Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

Ce qu'il y a de bien avec le p-a c'est qu'on commence dans l'une et on finit dans l'autre ...

 

Pour ce qui est de bomber le torse je me demande si une majorité de Français n'a pas autre chose à faire actuellement, quant à se refaire une cerise politiquement ... ce genre d'action est souvent source d'emmerdes.

Les actes qui se sont passés environ 30 minutes après ton post vont peut être changer la donne (concernant ce qu'en pense une majorité de Français)... mais peut etre que ça ne changera rien par rapport au déploiement prévu à la base (on ne saura surement jamais).

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forme t on encore des pilotes pour nos SEM ? Si non, de quand date la dernière promotion ?

 

Sauf erreur, ils ont arrêté les formations sur SEM courant 2013, mais je n'arrive pas à retrouver l'article ni la revue sur laquelle je l'avais lu.

Modifié par Haspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de "promotion" dédiée à tel type d'appareil ou un autre, c'est en fonction des besoins en flottille.

 

Une année on peut en faire x et la suivante 0.....

 

mais vu que l'heure de la retraite approche pour le SEM, il va devenir rare de trouver un pilote de SEM tout jeune.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense. Le porte-avions Charles de Gaulle part faire la guerre à #Daesh: http://t.co/83w9PhuLNO

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 7, 2015

From The Cockpit: GoPro Dassault Rafale Marine | Fighter Sweep http://t.co/82FFZjkf4d

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 7, 2015

La France va-t-elle déployer prochainement le Charles de Gaulle dans le Golfe ? http://t.co/KNRlpsn7LV via @avionslegendaires.net

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 7, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé pour un "déploiement opérationnel" ce mardi- France 3 Provence-Alpes http://t.co/VoNidIwr3h

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 13, 2015

Arromanches : nouveau déploiement du groupe aéronaval http://t.co/8nrARVmTrG

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 13, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une escale sur la base de Hyères @fhollande se posera en hélicoptère sur le Charles de Gaulle afin de présenter ses #vœux aux Armées.

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 13, 2015

Arromanches : nouveau #déploiement du groupe #aéronaval http://t.co/JqsZdBAczx pic.twitter.com/AMugHEkmyq

— Marine nationale (@MarineNationale)

January 13, 2015

@top_force La frégate britannique HMS Kent qui participera à la protection anti-sous-marine du porte-avions, sera totalement intégrée au GAN

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 13, 2015

Toulon : à bord d'un "Charles-de-Gaulle" en ordre de bataille http://t.co/WKX7KfORd0 via @laprovence

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 13, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le livre de Samuel Laurent sur l’état islamique , les bombardements ne servent  a rien  , ils ont planqué  le matériel lourd !

 

Matériel lourd qui finira bien un jour par sortir quand la pression sera trop grande (enfin quand l'armée irakienne se mettra enfin en mode agressive et offensive ) .

Donc si ils ne peuvent pas le sortir sous risque de se le faire détruire ont gêne l'état islamique et sa laisse de la marge à l'armée irakienne de se préparer pour la suite .

 

Donc tout les bombardements s'est de la nuisance pour les islamistes ,usant et fatiguant leur force ,même si sa ne va pas aussi vite qu'on le voudrait .

 

On peut dire qu'étant donné que l'on a pas donné de durée de temps ,s'est une opération qui va dans notre sens .Pour une fois nous avons le temps ,l'EI à la montre ^-^ . 

 

Car entre pertes subies et pas forcément un vivier de volontaires étrangers qui pourra combler sur le long terme la casse subie ,des dissensions avec les tribus qui reverront leurs intérêts et donc  leur soutien avec l'EI .

 

Donc non je pense pas que les bombardements ne servent à rien  =) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrez le Charles-de-Gaulle [INFOGRAPHIE] http://t.co/6e3TiSKarX via @LeHuffPost

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 14, 2015

TOUCH cette image: Le Charles-de-Gaulle http://t.co/7i1H34PK3E

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 14, 2015

Hollande à bord du Charles de Gaulle pour ses voeux aux armées http://t.co/RT2f8lmCy5

— LCP (@LCPan)

January 14, 2015

Le Charles de Gaulle part pour le Golfe | Mer et Marine http://t.co/mfFsB1PLYK

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 14, 2015

@top_force Indicatif maritime se termine par « Charlie Golf » 2 lettres de l’alphabet phonétique international étant utilisées à la radio.

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 14, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel lourd qui finira bien un jour par sortir quand la pression sera trop grande (enfin quand l'armée irakienne se mettra enfin en mode agressive et offensive ) .

Donc si ils ne peuvent pas le sortir sous risque de se le faire détruire ont gêne l'état islamique et sa laisse de la marge à l'armée irakienne de se préparer pour la suite .

 

Donc tout les bombardements s'est de la nuisance pour les islamistes ,usant et fatiguant leur force ,même si sa ne va pas aussi vite qu'on le voudrait .

 

On peut dire qu'étant donné que l'on a pas donné de durée de temps ,s'est une opération qui va dans notre sens .Pour une fois nous avons le temps ,l'EI à la montre ^-^ . 

 

Car entre pertes subies et pas forcément un vivier de volontaires étrangers qui pourra combler sur le long terme la casse subie ,des dissensions avec les tribus qui reverront leurs intérêts et donc  leur soutien avec l'EI .

 

Donc non je pense pas que les bombardements ne servent à rien  =) .

 

Effectivement, si avec l'arrivée des bombardements tout le matériel lourd a été planqué, alors cela veut dire que la simple apparition des avions de combat dans le ciel irakien a suffit à réduire la capacité de nuisance de toute une armée ennemie. Chapeau !!

