Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


RedStormRising
 Share

Messages recommandés

On était pas à poil ou presque avant le dash5 nous? j'ai pas souvenir d'une suite ECM mirifique avant les Dash5 voire MK2

Les premiers 2000 avaient déjà une des meilleures suite intégrée de l'époque, si ce n'est la meilleure.

Et les jag/F1/M-IIIE/M-VF emportaient tous des pods externes.

Tous ces équipements ont faits fureur aux red-flag, entre autres.

Y'avait les -D et -N qui avait des CME aussi. J'arrive pas à savoir si les -C en avaient

Bien sur que si, la même suite mais en un peu moins performant.

D'ailleurs les -5F l'ont garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

An-26REP (RahdioElektronnoye Protivodeystviye - ECM (Electronic Counter-Measures) [aircraft]) : Electronic Counter-Measures aircraft fitted with active jammers in cylindrical pods on either side of the lower fuselage sides, as well as chaff and I/R flares for self-defense

Wikipédia anglais.

C'est bien un appareil de brouillage actif là ? Non ?  =|

Sinon, connaissais vous d'autres système de brouillage intégrés ( soviétiques ou russes bien sur ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait le Gardenia ou un nom du genre. un petit pod de brouillage de communication et le SPS22 dédié au brouillage radar et monté sur les unités EW

don cicci je veux bien que tu me rafraîchisses la mémoire sur le modèle parce que là je vois pas du tout le modèle de CME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don cicci je veux bien que tu me rafraîchisses la mémoire sur le modèle parce que là je vois pas du tout le modèle de CME

Le détecteur c'est le serval, aussi bien sur le -N que le -C.

Brouilleur sabre pour le -C, caméléon pour le -N.

D'ailleurs le serval a aussi été monte sur le Mirage IVP lors du retrofit.

Les -D ont un système un peu plus évolue, ont le voit aux petites antennes en plus sur la dérive, les mêmes que sur les -5 export.

Le Gardenya équipait effectivement une partie des MiG-29 (pas ceux destinés à l'exportation).

Il est installe dans la bosse, sur les mod. 9.13, reçus a 200 exemplaires environ, par les russes uniquement.

Et sur certains mod 9.12 il me semble ( 9.12SD ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le site overscan qui devrait vous faire plaisir. Le site original est vide, mais des copies existent.

http://aerospace.boopidoo.com/philez/Su-15TM%20PICTURES%20&%20DOCS/Overscan%27s%20guide%20to%20Russian%20Military%20Avionics.htm

Enjoy !

Alors là ! Y'a vraiment de quoi faire !

Merci beaucoup !

Il est installe dans la bosse, sur les mod. 9.13, reçus a 200 exemplaires environ, par les russes uniquement.

Et sur certains mod 9.12 il me semble ( 9.12SD ? ).

Et du coté des Sukhoï ?

Parce qu'ils n'ont pas l'air fourni du côté des contres mesures & leurres ... ?

Autre problème me venant à l'esprit, les soviétiques avaient de beau et gros avions, mais qu'en est t'il de leurs ravitailleurs.

J'ai lu qu'ils n'étaient pas la priorité de l'Etat Major ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ravitaillement en vol, jusqu'aux années 80, était limité aux appareils stratégiques (gros bombardiers surtout). Dans les années 80, ca a commencé à être utilisé pour des appareils plus tactiques (comme le Su-24M). Les Su-33 (version embarquée) sont équipés d'une perche de ravito, ainsi que les Su-27SM (version récemment modernisée) et certaines variantes export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que les Il-78 ( si je me trompe pas ), son présent en petits nombre ?

Mais ce manque de capacité de ravitaillement en vol influe logiquement sur la crédibilité de "projection" ( je sais pas si ce terme s'emploie aussi pour l'armée de l'air. ) de la force aérienne .... Non ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que les Il-78 ( si je me trompe pas ), son présent en petits nombre ?

Mais ce manque de capacité de ravitaillement en vol influe logiquement sur la crédibilité de "projection" ( je sais pas si ce terme s'emploie aussi pour l'armée de l'air. ) de la force aérienne .... Non ?  :-\

Les soviet n'ont jamais eu d'ambition de projection outre mesure ... sauf a faire avancer toute l'armée, air comprise avec le front. Pour le reste il avaient pléthore de bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'armée de l'air russe s'équipe contre le Patriot

En 2014, l'armée de l'air russe recevra une version spéciale du Su-25 destiné à détruire et à contourner les systèmes de défense antiaérienne, écrit mardi le quotidien Izvestia.

Une source de l'état-major de l'armée de l'air a déclaré que les essais de la nouvelle mouture du Su-25 devraient être achevés en mai prochain, après quoi sa production en série pourra être lancée.

"Cette version est capable d'identifier et d'éliminer des systèmes de défense antiaérienne aussi puissants que les Patriot américains, dont plusieurs unités ont été projetées en Turquie en raison de la guerre civile en Syrie", a-t-il déclaré.

