Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Question : sur la vidéo postée par Philippe -au dessus- de rafales décollant de nuit du CdG, on voit certains appareils PC allumée dès le début de la course d’élan, d’autres en bout de pont:

- cela dépend de la charge ?

- il me semble que le pilote ne touche pas a ses commandes lors de ces séquences : vrai pour le manche ET pour les gazs ?

Modifié par Hirondelle
Plus clair j’espère ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hirondelle a dit :

- cela dépend de la charge ?

- il me semble que le pilote ne touche pas a ses commandes lors de ces séquences : vrai pour le manche ET pour les gaz ?

Bon, je vais me répondre à moi-même avec quelques éléments glanés ici et là: 

- a priori le pilote de rafale pourrait décoller avec les deux mains sur le casque, dans le poche ou en croquant son big mc, puiqu’il pousse sa manette des gaz alors qu’il est encore retenu par le hold back.

-pour le rafale, un plein gaz sec suffirait le plus souvent, sauf pour les config’ les plus lourdes genre nounou ou scalp. Ce serait plus cool ( arf !) a ts points de vue, y compris pour la longévité des panneaux déflecteurs (mais en même temps j’ai du mal à croire qu’ils ne st pas conçus pour...)

-Si le pilote ne reprenait pas la main en bout de pont, l’avion est trimé pour monter pépère tout seul . Jusqu'où ?

Mais j’ignore où est comment un avion qui est catapulté en pleins gaz sec passe en PC, avec ou sans intervention du pilote.

A votre bon coeur m’ssieurs dames !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danish Frigate Niels Juel to Join French Navy Carrier Strike Group

Quote

The Royal Danish Navy (Søværnet) Iver Huitfeldt-class frigate Niels Juel (F363) will take part in the protection of the French Navy (Marine Nationale) aircraft carrier Charles de Gaulle.

The Niels Juel set sails today, heading towards the Mediterranean to meet the French carrier strike group (CSG) in Toulon naval base. From March 4 to April 27, 2019, the frigate will help protect the French aircraft carrier Charles de Gaulle. According to the Danish Navy, this deployment is done on invitation from France and represents an opportunity to train in a unique naval operation.


https://www.navalnews.com/news/2019/02/danish-frigate-niels-juel-to-join-french-navy-carrier-strike-group/

 

1- Le communiqué Danois donne une idée de la date de départ du GAN :)

2- Les Danois précisent "The vessel will operate in the eastern Mediterranean, the Red Sea, the Gulf of Aden, the northern Indian Ocean down to the Seychelles and the Persian Gulf." ils n'iront donc pas se frotter aux H-6G. J'ai d’ailleurs hâte de voire des clichés du GAN CDG pris et diffusés par la PLAN comme ceux ci nous ont habitué ces dernières années, mais avec des bâtiments de l'US Navy dans l’objectif, n'est ce pas @Henri K. ?

Modifié par xav
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Quand on a pris l'habitude de vagabonder devant la porte de chez quelqu'un, on augmente considérablement le risque d'être pris en photo.

Henri K.

Tout le monde aime faire un petit tour devant la porte de son voisin. Et les chinois adorent la MED et nos ATL2 adore les prendre en photos.    :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Henri K. a dit :

J'aimerais bien les voir, ces photos, avec les dates si possible.

La dernière fois qu'un STOBAR a fait trempette en méditerranée, il portait la croix de Saint-André... :biggrin: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Je pense que @Scarabé faisait davantage référence à des excursions de frégates ou de corvettes chinoises en MED, et particulièrement en MEDOR, plutôt qu'à des passages de ponts-plats.

Je veux bien qu'on compte le nombre de fois qu'ils sont venus, pour comparer au nombre de fois qu'on est allé chez eux.

Après on en reparle.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Je veux bien qu'on compte le nombre de fois qu'ils sont venus, pour comparer au nombre de fois qu'on est allé chez eux.

Après on en reparle.

Henri K.

Les chinois en méditerranée sont très loin de chez eux, on peut clairement dire qu'ils n'ont rien à y faire.

Des français qui passent par la mer de Chine (méridionale), c'est un gros détour sur un trajet métropole-outre-mer, mais ce n'est pas si absurde que ça. Bon entre la Chine et Taïwan, je ne vois pas ce qui le justifierait. 

Maintenant si on parle des américains, c'est un autre problème. Ils n'ont rien à faire à l'ouest d'Hawaï ou en méditerranée. Même la volonté de faire un New-York Hawaï sans passer par le Panama ou les pôles n'est pas crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARPA

Bon euh...

Primo les US sont membres de l’OTAN et ont des troupes et pactes de sécurité en Asie (Corée, Japon, Australie) datant de bien avant la poussée expansionniste Chinoise. Donc il est un peu naturel non de trouver leur Marine dans ces régions? (Tant que les Européens et leurs alliés asiatiques en redemandent)

Secundo, ce n’est pas du tout par hasard si nous envoyons des FREMM, BPC, et frégates de surveillance en Mer de Chine. C’est parce que nous voulons envoyer un message que nous tenons à la liberté de navigation. Tout le monde l’a bien compris...

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HK a dit :

@ARPA

Bon euh...

Primo les US sont membres de l’OTAN et ont des troupes et pactes de sécurité en Asie (Corée, Japon, Australie) datant de bien avant la poussée expansionniste Chinoise. Donc il est un peu naturel non de trouver leur Marine dans ces régions? (Tant que les Européens et leurs alliés asiatiques en redemandent)

Secundo, ce n’est pas du tout par hasard si nous envoyons des FREMM, BPC, et frégates de surveillance en Mer de Chine. C’est parce que nous voulons envoyer un message que nous tenons à la liberté de navigation. Tout le monde l’a bien compris...

