Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Le probleme du S3, c'est que c'est un PATMAR a la base, pour faire que ca vaille le cout de faire du COD de fret ou de pax, il faudrait revoir la cellule pour virer la soute et l'alleger de tout le bastringue ASM-ESW. Amha, cette proposition ne debouchera sur rien de tres exploitable, l'US Navy racle le fond des grands tiroirs de tout le matos qu'ils ont mis sous cocon pour combler les caveats, si on s'en donnait les moyens, on pourrait tout aussi bien faire developper une version  specifique aux operations aeronavales a partir du PA en partant du C-235... autant dire que ce n'est pas pret d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Si nous voulons nous acheter un ( ou deux ) porte avions plus grand il va falloir élargir le bassin.

Je pense qu'on sera plus sur un problème de longueur que de largeur...

 

Ce sont les bassins Vauban j'imagine ? J'y ai passé une grande partie de mon SN.

Je n'arrive pas à savoir si je regrette l'époque :wacko:

 

En temps normal, c'est toujours à Millau qu'est basé le Charles ? Comme à l'époque des Clémenceau/Foch ?

Modifié par ogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit :

C4IyxzwWMAAJlvo.jpg

 

C4IP4ziW8AELEJM.jpg

Entrée au bassin à Toulon ce mercredi du porte-avions Charles de Gaulle pour ses travaux refonte et modernisation à mi-vie

Rentré à quai le 14/12/16 on va voir quand il va reprendre la mer ensuite il faudra au moins 2 mois d'entrainement pour les Marins pour reprendre en main le navire et s'assurer que tout fonctionne. Et ensuite encore 2 mois pour qualifier les pilotes.

Et si tout va bien un départ pour une nouvelle mission opérationnel en Septembre 2019.       

Croissons les doigts. :blush:

 

A noter également sur la photo  le PR et la FREMM Languedoc aux bassins et l'ex BTS Bougainville qui va servir de protection au CDG

Sans oublier la nouvelle grue de 104 M de haut

http://www.varmatin.com/vie-locale/pourquoi-cette-grue-de-104-metres-a-traverse-la-rade-62892

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capmat a dit :

Merci Philippe Top-Force, 

superbe vue aérienne de l'entrée en cale.

Si nous voulons nous acheter un ( ou deux ) porte avions plus grand il va falloir élargir le bassin.

 

Moi aussi y en a vouloir des sous .

http://www.netmarine.net/forces/operatio/toulon/vauban.htm

La forme Sud-Ouest dans laquelle entre le CDG est normalement déjà capable d'accueillir un Nimitz donc pour un futur porte-avions français même plus grand ça devrait encore passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KnewEdge a dit :

La forme Sud-Ouest dans laquelle entre le CDG est normalement déjà capable d'accueillir un Nimitz donc pour un futur porte-avions français même plus grand ça devrait encore passer.

Pas si sûr que çà  , faudrait de toute façon des dragages et déroctages locaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit :

Pas si sûr que çà  , faudrait de toute façon des dragages et déroctages locaux.....

Oui en effet. Pour le bassin en lui-même colsbleus parle de travaux qui datent de 1965 pour accueillir des Forrestal (ce qui est quand même plus proche d'un Nimitz que d'un CDG). Ils précisent que la caisse métallique des bassins a été coulée par -21m de fond, donc peut-être y a il de la marge. Mais en effet un bon nettoyage serait peut-être nécessaire.

http://www.colsbleus.fr/articles/2595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, KnewEdge a dit :

http://www.netmarine.net/forces/operatio/toulon/vauban.htm

La forme Sud-Ouest dans laquelle entre le CDG est normalement déjà capable d'accueillir un Nimitz donc pour un futur porte-avions français même plus grand ça devrait encore passer.

Le tirant d'eau de la rade et des Quais est bien trop faible pour accueillir les PA américain qui ont choisi de faire leur escale de ravitaillement à Marseille pour cette raison.

Même le Croiseur Russe  "Pierre le Grand" en 2008 n'avait pas put venir à quai à cause de son tirant d'eau.  Depuis la situation dans la rade est bien pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scarabé a dit :

Le tirant d'eau de la rade et des Quais est bien trop faible pour accueillir les PA américain qui ont choisi de faire leur escale de ravitaillement à Marseille pour cette raison.

Même le Croiseur Russe  "Pierre le Grand" en 2008 n'avait pas put venir à quai à cause de son tirant d'eau.  Depuis la situation dans la rade est bien pire.

 

Ah même le Pierre le Grand a plus de tirant d'eau que le CDG? Mais alors le CDG doit quasiment avoir zéro marge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KnewEdge a dit :

Ah même le Pierre le Grand a plus de tirant d'eau que le CDG? Mais alors le CDG doit quasiment avoir zéro marge non?

Un Nimitz faut 12,5 

Un Forrestal plutôt 11

Le CDG est donné pour 9,5 

La Petite Rade tourne autour de 12,4  / 11 (carto Navionics) 

NB Dans les temps héroïques les US utilisaient la rade de Villefranche  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est posé il y a peu la question du nombre de Rafale que le CdG pourrait emmener.

Un élément de réponse, après refonte....  jusqu'à 30 + 2 E2C + 3 à 4 NH90.   Pas mal !

http://www.opex360.com/2017/02/08/le-porte-avions-charles-de-gaulle-rejoint-le-bassin-vauban-pour-sa-refonte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les questions de Défense l'éclairage et les lumières de ce député me semble un "peu faiblard" et du niveau d'un Hervé Morin !...

Bref sa vision parcellaire et systématiquement critique nuisent sensiblement à sa crédibilité (heureusement qu'il est l'un des défenseurs de F.Fillon pour rehausser son niveau argumentaire !) :biggrin:

désolé pour ce HS...  ====> je suis loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, castle68 a dit :

En ce qui concerne les questions de Défense l'éclairage et les lumières de ce député me semble un "peu faiblard" et du niveau d'un Hervé Morin !...

Bref sa vision parcellaire et systématiquement critique nuisent sensiblement à sa crédibilité (heureusement qu'il est l'un des défenseurs de F.Fillon pour rehausser son niveau argumentaire !) :biggrin:

désolé pour ce HS...  ====> je suis loin...

+1  Il faut considérer qu'il fait son "travail" de député de l'opposition. Pour l'instant, à ce que j'ai lu, il se contente de critiquer. Ses critiques sont exagérées et ressemblent à des caricatures, mais il y a quand même un (petit) fond de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ascromis a dit :

Est-ce que le principe de la coque "tampon" a été conservé pour cette IPER ? Je me rappelles notamment du Suffren et du Bougainville qui avaient tenu ce rôle de "fusible", en étant mouillés perpendiculairement à la porte flottante du bassin Vauban.

Oui avec les deux bateaux sur la gauche de la photo vue de haut, de ce qu'il se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...