Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


RedStormRising
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...

Le site internet du magazine de spotters néerlandais ''Scramble' nous propose désormais un ordre de bataille ''Orbat'' de la Force Aérienne de la Fédération de Russie

(Военно-воздушные cилы России / Voyenno-Vozdushnye Sily Rossii) détaillés sur 89 ( ! ) bases aériennes.

Les ''Orbat'' des Forces Aérienne Navales Russes et de la Garde Nationale Russe sont aussi disponibles.

C'est ici : http://www.scramble.nl/orbats/russia

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet en "EUROPE" alors qu'il y en a UN beaucoup plus consistant en "AdlA" / ASIE !    C'est le bordel qui se répand / confirme  ... oui je suis vraiment vieux jeu  ?

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

Je découvre ce sujet en "EUROPE" alors qu'il y en a UN beaucoup plus consistant en "AdlA" / ASIE !    C'est le bordel qui se répand / confirme  ... oui je suis vraiment vieux jeu  ?

Sinon, tu fais usage du bouton "signaler ce message" (en haut à droite) avec comme commentaire pour les modos "faudrait pas fusionner avec le sujet du capitaine Haddock, les poulets?" (bon le "les poulets" n'est pas obligatoire). 

Redoutablement efficace comme méthode :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du Rififi dans l'air !

 

Après avoir accusé une FREMM française ou un tir direct israelien, ca serait maintenant une manœuvre de ces mêmes israéliens....

 

http://www.opex360.com/2018/09/18/syrie-moscou-accuse-fregate-auvergne-davoir-tire-missiles-disparition-dun-avion-russe-paris-dement/

 

http://www.opex360.com/2018/09/18/finalement-lavion-militaire-russe-disparu-aurait-ete-touche-missile-syrien-moscou-tient-israel-responsable/

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2018/09/18/syrie-moscou-accuse-fregate-auvergne-davoir-tire-missiles-disparition-dun-avion-russe-paris-dement/

 

On voit ici toute l'importance de la correcte identification d'une cible et de la déconfliction.

 

J'en profite, peut être à tord, pour utiliser l'argument afin de tordre le cou à ce que les promoteurs et fans des avions hautement furtifs voudraient nous faire avaler : l'avenir n'est qu'au combat air air au dela de l'horizon.

Une identification positive et incontestable va devenir de plus en plus importante si on veut éviter des pertes alliés et/ou étrangères au conflit. Donc une identification visuelle, directe ou via un OSF et consort. 

Le combat au dela de l'horizon n'est pas et ne sera pas la panacée. Le combat à portée visuelle "élargie" (horizon des systèmes optiques : 40km maxi environ), certes plus à coups de canons mais de missiles véloces et agiles tirées par dessus l'épaule sera la règle des pays occidentaux.

les russes ont peut être moins de réticences à descendre sans retenue. Voir vol MH117 et autres interventions au gaz dans un théâtre moscovite etc...

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bon Plan a dit :

Le sujet ayant été abondamment commenté sur le fil syrien et cette « information » démentie depuis de fait par les russes eux-mêmes, il n’est peut-être pas utile d’essayer de relancer le sujet sur ce fil.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Le sujet ayant été abondamment commenté sur le fil syrien et cette « information » démentie depuis de fait par les russes eux-mêmes, il n’est peut-être pas utile d’essayer de relancer le sujet sur ce fil.

a tes yeux surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

a tes yeux surement.

Après avoir modifié ton message et en plus le reposter 2 fois, sur le fil du F35 et celui-ci ? Sérieusement ?! :fachec:

Tu ne veux pas aussi aller le poster sur un fil Marine concernant l’Auvergne, des fois que ? Ça serait dommage que tu aies oublié ce fil...

 

Encore plus en relançant ce fil doublon par rapport à celui présent dans la section Asie Océanie ? Non en fait, tu as trop bu, c’est pour ça :laugh:

(et puis, « à torT », b****del, on ne va pas devoir la corriger à chaque fois cette faute-là non plus)

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

P..... il emmène un Stechkin. Ils ne font pas dans la dentelle.

Le risque d'être abattu existe.