Arrêtons un peu avec cette "liberté de navigation" très hypocrite. Citer un seul exemple qu'un navire marchand est arrêté pour X raison dans les "eaux chinoises" sur zone.

Soit on dit fuck off aux Chinois et on raye leurs îlots de la carte, soit on utilise une autre excuse moins bidon que cette FON à la con.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il rappeler les Grosses embrouilles avec les navires de pêches de la région et les plateformes pétrolières ? 

Pour en retourné au,CdG, il s'arrête à Singapour, pas de séjour en Mer de Chine a priori ou d'escale au Japon.

Manœuvres avec les japonais dans l'océan indien (un truc prévu avec les contingent nippon a Djibouti et sans doute avec des navires du côté de Singapour).

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Henri K. said:

Arrêtons un peu avec cette "liberté de navigation" très hypocrite. Citer un seul exemple qu'un navire marchand est arrêté pour X raison dans les "eaux chinoises" sur zone.

Soit on dit fuck off aux Chinois et on raye leurs îlots de la carte, soit on utilise une autre excuse moins bidon que cette FON à la con.

La liberté de navigation ne concerne pas que les navires marchands mais aussi les navires militaires. Or ca les Chinois refusent.

Ils se sont aussi auto octroyé des ZEE et droits sur des ressources naturelles sans respecter les conventions internationales.

Tout ça n’a rien de bidon. C’est super grave  surtout quand on sait que historiquement les petites transgressions mènent toujours a de plus grandes transgressions plus tard.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK a dit :

Or ca les Chinois refusent.

A part râler un peu, on a reçu quoi, un jet d'eau peut-être ?

J'aurais aimé qu'on ait un peu les coui....es de leur dire : "Ces îles ne vous appartiennent pas, maintenant fuck off de là illico presto.", au lieu de dire : "Oh en fait on est là juste pour dire que on a le droit de naviguer librement...".

Et en parallèle on ferme les yeux sur l'occupation de la majorité des autres atolls / îlots par les autres pays voisins.

Donc si on se veut juste et droit alors on l'est jusqu'au bout. Or maintenant c'est totalement hypocrite et inutile la manière qu'on est en train de faire, et surtout, ça ne fait strictement rien.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Pour en retourné au,CdG, il s'arrête à Singapour, pas de séjour en Mer de Chine a priori ou d'escale au Japon.

Non il y a plein de chose que l'état_major a préparé en plus des grandes lignes. Ils appellent ça des options politiques. Libre donc au président de jouer ces options ou pas.

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Manœuvres avec les japonais dans l'océan indien (un truc prévu avec les contingent nippon a Djibouti et sans doute avec des navires du côté de Singapour).

Manœuvre aussi avec 3 des flottes US dont celle du pacifique, de l'océan indien, et celle qui fait en ce moment joujou avec les chinois.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

A part râler un peu, on a reçu quoi, un jet d'eau peut-être ?

J'aimerais aimer qu'on a un peu les coui....es de leur dire : "Ces îles ne vous appartiennent pas, maintenant fuck off de là illico presto.", au lieu de dire : "Oh on est là juste pour dire que on a le droit de naviguer librement".

Et en parallèle on ferme les yeux sur l'occupation de la majorité des autres atolls / îlots par les autres pays autour.

Soit on veut être juste et droit et on l'est jusqu'à bout. C'est totalement hypocrite et inutile la manière qu'on est en train de faire, et surtout, ça ne fait strictement rien.

Henri K.

En gros tu voudrais que l'on joue aux échecs alors que les chinois jouent au GO :biggrin:  Indépendamment des considérations morales , bla, bla,bla,  les US considèrent que les détroits et "l'arc de cercle" des îles sont leur première ligne de défense. Je suppose que leur expérience de la guerre du Pacifique et les affrontements post II WW sur les péninsules continentales  y sont pour quelque chose; On peut aussi comprendre que la Chine, pour des raisons analogues, cherche à transformer  le bassin entre le continent et les îles en "lac chinois".  

Une fois ceci posé, les chinois procèdent par la pose de "pions" sur les coins et lignes de force du "tablier". Harceler, couper les liaisons, sans chercher le contact, me semble une réponse adaptée. Au-delà,  l'US Navy réfléchit à une réorganisation des US Marines afin de les rendre plus agiles et capables d'occuper un îlot  en avance d'une menace.  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fusilier a dit :

En gros tu voudrais que l'on joue aux échecs alors que les chinois jouent au GO :biggrin:  Indépendamment des considérations morales , bla, bla,bla,  les US considèrent que les détroits et "l'arc de cercle" des îles sont leur première de défense. Je suppose que leur expérience de la guerre du Pacifique et les affrontements post II WW sur les péninsules continentales  y sont pour quelque chose; On peut aussi comprendre que la Chine, pour des raisons analogues, cherche à transformer  le bassin entre le continent et les îles en "lac chinois".  

Une fois ceci posé, les chinois procèdent par la pose de "pions" sur les coins et lignes de force du "tablier". Harceler, couper les liaisons, sans chercher le contact, me semble une réponse adaptée. Au-delà,  l'US Navy réfléchit à une réorganisation des US Marines afin de les rendre plus agiles et capables d'occuper un îlot  en avance d'une menace.  

Voilà, enfin un discours sensé que je préfère entendre, au lieu de FON à la con.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que les régimes autoritaires comprennent mieux un passage de navires de guerres que l'organisation de réunion qui accouchent de souris...

Peut être que la Chine n'a jamais arrêté de navires dans la zone (sauf les pécheurs locaux hein...) car sait parfaitement que les US tiennent au FON depuis leur création. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...