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Oui ce sont de mémoire des antennes "spin" de communication de secours il y en a aussi sur les frégates

 

Et son mat communication impressionant. Ca tangue pas de trop avec cette hauteur?

disons que çà n'améliore pas le roulis mais ces choses sont prévues à l'origine.

Le mât du CdG fut testé grandeur nature à Saint Mandrier sur la presqu'île pour étudier les interférences entre les différents radars

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c'est quand même chaud patate si un gugusse se pointe sur une berge avec un RPG....

 

 

   Tu peux voir sur nombre de vidéos youtube et photos ce qu'est le niveau de sécurité que met en oeuvre l'égypte quand des groupes aéronavales ou sous marins occidentaux passent par le canal ... C'est vite vu sur quasi tout le long du parcours tu as des milliers de soldats égyptiens patrouillant a plusieurs dans des véhicules roulant lentement en gros un tout les 500m/1 km et surveillant très activement toute présence non autorisé (c'est a dire personne n'a a être sur les berges) je dis pas après qu'un attentat au RPG est impossible mais ça serait très difficile ...

 

   Après est ce que ça vaut le coup ? Un coup de RPG sur un PA sachant qu'il y a de grande chance que seule la coque puisse être touchée correctement, pas de quoi logiquement empêcher le navire de pouvoir réaliser sa mission de manière durable et marquer les esprits ... Une roquette RPG ne fait guère + de dégats que de l'obus naval 50mm et je pense la coque est étudiée pour "encaisser" dans le sens que les dégats n'empêcheront pas le navire de continuer a travailler

 

   La ou par contre un attentat au RPG pourrait valoir le coup : C'est pendant le passage d'un sous marin (que des SSN qui passent, généralement français, anglais ou US, et possible aussi israeliens concernant leurs SSK dolphin : On sait qu'un accord avait été signé avec l'égypte pour des transits de dolphins basés en méditerranée pour les faire passer en mer rouge ce qui implique forcément prendre le canal bien que ça puisse se faire sur barge sous marin non autopropulsé au cas ou du fait que le risque d'attentat est encore + élevé si c'est eux ... La montée en tension avec l'Iran a motivé israel a disposer de 1 a 2 dolphin en mer rouge officiellement, officieusement probablement qu'ils ne sont pas resté bêtement dans cette petite mer et sont allé jusque dans le golfe pour être prêt a nuker l'Iran depuis leur capacité nuke via mdc a changement de milieu admise techniquement par l'allemagne y a pas si longtemps que les dolphins israelien ont bien cette capacité ... Et bel et bien nucléarisée ...)

 

   Sur un sous marin un coup de RPG pourrait être très problématique selon les dégats avec de bonnes chance d'interdire après coup toute plongée, mettant hors service le sous marin pour plusieurs trimestre de réparations au minimum ...Un seul coup de RGP sur un sous marin peut largement corrompre son étanchéitée que se soit sur un flanc ou sur le kiosque ... Ce serait la meilleure cible pour les djihadistes, la + marquante (les SSN sont l'outil d'attaque conv assez ultime des arsenaux occidentaux avec les fighters ...)  Un porte avion lui peut potentiellement ignorer les dégats pour continuer la mission en isolant par porte étanche le local ou il y aurait éventuelle fuite après dégats, les systèmes se contentant de s'adapter a l'équilibre changé du navire pour l'anti-gite et cie ...

 

 

Ça doit être la raison pour laquelle tous les aéronefs sauf SEM sont dans les hangars et qu'il n'y a aucun personnel sur le pont.

 

 

 

   Ben non puisqu'on sait justement que chaque franchissement du canal par notre PA donne lieu ce jour la a une journée spéciale a bord ...

 

En fait il profite de la journée pour organiser une course d'endurance de 8 ou 10h (une demi journée en gros) sur le pont qui nécessite d'être intégralement dégagé pour cet "event" traditionnel sur le CDG et qui a lieu a chaque traversée du canal ... Donc oui les avions sont bien rangés en hangar mais uniquement pour que l'organisation de cette journée sportive ... La photo a du être prise avant ou peu après l'évênement quand tout le personnel rentre aux douches ... Il est probable que cette journée ce termine par une soirée a thême a bord (un vrai paquebot de croisière ce PA mieux que le Costa Concordia !!! :happy: )

 

  C'est un sujet mis en avant et très clair dans les documentaires TV sur le CDG, spécifique a la traversée du canal

Modifié par alpacks
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  • 2 weeks later...

On se fait presque battre en taille par le ravitailleur US  :happy:

377738ytuje.png

 

Les commentaires sur la page de l'US Navy s'est entre respect et celui qui à la plus grosse

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151821295727823&set=a.249644752822.138119.74281347822&type=1&theater

Modifié par Stalker
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L'Arctic fait partie de la classe Supply  ce sont 4 PRE déplaçant 50 000 tpc 222 m à la flottaison (vous noterez au passage que pour emmener cette coque à ce déplacement à 26 nœuds il faut 17 000 cv de plus que pour emmener le CdG de 44 000 tpc et 261 m à 27 nœuds, tout est question de finesse de carène et de surface mouillée, les derniers noeuds étant toujours extrêmement couteux en puissance

 

puissance motrice 100 000 cv 4 TAG LM 2500 (c'est la motorisation des Arleigh Burke et des Ticonderoga ainsi que des Spruance au sein de l'USN la standardisation n'est pas un vain mot) vit. 26 nœuds

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Opération Bois Belleau

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/le-groupe-aeronaval-francais-vers-l-operation-bois-belleau

 

Le porte-avions Charles de Gaulle célèbre le 32000e appontage de son histoire.: Le 26 décembre 2013 vers 14H00... http://t.co/UfsiA5tVhw

— Marine nationale (@MarineNationale)

January 6, 2014

 

Corlobé fait un reportage ici http://www.corlobe.tk/spip.php?article33668

Modifié par Philippe Top-Force
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Surtout ce qui est intéressant, c'est que c'est environ 12% de plus que les anciens Clemenceau et Foch. Et ce malgré la reduction en nombre d'avions du GAE par rapport aux années fastes de la guerre froide...

 

2,335 appontages/an pour le CdG

2,100 appontages/an pour le Clemenceau

2,060 appontages/an pour le Foch

 

Un chiffre de plus qui confirme l'intensité du rythme d'utilisation du CdG, malgré les quelques pépins de propulsion qui ont fait sa mauvaise réputation.

Modifié par HK
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