Un pilote de Su-25 s'était suicidé avec une grenade pour ne pas être capturé par les jihadistes. 

Je pense qu'il doit être beaucoup plus risqué d'être pilote de Su-25 que de Su-34. 

Sinon, le Su-24 Fencer est vraiment très beau. Quelle pureté de ligne. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TarpTent a dit :

Après avoir modifié ton message et en plus le reposter 2 fois, sur le fil du F35 et celui-ci ? Sérieusement ?! :fachec:

Tu ne veux pas aussi aller le poster sur un fil Marine concernant l’Auvergne, des fois que ? Ça serait dommage que tu aies oublié ce fil...

 

Encore plus en relançant ce fil doublon par rapport à celui présent dans la section Asie Océanie ? Non en fait, tu as trop bu, c’est pour ça :laugh:

(et puis, « à torT », b****del, on ne va pas devoir la corriger à chaque fois cette faute-là non plus)

Je sujet était assez large, d'ou le double post.

Si ça te brûle les yeux, et bien regarde ailleurs b**del   !

Fil doublon ?  visiblement il a un certain succès, donc pas si doublon.  Et puis il t’apparaîtrait peut être moins doublon si quelqu'un n'en avait changé le titre...

Enfin mon cher Tarp, je te conseille gentiment d'être désormais parfaitement clean sur l'orthographe et la conjugaison.  Je ne te raterai pas.  En toute amitié bien entendu.

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TarpTent a dit :

Après avoir modifié ton message et en plus le reposter 2 fois, sur le fil du F35 et celui-ci ? Sérieusement ?! :fachec:

Tu ne veux pas aussi aller le poster sur un fil Marine concernant l’Auvergne, des fois que ? Ça serait dommage que tu aies oublié ce fil...

 

Encore plus en relançant ce fil doublon par rapport à celui présent dans la section Asie Océanie ? Non en fait, tu as trop bu, c’est pour ça :laugh:

(et puis, « à torT », b****del, on ne va pas devoir la corriger à chaque fois cette faute-là non plus)

pisse froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bon Plan a dit :

Je sujet était assez large, d'ou le double post.

Si ça te brûle les yeux, et bien regarde ailleurs b**del   !

Fil doublon ?  visiblement il a un certain succès, donc pas si doublon.  Et puis il t’apparaîtrait peut être moins doublon si quelqu'un n'en avait changé le titre...

Enfin mon cher Tarp, je te conseille gentiment d'être désormais parfaitement clean sur l'orthographe et la conjugaison.  Je ne te raterai pas.  En toute amitié bien entendu.

 

Pour l’utilité du fil, remonter simplement aux interventions de Bechar06 et Meisterdorf les 19 et 20 juin aussi. Si personne ne se discipline, on se retrouve avec des doublons dans tous les sens et des croisements d’informations partout (Déjà que sur un même fil, ça peut vite partir dans tous les sens...).

Si chacun s’astreint à limiter les redites, le forum est plus lisible et tout le monde en bénéficie.

 

On peut bien évidemment vouloir partager une information dans plusieurs fils parce que plusieurs angles d’analyse sont possibles dans ce cas on le précise simplement en introduction de son post, ce qui permet à chacun de prolonger la discussion dans le sens voulu par le forumeur.

 

Quant à l’orthographe, tout le monde fait des coquilles et des erreurs, moi de même, et je n’ai aucun souci pour que l'on m’en fasse la remarque. Mais une fois que la correction a été apportée - ce qui avait déjà été le cas (« avoir tord », « comme même ») -, il n’y a plus de raison de les faire perdurer. (Et puis j’adore ce genre de menaces :laugh: ).

Je n’ai pas été particulièrement aimable sur celle-là, je le reconnais. Mes excuses sur le ton employé, je la vois tellement souvent ici et sur tellement d’autres forums voire même dans les articles de journaux que je ne la supporte vraiment plus.

 

@Dac O Dac : je prends ça pour un compliment. :smile:

On apprend de tout le monde en permanence, de bonne grâce ou contre notre gré.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TarpTent a dit :

Je n’ai pas été particulièrement aimable sur celle-là, je le reconnais. Mes excuses sur le ton employé, je la vois tellement souvent ici et sur tellement d’autres forums voire même dans les articles de journaux que je ne la supporte vraiment plus.

