Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Visite présidentielle sur le Charles aujourd'hui.

  • par quel moyen Hollande s'y rend-il ? Si c'est par un tarpon, comment repart-il ? Le mythique Rafale M biplace ?
  • ça ne peut pas améliorer son bilan carbonne...
  • avec ou sans Julie ?

En tant que Chef des Armés, on peut supposer qu'il prendra la même voie que le CEMA.   Avion, puis saut de puce en hélico. Et il est tout aussi légitime, si non plus, que le CEMA, dont la visite n'avait aucun contenu pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah tiens ! (dans le dossier de presse ci-dessus)

Il a appareillé de Toulon le 18 novembre, et a conduit une première phase d’opération les 20 et 21 novembre en Libye (deux missions ISR dans les régions de Syrte et Tobruk) 

[...]

Sur le plan européen, la frégate belge Leopold 1 ier est intégrée au groupe aéronaval depuis son départ de Toulon, et la frégate allemande Augsbourg devrait l’être à compter du 4 décembre.

Le 4 décembre c'est maintenant !

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du Mammouth...  

http://lemamouth.blogspot.fr/2015/12/porte-avions-il-etait-temps.html

"Il y a encore quelques heures, j'aurais dit qu'il partait pour une semaine de remise en condition à Djibouti, charger ses soutes de munitions, de vivres frais, et de tout ce qu'une base comme Djibouti peut amener. Avant de rallier le Golfe, où on l'attend (1).
Mais c'était avant que l'on apprenne fortuitement, ce midi, que la France avait mené ses premiers vols de reconnaissance dans la zone de Syrte, où EI est implanté en Libye. Ce sont les avions du Charles-de-Gaulle, probablement des Rafale Marine équipés de pods Reco-NG, qui auraient effectué ces missions, lors du transit vers la Syrie. Deux missions ont été réalisés à Syrte et Tobrouk, selon l'Elysée, les 20 et 21 novembre."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite présidentielle sur le Charles aujourd'hui.

  • par quel moyen Hollande s'y rend-il ? Si c'est par un tarpon, comment repart-il ? Le mythique Rafale M biplace ?
  • ça ne peut pas améliorer son bilan carbonne...
  • avec ou sans Julie ?

Je crois que parmi les 2600 membres de l'actuel équipage du Charles De Gaulle, il y a quelques JF qui sont mieux que Julie :normalc:

C'est très bien que le PDLR ait fait cette visite : il est ici à fond dans son rôle de Chef des Armées, et surtout il est très important de montrer à nos militaires qu'on pense à eux, que les élus importants de la Nation (puisque J.Y Le Drian y était aussi) reconnaissent l'importance de leur travail, de leur mission en cours   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que parmi les 2600 membres de l'actuel équipage du Charles De Gaulle, il y a quelques JF qui sont mieux que Julie :normalc:

C'est très bien que le PDLR ait fait cette visite : il est ici à fond dans son rôle de Chef des Armées, et surtout il est très important de montrer à nos militaires qu'on pense à eux, que les élus importants de la Nation (puisque J.Y Le Drian y était aussi) reconnaissent l'importance de leur travail, de leur mission en cours   

2000 personnes, groupe aéro compris, n'exagère pas :laugh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ineptie ce redéploiement ! Le golfe persique ce n'est vraiment pas la priorité en ce moment, n'en déplaise à nos ""amis"" du golfe...

En effet , moi aussi je ne comprends pas ... le but est-il de combattre DAESH ou de protéger le Qatar et les Emirates contre l'Iran ?  les distance sont au minimum le double à partir du golfe pour bombarder Raqqa qu'à partir de la méditerranée orientale .. sans compter que le golfe c'est une souricière pour un PA même bien protégé.... et que pour y aller il faut passer par Suez puis Ormuz .

Le Président dit "les frappes vont s'intensifier"  et il éloigne le GAN .... moi pas comprendre !

D'autant que le groupe de le CVN H TRUMAN arrive sur zone .... 

Ou alors chiche il va faire bombarder Riad et Doha le nid Wahhabite et Al Jezzira .... :souritc:

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment c'est organisé.  Le Truman arrive en Med, il va peut-être prendre la relevé de du CdG; en tout cas il est prévu que le Chevalier Paul intègre la Task Force US Navy (il quitte donc le GAN)  Le déploiement du GAN dans le Golfe était prévu avant et ça n'a rien à voir avec les pays du Golfe, il s'agit de prendre la relève du l'US Navy qui n'a pas de PA dispo.    Par ailleurs, c'est plus logique que les Brits et les Allemands se concentrent sur la Syrie, à partir de Chypre et que nous on prenne l'Iraq, et dans ce cas le Golfe c'est mieux.

Si en plus la Navy place un PA en Med, ça risque d'être encombré...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que parmi les 2600 membres de l'actuel équipage du Charles De Gaulle, il y a quelques JF qui sont mieux que Julie :normalc:

C'est très bien que le PDLR ait fait cette visite : il est ici à fond dans son rôle de Chef des Armées, et surtout il est très important de montrer à nos militaires qu'on pense à eux, que les élus importants de la Nation (puisque J.Y Le Drian y était aussi) reconnaissent l'importance de leur travail, de leur mission en cours   

Surtout si en plus ça permet de faire des bonnes annonces sur sa politique et tacler N-S.

