Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG

webfabrice
 Share

Recommended Posts

il y a 30 minutes, elannion a dit :

je suis toujours autant étonné de voir le peu de trainé laissé par le porte avions limite celui d'une petite frégate !

De mémoire, le sujet avait été travaillé pour limiter le repérage par satellite. Après, je ne sais pas si c'est fonction de la puissance, mais la propulsion du CDG est à peine plus forte de ~10% de celle d'une frégate classe Suffren.

• Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 19 minutes, Benoitleg a dit :

De mémoire, le sujet avait été travaillé pour limiter le repérage par satellite. Après, je ne sais pas si c'est fonction de la puissance, mais la propulsion du CDG est à peine plus forte de ~10% de celle d'une frégate classe Suffren.

C'est la forme de carène, la poupe notamment, mais surtout la forme très travaillée des hélices

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

+1

Ça ne se dit pas, mais le CdG est quasiment un PA furtif. 

surtout ces deux dernieres années... je sors je sors tapez pas!!

Serieusement (avant de sortir) 30 rafales ca cause, et ils disent qu'il y a encore un peu de marge? la reorganisation a ete profitable!!

Question : sur la vidéo postée par Philippe -au dessus- de rafales décollant de nuit du CdG, on voit certains appareils PC allumée dès le début de la course d’élan, d’autres en bout de pont:

- cela dépend de la charge ?

- il me semble que le pilote ne touche pas a ses commandes lors de ces séquences : vrai pour le manche ET pour les gazs ?

Edited by Hirondelle
Plus clair j’espère ;-)

Il y a 23 heures, Hirondelle a dit :

- cela dépend de la charge ?

- il me semble que le pilote ne touche pas a ses commandes lors de ces séquences : vrai pour le manche ET pour les gaz ?

Bon, je vais me répondre à moi-même avec quelques éléments glanés ici et là: 

- a priori le pilote de rafale pourrait décoller avec les deux mains sur le casque, dans le poche ou en croquant son big mc, puiqu’il pousse sa manette des gaz alors qu’il est encore retenu par le hold back.

-pour le rafale, un plein gaz sec suffirait le plus souvent, sauf pour les config’ les plus lourdes genre nounou ou scalp. Ce serait plus cool ( arf !) a ts points de vue, y compris pour la longévité des panneaux déflecteurs (mais en même temps j’ai du mal à croire qu’ils ne st pas conçus pour...)

-Si le pilote ne reprenait pas la main en bout de pont, l’avion est trimé pour monter pépère tout seul . Jusqu'où ?

Mais j’ignore où est comment un avion qui est catapulté en pleins gaz sec passe en PC, avec ou sans intervention du pilote.

A votre bon coeur m’ssieurs dames !

• Like 1

Danish Frigate Niels Juel to Join French Navy Carrier Strike Group

The Royal Danish Navy (Søværnet) Iver Huitfeldt-class frigate Niels Juel (F363) will take part in the protection of the French Navy (Marine Nationale) aircraft carrier Charles de Gaulle.

The Niels Juel set sails today, heading towards the Mediterranean to meet the French carrier strike group (CSG) in Toulon naval base. From March 4 to April 27, 2019, the frigate will help protect the French aircraft carrier Charles de Gaulle. According to the Danish Navy, this deployment is done on invitation from France and represents an opportunity to train in a unique naval operation.

https://www.navalnews.com/news/2019/02/danish-frigate-niels-juel-to-join-french-navy-carrier-strike-group/

1- Le communiqué Danois donne une idée de la date de départ du GAN :)

2- Les Danois précisent "The vessel will operate in the eastern Mediterranean, the Red Sea, the Gulf of Aden, the northern Indian Ocean down to the Seychelles and the Persian Gulf." ils n'iront donc pas se frotter aux H-6G. J'ai d’ailleurs hâte de voire des clichés du GAN CDG pris et diffusés par la PLAN comme ceux ci nous ont habitué ces dernières années, mais avec des bâtiments de l'US Navy dans l’objectif, n'est ce pas @Henri K. ?

Edited by xav
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Quand on a pris l'habitude de vagabonder devant la porte de chez quelqu'un, on augmente considérablement le risque d'être pris en photo.

Henri K.

Tout le monde aime faire un petit tour devant la porte de son voisin. Et les chinois adorent la MED et nos ATL2 adore les prendre en photos.    :bloblaugh:

il y a 29 minutes, Henri K. a dit :

J'aimerais bien les voir, ces photos, avec les dates si possible.

La dernière fois qu'un STOBAR a fait trempette en méditerranée, il portait la croix de Saint-André... :biggrin: 

• Like 1

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Je pense que @Scarabé faisait davantage référence à des excursions de frégates ou de corvettes chinoises en MED, et particulièrement en MEDOR, plutôt qu'à des passages de ponts-plats.