Non mais franchement, tu abuses: j'avais déjà été chercher du pop corn en prévision du divertissement annoncé. Et non! Tu es cordial et poli: tout se perd sur ce forum! :laugh:

Plus sérieusement ce serait quand même sympa de fusionner les fils au même endroit du forum. Déjà signalé et demandé plusieurs fois sans réponse (positive et/ou négative) d'ailleurs. 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bon Plan a dit :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/09/19/des-su-30sm-supplementaires-pour-la-russie-866250.html

 

Je ne sais a quel point ces avions sont performants, mais qu'ils sont beaux !!!!

Tu sais qu'il existe un sujet sur le Su-30SM? 

En ce qui concerne l'article, faudra donner un cours à son auteur sur les radars russes: le Bar, c'est un Poisson ou un Bistroquet mais pas un Radar Russe.

Et quand il pompe un article en russe, il ferait bien d'employer un logiciel de traduction plus efficace: parce que là c'est flagrant vu les fautes présentes dans l'article... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu sais qu'il existe un sujet sur le Su-30SM? 

En ce qui concerne l'article, faudra donner un cours à son auteur sur les radars russes: le Bar, c'est un Poisson ou un Bistroquet mais pas un Radar Russe.

Et quand il pompe un article en russe, il ferait bien d'employer un logiciel de traduction plus efficace: parce que là c'est flagrant vu les fautes présentes dans l'article... :rolleyes:

Au même titre que le bar est fermé, sauf si c'est un poisson, tout travail mérite salaire !

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud @Fenrir @g4lly @Gilles @seb24 @Akhilleus @akramov @Berkut @Mat @max @pascal @PolluxDeltaSeven @Shuggart  Un admin pour fermer ce fil de discussion en doublon (même lorsque l’on prend le temps d’expliquer aimablement et intelligiblement à certains forumeurs visiblement un peu lents à comprendre qu’il ne sert à rien d’éparpiller les posts aux 4 coins du forum façon puzzle si on veut le garder lisible et constructif, ils continuent de l’utiliser à tort et à travers ) ?

 

La demande ayant été formulée depuis un moment déjà apparemment, quelle action supplémentaire attendez-vous de notre part ?

- Un fil de débat spécial pour savoir lequel, entre celui de 221 pages dans la section Asie/Océanie et celui-ci de 4 pages doit être conservé ?

- Ou 3 pages de HS complet sur les points de couture les plus adaptés en milieu marin ainsi que la résistance du bouillon aux congres que le bar abhorre en période de rut électoral suffiront à vous décider ?

(techniquement, on  est quand même en hs depuis 3 pages vu les attentes du fil d’après le message d’ouverture, mais bon, on ne va pas s’arrêter à ce genre de détail)

 

Personnellement, je vote pour la même démarche expéditive que vous employez sur d’autres fils sans que cela crée des remous dans tous les sens : fermez-en les commentaires et la question sera réglée.

 

Bien à vous par avance et surtout à l’admin charitable qui acceptera de perdre 30 sec et un clic pour régler cette très simple question (et aidera  peut-être certains intervenants à comprendre certains principes accessibles dès l’âge de 6 ans)

Merci :happy:

(pas de problème non plus pour me prendre un avertissement pour ton employé méprisant ou provocation inutile. Tant que vous fermez les commentaires sur ce fil)

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

quelle action supplémentaire attendez-vous de notre part ?

Un bon gros HS pour compléter l'éparpillement des sujets ?

Allez ... une dernière action pour faire dérailler ce fil et provoquer sa fermeture au profit de l'autre mieux adapté :

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

le Bar, c'est un Poisson

Ca me rappelle l'histoire d'un Zoophile qui rentre dans un bar ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

@Arnaud @Fenrir @g4lly @Gilles @seb24 @Akhilleus @akramov @Berkut @Mat @max @pascal @PolluxDeltaSeven @Shuggart  Un admin pour fermer ce fil de discussion en doublon (même lorsque l’on prend le temps d’expliquer aimablement et intelligiblement à certains forumeurs visiblement un peu lents à comprendre qu’il ne sert à rien d’éparpiller les posts aux 4 coins du forum façon puzzle si on veut le garder lisible et constructif, ils continuent de l’utiliser à tort et à travers ) ?