 

C'est effectivement vraiment d'un très bas niveau d'analyse ce qui a été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat

12 Rafale pour 9 SEM, je pensais que le rapport serait encore plus favorable au Rafale.

 

Oui mais les Rafaux volent beaucoup et il faut les économiser un peu sachant que les marins en ont je crois 29 à répartir entre 3 formations (dont l'ETR) sans compter le volant de maintenance; pour les SEM c'est un des derniers déploiements, il y a encore pas mal d'avions et de pilotes disponibles bref tout concoure à ce que le Superbe étendoir soit en nombre pour un de ses derniers raoûts

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une simple question par rapport au président qui va rejoindre le Charles de Gaulle en mer :

Il y a va dans quel type d'hélico ? On a des hélicos présidentiels ? Un peu comme le Marine One aux Etats-Unis ? Ou il y va dans un hélico classique (type Super Puma ou Caïman) avec l'inconfort probable du voyage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu et trop tard on croyait un remake de certain opé genre Rolling Tunder : montée progressive en puissance permettant à l'adversaire de s'adapter.

Non je ne le pense pas ,et la comparaison est pas aussi évidente car dans le cas présent avec l'EI on est loin du contexte vietnamien qui voyait  une masse de troupes Nord Vietnamienne du Nord importante ( on parle d'un paquet de division )  , de Vietcong en nombre basé au sud du Vietnam et d'un soutien important d'une population vietnamienne .

On doit aussi rajouter l'aide militaire d'importance de la Chine et de la Russie ,des pays du PAVA qui ne sait jamais tari tout en ayant un contexte de guerre froide qui a vu des actions limités afin de s'éviter un réchauffement de la guerre Froide .

 

Donc effectivement l'ennemi s'adapte mais il n'a pas la jungle vietnamienne (qui a quand même compliqué les actions en terme de mobilité et de front défini ) pour aussi le protégé et encore moins une ambiance de guerre froide qui limite les actions ,et encore moins de soutien sans limite d'une puissance étrangère qui pèse dans le monde .

 

De l'argent l'EI en a est des soutiens aussi ,sauf que ses soutiens au travers de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Quatar est vite limité par leur double langage avec l'occident ...

 

Contrairement à se que l'on peu pensé ,en fait on ne précipite pas une chute mais on s'évite une image de guerre civilisationnelle avec la casse auprès des civils que occasionnerait une arrivé en force d'armée occidentale pour combattre l'EI et qui reviendrait à se retrouvé dans un contexte de nouvelle guerre d'insurrection comme en Irak ou en Afghanistan .

 

Les acteurs locaux devront assuré se rôle ,évitant ainsi l'amalgame de guerre de croisés contre les musulmans auprès de personnes peut-être pas radicalisé mais ayant un ressentit du à leur sensibilité religieuse .

 

Certes les islamistes font leur choux gras sur l'aide occidentale mais sur le terrain cela sera beaucoup moins évident au niveau de force terrestre .

 

Donc non le contexte tardif n'est pas comparable avec la guerre du Vietnam ;) .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 petites questions:

d'une part pourquoi une frégate ASM britanique, et pas la FREMM ?

d'autre part, peut-être que d'autres personnes ici se sont fait la même réflexion: l'actuel déplacement du CDG en Mer Rouge ne serait-il pas le moment judicieux afin que plusieurs Rafale "Scalpent" de près les chefs barbus au Yemen, histoire de leur faire passer un message clair ?

Certe le SCALP est un "peu plus" onéreux à l'usage que l'ASSM, mais il délivre un message plus... fortement percutant !

Je pense que nos services de renseignements sont tout aussi performant (si ce n'est +) que les américains et leur drones armés.

j'arrête là mon HS

Enfin c'est juste mon avis...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'ADLA a du Cougar VIP

Des Super Puma COTAM VIP

 

Vœux aux armées du Président de la république à bord du #porteavions Charles de Gaulle @Elysee http://t.co/Q0sAF4KNd8 pic.twitter.com/txvF5cmfRt

— Marine nationale (@MarineNationale)

January 14, 2015

Bonsoir,

2 petites questions:

d'une part pourquoi une frégate ASM britanique, et pas la FREMM ?

d'autre part, peut-être que d'autres personnes ici se sont fait la même réflexion: l'actuel déplacement du CDG en Mer Rouge ne serait-il pas le moment judicieux afin que plusieurs Rafale "Scalpent" de près les chefs barbus au Yemen, histoire de leur faire passer un message clair ?

Certe le SCALP est un "peu plus" onéreux à l'usage que l'ASSM, mais il délivre un message plus... fortement percutant !

Je pense que nos services de renseignements sont tout aussi performant (si ce n'est +) que les américains et leur drones armés.

j'arrête là mon HS

Enfin c'est juste mon avis...

La FREMM Aquitaine n'est pas encore officiellement mise en service active ou ça ne va pas tarder.

 

@JeromePio Mais aussi, le GAN fréquentera pas uniquement le golfe Persique. Pouvant donner lieu à des interactions avec des marines alliées.

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 14, 2015

.@fhollande "L'appareillage de notre porte-avions est 1 acte qui a du sens. Le Charles de Gaulle (..) est le symbole de notre indépendance"

— Public Sénat (@publicsenat)

January 14, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castle

 

Le SCALP est conçu pour frapper des cibles particulièrement défendues ou durcies ... que le chef barbu se transforme en chaleur et lumière du fait d'une GBU tirée à 5 km d'un AASM tiré à 25 km ou d'un SCALP tiré à 300 km le résultat sera le même pour lui, il rejoindra les asticots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...