Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LANCE-FLAMMES : pourquoi on ne les emploie plus ?


starpom
 Share

Messages recommandés

Les grands brûlés sont les plus difficiles à soigner... Outre le caractère complètement atroce de la mutilation, (les gens sont souvent complètement défigurés) il semblerait que ce soit la plus douloureuse des blessures que l'on puisse faire. J'avais lu un excellent dossier dans "armées d'aurjourd'hui" sur le service des grands brûlés d'un des grands hôpitaux militaires de paris. Les souffrances sont telles que la morphine ne suffit pas à calmer les douleurs. Une des toubibs qui avait du métier racontait qu'après avoir exercé dans les grands brûlés, on est vacciné pour toutes les autres interventions... Vous avez certainement tous déjà eu des coups de soleil plus ou moins douloureux, ben imaginez la même chose constante dans le temps et multipliée par 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est difficile de faire un classement des atrocités a partir d'un certain niveau...La balle de gros calibre dans les tripes c'est autorisé,(voire vivement conseillé lol cf Full Metal Jacket) et je suis pas sur que ce soit vraiment moins douloureux...De meme pour les gazés,etc,etc... Je trouverai ca absurde d'interdire une arme sous ce prétexte.Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est difficile de faire un classement des atrocités a partir d'un certain niveau...La balle de gros calibre dans les tripes c'est autorisé,(voire vivement conseillé lol cf Full Metal Jacket) et je suis pas sur que ce soit vraiment moins douloureux...De meme pour les gazés,etc,etc...

Je trouverai ca absurde d'interdire une arme sous ce prétexte.Enfin...

Au choix, je préfère 100 fois me prendre une balle de gros calibre dans les tripes que de me faire éclabousser par une bombe au Napalm ou au phosphore. Et ce pour plusieurs raisons:

D'une part, plus le calibre est important, plus la munition est puissante et plus tu as de chances de mourir rapidement. (tu souffres moins longtemps)

En ce qui concerne les gazs, ce qui est dur c'est que si tu ne meurs pas sur le coup, tu restes toute ta vie avec des séquelles telles que ça te rend la vie impossible: tu tousses sans arrêt, tu craches du sang, tu as des urines acides ou autre... Honnêtement je te souhaite bon courage pour profiter de la vie après ça...

histoire de vous sensibiliser, je vous invite à regarder ces images qui circulent trés souvent sur internet, ce sont celles d'une fille brûlée au troisème degré suite à un accident de la route. Je vous préviens que ce sont des images trés difficiles à soutenir, si vous êtes sensibles, ne regardez pas:

http://www.co-voiturage.fr/article-1934,l,alcool-au-volant,provoque-un-accident,de-la-route.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gazés comme tu aimes les dénommés Pour la tactique, il ne faut pas tuer un combattant :shock: En effet un mort tu lui enléve sa plaque nominative et basta pour un blessé il faut un brancard et être quatre pour le transporté et bien plus pour le soigné donc les armes sont mise au point pour blessé quelqu'un dans la majorité des cas! pas pour tuer Alors fait ton choix camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. une bonne arme blesse et mutile de manière à mobiliser beaucoup de monde et au final soit tuer le soldat soit faire qu'il ne puisse plus revenir d'où l'existence des mines antipersonnelles qui vont faire sauter une jambe et peut être les roustons mais qui ne vont pas tuer. Les vietnamiens avaient l'habitude de harceler les peltotons jusqu'à ce qu'un hélico MEDEVAC se pointe et là blam, ils flinguaient l'hélico. Durant WWII les allemands se servaient des pièces de DCA pour abattre les para, ça pour du gros calibre c'est du gros calibre non, déchiqueté par une 20mm ou par l'explosion d'un obus flak de 88 c'est toujours un plaisir... Les gaz de combat modernes tuent et tuent vite, ils sont là pour nettoyer des points clef, pas pour faire de l'antipersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gazés comme tu aimes les dénommés

Pour la tactique, il ne faut pas tuer un combattant

:shock:

En effet un mort tu lui enléve sa plaque nominative et basta

pour un blessé il faut un brancard et être quatre pour le transporté et bien plus pour le soigné

donc les armes sont mise au point pour blessé quelqu'un dans la majorité des cas! pas pour tuer

Alors fait ton choix camarade

Je ne suis pas d'accord...

