Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Wikileaks : des documents sur la France potentiellement très gênants.


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Dans le fond je suis d'accord avec lui, sauf qu'au final en rajoutant une couche, je trouve qu'il va surtout échauffé un plus les esprits (particulièrement la litanie sur l'époque des empires révolu), car soyons sérieux, ce ne sont pas ses menaces qui pourraient faire hésiter les autorités britanniques, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après, il y a des pays occidentaux prompts à donner des leçons aux russes sur l'affaire des pussy Riot. Y'a des claques qui se perdent...

Pour moi ce n'est pas pareil. D'un côté on révèle des secrets d'Etat, chose que de tout temps aucun Etat n'a toléré, et de l'autre on a quoi? Une intrusion de trois jeunes femmes dans une église, sans grand soutien de la population, intrusion qui vise à contester l'ordre établi dans un pays où cet ordre n'est vraiment pas en danger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après, il y a des pays occidentaux prompts à donner des leçons aux russes sur l'affaire des pussy Riot. Y'a des claques qui se perdent...

Faut pas délirer non plus. D'abord on ne peut pas comparer la publication de cabales diplomatiques qui ont mis en danger la vie de gens avec une prière provocante de quelques activistes...

Pour l'instant, même si Assange prêtant que la Suède veut l'extrader vers les USA, cette dernière prétend que ce n'est pas dans son intention, et qu'ils veulent le jugé pour une affaire de viol. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi le RU devrait envoyer Assange en Suède pour qu'après il soit extradé vers les USA, ils ne pourraient pas l'extradé direct vers les Etats Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise nos démocraties occidentales sont devenues fort policées et respectueuses du droit quand on les compare à certaines parties du monde et à ce qui se faisait autrefois...

D'un côté on a un Julian Assange qui est encore vivant après avoir révélé des choses qui l'auraient fait passer de vie à trépas en d'autres temps avec un "accident" malencontreux survenu par hasard. Que ce type soit encore vivant me stupéfie littéralement.  =| Ou alors ce qu'il révèle n'est pas bien gênant finalement.  :P

De l'autre on a une jeune femme, Candice Cohen-Ahnine, qui ne révélait rien de gênant pour un Etat, mais qui se battait juste depuis des années pour récupérer la garde de sa fille, enlevée par son père en Arabie Saoudite, et qui est bien morte, elle, dans des conditions très suspectes après avoir fait une chute de quatre étages depuis son appartement parisien, apprend-on dans le Parisien. La jeune femme de 34 ans aurait enjambé sa fenêtre pour tenter, sans succès, de passer dans l'appartement voisin. Fuyait-elle un danger ? Un proche de la défunte affirme que cette dernière se "sentait menacée" depuis plusieurs jours. Petite info qui met la puce à l'oreille peut-être : La mère d'Haya, 11 ans, venait d'obtenir le droit de voir sa fille en septembre en Arabie Saoudite.

C'est précisément ce que je pense. Mais là, en le "coursant" ils lui font de la publicité. Ca pue la désinformation. Je le répète, les Américains ont largement les moyens de récupérer leurs infos, sans rien commettre d'illégal. Et quand je parlais "d'enlever" Assange, je parlais bien de le faire enlever définitivement, et puis de le retrouver trois ans plus tard dans une fosse Mexicaine, décapité etc, avec les honnêtes passagers d'un bus.

Pour Madame Cohen ex épouse Ahnine effectivement l'histoire est triste, mais sans parler des Saoudiens, une large prise de médicaments peut aussi avoir des effets énormes. S'ils avaient voulus lui nuire les Séoudiens, la dame allait chez eux en septembre, et la dernière fois ils ne s'étaient pas géner pour la jeter en prison. Quel beau pays. Vivement qu'ils n'aient plus de pétroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assange: des hackers visent des sites GB

Des "hackers" ont pris pour cible des sites gouvernementaux britanniques ces dernières 24 heures après l'annonce par le groupe Anonymous d'une série d'attaques destinées à soutenir Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a annoncé le gouvernement.

Les services du premier ministre, David Cameron, et du Home Office (ministère de l'Intérieur), ont précisé que les tentatives de piratages de leurs sites respectifs avaient échoué ou n'avaient causé que de légères perturbations.

Le ministère de la Justice a, en revanche, reconnu que les attaques avaient perturbé le fonctionnement de son site. "Il s'agit d'un site destiné à informer le public, qui ne contient aucun renseignement d'ordre confidentiel", a expliqué une porte-parole du ministère de la Justice.

Tous les sites concernés fonctionnaient normalement mardi après-midi. L'Equateur a accordé jeudi l'asile politique à Julian Assange, mais l'ancien "hacker" australien est toujours retranché à l'ambassade équatorienne à Londres, la Grande-Bretagne entendant l'extrader en Suède où il doit être entendu au sujet d'accusations de viol et d'agression sexuelle présumés.

Une grande cyber-attaque contre les Rosbeefs : ce serait pas mal !  ^-^ Un peu comme a connu l'arrogante Estonie envers sa minorité russe (paralysie du système financier pendant quelques jours) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément ce que je pense. Mais là, en le "coursant" ils lui font de la publicité. Ca pue la désinformation. Je le répète, les Américains ont largement les moyens de récupérer leurs infos, sans rien commettre d'illégal. Et quand je parlais "d'enlever" Assange, je parlais bien de le faire enlever définitivement, et puis de le retrouver trois ans plus tard dans une fosse Mexicaine, décapité etc, avec les honnêtes passagers d'un bus.

Effectivement mais l'échéance du 6 novembre et les Républicains à l'affut du moindre dossier à exploiter contre Obama ne jouera pas en faveur d'Assange. Les attaques des Républicains visent une prétendue "mollesse" d'Obama, chose que depuis l'execution de Ben Laden, le Président Américain s'est efforcé de contrecarrer en paraissant fort, plus royaliste que le roi, plus Républicain que Républicain. D'ailleurs ces postures de fermeté peuvent aussi amener de la part de ses adversaires des attaques (récemment des reproches ont été fait dans la presse sur la divulgation de trop d'informations "sensibles" au moment de la mission d'exécution de Ben Laden au Pakistan). Mais cette action est éminemment politique.

Je pense que les Républicains vont se saisir de cette affaire en or et faire les gros titres avec "le blogueur Assange nargue le mou Obama...". Assange n'est pas prêt de sortir de son ambassade.

Il a pourtant la "chance" d'être face aux USA. Il peut légalement essayer de tenir jusqu'aux présidentielles US en se faisant oublier.

Cela aurait été les Russes, il aurait probablement déjà eu droit à une Vodka au Pollonium...

Quand à la coalition Sud Américaine, c'est aussi une très mauvaise surprise pour les Brits. Si Kirchner rentre dans la danse et en profite pour recommencer à mettre le feu sur le dossier des Malouines/Falklands (ce dont elle est tout à fait capable), cela peut gêner très sensiblement le gouvernement Britannique.

"Big things have small beginnings..." - David-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l occident est coupable de tout aujourd'hui hui, la Syrie c est nous la chasse aux sorcières c est nous les problèmes en Afrique et en AmSud c est nous, Fukushima j'en parle pas et le pire c est que même les occidentaux dans un trip impérialiste-autoflagellationiste veulent y croire aussi! A croire qu il n est pas bon d' être des démocraties dans ce monde, il est effectivement probable qu avec nos cousins Russes ça se serait règle plus rapidement, chez Assange comme en Syrie ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...