Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le LCAT de la Bill Marine


Bill
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

je tombe sur ce sujet un peu tard. Permettez moi de répondre à ça:

Merci pour le lien, mais est-ce la version définitive du futur Eda-R par des info que tu as pu glané ou une vision personnelle?

J'ai modélisé l'EDA-R par rapport à tout ce que j'ai pu glané comme infos sur les forums et recherches d'images sur Google. J'ai supposé que les formes des coques seraient plus anguleuses. Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur les rares images du chantier c'est un pas tout à fait ca mais ca y ressemble. Pour ce qui est des œuvres mortes, je n'avais pas de références donc c'était assez hasardeux.

Je constate tout de même sur la photo de Ouest France qu'un abris a été rajouté à bâbord, symétriquement au poste navigation pour la phase d'enradiage (sur l'étrave tribord). Personnellement, je ne pense pas que les commandes soit également déportées sur Bâbord. Peut être servira t'il à abriter les brigadiers.

Je suis curieux de savoir ou en est le chantier, je donnerai cher pour avoir une photo.  L'appel est lancé ;)

@+

Image IPB

http://www.saint-malo.maville.com/actu/actudet_-Socarenam-le-chantier-naval-malouin-sur-les-rails-_loc-1423972_actu.Htm

Image IPB

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-premier-navire-de-la-Socarenam-en-cale-seche_42314-1421720-pere-bre_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Eau tarie traine dans les parrages, mais quelqu'un connait-il la motorisation finale de l'EDA-R?

Je pensais qu'elle devait etre moins puissante que celle du L-CAT (4x diesels MTU de 1,220kW), par mesure d'economie. D'ou la vitesse plus faible de l'EDA-R. Mais certaines sources parlent de 4x diesels MTU de 1,340kW, voire meme de 4x diesels Wartsila de 1,700kW. Par ailleurs le rayon d'action serait passe de 1,000 nautiques a 400 seulement (a 12nds).

Tout ca impliquerait une forte augmentation de la masse a vide du EDA-R et/ou que les performances du L-CAT n'etaient pas a la hauteur de celles promises. Quelqu'un en sait plus? J'ai du mal a imaginer que le simple ajout de blindage sur l'EDA-R ait greve les performances tant que ca.

Attention, le LCAT est un produit qui permet un certains nombre de motorisation/configurations différentes.

A chaque client de choisir l'équipement qu'il veut (espace de vie, couchettes, protection, équipement de navigation etc., réserve d'eau douce etc.) en fonction des missions qu'il entrevoit et du budget disponible.

Mettre de plus gros moteurs pénalise forcement l'autonomie etc. ce qui n'est pas forcement gagnant quand tu dois faire bcp d'aller retour pour débarquer du matériel  ;)

Bref il y a un optimum a trouver en fonction des desirata et du budget du client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le LCAT est un produit qui permet un certains nombre de motorisation/configurations différentes.

A chaque client de choisir l'équipement qu'il veut (espace de vie, couchettes, protection, équipement de navigation etc., réserve d'eau douce etc.) en fonction des missions qu'il entrevoit et du budget disponible.

Mettre de plus gros moteurs pénalise forcement l'autonomie etc. ce qui n'est pas forcement gagnant quand tu dois faire bcp d'aller retour pour débarquer du matériel  ;)

Bref il y a un optimum a trouver en fonction des desirata et du budget du client :)

Une question quelle est la charge utile maxi en mode chaland? je suppose quel est nettement supérieure a la charge utile maxi en mode cata? Pour des court transbordement ca peu etre pratique de charger plus en restant en mode chaland ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis rentres de mes deux semaines en france a voir de la neige propre, mager du foie gras, boire du vin blanc, rouler sur des routes civilises et degages

pas de probleme aux aeroports, car, comme d'hab je suis passes par Franckfort, ou, en 10 ans, a part un retard d'une heure, je n'ai jamais rien eut.

