ! (*)
Après tout, on a bien eu Melania et le Rafale en couverture de Paris Match.
C'est pas grand chose à demander pourtant non ? :tongue:

(* ah, et la même chose pour le HQ-19, HQ-26 et HQ-29 et le J-10D, ça serait cool, et c'est pour voir si @Henri K. arrive à suivre le forum :bloblaugh:)

Le 03/04/2018 à 22:48, ascromis a dit :

Jamais vu un plan de déploiement de moyens sol-air aussi merdique que celui-ci ! :biggrin:

Y a pas à dire, les SA-2 / S-75 installés en étoile de David, ça avait plus de classe :dry:
(et sans doute un poil provocateur pour les pilotes israéliens pendant que j'y pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

(* ah, et la même chose pour le HQ-19, HQ-26 et HQ-29 et le J-10D, ça serait cool, et c'est pour voir si @Henri K. arrive à suivre le forum :bloblaugh:)

J'en ai même écrit des articles sur certains entre eux, ça se voit que ce n'est pas moi qui n'arrive pas à suivre... :tongue:

Ne me ping pas pour rien svp, je compte presque mon temps pour aller aux chiottes maintenant...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 21:54, rogue0 a dit :

Je veux une photo du 40N6 à poil, non censuré, en double page ! (*)
Après tout, on a bien eu Melania et le Rafale en couverture de Paris Match.
C'est pas grand chose à demander pourtant non ? :tongue:

A chaque problème sa solution. Et dans le cas d'espèce: Google.fr ou Google.com

De rien :happy:

Il y a 14 heures, Henri K. a dit :

Ne me ping pas pour rien svp, je compte presque mon temps pour aller aux chiottes maintenant...

Assume ta popularité, mon poulet :biggrin:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, sur la page wikipédia anglaise du S-300 on peut lire : "The system can destroy ground targets at a range of 120 km (19,000 fragments or 36,000 according to various missiles). If the S-300 missiles are launched against ballistic missile launched, the range reaches up to 400 km."

--> il peut vraiment détruire des cibles terrestres, j'ai mal compris où il y a une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, starpom a dit :

Bonjour, sur la page wikipédia anglaise du S-300 on peut lire : "The system can destroy ground targets at a range of 120 km (19,000 fragments or 36,000 according to various missiles). If the S-300 missiles are launched against ballistic missile launched, the range reaches up to 400 km."

--> il peut vraiment détruire des cibles terrestres, j'ai mal compris où il y a une erreur ?

Citation

 La possibilité de détruire des cibles au sol stationnaires a été initialement définie par les concepteurs dans la conception du système de défense antiaérienne S-300 adopté en 1979, ainsi que toutes les modifications ultérieures.

Selon les experts, le système de guidage (semi-actif, avec correction radio) utilisé dans le missile antiaérien (SAM) de ce complexe offre en principe une telle opportunité. L'utilisation du S-300 contre les objets émetteurs (tels que les radars) est particulièrement efficace lorsque le détecteur de direction latéral de la fusée saisit fermement la cible.

La partie de combat de la ZUR du complexe avec un poids total de jusqu'à 140 kg contient un grand nombre de fragments finis (jusqu'à 19 000) et est activée par un fusible radio sans contact. Les fragments lourds et l'énergie cinétique élevée de l'explosion sont concentrés dans un angle solide limité, ce qui augmente significativement la densité d'énergie des fragments et assure la destruction complète de la cible, quel que soit l'angle du missile avec la cible.

La gamme d'objets frappant le sol peut atteindre 120 km. Arrêtez-vous ici est le système d'orientation. Pendant ce temps, la puissance-missile lui permet de couvrir une bien plus grande distance. On sait que pendant le travail sur le complexe C-400 dans les années quatre-vingt a été produit tirs de roquettes expérimentale réussie de C-300 à 400 km sur une trajectoire proche de balistique, avec l'altitude maximale de 70 km.