C'est toujours bon l’avant veille d'une élection à gros risque !

Sa venu lundi c'était trop tard ? 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , moi aussi je ne comprends pas ... le but est-il de combattre DAESH ou de protéger le Qatar et les Emirates contre l'Iran ?  les distance sont au minimum le double à partir du golfe pour bombarder Raqqa qu'à partir de la méditerranée orientale .. sans compter que le golfe c'est une souricière pour un PA même bien protégé.... et que pour y aller il faut passer par Suez puis Ormuz .

Le Président dit "les frappes vont s'intensifier"  et il éloigne le GAN .... moi pas comprendre !

D'autant que le groupe de le CVN H TRUMAN arrive sur zone .... 

Ou alors chiche il va faire bombarder Riad et Doha le nid Wahhabite et Al Jezzira .... :souritc:

J'ai lu plusieurs fois que le Daech, fortement pilonné par les aviations et marine Française + Russe à Raqqa, a partiellement déserté cette ville pour se redéployer à Mossoul, son nouveau chef-lieu plus facile à défendre. Il semble donc qu'il n'est pas si bête qu'il n'y paraît d'envoyer le CDG dans le Golfe, car pour aller bombarder Mossoul la distance est la même depuis les côtes syriennes ou le Golfe Persique (sans doute un peu moins depuis le Golfe d'ailleurs).

Finalement il s'agit d'être bon vendeur et de "suivre les clients" là où ils sont en masse :coolc:   Pour expulser l'EI de la ville et reprendre Raqqa en Syrie, je crois que les Russes et l'armée Syrienne officielle sont hyper-motivés, car ils savent que sinon les soldats ou miliciens Turcs à la solde d'Erdogan le fourbe vont bientôt s'y implanter pour préserver leur trafic de pétrole... 

    

Modifié par Bruno
Correction des fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il s'agit d'être bon vendeur et de "suivre les clients" là où ils sont en masse :coolc:   Pour expulser l'EI de la ville et reprendre Raqqa en Syrie, je crois que les Russes et l'armée Syrienne officielle sont hyper-motivés, car ils savent que sinon les soldats ou miliciens Turcs à la solde d'Erdogan le fourbe vont bientôt s'y implanter pour préserver leur trafic de pétrole... 

    

j'aime assez bien ce sobriquet qualifiant ErdoganAfficher l'image d'origine

ErdogKurd

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir comment c'est organisé.  Le Truman arrive en Med, il va peut-être prendre la relevé de du CdG; en tout cas il est prévu que le Chevalier Paul intègre la Task Force US Navy (il quitte donc le GAN)  Le déploiement du GAN dans le Golfe était prévu avant et ça n'a rien à voir avec les pays du Golfe, il s'agit de prendre la relève du l'US Navy qui n'a pas de PA dispo.    Par ailleurs, c'est plus logique que les Brits et les Allemands se concentrent sur la Syrie, à partir de Chypre et que nous on prenne l'Iraq, et dans ce cas le Golfe c'est mieux.

Si en plus la Navy place un PA en Med, ça risque d'être encombré...

Je trouve bien que la France s'intègre à la coalition et qu'elle ne croit pas qu'elle va résoudre à elle seule le problème Daech, qu'elle devrait avoir la priorité, avoir les meilleures places etc. La coalition a besoin d'un porte-avion dans le Golfe et le CDG est peut-être le plus indiqué pour le job, donc il y va, moi ça ne me dérange pas. En plus c'était prévu.

Enfin le CDG c'est que pour 4 mois. Donc il faut prévoir quelque chose au-delà de 4 mois. On va voir comment ça se met en place, mais il y a une base à Chypre disponible et aussi une en Turquie (autorisation récente des Turcs). Je ne connais pas l'état des ressources de l'Armée de l'Air, mais elle pourrait s'y installer durablement. Le CdG ne va peut-être pas tant manquer que ça en méditerranée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve bien que la France s'intègre à la coalition et qu'elle ne croit pas qu'elle va résoudre à elle seule le problème Daech, qu'elle devrait avoir la priorité, avoir les meilleures places etc. La coalition a besoin d'un porte-avion dans le Golfe et le CDG est peut-être le plus indiqué pour le job, donc il y va, moi ça ne me dérange pas. En plus c'était prévu.

Enfin le CDG c'est que pour 4 mois. Donc il faut prévoir quelque chose au-delà de 4 mois. On va voir comment ça se met en place, mais il y a une base à Chypre disponible et aussi une en Turquie (autorisation récente des Turcs). Je ne connais pas l'état des ressources de l'Armée de l'Air, mais elle pourrait s'y installer durablement. Le CdG ne va peut-être pas tant manquer que ça en méditerranée.

Enfin,  sur 2015 / 2016, ça va plutôt être 8 mois d'opex sur un cycle de 12 mois. Faut voir s'l ne va pas  repartir avant la fin 2016... 

Je ne sais pas si l'ADA a les moyens de s'éparpiller partout,  6 avions ici, 6 avions là; 6 là-bas. Il faut certes tenir compte des capacités d'accueil des bases/ Mais, à chaque fois il faut minimum de personnel et un flux logistique, et plus tu as des points éparpillés, plus les flux sont complexes et nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...