Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


RedStormRising
 Share

Messages recommandés

Les mentalités changent aussi en Russie . Après 70 années d'enfermement , le peuple russe s'habitue à parler ouvertement et les dirigeants aussi se familiarisent avec le dialogue démocratique. Comme dirait un autre François : " laissons le temps au temps !"

Moscou prépare le défilé du 9 Mai . C'est un jour important pour tous les russes . Chaque année ils peuvent assister à une magnifique présentation de leurs moyens de se défendre , j'ai bien dit de se défendre !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mentalités changent aussi en Russie . Après 70 années d'enfermement , le peuple russe s'habitue à parler ouvertement et les dirigeants aussi se familiarisent avec le dialogue démocratique. Comme dirait un autre François : " laissons le temps au temps !"

Moscou prépare le défilé du 9 Mai . C'est un jour important pour tous les russes . Chaque année ils peuvent assister à une magnifique présentation de leurs moyens de se défendre , j'ai bien dit de se défendre !  ;)

C'est ce que je me suis longtemps dis pour la Russie. Mais j'ai l'impression qu'au final sur le long terme ça ne s'arrange pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être très différent chez nous !

Des coups de matraques sur les futurs chomeurs ainsi que ceux qui défendent les valeurs traditionnelles de la famille , un syndicat de la  magistrature qui placarde ses futures victimes ... et une armée .... en pleine déliquescence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être très différent chez nous !

Des coups de matraques sur les futurs chomeurs ainsi que ceux qui défendent les valeurs traditionnelles de la famille , un syndicat de la  magistrature qui placarde ses futures victimes ... et une armée .... en pleine déliquescence !  

Oui ça reste très différent chez nous. Mais je vois pas trop pourquoi tu me parles de la France ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque il n'y a pas qu'en Russie que les choses ne s'arrangent pas!

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse , nous n'aurons jamais plus de 11 Rafale par an , et ceci dans le meilleur des cas ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque il n'y a pas qu'en Russie que les choses ne s'arrangent pas!

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse , nous n'aurons jamais plus de 11 Rafale par an , et ceci dans le meilleur des cas ! :-\

Oui mais ce n'est pas le sujet. Enfin bref, donc tout est génial en Russie. Circulez y'a rien a voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"D'ailleurs en dénomination ex-soviétique, les nombres pair désignent des bombardiers, les nombres impaires des chasseurs ou avions d'attaque au sol"

Trouvé ceci au hasard de mes surfs. Ca semble correcte. Quelqu'un peut confirmer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE tu-95 est la désignation constructeur  pour l'armée rouge c'était le T-20 donc ca pourrait coller, le su-30 a du rentrer en service après la chutte de l'urss et le mig23/27 si tu dis que ca comprend les avions d'attaque au sol ca tient aussi.

Déja a l'époque des premiers yak ou mig en effet ca semble être impair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce documentaire évoque les derniers appareils développés sous le régime soviétique.

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YOHZDvwBfsw#!

Rien que pour l'accent du commentateur, faut voir le doc^^

A 44'59, il est dit "le pilote pouvait tirer un missile du regard"

Ce système a t il effectivement existé? A t il été déployé ds les unités soviétiques?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me demande pourquoi les russes font ces "incursions".

Est-ce réellement de l'intimidation ?

Etudier les temps de réaction des PO et la couverture radar ?

Récolter des informations sur les signatures radars ou autre émissions des appareils intercepteurs ?

Etudier leurs configurations d'arme standard ?

Finir éventuellement la formation de nouveaux pilotes / navigateurs en contexte international ? Peut-être même est-ce une forme de bizutage d'avoir été intercepté ? :)

Une autre que j'oublie éventuellement ? (Un simple coup de comm' interne par exemple ? )

Tout ça à la fois ?

J'ai quand même le sentiment qu'à de rares exceptions près, la plupart des données récoltables sont la plupart du temps connues, avec tous les salons, exercices en communs et autres patrouilles de l'Otan.