Un combattant blessé reste potentiellement dangereux. Une fois à terre rien ne l'empêchera de se faire sauter si il porte des explosifs ou des grenades avec lui, il risque d'emmener des soldats alliés dans la mort avec lui.

Lorsque les marines chargent ils ont pour instruction, dans la mesure du possible de mettre deux balles dans la poitrine puis une dans la tête de tous les hommes armés qu'ils croiseront, pour être sûrs de leur coup...

Si l'armement visait uniquement à blesser, on filerait des matraques et des Flashballs aux soldats pour faire la guerre... Pas des M-16 ou des Famas. :rolleyes:

Les balles de 12.7 mm (ou cal 50) ont la réputation de tuer même sans toucher des points vitaux. On m'a raconté qu'un homme touché à la jambe par une 12.7 à faible distance mourrait sur le coup car la violence provoque une surpression sanguine dans l'organisme et souvent un arrêt du coeur... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a blesser et blesser. si tu tu loges deux ou trois bastos dans un gugusse et que celui ci trouve le moyen de riposter ou te faire des misères c'est que tu as une mauvaise arme, si après lui avoir logé une balle dans le buffet le type est par terre plié de douleur et ne peut plus rien d'autre que gueuler ou se vider de son sang ou ses boyaux là c'est du bon matos (en général on vise au niveau de la ceinture ou juste au dessus histoire d'être sûr qu'elle arrve à bon port ^^ ). Pour le coup, deux balles dans la poitrine puis une dans la tête c'est aussi ringard que débile, une dans la tête direct suffit si tu veux être sûr du résultat et ne pas perdre de temps (sachant qu'en plus tu perdrais sinon 10% de ton chargeur à chaque gugusse par terre histoire de s'assurer qu'il a son compte...) Autant sortir un bon vieux fusil Hannibal de chez A Square et crois moi que là pas besoin de doubler ou tripler :lol: Et si tu regardes bien, maintenant la plupart des armes à aire d'effet tuent dans la zone directe et blessent dans une zone un peu plus étendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix, je préfère 100 fois me prendre une balle de gros calibre dans les tripes que de me faire éclabousser par une bombe au Napalm ou au phosphore. Et ce pour plusieurs raisons:

D'une part, plus le calibre est important, plus la munition est puissante et plus tu as de chances de mourir rapidement. (tu souffres moins longtemps)

En ce qui concerne les gazs, ce qui est dur c'est que si tu ne meurs pas sur le coup, tu restes toute ta vie avec des séquelles telles que ça te rend la vie impossible: tu tousses sans arrêt, tu craches du sang, tu as des urines acides ou autre... Honnêtement je te souhaite bon courage pour profiter de la vie après ça...

histoire de vous sensibiliser, je vous invite à regarder ces images qui circulent trés souvent sur internet, ce sont celles d'une fille brûlée au troisème degré suite à un accident de la route. Je vous préviens que ce sont des images trés difficiles à soutenir, si vous êtes sensibles, ne regardez pas:

http://www.co-voiturage.fr/article-1934,l,alcool-au-volant,provoque-un-accident,de-la-route.html

Tu as raison sur ce point particulier,je ne m'y connais pas suffisamment en chirurgie pour déterminer quelle type d'arme entraine la mort la plus atroce...meme si apparemment tu sembles vouloir préciser que c'est la mort par le feu.Cependant,dans l'absolu,je trouve ca un peu...malsain de classifier les armes par le type de douleur provoquée alors que sur le champ de bataille,on sait tres bien que les soldats ne font pas dans la délicatesse...et que meme avec un vulgaire poignard tu peux faire tres mal.Alors pourquoi crier haro au lance-flammes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, deux balles dans la poitrine puis une dans la tête c'est aussi ringard que débile, une dans la tête direct suffit si tu veux être sûr du résultat et ne pas perdre de temps

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Cette technique est utilisée à courte et moyenne distance. Lors d'un contact rapproché (0-25 m), il est plus sûr de faire un double tape dans la poitrine du gars que d'essayer d'avoir directement sa tête. Je doute de la rapidité du résultat avec le stress.

