Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faux sos


jeanmi
 Share

Messages recommandés

La Royal Air Force (RAF) a déclenché début janvier une mission de secours après avoir reçu un faux signal de détresse lancé par... un décodeur de télévision défaillant, a annoncé dimanche l'armée de l'air britannique. Le faux S.O.S a été lancé depuis la ville portuaire de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, par un décodeur dont le signal était identique à celui d'un véritable appel de détresse. "Cétait une transmission 121.5, c'est la principale fréquence d'alerte, un +Mayday+", a déclaré un porte-parole de la RAF. Il a été intercepté par un satellite le 5 janvier dernier, qui l'a transmis à la base de coordination des secours de la RAF basée en Ecosse. Les gardes-côtes ont alors été alertés, et ont envoyé sur place un hélicoptère. Après deux heures de vaines recherches, l'équipage est parvenu à localiser le S.O.S sur la terre ferme. "Nous avons vérifié avec Ofcom (l'autorité britannique de télécommunication) et ils ont rapidement établi qu'il provenait d'un domicile (particulier). C'était un décodeur qui fonctionnait mal", a précisé le porte-parole de la RAF. "C'est très inhabituel", a-t-il ajouté, en relevant que les chances qu'un décodeur envoie un signal sont très faibles. Ofcom a souligné que les décodeurs sont censés recevoir un signal, non pas en envoyer. Ses techniciens tentent de comprendre ce qui s'est passé. Elle est pas mal celle là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONDRES (AFP) - Un étudiant, qui jouait au billard avec des amis dans un pub, a eu la surprise de tomber sur un document militaire ultra-sensible détaillant les étapes et missions assignées à un navire de l'armée britannique au Moyen-Orient, rapporte le Daily Mirror mardi.

Le document de deux pages, portant la mention "diffusion restreinte", se trouvait sur une table du pub Albany de Portsmouth (côte sud), avec force détails sur des opérations que devait effectuer le HMS St Albans, une frégate de la classe 23 actuellement ancrée à Portsmouth, en Irak et dans les pays limitrophes ces prochains mois, selon le quotidien britannique.

"S'il avait été trouvé par un terroriste, Dieu sait ce qui aurait pu arriver", a déclaré l'étudiant de 22 ans, Michael Blown.

décidement ces anglaisImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...