Cependant, à l'époque soviétique, en raison du coût élevé des missiles (et du grand nombre de systèmes de missiles opérationnels et tactiques - OTRK), les missiles anti-aériens n'étaient pas utilisés pour les cibles au sol. Maintenant, la situation a changé et de tels exercices sont déjà en cours. Tout d'abord, des objectifs particulièrement importants sont pris en compte, pour lesquels ils ne plaignent pas les missiles coûteux (par exemple, les radars de défense antimissile ou les groupes de bandits), et deuxièmement, le nombre de PTRC a été fortement réduit.

En mai , Rossiyskaya Gazeta a rapporté que trois régiments de missiles antiaériens de l'Air Force et de l'unité de défense aérienne du district militaire oriental des forces armées russes s'entraînaient sur le terrain d'entraînement de Telemba. Pendant les manoeuvres, cinq missiles S-300 du complexe S-300 ont été tirés sur la «formation armée inconnue», qui a été complètement détruite.

Possibilité de détruire des cibles au sol et stocké dans le S-400, qui, en substance, est une modernisation profonde du C-300. La gestion des nouveaux missiles complexes - combinés. Sur la majeure partie de la trajectoire de vol de la cible, elles sont contrôlées par le système inertiel embarqué utilisant des informations de radar au sol sur le but de coordonnées entrées dans l'équipement de bord pour le système de défense aérienne au sol avant le début et corrigées en vol par correction de la radio. Dans la partie finale du missile en vol est commandée à partir des données produites par un autodirecteur radar actif.

Une telle accumulation de propriétés de combat de la C-400 semble être préoccupé par l'armée polonaise. Si vous croyez en édition de la publication Ekran, l' un des officiers du renseignement militaire CWW dit au sujet de S-400: « Officiellement roquettes » terre - air «mais qui vole, il peut tomber. »

Il convient de noter que ces systèmes sont installés à Kaliningrad, dans la partie la plus occidentale de la Russie, à la frontière avec la Pologne directement. À l'automne de leur contrôle de Varsovie, Gdansk, Elblag, Bydgoszcz, Lodz.

La possibilité d'un C-300, qui a la Russie, à cet égard, bien sûr, plus modeste, mais a frappé une cible au sol pour des centaines de kilomètres, ils sont tout à fait capables. Au bout de cinq à sept ans, le temps susceptible d'apparaître en Pologne sites de défense antimissile des États-Unis, la Biélorussie pourrait recevoir du russe S-400.

 

Apparemment oui, si on croit cet article d'une revue biélorusse (traduction avec google translate)

https://naviny.by/rubrics/politic/2011/10/17/ic_articles_112_175478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.opex360.com/2018/08/24/pentagone-a-teste-engin-leurrer-systemes-dinterdiction-de-deni-dacces/

Je réagit encore à un article de opex, encore, car je m'y connais pas en défense anti-aérienne  .  Les USA ont des engins pour leurrer la défense anti-aérienne .  

Les russes peuvent-ils contrer de tels engins ?  Avec quel équipement ou moyens ?  Et comment s'en prévenir ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastion : les USA disposent depuis assez longtemps de leurres aéroportés...les israéliens aussi en ont utilisés dans les années 80 contre la Syrie avec un  grand succès.

                 Il est bien sûr possible de les détruire plus difficile est de les discriminer des cibles réelles.

                 le plus dangereux reste néanmoins les drones de type "chercheur-tueur" comme l'harop : bon marchés et furtifs ils ne cherchent pas à leurrer la DCA mais à déployer sur elle une grande quantité de munitions qui effectureront

                 une attaque surprise et massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rattrapage des news:

@MeisterDorf a oublié de faire sa pub, je le fais à sa place:

voilà l'actualité des SAM russes :

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vidéo officielle (mais retouchée) d'un tir de S-500.
Selon le ministère de la défense russe, le tir aurait eu lieu à Kapustin Yar, près de Astrakhan (russie du sud), contre un engin cible simulant un missile ballistique.

Le missile tiré est flouté, mais les observateurs parient sur un cousin du 77N6.
Rappel : c'est un système présenté comme haut de spectre, qui est censé compléter / remplacer aussi bien le S-400 que le système ABM A-135

https://www.thedrive.com/the-war-zone/41627/this-is-our-first-view-of-russias-new-s-500-air-defense-system-in-action

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...