Idem pour les PO, abondamment commentées.

Du coup, même dans la situation actuelle, j'ai du mal à en percevoir le véritable intérêt.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre d'usure et formation de leur pilote.

Leurs "incursions" imposent à l'ensemble des pays limitrophes de maintenir une PO opérationnelle (en alerte H24, avec des avions crédibles pour intercepter des Su30 et en effectifs suffisant pour intervenir face à un "raid" plus nombreux que d'habitude) En plus de cette PO qui coûte assez cher (en personnel d'astreinte, en mise en œuvre des radar et des aéroports H24) il faut rajouter le coût financier de l'utilisation des avions participants à chaque interception (pour la France ou le RU, ce n'est pas significatif, mais pour des aviations pauvres comme la bulgare, ça peut avoir un coût non négligeable)

Pour la crédibilité de l'aviation stratégique Russe, ils ont besoin de faire régulièrement des vols d'endurances de plusieurs heures et avec ravitaillement en vol. Donc plutôt que de survoler la Sibérie, ils préfèrent passer à proximité des côtes européennes.

Et en bonus, politiquement la Russie montre qu'elle est au niveau de l'ex URSS dont les bombardier peuvent toujours survoler et menacer les autres pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 44'59, il est dit "le pilote pouvait tirer un missile du regard"

Ce système a t il effectivement existé? A t il été déployé ds les unités soviétiques?

 

Bonne question.

 

Moi je n'ai jamais entendu parler de ce système.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Dites les gars, je veux pas être chiant: mais bien que la Russie soit un pays énooooooorme, ne serait-ce pas une bonne idée que de continuer à en discuter dans le sujet ad hoc qui est un peu plus bas? :D

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un article très intéressant sur le rééquipement de l'armée de l'air russe dans le Combat Aircraft (donc peu suspect de tendance russophile) d'octobre 2015.

En très gros, les forces aériennes russes des armées de terre, air et mer bénéficient d'un plan de rééquipement de 95 milliards de dollars entre 2010 et 2020, ce qui leur permettra de financer leurs petites emplettes, soit, entre autres 600 avions et 1000 hélicoptères (en 2014 par exemple, ils ont reçu 81 avions de combat tactiques.

Sauf que leur stratégie serait loin d'être rationnelle. Par exemple, les VVS vont recevoir pas moins de 6 variantes de 2 types d'avions de chasse (soit pour les Flanker les Su30M2, Su30SM, Su35 et Su34 et pour les Fulcrum, les Mig 29SMT et les Mig 35) qui présentent des différences importantes entre eux en termes d'avionique ou par exemple de réacteurs (je veux dire à l'intérieur de chaque famille). Pour l'armée de terre, pas moins de 3 types d'hélicoptères de combat sont sur les tablettes (Mi28N en trois sous-versions différentes qui plus est, Mi35M et Ka52). Donc la standardisation n'est pas vraiment de vigueur.

A côté de cela, les programmes en développement sont en difficulté: le T50 présente de nombreux problèmes (tant pour l'avionique que pour les réacteurs ) et les Russes ont annulés des commandes (elle sont sans doute juste repoussées).

 Pour le PAK-DA (bombardier stratégique), ils prévoient une fabrication en série en 2025 mais cette deadline est sans doute par trop optimiste et le coût de développement s'annonce prohibitif sans parler des avions de transports ou leur stratégie est, sans rentrer dans les détails, complexe à appréhender.

Enfin, pendant qu'ils font tout cela, il reste des trous dans la raquette: ils sont très en retard dans le domaine des drônes, des PDL et des armes guidées tant par laser que par satellite (en gros en l'état actuel des choses, un nouveau Flanker largue des bombes idiotes comme il y a 30 ans, en tout cas chez les Russes) et ils n'ont pas d'équivalent au Scalp tandis que le renouvellement des missiles air-air BVR pâtit d'un sous-financement.

Bref, un article peut-être à charge mais qui pose néanmoins certaines questions.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...