Je veux bien qu'on compte le nombre de fois qu'ils sont venus, pour comparer au nombre de fois qu'on est allé chez eux.

Après on en reparle.

Henri K.

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Je veux bien qu'on compte le nombre de fois qu'ils sont venus, pour comparer au nombre de fois qu'on est allé chez eux.

Après on en reparle.

Henri K.

Les chinois en méditerranée sont très loin de chez eux, on peut clairement dire qu'ils n'ont rien à y faire.

Des français qui passent par la mer de Chine (méridionale), c'est un gros détour sur un trajet métropole-outre-mer, mais ce n'est pas si absurde que ça. Bon entre la Chine et Taïwan, je ne vois pas ce qui le justifierait. 

Maintenant si on parle des américains, c'est un autre problème. Ils n'ont rien à faire à l'ouest d'Hawaï ou en méditerranée. Même la volonté de faire un New-York Hawaï sans passer par le Panama ou les pôles n'est pas crédible. 

@ARPA

Bon euh...

Primo les US sont membres de l’OTAN et ont des troupes et pactes de sécurité en Asie (Corée, Japon, Australie) datant de bien avant la poussée expansionniste Chinoise. Donc il est un peu naturel non de trouver leur Marine dans ces régions? (Tant que les Européens et leurs alliés asiatiques en redemandent)

Secundo, ce n’est pas du tout par hasard si nous envoyons des FREMM, BPC, et frégates de surveillance en Mer de Chine. C’est parce que nous voulons envoyer un message que nous tenons à la liberté de navigation. Tout le monde l’a bien compris...

Edited by HK

Il y a 7 heures, HK a dit :

@ARPA

Bon euh...

Primo les US sont membres de l’OTAN et ont des troupes et pactes de sécurité en Asie (Corée, Japon, Australie) datant de bien avant la poussée expansionniste Chinoise. Donc il est un peu naturel non de trouver leur Marine dans ces régions? (Tant que les Européens et leurs alliés asiatiques en redemandent)

Secundo, ce n’est pas du tout par hasard si nous envoyons des FREMM, BPC, et frégates de surveillance en Mer de Chine. C’est parce que nous voulons envoyer un message que nous tenons à la liberté de navigation. Tout le monde l’a bien compris...

Arrêtons un peu avec cette "liberté de navigation" très hypocrite. Citer un seul exemple qu'un navire marchand est arrêté pour X raison dans les "eaux chinoises" sur zone.

Soit on dit fuck off aux Chinois et on raye leurs îlots de la carte, soit on utilise une autre excuse moins bidon que cette FON à la con.

Henri K.

• Upvote 1

Faut il rappeler les Grosses embrouilles avec les navires de pêches de la région et les plateformes pétrolières ? 

Pour en retourné au,CdG, il s'arrête à Singapour, pas de séjour en Mer de Chine a priori ou d'escale au Japon.

Manœuvres avec les japonais dans l'océan indien (un truc prévu avec les contingent nippon a Djibouti et sans doute avec des navires du côté de Singapour).

Edited by collectionneur

2 hours ago, Henri K. said:

Arrêtons un peu avec cette "liberté de navigation" très hypocrite. Citer un seul exemple qu'un navire marchand est arrêté pour X raison dans les "eaux chinoises" sur zone.

Soit on dit fuck off aux Chinois et on raye leurs îlots de la carte, soit on utilise une autre excuse moins bidon que cette FON à la con.

La liberté de navigation ne concerne pas que les navires marchands mais aussi les navires militaires. Or ca les Chinois refusent.

Ils se sont aussi auto octroyé des ZEE et droits sur des ressources naturelles sans respecter les conventions internationales.

Tout ça n’a rien de bidon. C’est super grave  surtout quand on sait que historiquement les petites transgressions mènent toujours a de plus grandes transgressions plus tard.

• Like 1

Il y a 4 heures, HK a dit :

Or ca les Chinois refusent.

A part râler un peu, on a reçu quoi, un jet d'eau peut-être ?

J'aurais aimé qu'on ait un peu les coui....es de leur dire : "Ces îles ne vous appartiennent pas, maintenant fuck off de là illico presto.", au lieu de dire : "Oh en fait on est là juste pour dire que on a le droit de naviguer librement...".

Et en parallèle on ferme les yeux sur l'occupation de la majorité des autres atolls / îlots par les autres pays voisins.

Donc si on se veut juste et droit alors on l'est jusqu'au bout. Or maintenant c'est totalement hypocrite et inutile la manière qu'on est en train de faire, et surtout, ça ne fait strictement rien.

Henri K.

Edited by Henri K.