Seuls les Etats-Unis disposent pour l'instant d'avions capables d'éliminer les systèmes de défense antiaérienne le F-16CJ Wild Weasel et le EF-18 Growler. Leur tâche consiste à supprimer la défense antiaérienne de l'ennemi sans pénétrer dans son rayon d'action, tandis que le nouveau Su-25 pourra agir à l'intérieur de cette zone en attaquant les systèmes sol-air et d'autres cibles terrestres.

Le Su-25 blindé et équipé de systèmes radar de bord, même dans sa version la plus performante, reste vulnérable face à la défense antiaérienne moderne. C'est pourquoi le nouvel avion d'assaut est équipé d'un système spécial muni d’antennes placées sous le revêtement, qui détectent la direction du rayon et classent le type de source.

L'avion sera également muni d'un système de détection des rayons laser et infrarouges et d’un système d'aveuglement des ogives guidées dans le spectre infrarouge. Tous les systèmes de bord sont intégrés dans un complexe commun et l'ordinateur prend automatiquement sa décision en fonction de l'information reçue. Tout cela permettra à l'avion d'assaut de dominer dans la zone de défense antiaérienne de l'ennemi, grâce à l'envoi d'ondes de brouillage radio et infrarouges.

D'où sa vocation tactique et stratégique à prendre la tête des groupes d'avions d'assaut ou de bombardiers classiques. Mais il pourra également agir seul.

L'expert indépendant Anton Lavrov confirme que la nouvelle version du Su-25 doit avoir un système d'autodéfense bien plus performant et être équipé de missiles antiradars modernes.

La source de l'état-major souligne que les Patriot américains ne sont pas les seuls ennemis du nouveau Su-25. Mais l'armée de l'air russe ne peut pas ignorer leur apparition en Turquie. Les Etats-Unis, les Pays-Bas et l'Allemagne ont fourni six Patriot à leur allié de l'Otan au début de l’hiver, déployés au sud et au sud-est du pays, près de la frontière syrienne.

Si on parle bien de la même chose ils ont oublié le dernier radar français, peut être un sentiment de vouloir être "juste" derrière les USA  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fumés ou quoi faire du sead avec un SU-25 , pourquoi pas un Sturmovik tant qu'on y est. Il va pas vivre longtemps leur Su-25. Je serais curieux de voir un Su-25 attaquer une batterie d'aster ou d'Arrow Israèlien, bien sur ils doivent croire que le ciel sera dégager pour faire ça. Car F-15 ou Rafale contre SU-25, j'éspère qu'ils ont une bonne assurance vie les pilotes de Frogfoot. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils ont fumés ou quoi faire du sead avec un SU-25 , pourquoi pas un Sturmovik tant qu'on y est. Il va pas vivre longtemps leur Su-25. Je serais curieux de voir un Su-25 attaquer une batterie d'aster ou d'Arrow Israèlien, bien sur ils doivent croire que le ciel sera dégager pour faire ça. Car F-15 ou Rafale contre SU-25, j'éspère qu'ils ont une bonne assurance vie les pilotes de Frogfoot. =D

Pourquoi les Su-25 ne feraient-ils pas de SEAD ? Les russes ont les moyens qui vont avec (Kh58U, Kh25MPU, Kh31P) qui sont en théorie emportable sur Su-25TM (Su-39); en outre, les russes disposent de pods "SAM finder" en tout genre (pour améliorer la détection et donc la portée de tir), similaires au couple AGM-88/pod HTS (HARM targetting system). Bon après je n'ai jamais vu de telle configuration, quelque soit la version du Su-25, mais les russes sont plutot bons dans le domaine de la reconversion de leur machines (Su-24, Il-76 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur russe de cinquième génération T-50 (PAK FA) sera livré à l'armée en 2016 et non en 2015, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine lors de sa traditionnelle séance de questions-réponses en direct avec la population.

Vive les questions de la population à poutine "soi-disant"  :lol:

C'est comme si en Direct à la télé devant des millions de personnes , Hollande annoncés le futur avion de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande ne saurait répondre à ce type de question. Il s'en balance de nos avions. Il préfère vous le savez s'occuper d'autres affaires plus importantes .(!) :|

En Russie , compte tenu de leur Histoire , le peuple est très attaché à sa défense nationale. Ainsi  lors de la dernière guerre , ils ont su repousser et anéantir les armées allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollande ne saurait répondre à ce type de question. Il s'en balance de nos avions. Il préfère vous le savez s'occuper d'autres affaires plus importantes .(!) :|

En Russie , compte tenu de leur Histoire , le peuple est très attaché à sa défense nationale. Ainsi  lors de la dernière guerre , ils ont su repousser et anéantir les armées allemandes.

Oui les questions au peuple c'est pas du tout un outil de propagande...  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...