 

La demande ayant été formulée depuis un moment déjà apparemment, quelle action supplémentaire attendez-vous de notre part ?

- Un fil de débat spécial pour savoir lequel, entre celui de 221 pages dans la section Asie/Océanie et celui-ci de 4 pages doit être conservé ?

- Ou 3 pages de HS complet sur les points de couture les plus adaptés en milieu marin ainsi que la résistance du bouillon aux congres que le bar abhorre en période de rut électoral suffiront à vous décider ?

(techniquement, on  est quand même en hs depuis 3 pages vu les attentes du fil d’après le message d’ouverture, mais bon, on ne va pas s’arrêter à ce genre de détail)

 

Personnellement, je vote pour la même démarche expéditive que vous employez sur d’autres fils sans que cela crée des remous dans tous les sens : fermez-en les commentaires et la question sera réglée.

 

Bien à vous par avance et surtout à l’admin charitable qui acceptera de perdre 30 sec et un clic pour régler cette très simple question (et aidera  peut-être certains intervenants à comprendre certains principes accessibles dès l’âge de 6 ans)

Merci :happy:

(pas de problème non plus pour me prendre un avertissement pour ton employé méprisant ou provocation inutile. Tant que vous fermez les commentaires sur ce fil)

Ou alors on va foutre le bordel sur le sujet Composante Air Belge et on en profite pour glisser l'idée en même temps: en général il y a souvent des messages en rouge/bleu/vert/jaune/mauve à petits pois qui suivent TRES rapidement... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FATac a dit :

Un bon gros HS pour compléter l'éparpillement des sujets ?

Allez ... une dernière action pour faire dérailler ce fil et provoquer sa fermeture au profit de l'autre mieux adapté :

Ca me rappelle l'histoire d'un Zoophile qui rentre dans un bar ...

Moi, ça fait fait plutôt penser à ça (puisque j’y fais allusion dans mon précédent post) :

 

 Pierre Desproges - « Ondine » :

«

" La scène représente la scène.

Côté cour, un jardin.
Côté jardin, la mer.
Au centre, l’humble maison d’Ondine au dos des dunes,
 où la mère d’Ondine dresse la table.

Par la fenêtre entr’ouverte, Ondine regarde la mer. (Pas la mère, la mer).
Elle est amère. (Pas la mer, Ondine). 
Son œil scrute l’horizon où sa mère doit … (pardon),
 son œil scrute l’horizon où son père doit pêcher le congre ou le bar.
Le congre que le bar abhorre ou le bar que le congre hait.
Car Ondine a la dalle et la mère a les crocs. 

Selon qu’il aura pris la barque à congres ou la barque à bars,
 le père devra remplir la barque à congres à ras bord de congres
 ou la barque à bars à ras bord de bars.
Or, il a pris la barque à bars. 

Au premier plan, rappelez-vous, le spectateur voit, au flanc de
 la montagne rouge feu, moutonner un maquis vert.
Il y serpente des chemins rares qui débouchent soudain sur des
 criques sauvages où nul imbécile cintré dans sa bouée Snoopy
 ne vient jamais ternir, de son ombre grasse et populacière,
 l’irréelle clarté des fonds marins mordorés où s’insinue le
 congre que, donc, le bar abhorre. 
Ben oui : le bar abhorre le congre par atavisme.
Le congre est barivore.
Et donc le bar l’abhorre.
Si vous voulez, le bar est fermé aux congres du fait même que
 le palais des congres est ouvert au bar. 

Le court extrait d’Ondine que je vais avoir l’honneur de vous
 interpréter maintenant se situe au moment précis où Ondon,
 le frère d’Ondine, part pour la Crète. 

La nuit tombe.
La mère d’Ondine et d’Ondon appelle sa fille. 

La mère – Ondine !
Ondine   – Oui la mère ?

La mère – T’as vu l’heure ?
Ondine   – Et alors, la mère ?

La mère – Et alors on dîne ! "

 »

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...