Les techniques de tir ont fortement changé depuis que certains d'entre vous ont fait leur service militaire.

La France et la Belgique utilisent les mêmes techniques. Elles viennent d'un certain Chuck Taylor (quelques-uns doivent connaître).

Pour revenir à notre balle dans la tête, à l'entrainement on tire parfois sur cibles multiples. Après l'engagement de ces dernières en double tape (2 coups forts rapprochés) on nous crie "gauche" ou "droite bouge encore", et là suivant la distance d'engagement qui sur stand est entre 3 et 25 m on lui met une dernière dans la tête.

La balle dans la tête c'est au cas ou le gars est encore menaçant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette triple exécution je pensasis qu'il voulait parler de cible à terre histoire de les neutraliser définitivement pas d'opposant sur leurs deux pattes. Tu comprendras ma circonspection quand à imaginer les soldats devoir loger deux balles dans le buffet et une dans la tête de tous les types allongés qu'ils croiseraient :lol: (je devais pas être très frais quand j'ai posté :oops: Ah bein non, 09h36 fin de "journée", enfin presque :lol: )

Chuck Taylor c'est monsieur NTTC (nouvelle technique de tir de combat)

J'ai trouvé un article intéressant sur lui ici à la fin de la page. A noter aussi juste au dessus les stats sur le Vietnam, 50000 balles (armes légères only!) pour un tué... Cela représente environ 180kg de "plomb" par ennemi abattu :!: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un magazine NAM qu'il fallait 59 000 coups pour avoir un gars en allant du 9 mm à l'obus de 155 mm :lol: Consternant. Mais pour revenir à la NTTC c'est vraiment une méthode efficace. Tu parviens à lacher une rafale de 50 c. à la Minimi dans une cible à 15 m et que tout reste dedans avec un peu d'entrainement. Avant d'avoir suivi le cours j'en mettais pas plus de 15 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps 15 bastos de 5.56 dans un même gugusse c'est largement suffisant :lol: ( bon sur les 200 de la trémis c'est sûr que ça fait pas des masses :lol: ) En tout cas on peut voir que c'est assez récent comme technique est qu'en plus d'apporter de l'efficacité elle apporte aussi plus de sécurité dans la manipulation de l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens que ce sont des images trés difficiles à soutenir, si vous êtes sensibles, ne regardez pas

J'ai pas pu m'empêcher de regarder et je peux t'assurer que je suis encore estomaqué!! Rien vu d'aussi horrible comme blessures. Les brûlures c'est bien le pire des choses.. Je sais pas comment on peut continuer à vivre après çà, quand on voit ce qu'on a été, et ce qu'on est devenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point particulier,je ne m'y connais pas suffisamment en chirurgie pour déterminer quelle type d'arme entraine la mort la plus atroce...meme si apparemment tu sembles vouloir préciser que c'est la mort par le feu.Cependant,dans l'absolu,je trouve ca un peu...malsain de classifier les armes par le type de douleur provoquée alors que sur le champ de bataille,on sait tres bien que les soldats ne font pas dans la délicatesse...et que meme avec un vulgaire poignard tu peux faire tres mal.Alors pourquoi crier haro au lance-flammes?

Le poignard reste une arme par défaut, on l'utilise que à coups sûrs ou bien quand on a plus de munitions dans des lieux clos. (ou encore pour découper le cerf qu'on a tué à la chasse mais bon je vais pas commencer à te sortir tous les emplois possibles du couteau). L'emploi du lance-flammes est plus spécifique: Il permet de griller tous ceux qui se planquent dans un lieu clos (bunker, appartement etc...). Il met beaucoup plus longtemps à tuer, ses blessures sont plus douloureuses et la morphine n'est pas trés efficace pour en calmer les blessures. Un coup de couteau, c'est plus facile à soigner, ça laisse moins de séquelles. Lorsqu'il est utilisé à coups sûr (pour faire tomber une sentinelle en silence) il tue immédiatement.