:oops:

les emoticomes sont toujours aussi nuls ici  :'(

j'ai usiner les 4 supports moteurs et tuyeres, mais il faut que je revoie les cones. selon la theorie de Bernouilli et des essais en bassin des carenes, l'angle ideal pour une tuyere est de 17.23 degres. il vat falloir que je reprenne donc mes cones de sorties, pas juste un raccord de tuyauterie a 45 degres !

j'ai une question quand meme, le LCAT a l'origine etait donnes pour une capacite de 130 tonnes, soit deux leclerc, mais maintenant partout se trouve marques 100 tonnes, soit un leclerc et quelques VAB ou P4 si l'assiette le permet. il est ou le loup ?

sinon, l'EDAR a une proue a angle vif, tandis que le LCAT etait un tantinet plus arrondis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, j'aurais avec moi un atelier comme j'en avais en france, alors je ne me poserait pas de questions et commencerait a faire des helices contro-rotative dans les tuyeres, et des tuyeres vectorises  pour les deux hydro exterieurs et une casquette pour la marche arriere.

un bon tour, une fraiseuse, un peu d'alu et en avant

mais la, je suis en appart et un peu sous equipes, donc je vais quand meme faire un cone avec une helice dedans, mais simple, et une tuyere vectorise en sortie. pour la casquette, peut etre, je ne sais pas encore, le probleme est que ca doit etre tres precis pour eviter les vibrations et perte de charge.

un truc aussi est que la structure de mes deux coques est finis, mais que le recouvrement n'est pas fait.

vut la configuration particuliere, il faut d'abord que j'installe la motorisation, et ensuite seulement je pourrais faire le borde de la coque.

j'y pense, il faut aussi que j'approvisionne le materiel pour realiser le levage du tablier  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tombe sur ce sujet un peu tard. Permettez moi de répondre à ça:

J'ai modélisé l'EDA-R par rapport à tout ce que j'ai pu glané comme infos sur les forums et recherches d'images sur Google. J'ai supposé que les formes des coques seraient plus anguleuses. Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur les rares images du chantier c'est un pas tout à fait ca mais ca y ressemble. Pour ce qui est des œuvres mortes, je n'avais pas de références donc c'était assez hasardeux.

Je constate tout de même sur la photo de Ouest France qu'un abris a été rajouté à bâbord, symétriquement au poste navigation pour la phase d'enradiage (sur l'étrave tribord). Personnellement, je ne pense pas que les commandes soit également déportées sur Bâbord. Peut être servira t'il à abriter les brigadiers.

Je suis curieux de savoir ou en est le chantier, je donnerai cher pour avoir une photo.  L'appel est lancé ;)

@+

Image IPB

http://www.saint-malo.maville.com/actu/actudet_-Socarenam-le-chantier-naval-malouin-sur-les-rails-_loc-1423972_actu.Htm

Image IPB

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-premier-navire-de-la-Socarenam-en-cale-seche_42314-1421720-pere-bre_filDMA.Htm

Félicitations L-Cat model, la DGA a même repris ta vidéo et tes images de synthèses pour présenter le EDA-R. =) http://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/des-engins-de-debarquement-uniques-au-monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han la honte la DGA récupere du contenu "amateur" pour remplir le site institutionnel

http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2011/des-engins-de-debarquement-uniques-au-monde

C'est vraiment la pologne au mindef!!!!

C'est exactement ce que j'ai mis 3 minutes avant toi et juste un message avant. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han la honte la DGA récupere du contenu "amateur" pour remplir le site institutionnel

http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2011/des-engins-de-debarquement-uniques-au-monde

C'est vraiment la pologne au mindef!!!!

Franchement, je vois pas ou est le problème si le contenu en question est de qualité.

Je préfère voir le travail de qualité d'un "amateur" mis à l'honneur plutôt qu'un truc professionnel cheap, baclé et facturé une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une question à se poser :

est-ce qu'ils ont demandé à LCAT model son autorisation pour utiliser ses images ?

Si oui,  il n'y a rien de choquant à ce que ses images soient utilisées ( je suis certain que ce n'est pas la première fois et je suis certain que c'est valable quel que soit le pays )

Si non, c'est franchement moyen de la part de la DGA.

En tout cas, cela montre que LCAT model a bien réussi sa modélisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, =)

en fait, j'ai diffusé la vidéo (sans la bande son) sous licence CC-BY http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/. C'est à dire qu'elle peut être librement diffusée et modifiée sans autorisation, à la condition de citer l'auteur.

Effectivement DGA/COMM ne ma pas contacté mais les termes de la licence ont été respectés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...