Toutes les armes sont malsaines, les classifier permet surtout de rendre les conflits moins atroces car il est alors possible pour les deux belligérants de s'accorder sur leur non-emploi. La Belgique a d'ailleurs récemment légiféré pour interdire l'emploi des bombes à fragmentation par son armée. Le fait est que beaucoup de ces grenades tombent sans exploser, des gosses ou des inconscients sont suceptibles de les ramasser longtemps après et vlan, ça leur saute à la gueule. A la place ils ont trouvé un système plus perfectionné qui, si jamais la grenade n'explose pas, ne pourra plus jamais servir dans l'heure qui suit sa tentative d'emploi. Paraît-il que le système est efficace et j'espère qu'on en fera autant en France.

Kiri > La miss est devenue célèbre car outre les photos qui circulent sur le net, si tu te fais arrêter en france pour excès de vitesse ou autre, les gendarmes sont suceptibles de te montrer des photos d'elle. Je ne sais pas ce qui peut encore lui donner goût à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique a d'ailleurs récemment légiféré pour interdire l'emploi des bombes à fragmentation par son armée. Le fait est que beaucoup de ces grenades tombent sans exploser, des gosses ou des inconscients sont suceptibles de les ramasser longtemps après et vlan, ça leur saute à la gueule

Ils ont raison il vaut mieux que ce soit nos gosses qui tombent plutôt que les leurs :evil: Tas de c... (je parle de ceux qui ont voté ça) :twisted:

D'autant plus que quand on va au charbon c'est toujours contre des gens qui respectent à la lettre les conventions de Genève, Amnesty etc

Shuggart très amer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Cette technique est utilisée à courte et moyenne distance. Lors d'un contact rapproché (0-25 m), il est plus sûr de faire un double tape dans la poitrine du gars que d'essayer d'avoir directement sa tête. Je doute de la rapidité du résultat avec le stress.

Les techniques de tir ont fortement changé depuis que certains d'entre vous ont fait leur service militaire.

La France et la Belgique utilisent les mêmes techniques. Elles viennent d'un certain Chuck Taylor (quelques-uns doivent connaître).

Pour revenir à notre balle dans la tête, à l'entrainement on tire parfois sur cibles multiples. Après l'engagement de ces dernières en double tape (2 coups forts rapprochés) on nous crie "gauche" ou "droite bouge encore", et là suivant la distance d'engagement qui sur stand est entre 3 et 25 m on lui met une dernière dans la tête.

La balle dans la tête c'est au cas ou le gars est encore menaçant ;)

Et puis surtout, quelquesoit la distance, c'est toujours plus facile d'atteindre qqn à la poitrine qu'à la tête. (taille de la cible et mobilité du corps oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison il vaut mieux que ce soit nos gosses qui tombent plutôt que les leurs :evil: Tas de c... (je parle de ceux qui ont voté ça) :twisted:

D'autant plus que quand on va au charbon c'est toujours contre des gens qui respectent à la lettre les conventions de Genève, Amnesty etc

Shuggart très amer.

Tu n'as pas lu la suite concernant l'arme de remplacement? Je ne suis pas certain que les Belges auraient voté cette loi si la solution de rechange n'avait pas existé, rassure toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place ils ont trouvé un système plus perfectionné qui, si jamais la grenade n'explose pas, ne pourra plus jamais servir dans l'heure qui suit sa tentative d'emploi. Paraît-il que le système est efficace et j'espère qu'on en fera autant en France.

Berkut, shuggart > Chais pas, faut peut-être que je réécrive cette partie en lettres qui clignottent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss est devenue célèbre car outre les photos qui circulent sur le net, si tu te fais arrêter en france pour excès de vitesse ou autre, les gendarmes sont suceptibles de te montrer des photos d'elle. Je ne sais pas ce qui peut encore lui donner goût à la vie.

Moi si on me montre des photos d'elle après que je me sois fait choper en excès de vitesse je feraille ma voiture et je fais tout à pied et en transport en commun. Sincèrement je serais prêt à faire n'importe quoi pour que ça ne m'arrive jamais. En tout cas je ne regrette vraiment pas de ne pas vouloir passer mon permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...